+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:59:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un pur moment de bonheur.  (Lu 8137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 07 Juillet 2008 - 06:44:54 »

Il y a des semaines qui peuvent paraître banale quand elles arrivent, mais plein de petits élément viennent s’y compléter vont la rendre particulièrement intéressante voire inoubliable !

Cette semaine s’était la semaine dernière. Je descends une nouvelle fois sur Grenoble (rôÔô c’te squatteur de montagne, laisse tomber Tire la langue), en compagnie d’Akira. Le but ?
Voler bien entendu Sourire. Ben ouais, à croire qu’il n’y a que là bas que ça vol, ça faisait 2 mois que je n’avais pas volé Confus.

Arrivé Samedi 28 à 11h30 chez Steph, on monte direct au déco Sud (il devait replier un secours !). Cleer et Van Gogh nous rejoignent.
Pas le temps d’attendre la fin du pliage, ça vol, il faut y aller !!!
C’est parti, je décolle, même pas eu le temps de grignoter Embarassé, pas grave dans mon cockpit il y a toujours une barre ! … Ah mince, je l’ai mis dans la poche de la sellette (pas envie de voler avec le vario !).
Et ben ça n’a pas loupé, malade en l’air au bout d’1h Confus, donc direction l’atterro. Et ben faire un atterrissage malade, ce n’est pas facile Confus.

Une fois au sol, je peux reprendre des pleins de forces pour le bivouac à la Dent dent
C’est parti, tous chez Dom, ont monte dans le camion et direction le col du Coq. 4 mins avant d’arriver, on s’arrête ! Manu et Nico sont malades ! Pas étonnant ils étaient dans le coffre Confus
Arrivé sur le parking, c’est parti les sacs sur le dos, on crapahute tous à notre rythme.

Je ne suis pas parti spécialement léger : mon gros sac avec ma sellette Altix, le secours, l’aile, une veste polaire coupe vent, 2 casse-dales, 2 litres de flotte, et la frontale (trop lourd, j’aurai du m’abstenir de ce dernier mort de rire).
Je suis parti en me disant : « Qu’est ce que je fout là ! un funi et hop un petit vol de St Hil aurait été mieux ! ». Mais le fait d’être en groupe, que ce dernier en profite pour donner des petits conseils (merci Dom & Manu bisous), ben tout ça fait que je prends plaisir à monter, même chargé comme une mule. Et pourtant je ne suis pas adepte de la marche à pieds. Bon là, c’est sans parler du moment où un Laurent te remonte le train à une allure inimaginable ! Hallucinant ce gars Tire la langue !
Restons concentré ! Je suis donc en train de monter, et arrive la petite partie à escalader. Et ben ce n’est pas si facile, même si j’y suis arrivé, le sac de 20 Kg est assez déstabilisant Tire la langue. D’ailleurs, merci Manu de m’avoir attendu là et proposé ton aide Clin d'oeil.

J’attaque donc le dernier tiers de la rando, et même si c’est peut-être le plus difficile, c’est, pour moi, la partie la plus intéressante et jolie. On est directement au contact du cailloux, ces structures sortant de sous les pieds, reflète les rayons du soleil couchant du manière si naturelle et magnifique. J’adore.

Ça y est je suis enfin au sommet, au même moment, Lolo, tente sont deuxième déco avec son cerf-volant. Il te tape une de ces prise d’élan, c’est ahurissant !

Allez le dernier mètre avant d’arriver à la croix ! Je laisse tombé mon sac, c’est du bonheur ! je reprends rapidement mon souffle et m’empresse de m’approcher du bord de la falaise.

Et là, …
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 - 06:46:23 »

Dans le prochain épisode vous saurez tout ce qu'il a ressenti vu aprécié, tout, tout, tout


Mais pas trop quand même Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 - 07:33:34 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 - 07:39:08 »

La suite ! La suite ! La suite !
... Je prépare aussi mon p'tit récit pour mon futur blog (qui devait sortir la semaine dernière d'ailleurs  Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 - 09:35:55 »

 dent  dent  dent  dent  dent  la suittttttte !
hop hop hop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #5 le: 07 Juillet 2008 - 09:41:47 »

 hein ? c'est à quel moment que ça devient glissant (et croustillant) ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 07 Juillet 2008 - 13:40:57 »

 bravo  salut !  la suite, la suite, la suite, la suitttteeeeeeeeeee  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taxifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Juillet 2008 - 13:44:56 »

Et la !!!!!! Zorro est arrivé ????? Ouarf sorry.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Juillet 2008 - 13:57:53 »

Nan mais quel suspens !!! La suiiittteee !!!!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 07 Juillet 2008 - 13:58:42 »

Nan mais quel suspens !!! La suiiittteee !!!!  rapido
question suspens t'es pas mal non plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 07 Juillet 2008 - 14:33:38 »

Nan mais quel suspens !!! La suiiittteee !!!!  rapido
question suspens t'es pas mal non plus  Mr. Green

