+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 14:31:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon Dimanche 11 Mars  (Lu 5019 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 19 Mars 2007 - 22:28:54 »

Compte rendu sortie :: 11 mars 2007 :: Clecy St-Omer

Nous nous sommes rendus à Clecy St-Omer. Au nombre de 10, il y avait :
Jacques Callu, Pascal Bazile et son fils Rémi, Eric Gualisson, Guy Buisson, Manue (venue faire un Bi), Manuel Eschenbrenner, Laurent Desbiens, Calou, et moi.

Jacques et moi sommes arrivé en premier (vers 11h15) et peu de voile sont en l?air (2 grand maximum) essayant autant qu?elles peuvent de rester au dessus du déco.
Mais à peine ¼ heures plus tard le vent forci au déco (Jacques décolle à ce moment sans que je m?en rende compte très heureux). Moi je continu à faire un peu de gonflage sur la pelouse derrière le déco.
Quand je me rends au déco vers 11h45-12h le vent est assez fort voir fort.
Je décide d?attendre un peu que le vent devienne moins fort (en plus je ne savais pas où atterrir en bas !!!).

Entre temps, le wagon avec Calou, Pacal, Rémi, et Manu est arrivé (12h-12h30) et ils ont eu la même réaction que moi : le vent est fort. Vu que Calou et moi, nous n?avions pas d?accélérateur de monté, Pascal nous propose de nous aider à le monter : merci Pascal ;o). Le temps de manger un bout, les thermiques font leur apparition et le décollage est un peu plus praticable. JacquesC ayant trop faim, atterri au bout d?1h30 Surpris))

Donc tout le monde se met en place, moi aussi (rempli de stress : nouveau site, premier déco de la journée et premiers thermique :oss ). D?ailleurs pour m?ajouter un mauvais point, je suis arrivé au déco avec un tour de sellette ( :oops : la boulette). Entre temps Pascal, Guy et Calou partent. C?est ensuite mon tour (pas de sellette, mais mon tour de partir), je décolle sans problème (après avoir réglé mon tour de sellette bien entendu).

Maintenant, le but est de tenir longtemps. Donc je me ballade le long du relief, je regarde comment ça fonctionne, où est-ce que ça monte, où ça descends et il faut croire que ça marche : je me retrouve au dessus du déco (trop bien). C?est la première fois que je me retrouve au dessus du décollage et que je peux voir les autres décoller !!!! C?est excellent : je maitrise ma descente !

J?allonge les allers-retours, et j?entends Pascal me dire que j?assure Surpris)). Moi je trouve que je me fais bien secouer. A vrai dire, c?est la première fois que je bouge autant dans ma sellette. J?ai même fermé un bout d?aile (ouah le coup de flip !!!). J?ai bien mis quelques secondes à m?en remettre !!!! Mais la voile, elle, s?en est remis de suite toute seul Surpris).

À ce moment, Laurent D2 décolle, je le vois partir en dessous de moi (comment c?est trop fort : je vois des parapentes en dessous de moi. D?habitude, c?était le contraire très heureux).

Mais au même moment, par contre, je descends de plus en plus jusqu?à me retrouver en dessous du déco. Peut-être était-ce dû à un moment d?inattention, toujours est-il que je flippe un peu à l?idée d?atterrir de suite !! Mais à force d?acharnement, et de grattage le long de la pente (pas trop prêt quand même !), je croise un thermique qui me permet de remonter d?un coup (j?en avais plein de truc bizarre dans le ventre très heureux) et je continu à monter et je me retrouve encore au dessus du déco !!!!!!! Et même plus haut que tout à l?heure. Je vois le monde ne tout petit : Exceeellllllllenttttt !!!!!!

C?est bon je peux refaire mes allers-retours au dessus du déco, ça me rassure un peu plus Surpris).
Je croise Pascal (plus haut évidemment :op) Guy, Calou, on se fait coucou, c?est marrant lol

Mais il y a de plus en plus de parapentes en l?air. Ca c?est moins marrant. Devoir gérer sa descente, et en plus regarder partout avant de faire le moindre geste, le stress remonte. Surtout que ce n?est pas très organisé : tout le monde se croise en haut, en bas, à droite, à gauche !!!

