+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 11:45:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vélo et parapente au Pérou  (Lu 3862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: springo
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 31 Mars 2010 - 21:11:24 »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Pour me presenter : j habite strasbourg et je vole de maniere un peu discontinue depuis trois ans, parapente et un peu de speed riding.
J ai rejoint mon potos olivier peyre de grenoble qui est parti faire un tour du monde en vélo emportant sa voile de parapente dans ses sacoches et traversant les oceans en voilier stop. Le rendez vous etait en octobre au bord du lac titicaca pour trois semaines de velo en compagnie de nadege qui l avait rejoint au chili. J ai effectivement pu les retrouver au point de rendez vous prévu perdu au milieu de nulle part (pour moi c était paumé ! eux venaient de se faire tout l altiplano en quatre mois deserts compris et se sentaient comme en plein centre ville).
J ai tiré deux petits films de 5 min relatant nos aventures jusqu au moment ou je les ai quittés a Nasca, en esperant que cela interessera les lecteurs de ce forum. Dans le deuxième partie olivier se descend le cerro blanco en speed et j ose pretendre que c est une premiere mondiale ! Si qq un a des infos sur une realisation antérieure en speed je suis preneur.

http://www.vimeo.com/10439220



http://www.vimeo.com/10359263


PS: je mets le meme texte dans le fil "videos"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2010 - 21:42:55 »

                                      chapeaux bien bas a vous trois,super périple. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #2 le: 01 Avril 2010 - 11:24:43 »

 bravo de bien belles images

et puis surtout  effray le périple ... moi qui rechigne à marcher 1/4H canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sebg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: springo
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 01 Avril 2010 - 19:00:08 »



merci pour vos commentaires, j avais ecrit une reponse mais j l a perdu ! j l ai posté puis modifié puis enregistré qque part avec l onglet. Qqu un sait ou j dois chercher ?
« Dernière édition: 01 Avril 2010 - 19:20:07 par sebg » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #4 le: 02 Avril 2010 - 23:32:04 »

salut Seb !

Oui, superbes vos films et prises de vue !
Si tu voles du coté de Strasbourg, on se verra peut etre un de ces 4 !
Selestat, Reinhartmunster, Oppenau ?
Et sinon, ton prochain trip ???

Ciao. Bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #5 le: 03 Avril 2010 - 09:03:29 »

Salut Seb,

ça fait plaisir de voir de telles images et de voir la tête d'olivier. Pour ceux qui voudrait plus d'infos sur le voyage, il existe un site internet que je vous invite à explorer http://www.enrouteavecaile.com/


EDIT : pardon seb, je n'avais pas vu que tu avais mis le lien du site à la fin des vidéos!
« Dernière édition: 03 Avril 2010 - 09:10:52 par pti niko » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 03 Avril 2010 - 15:46:04 »

Superbes moments qui font envie !
Bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sebg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: springo
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 06 Avril 2010 - 21:00:55 »

C était mon premier voyage en vélo et finalement c’est assez évident : le matin tu roules, il y a toujours un village pour se ravitailler tous les 10 15 kms avec epicerie + resto sur les marchés, vers quinze heures on s arrêtait pour camper au milieu de la campagne, a l hôtel ou en couch surfing si on était en milieu urbain et le matin ca recommençait. L hôtel on y est pas trop allé pour cause de « radinage » de certains… et ca nous a donné l occasion de rencontrer les gens ouverts du coin, qu’ils nous prêtent un bout de champs, un bout de jardin ou une chambre (j avoue que je serai bien passé plus souvent prendre une douche dans un hotel peruvien, mais bon…). Avec ce type de voyage j ai trouvé le moyen de voyager dans un pays en quittant les circuits « guides du routard » ou « lonely planet » avec un petit coté physique pas déplaisant. De plus  je ne me suis jamais senti en situation d insécurité contrairement a des pays que j ai pu visiter en « routard » voir en France (le seul pays ou olivier s est fait caillasser par plaisir quand il passait en vélo).
Je n ai pas un gros niveau en parapente, du coup j en ai pas pleinement profité comme l auraient fait la plupart des usagers de ce forum, les vols que j ai fait étaient des ploufs du matin ou un peu de soaring au lac titicaca, les sites étaient identifiés par olivier avant d arriver sur cusco ou nasca en prenant contact avec les locaux et ca a bien marché. Un pilote confirmé aurait bien pu se faire plaisir, le site du cusco commence a etre connu (les antennes pour ceux qui y sont allés), pour un débutant comme moi les montées a pied dans le pentu au petit matin au milieu des andes pour atteindre le déco restent de très beaux souvenirs. Le site du lac titicaca a été trouvé par hasard par olivier en rencontrant et en parlant aux gens qu’ il a croisé, les coordonnées de la plage sont disponibles sur la même vidéo postée sur youtube (genre dans les détails ou qque chose comme ca).
Donc à tous ceux que ces deux petites vidéos font rêver n hésitez plus : lancez vous ! En tout cas moi j recommencerai, peut être en nouvelle Zélande, le rêve suivant est l’Iran en vélo + parapente. Et ne me dites pas que c est dangereux, il parait que les iraniens sont ultra sympas.

Olivier vient d arriver aux galapagos ( dur dur la vie ) et il a promis de mettre a jour son site, j ai vu les photos par encore postées et j peux dire que ca déboite, ils ont vraiment fait des trucs de fous furieux avec nadege, genre velo-kite avec la 19m2 sur les lacs salés de l altiplano etc….
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything