+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:57:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vallon de la Selle  (Lu 2419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 28 Août 2011 - 22:04:43 »

Bonsoir tout le monde,

Monté au refuge de la Selle puis au Râteau ce matin, vent de NO pas du tout dans le bon sens au sommet (c'était annoncé, mais bof... le refuge était réservé, femme et enfants absents, fallait quand même en profiter et essayer...), décollé entre le glacier et le refuge de la Selle et volé jusqu'au bout du vallon de la Selle, un petit vol seulement mais bien agréable.
Récit complet : http://nedved.free.fr/contributions/2011/parapente-vallon-de-la-selle/rateau-sommet-est-arete-sud.htm





Par rapport au Parc, tous les gens que j'ai rencontré ainsi que les gardiens personne n'a fait de mauvaise réflexion, que des gens intéressés qui posaient des question sur la pratique.

EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #1 le: 29 Août 2011 - 08:30:24 »

Wahou comme c est beau!!!! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2011 - 13:38:44 »

Ouaip, c'est beau, mais quelle bavante pour monter à la Selle ! Je ne connais guère que la montée à l'Aigle qui soit encore plus bavante. Voilà un beau vol bien gagné !

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2011 - 15:47:12 »

j'viens de passer un bon ptit moment là très heureux ...plus envie de bosser du coup!
Merci salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #4 le: 08 Septembre 2011 - 20:36:06 »

Ouaip, c'est beau, mais quelle bavante pour monter à la Selle ! Je ne connais guère que la montée à l'Aigle qui soit encore plus bavante. Voilà un beau vol bien gagné !
faut faire différemment, d'habitude quand je vais au refuge j'y arrive en ski depuis les 2 alpes, c'est vachement plus facile !!!
si non dans le style il y a aussi la monté au promontoire, plat et long, long, tres long...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 09 Septembre 2011 - 17:42:00 »

Monter au Promontoire, c'est long mais il y a la halte au Châtelleret pour couper la route, ce n'est bavant qu'à la fin et le paysage est grandiose. Et puis le rocher est assez bon sur la Meije, cela récompense des efforts pour y aller.
La Selle, c'est moins long mais plus bavant et les montagnes tout autour sont des vilains tas de caillasses.
L'Aigle c'est long ET bavant mais il y a les Aiguilles d'Arves dans le paysage, l'ennui c'est qu'on les voit surtout à la descente.
Il y a aussi le Pelvoux qui n'est pas mal question bavante, et le refuge des Ecrins est encore pire, surtout quand on monte avec les skis et un gros sac, qu'il faut partir de Pelvoux, tout en bas, et qu'il fait chaud.
Tout ça pour grimper sur des tas de cailloux et baver, baver, baver... Heureusement que nous avons le parapente pour descendre, sinon les marchands d'orthèses pour les genoux feraient fortune.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2011 - 21:35:23 »

Concernant les longues montées en Oisans, quand on les fait pour la énième fois, c'est clairement des bavantes. Mais des vallées en Oisans il m'en reste beaucoup à découvrir, donc à chaque fois j'en prends une nouvelle, et à chaque fois c'est découverte et émerveillement vu que c'est la première fois ! autant de plaisir à les monter à pied qu'à les descendre en volant !
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.194 secondes avec 21 requêtes.