À un moment, je me retrouve entre 2 parapentistes à peu près à la même altitude qui continu sur la droite du déco, je les suis. ERREUR !!!!! Au bout d?un moment je me suis dit que j?étais un peu loin de là où ça monte. Je décide donc de faire demi-tour, mais il est trop tard, je ne croise plus rien pour me remonter et dans les environs du déco il n?y a que des trucs pour m?éviter de perdre trop d?altitude mais rien pour remonter Surpris(((.
Au bout d?un moment, voyant mon altitude fondre comme beurre au soleil, je décide de me diriger vers l?atterro. Peut-être était-ce un peu tard car un peu avant l?atterro, juste en face de moi, il y a un grand arbre que je croyais plus bas que ça. Et ben non, J?effleure la cime de l?arbre :os (2e mauvais point), rien de bien méchant mais bon ce n?est pas très glop quand même. Je continu mon chemin pour aller atterrir, et là pour finir, je me vautre comme une merde (on peu le dire) à l?atterro (3e point négatif).

Donc voilà mon premier vol de 40 mins. Que doit-on retenir de ce vol : les thermiques, ça secouent (bien qu?il parait que c?était gentil ce jour là !!). Il faut aussi être attentif jusqu'au moment où les pieds touchent le sol et pas avant (c?est ce qui m?a valu mon cratère), et surtout ne pas se laisser prendre au jeu du grattage où l?on n?a pas trop l?impression de descendre. C?est bien pour cela que je me suis dirigé un peu tard vers l?atterro, et ce qui ma value cette chatouille d?arbre :s.

Me voilà bien au sol, je m?écarte pour aller plier ma voile sur le coté, et j?annonce au pote en l?air que nous sommes en bas, et on attend la récup. Au même moment, une camionnette arrive et nous propose de nous remonter : trop sympas le club des cigales.

Pendant la remonté en voiture, plus d?aile en l?air, tout le monde atterrit en bas !!! Ce fût le moment le plus creux du milieu d?aprèm !

Ensuite, je repars pour un deuxième vol un peu plus tard. Je me dirige au déco et fais la queue. Une jeune fille en école attendait son tour, mais vu que tout le monde volait au niveau du déco, le prof ne voulais pas risquer une collision (c?est tout à son honneur). Ensuite, c?était au tour d?un autre élève, mais qui, apparemment, n?avais pas fait sa prévol (mais là c?était pire que moi : alors que moi j?ai enlevé mon tour de sellette en 5 minutes, lui avait encore tout un paquet de n?ud !!). Au bout de 10 mins voyant que le gars ne s?en sortait pas, je décide de partir !

Mais là ce n?est pas pareil, les conditions sont bien moins fortes que tout à l?heure. Certes ça ne plombe pas, mais ça ne monte pas. Il y a juste des petites bulles qui te permettent de ne pas descendre trop vite ! Je me sens un peu plus à l?aise mais bon je ne monte pas Surpris((. Je fais quand même plusieurs allez retour, et ensuite je me concentre sur ma prise de terrain et ma finale (histoire de ne pas double cratérisé !!!). J?ai quand même fait 15 minutes de vol et donc ça fait toujours plaisir très heureux

Donc pendant cette superbe journée du 11 mars, j?ai pu faire environ 1 heure de vol (55 minutes) en 2 vols. C?est extraordinaire. Et pour rien au monde j?arrêterai cette activité !!! Pouvoir voler avec un bout de chiffon, qui n?a jamais de rêvé de faire cela !!!
Et surtout un site magnifique !! Je comprends sa réputation ainsi que sa fréquentation. Un site que je recommande vivement Clin d'oeil.

les photos

Je suis en train d'essayer de fair eune petite vidéo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 177




WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2007 - 22:36:33 »

 dent notre panaméen en plastoc préféré a  vol initiation
mort de rire mais pouce quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 19 Mars 2007 - 22:39:38 »

Ouaiiis, top le récit  pouce . Ca donne presque envie de voler ailleurs que dans les alpes  Mr. Green
Une belle histoire, on sens même de vraies tranches d'émotions la dedans (ça mériterait de figurer dans les stabilos ça).

un  +1 au karma  amplement mérité.