 Mr. Green

hein ? c'est à quel moment que ça devient glissant (et croustillant) ?  Mr. Green

 tomate Bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 07 Juillet 2008 - 15:12:28 »

hein ? c'est à quel moment que ça devient glissant (et croustillant) ?  Mr. Green

 tomate Bientôt
ha t'as marché sur une bouse de vache  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 07 Juillet 2008 - 16:22:14 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taxifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Juillet 2008 - 17:57:52 »

La bouse de vache ???? Croustillant ???? Ah bon !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 07 Juillet 2008 - 18:35:13 »

La bouse de vache ???? Croustillant ???? Ah bon !!!!

oui mais attention, seulement après un certain temps de séchage, hein
d'ailleurs ne dit-on pas que, séchée ou pas, marcher dedans apporte le [voir le titre de ce fil] ?
la boucle est bouclée, cqfd
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008 - 19:07:30 »

 rouleau ? patisserie c cruel de mettre des demi histoires et s'arreter au moment où notre imagination nous invente 1001 possibilités de suite...
bouse de vache, quelqu'un te pousse dans le vide, un oiseau te ... sur la tete, ton sac de parapente te double et tombe de la falaise, tu tombes dans les pommes parce-que tu n'as toujours rien mangé.....
à quand la suite (la vraie??) bravo  bravo 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008 - 19:12:17 »

La bouse de vache ???? Croustillant ???? Ah bon !!!!

oui mais attention, seulement après un certain temps de séchage, hein
d'ailleurs ne dit-on pas que, séchée ou pas, marcher dedans apporte le [voir le titre de ce fil] ?
la boucle est bouclée, cqfd
 

ben oui c'est comme les truffe au chocolat, croustillant a l'extérieur et tout mou dedans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 - 20:09:53 »

Merci pour vos com',
J'essaye de faire la suite cette nuit pendant que je bosse Clin d'oeil
Soyez patient Clin d'oeil

En tout cas Sandy tu as de l'imagination pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
taxifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 - 20:34:04 »

En attendant, continuons ensemble l'étude approfondis des diverses formes et consistance de la dite bouse dont nous parlons !!!!
Pour etre précis, il s'agit de bouse au dessus ou en dessous de 1500 mètres ??? En face ouest ou sud ??? Ne pas confondre !!!! Dans un cas , le délicat pied chaussé de magnifique pompes de rando de notre ami, n'engendrera pas la meme sensation d'écrasement !!!!!!
Et la vache ????? Bouse de début ou de fin de journée ?????
Si son aile tombe dans cette bouse !!!! Pourras t il toujours dire!!!!!!!

J'aime aile de bouse ????

En voilà des questions !!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 - 20:46:26 »

alors son aile pour le moment elle est rouge ! donc depuis le début (et mon directeur d'école lui a déjà dit) c'est une aile de bouze et s'il vole dessous on peut penser qu'il dise : "j'aime aile de bouze" ... je ne sais pas s'il va changé suite à mes conseils : "jam'aile de bouze  Grrrr " mais bon l'essentiel va bientôt arriver (ouf  Yeux qui roulent )

Me semble bien qu'il n'y avait pas de vache tout au long de la rando mais des moutons (dont lili à posté une chouette photo Clin d'oeil ) alors pour la bouze ce serait plus du crotin  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Juillet 2008 - 22:44:39 »


Et là, …

Et là tu trouves que c'est haut ? qu'il fait nuit ? M'enfin quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #21 le: 08 Juillet 2008 - 05:36:35 »

Rappel :
Après un long voyage de Paris en compagnie d’Akira, je tombe malade en vol, et monte la Dent de Crolle chargé comme une mule !


Donc voilà, après 2h de marche sur un terrain absolument pas plat, j’arrive enfin à la croix. Et même si cela ne se voit pas, je suis hyper content :


Je pose vite mon sac, et admire, le paysage. Et j’en reste époustouflé. La vue n’est peut-être pas aussi bien qu’en vol à la même altitude, mais là, on peut prendre le temps de bien admirer, il faut juste faire attention où l’on met les pieds quand même Tire la langue.
Au fond, sur la gauche, le majestueux et imposant Mont Blanc (qu’est-ce que ça doit être bien là haut). Ensuite je n’ai pas retenu tous les sommets que l’on voit, mais il y a de quoi s’en mettre plein les mirettes !



J’ai même du mal à y croire : moi avoir monté tout ça à patte et être au première loge pour un sublime couché de soleil partagé avec une super bande de super copains !!!

Bon c’est pas le tout mais il faut prendre l’apéro maintenant ! Et oui, les plus sportif ont pris tout le nécessaire : les cahuètes, le vin, le ciflard … même le kilo de Regalad !!
Ce fût un bivouac de luxe très heureux

Le temps est venu d’aller se coucher. Je me mets tout habillé dans mon duvet, pensant en bon parisien qu’il pèle une peau de canard à cette altitude la nuit. Mais V’là ti pas que je commence à dévaler la pente Surpris. Et oui j’avais enroulé mon duvet dans mon parapente, et la voile ben ça n’a pas plus d’adhérence que ça mort de rire. Du coup, hop hop hop, je me jette sous ma voile, et vu que j’ai quand même bien froid, je m’emmitoufle dedans (la voile) !
Héhé ! Oui mais voilà, l’aile ça isole du tonnerre (heu non je voulais dire, que ça isole un max du froid) ! au bout d’1 heure, il fait une de ces chaleur là-dedans Confus. J’enlève la voile, et j’en profite pour admirer ce ciel magnifique !! Saupoudré un maximum d’étoile. Autant dire que je ne le vois pas souvent jamais comme ça, même les jours où le temps est clair par chez moi Tire la langue.

