+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol au dessus d'un nid de Coucou  (Lu 3625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 02 Décembre 2006 - 22:45:37 »

Même en école tout peut arriver !

Un jeudi, le 25 mai 2006 si je ne me trompe pas, alors que nous avons effectué un saut de puce sur Méaudre tôt le matin, le vent se renforce sur le plateau du Vercors en provenance sud.
Les spots habituels n'étant plus praticables, nos amis les moniteurs décidairent de partir pour St Hil, histoire de voir si les conditions y étaient meilleures.

Rendez vous étant pris avec le restant des élèves qui avaient souhaité nous y rejoindre pour rentabiliser leurs trajets. Nous passons au peigne fin le plan de vol et partons pour le déco moquette, ce fameux déco où je posais mes tite fesses à chaque coupe Icare pour admirer le spectacle d'une bande de tortillé de la conserve  mort de rire  !

En arrivant sur le site, on jette un premier regard on nous explique le plan de vol  Clin d'oeil .... Beaucoup de monde sur le green dont les moniteurs et leurs élèves des écoles locales. On se pose sur le coté, personne ne gonfle tous attendent, mon moniteur demande un fusible pour les autres ! C'est du haut de mes six vols que je me porte volontaire, je déplis la voile de mon école (une Prymus 1 bleue  Clin d'oeil  )

Confortablement installé dans ma sellette la voile en bouchon en attendant un créneau possible, les locaux restent devant sans décoler puis replis ! Nous finissons par replier les voiles à notre tour et décidons de nous diriger pour Montaud !

après une bonne trotte,nous somme alors en debut d'après midi, des sandwichs trouvés à Lumbin, et quelques chansons entamées dans la navette, nous arrivons sur le site de Montaud et re-plan de vol de l'attéro  la prise de t?te !

Ouff, nous y sommes, enfin nous nous trouvons face à la pente, enfin devrais-je dire le trou  effray ! Ce trou qui de son statu, fit reculer plus d'un élève en cours d'initiation de notre groupe ! Bravant mon courage ( pas trop difficile les yeux fermés  Embarassé  ) j'effectue une bonne prévol. Mon moniteur se dirige vers moi qui suis près au décolage et effectue les tests radio.

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand à la place de mon second moniteur, j'entends la voix d'un enfant lui répondre "un, deux, Silver pour Guillaume ?...  Ouai vas-y Guillaume tu peux sauter  Shocked ".

Après avoir changé de canal, l'enfant étais encore là (il passait sur toutes le bande de fréquence de la radio de mon mono). L'explication était lancée entre mon moniteur et l'enfant et après peu de discussion, l'enfant change de canal ou tout du moins arrête d'emettre et j'ai pu reprendre ma concentration (enfin si j'ose dire).

Je décole dos-voile, et m'écarte aussitôt du relief (certainement pour éviter de me voir sattéliser sans pouvoir redescendre à l'attéro auprès de mon mono).Des multitude de voiles sont en l'air, elles montent et montent sans avoir à chercher un thermique (j'apprendrai alors ce qu'est une pompe à couillon Clin d'oeil l'endroit dont nous avons décollé )

30 toutes petites seconde après mon déco, j'entends comme un sifflement strident, violent, fort et dont je ne trouve pas l'origine... il s'accélère et devient de plus en plus fort...
mon regard "suis mes oreilles" et j'aperçoit à une vingtaine de mètre sous mes pieds un oiseau blanc d'une extrème envergure les reflets du soleil m'aveuglais pratiquement ! Vous dire quelle marque où quelle envergure m'en serait totalement impossible... Le planeur est sous mes pieds... un avion sous mes pieds et qui lui vole à plus de 100 km/h  effray

Le planeur semblais fendre le ciel, avec à son bord deux personnes plutôt serreines, qui m'ont esquissé un bref mais amical "coucou" !  Tire la langue

Je venais alors de comprendre que le vol libre était une très grande famille !!

Je me dirige en direction de l'atterro chargé en émotion et, lorsque j'arrive en finale après une PTU téléguidée par mon deuxième moniteur, je survole le début du champs que mes pieds étaient sencés fouler je me reprend une tite bulle qui me projette déjà à moitier du terrain, je reste calme, reste debout, jusqu'a freiner pour controler l'atterrissage, je me pose ... enfin.

le retour se fera avec un Blue coua qui à moitier endormis finira par tomber de sommeil dans la navette...

Une bonne journée, pleine de sensations fortes !

 salut !
« Dernière édition: 02 Décembre 2006 - 22:59:07 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2006 - 22:57:26 »

joli récit ! J'attendais le moment fatidique ou tu faisais un trou, mais finalement, tout se passe bien ! Sourire
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2006 - 23:07:29 »

Ah les planeurs de Montaud....

à mon avis, à chaque fois que ça vole pour nous là-bas, y a un gonze en planeur qui passe l'info sur la fréquence FFVV : "Eh, les copaings ! Viendez à Montaud, on va pouvoir s'amuser à faire peur aux voiles molles !" mort de rire

 1  pour le récit et -1 pour confondre les libéristes et les vélivoles (on mélange pas les torchons et les serviettes ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2006 - 15:52:26 »

 effray
Je ne m'attendais pas a cela.  pouce J'imagine l'excitation que cela doit fournir (et aussi la effray )

Jolie récit  1


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2006 - 16:17:20 »

Un bien beau récit qui mérite un bien beau  1

Ceci me rappelle quelques anecdotes à Poupet avec des planeurs... ca n'a pas toujours été triste ! Clin d'oeil
A l'occasion, je m'y colle pour vous raconter ça... Encore que, je sais pas si c'est une bonne idée car sur les 3, seul une ne m'a pas fait vraiment peur...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Décembre 2006 - 21:12:10 »

 pouce j'ai aussi un truc du genre je tentais d'enrouler un thermique (avec l'aide du mono à la radio) et soudain il me dit: "t'inquiète un planeur va te passer sous les pieds" ben ça fait quand même bizarre  quoi

Chouette récit Blue Coua  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
manu
Invité
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2006 - 23:08:07 »

  et soudain il me dit: "t'inquiète un planeur va te passer sous les pieds" ben ça fait quand même bizarre  quoi

Ha ? C'est tout ?
P'tit joueur !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2006 - 23:43:38 »

Merci en tout cas ça fait plaisir parce que pour le moment c'est un des dux récit que je peux raconter avec ma toute jeune ancienneté dans le domaine !!

 bisous  tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2006 - 01:31:12 »

 salut !

Très beau récit! J'ai beaucoup aprécié pouce    Et 1  tu le mérites bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Décembre 2006 - 13:29:28 »

  et soudain il me dit: "t'inquiète un planeur va te passer sous les pieds" ben ça fait quand même bizarre  quoi

Ha ? C'est tout ?
P'tit joueur !  Tire la langue

C'est le récit à Blue j'en rajoute pas  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.