Vol de nuit c'est le pied... |
<< < (2/2) |
levautour: Selon la nouvelle RCA (renommée RDA) la seule obligation c'est 5 km de visibilité et ne pas perdre de vue le sol.... ce qui signifie juste de pouvoir apercevoir les tites lumières en bas (ne pas voler au dessus de nuages ou de brume quoi) Aucune autorisation à demander et l'éclairage de la voile fais juste partie des "obligations de moyens" implicites pour éviter les abordages si le vol se fait à plusieurs.... |
marc: Citation de: levautour le 30 Juin 2007 - 21:15:10 Aucune autorisation à demander et l'éclairage de la voile fais juste partie des "obligations de moyens" implicites pour éviter les abordages si le vol se fait à plusieurs.... en fait, moi je pensais aux autres, qui ne savent pas que tu voles par exemple. Tu vois genre un hélico, un avion... Enfin ces trucs quoi. Je trouve surprenant comme décision, mais bon, c'est pas moi qui écrit les textes :P |
levautour: Ben en espace "libre" non classé tu es prioritaire sur les autres usagers (sauf les ballons) et ce de jour comme de nuit et tu n'as aucune autorisation à leur demander.... par contre si tu compte le faire là ou tu sais que passent parfois des n'hélicos zé autres mieux vaut effectivement fixer une torche sur l'arrière de ton casque et dirigée vers le haut (ta voile). Il faut que la lumière soit aussi peu perçue que possible par tes yeux afin de pas géner l'élargissement maximum des tes pupilles pour bien voir le sol lors de l'attéro.... |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |