+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 15:08:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un weekend de record personnel 2/2  (Lu 2082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 08 Avril 2009 - 00:46:55 »

Dimanche 05 avril 2009 :

Suite à ma formidable épopée de la veille, je me lève ce matin en me disant : « et aujourd'hui je fais mieux ! »

Funi de 11h, on arrive au déco et il y a déjà pas mal de monde. Prevol fait décoller ses élèves, et ça commence déjà à bien chauffer.

Entre temps, Pascalou, Claire, Sté, Marc, Math ... arrive. On observe un peu. Au final, ils décident d'un plan de vol : st Ey -> dent -> Granier -> Saint Geni -> Chamrousse ... Playmo tu nous suis ?

Bien sûr, enfin je vais essayer. Je prépare mes petites affaires, allume mon GPS (enfin mon pocket PC qui fait GPS) et surtout je m'habille chaudement : pantalon, surpantalon, guêtre, sous gant, gant la total presque. Je décolle le dernier juste après Claire.

Cette fois, pas de bêtises ! J'assure les plafs et c'est parti pour la première étape, que maintenant je connais, le Saint Eynard.

Les nuages sont plus bas que la veille, on ne vois même pas un bout de la dent. Bon, le temps que j'aille au fort, les plafs auront monté. Après tout il n'est que 11h20.

Un plein au deco delta, et direction les antennes, et traverse direct. (j'ai pas dit que je m'arrêtais avant chaque transition non plus). Mais déjà là j'aperçois Sté au loin ! Bon ben je continue tout seul ;o), j'ai déjà leur dialogue en radio, ça me dit déjà plein d'info.

A l'école d'escalade, je galère un peu pour faire le plein, mais un fois dedans, ça glisse tout seul ! 2Ème transit OK.

Maintenant, le Manival. Ça devient plus chaud ! Je zone un peu, me refait lentement, trop lentement. Je n'arrive pas à garder la pompe dans mes commandes. Je zone, j'observe. Au final, j'enroule avec un mec (ou une fille, toujours pareil on ne peut pas très bien voir  mort de rire ), ça y est, ça monte comme j'ai envie ! Allez feu gaz, transit premier barreau.

Pendant ma transit, j'entends les autres à la radio : « tcchhchrrrrrkkkk bon ben maintenant qu'on a raccroché le St Eyntcchhchrrrrrkkkk, ou va otcchhchrrrrrkkkk la dent ou Barraud ! »

Ah oui, je croise des voiles qui ne me sont pas inconnues mais pas dans le même sens que moi ! La vache comment il font !  Je suis si mauvais que ça !

En attendant, je raccroche la crête du St Eynard plus bas qu'hier. Au début, je continue, je me dit que ça va me remonter. Mais je fais vite demi tour pour reprendre un peu de gaz. Allez c'est bon maintenant je peux y aller. Je ne croise pas beaucoup de planeur, mais un hélico qui ne passe pas très loin ! Pfff il ne peut pas voler ailleurs celui là ^^.

Le retour du Saint Eynard ne pose pas trop de souci, juste un plein a refaire avant & apres le manival, mais après toujours tout droit.

De retour au déco, je remonte un peut et direction Barraud ! Je ne sais pas ou c'est exactement, mais pas grave c'est par là.

Jusuqu'à maintenant, autant je connaissais la première partie, autant maintenant, je vol à l'inconnu. Je n'ai jamais mis de toute ma vie un bout de mon stab par là bas Confus. Mais bon, tant que j'assure les plafs, pas de soucis, tout passe !

Un bon plein avant de traverser la Terrasse, c'est bon première étape ok. Ensuite rebelote, mais là je monte moins bien et moins haut. J'ai beau tourner ça ne va pas plus haut ! Bon ben zou, on verra bien de l'autre coté.

Yes ! ça le fait, je chope même une ascendance histoire de dire ^^. je continue paisiblement.

Mais arrivé à la petite combe à hauteur de Montalieu, je m'enflamme ! Deux tous pour grappiller quelques mètres et transite. Mais ce n'est pas trop grave, je raccroche assez bas, et de l'autre coté,  il y a de quoi monter. Mon erreur, c'est de ne pas continuer à monter, et de succomber à cette envie d'avancer ! Du coup, ça n'a pas loupé, impossible de remonter plus loin. Je me trouve donc un beau champ bien labourer pour m'y vacher. (d'ailleurs les vaches du champ d'à coté se sont bien marré. Si si je vous assure, je les ai entendu !)

voilà c'est fini pour mon vol, et l'aventure du stop commence. Je ne sais pas pourquoi, mais le stop ça ne fonctionne pas très bien avec moi ! Je réussi assez facilement à aller jusqu'au Touvet mais après, c'est la dech. Je me prend même des doigts (j'ai essayer de les courser mais sans succès (private joke Mr. Green )). Allez au bout de 30 min, ce sont des canadiens qui accepte de me prendre ! Trop bien ! Vite à l'atterro, j'ai soif !!!

Voilà un weekend formidable qui se termine, mais une saisons de parapente qui ne fait que commencer je l'espère !!


PS : Je joins ma trace  pour celles et ceux qui veulent la critiquer, n'hésitez pas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 - 03:37:35 »

 bravo Trop fort !!!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 - 07:54:58 »

encore bravo, j'aime beaucoup ce que vous faites... Mr. Green
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 - 08:40:33 »

 pouce  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 - 09:03:22 »

Sourire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 10:53:12 »

+1 au karma  mort de rire  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 - 14:36:17 »

Mon erreur, c'est de ne pas continuer à monter, et de succomber à cette envie d'avancer !

Haha t'as pas fini de la faire celle la d'erreur! Au bout de quelque fois ca finit par vraiment enerver de voir tout les retardataires te redoubler pendant que tu es au choix pose ou en train de batailler dans du +0.1 a 100m sol!

Beau vol et super recit en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.32 secondes avec 20 requêtes.