Juste une tite question, c'est où Clecy sur Omer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Mars 2007 - 22:50:12 »

en suisse normande! eu.. au dessus de la bretagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 19 Mars 2007 - 22:51:08 »

 bravo , et franchement, même un vol de 15 minutes à Clécy en petites conditions, c'est bien ! Moi, mon record là-bas, c'est 10 minutes !  Confus  J'y retourne mi-Avril, j'espere que ca le fera !

 +1 au karma  pour le récit ! (t'as mis le temps à le pondre ! Clin d'oeil )

Pour Thibaud, Clécy-Saint Omer, c'est dans le Calvados, au coeur de ce qu'on appelle la Suisse Normande, et il parait que c'est un super départ de cross en plaine (mais comme sous-entendu plus haut, pas encore vraiment testé cet aspect du site Clin d'oeil )
Doit y avoir à peine 100m de dénivelé, c'est sûr que ca change des Alpes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
?lg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy et une 'tite Gangster
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Mars 2007 - 00:05:30 »

Clecy, ils en sont  pas peu fier de leur site les normands.(z'ont bien raison)

en fait 180m de dénivelé,  parapente   ça laisse de quoi attendre un déclenchement en thermique. vol initiation
des cross possibles vers évreux(TMA à 120Km)  quoi 
 c'est un super coin où ils organisent régulièrement des manches de coupe de plaine

plus modestement, j'espère bien y voler cet été
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dieu a invent? l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas les ma?tres du monde
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 20 Mars 2007 - 01:02:34 »

Pour sur que Clécy à l'air d'un chouette site pour  voler  !

 bravo  Playmo pour nous faire partager ton nouveau bonheur (nouveau paske tout dernier) deux survol de déco, du travail en thermiques, des émotions en fermeture, ainsi que celle des arbres qui me rappel mon 45 vol  effray 

 +1 au karma pour le récit qui Thibaud à raison mérite de figurer aux stab Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 20 Mars 2007 - 09:32:52 »

bravo playmo ! Ça sent le bonheur ton récit pouce


EDIT: et certaines photos sont vraiment pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 20 Mars 2007 - 10:17:41 »

Merci beaucoup Embarassé

Juste une tite question, c'est où Clecy sur Omer ?

Dixit le site http://parapente.paris.free.fr/ :

CLECY SAINT-OMER (14) : thermo-dynamique, S à O, déniv. 180 m, site FFVL, dist. Paris 280 km

Coordonnées GPS : 48°55'49"N - 00°28'07"O

Description : C'est le meilleur site de plaine en France ! Quand ça vole il y a toujours du monde. Alors si vous êtes seul, posez-vous des questions avant de décoller. A Clécy vous pouvez voler en dynamique (dénivelé 180 m), mais surtout en thermique. Quand le vent météo est nul, si le soleil donne bien, il se crée une petite brise de pente l'après-midi. Il y a deux décollages (le Sud et l'Ouest) visibles l'un de l'autre. La repose au sommet est possible, soit derrière le décollage Sud (mais attention au rouleau par vent fort), soit derrière le décollage Ouest, soit dans le grand champ loin derrière où se trouve la manche à air. Sinon il est possible de se poser en bas dans deux immenses champs. Si personne ne vient vous récupérer en voiture, il vous faudra 30 min de marche pour rejoindre le décollage à condition de connaître les chemins. L'un d'eux commence en face du pont qui traverse l'Orne. Si le vent est trop fort, vous pouvez patienter en faisant des gonflages au Mont du Père. Attention : par vent de SSE le site se trouve sous le vent. Une balise météo FFVL emet toutes les 20 min sur la fréquence fédérale 143,9875 Mhz (elle est situé au Mont du Père).