Les premiers rayons du soleil viennent caresser nos doux visages, les marmottes commencent à se faire entendre, et une belle petite brise vient nous chatouiller les oreilles ! Rien de tel pour prendre son petit dej’ et être en pleine forme pour décoller !

On arrive tous au déco, et on se regarde avec la même expression : une banane jusqu’aux oreilles ! 15-20 km/h au déco ! ce qui nous permet de faire un bon petit vol d’1 h en soaring sur la face Sud de la Dent !
L’extase : 1h de vol à 7h30 du matin ! Inimaginable. On est pas très organisé en l’air, on se croise un peu dans tous les sens Confus Mais c’est génial. Au bout de ¾ h, Manu file en direction de l’atterro, je le suis avec Blue, Akira et Manu.

J’arrive au dessus de St Hil avec un gaz à ne plus savoir quoi en faire quoi. En plus, l’essuie glace, ça va 5 minutes ! Bon ben c’est parti, je pars en 3-6 engagés ! Et engagés, ils l’étaient bien Surpris, première fois que je ressent autant de force me tasser dans ma sellette. Et pour la première fois aussi, une force qui me pousse à l’opposé dans la sellette ! Ben voila, je suis presque en face planète ! J’en ressorts pas trop mal, et j’ai encore beaucoup de jus. Bon ben je fais quelques wings. Ça le fait bien au début, mais plus je continu, plus je me décadence ! Ben ça ne loupe pas : 1 bon tiers d’aile se ferme Confus. Je la rouvre sans trop de soucis, et sans cravate. Mais il me reste encore beaucoup d’altitude, donc je repars en 3-6 engagé dans l’autre sens sur quelques tours. Et là j’arrive à faire une sortie nickel sans ressource ! Je termine sur quelques wings et je file à l’atterro !



Pour l’atterro, il faut savoir qu’à 8h30, la pelouse est bien humide et glissante très heureux je me suis bien vautré mort de rire.

Mais bon mon corps touche le sol, mais ma tête est toujours en l’air, il me faudra un bonne paire d’heure pour redescendre !! D’ailleurs à l’heure où j’écrit ça, je ne sait même pas si je suis encore redescendu !

Cette fête de Milan, c’était trop bon. Des moments comme ça, j’en reveux tout le temps ! Merci à vous tous, merci les Tire-clous ! Il n’y a pas, c’est le meilleurs cloub, depuis que je me suis inscrit, tout ce que je fait avec ce club, c’est toujours excellent !!!! Garder moi absolument une inscription, je renouvelle sans me poser de question pouce

Voilà comment je raconte un pur moment de bonheur ! Un de ces moments qu’on est pas prêt d’oublier, graver à jamais dans ma tête, et partager avec des gens que j’aime pouce.

Merci à vous tous bisous  bisous  bisous  bisous

Playmo



« Dernière édition: 08 Juillet 2008 - 05:41:52 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 - 07:23:15 »

 dent  dent  dent  dent

 bravo  bravo  bravo  bravo

 bisous  et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2008 - 11:57:57 »

Mais c'est que ce récit en serait presque émouvant !
 bravo playmo ! Le plaisir de cette Milan était partagé !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #24 le: 08 Juillet 2008 - 12:26:17 »

pfff meme pas drole, ni bouse ni crotin  Mr. Green
si non  pouce  et p'etre que la prochaine je serais la !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #25 le: 08 Juillet 2008 - 15:56:45 »

 bravo  bravo  bravo  Playmo  parapente  parapente  très beau récit  dent  dent  dent
t'inquiète moi aussi j'ai bien envie de tenter l'aventure.... il va falloir s'organiser une autre sortie du genre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #26 le: 08 Juillet 2008 - 17:12:12 »

Je prévois un bivouac au mont Blanc qui vient ? mort de rire clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
sandy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2008 - 19:58:58 »

 bravo  belle histoire   +1 au karma
je n'ai pas vu une petite trace de bouse sur ta voile sur une des photos??? c'était ça qui glissait à l'attero? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 31 Juillet 2008 - 11:18:10 »

Superbe histoire bravo , ca donne envie  dent  dent .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #29 le: 31 Juillet 2008 - 11:42:42 »

Merci
Merci (@) tous bisous
C'était trop bien je m'en souviens comme s'y c'était hier Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #30 le: 31 Juillet 2008 - 12:02:15 »

rhaaaaaaaaaaaaa ouais c etait trop bon ... Les 3-6 asym a donf a 8h du matin ... ca reveille correcte  Twisted  Twisted   mort de rire  mort de rire  mort de rire     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.