Man's tu as du y aller un jour où il n'y avait personne très heureux

Perso je n'ai pas encore fait beaucoup de site, mais celui est vraiment sympatique Clin d'oeil

+1 au karma  pour le récit ! (t'as mis le temps à le pondre ! Clin d'oeil )

Ben en fait je voulais mettre une vidéo mais bon je galere Rigole: donc la video viendra plus tard Clin d'oeil


Merci encore à tous bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 20 Mars 2007 - 11:33:21 »

Bonjour,

c'est top la Normandie   parapente  parapente  parapente

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Mars 2007 - 17:08:16 »

ca l'air d'un beau site de plaine, ma maic4 vien de la bas!
c'est le dte de l'ecole qui me la vendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 27 Mars 2007 - 15:23:07 »

Voila j'ai fini le montage vidéo.
Ne soyez pas trop exigent, c'est la premiere utilisation du logiciel donc ya 2-3 racoord par très bon Clin d'oeil

La version XVID : http://michel.bras.free.fr/videos/les_miennes/2007-03-11_-_Clecy_St-Omer.avi (clic droit enregistrer sous)
La version flash directement sur le site : http://damien.bras.free.fr/pages/videos.php?act=flv&file=0&lim=0&cat=les_miennes (attention free n'est pas très généreux en bande passante Confus)


Ps : je n'ai pas réussi l'intégration  Embarass&eacute;
<a href="http://damien.bras.free.fr/fichiers/flvplayer.swf?file=http://damien.bras.free.fr/videos/les_miennes/2007-03-11_-_Clecy_St-Omer.flv" target="_blank">http://damien.bras.free.fr/fichiers/flvplayer.swf?file=http://damien.bras.free.fr/videos/les_miennes/2007-03-11_-_Clecy_St-Omer.flv</a>
edit piwaille ... intégration Tire la langue
« Dernière édition: 27 Mars 2007 - 15:43:57 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 27 Mars 2007 - 17:40:56 »

J'en étais certain qu't'aurai choisi Muse  mort de rire  (excellent choix  pouce )

Ben j'la trouve vraiment vraiment bien moi au niveau du montage ! en ce qui concerne les rushs celui du parapentiste (au passage c'était toi ?) qui sirote la falaise est peut être un poil long (mais on m'a déjà fait la remarque et je sais pourcoua tu l'as entièrement laissé Clin d'oeil )

Après, sans vouloir te donner de conseil (j'suis pas bien placer pour) j'dirai que le but du jeu désormais est de ne pas louper un seul évènement de tout ce qui se passe autour de toi et ça c'est marrant (je trouve perso), mais pas évident à faire  Yeux qui roulent

Bref il en ressort que ta vidéo est vraiment très réussie  bravo  bravo  bravo

 +1 au karma  Playmo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #13 le: 27 Mars 2007 - 17:58:08 »

de tt facon y'a pas mieux que MUSE !!

font vraiment de la bonne zik !!
 Tire la langue


ah oui , sinon pour la video ... ca donne envie... mais le plus  mort de rire  c'est la fin .. le "chargage" !!!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #14 le: 27 Mars 2007 - 18:02:50 »

mort de rire lylou

Et bien non ce n'est pas moi à la fin qui vole (moi au même moment j'ai plouffé quelque chose bien tr&egrave;s heureux)

Pour l'instant, dans les condition dans lesquelles je volais, je ne me sentais pas de prendre des photos ou filmer : ça bougeait beaucoup quand même tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #15 le: 27 Mars 2007 - 20:17:28 »

Mici piwaille pour l'intégration. Je n'avais pas le courage de chercher (je me faisais deja bien ch**** pour uploader les video)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.285 secondes avec 21 requêtes.