+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 00:20:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier Vol à Gadji,Nouvelle Calédonie  (Lu 3036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« le: 30 Mars 2008 - 10:22:40 »

 soleil  soleil  soleil  dent
Je viens de réaliser mon premier vol (en bi-place) avec Laurent Blaize(instructeur à l'AVLNC) à Gadji .Pour ceux qui ne connaissent pas le site (exceptée Golden),il s'agit d'une colline en bord de plage.le site est très beau et d'en haut je ne vous raconte pas...  pouce
Pas trop de vent mais des thermiques tranquilles.
Ce matin,réveil matinal à 4H00 du matin.Je suis très excité car je sens que je vais voler aujourd'hui.
Réunion avec les membres de l' Association de Vol Libre de Nouvelle Calédonie au bord de la plage  pour un bi-place ,si ça vole... hein ?
Ascension rude pour aller au déco 200 m avec le bi-place dans le dos  Embarassé .Il fait bien chaud ici !!! soleil
Un rapace est venu faire un soaring là où nous devions voler... un signe !!!! bisous 
Briefing avant le décollage.Aucune appréhension.J'avais totalement confiance en Laurent.
Grace à l'aide d'Henri (l'autre instructeur de l'AVLNC),le déco se passe comme une fleur .....  voler
Je suis impressionné par la pente.Le fait d'être si près du relief est nouveau pour moi.
Je sens l'air chaud sur mon visage.Le léger sifflement des suspentes est agréable et fait prendre conscience de la vitesse et de la masse d'air.
Le défilement des arbres,arbustes et herbes sous les pieds donnent une sensation unique: le sentiment de voler tout nu.Jamais en planeur ou avion,je n'ai eu cette impression. 
Premier virage,le Bonheur confortablement installé dans mon fauteuil !!!
Je pensais que le bout de chiffon au dessus allait être mou et hyper sensible aux mouvements de la masse d'air :rien .ça ne bouge pas.
Les accélérations sont directement ressenties sur le visage.
Je ressentais les thermiques nous hisser.Cet air chaud qui vient d'en bas caresse les oreilles.C'est la première fois que je sentais, au sens propre, un thermique. dent
Nous sommes restés de longues minutes(je serai incapable de savoir combien de minutes car j'ai perdu toute notion du temps) en l'air.J'admirais la vue des baies bleues vertes,des ilots,du récif coralien.
Les quelques turbulences (minimes) que j'ai ressenties furent très pédagogiques.J'ai senti ma sellette bouger,l'aile n'a pas bronché avec excès.Je n'ai rien vu !
Quelle sensation agréable de faire corps de cette manière avec l'air !!!! parapente
L'atterrissage a été des plus doux avec une vitesse ridicule.
Je n'ai qu'un mot : FANTASTIQUE !!!!!



Je suis conquis ..... soleil  voler  soleil  bravo  soleil  pouce
Comment je n'ai pas su m'y mettre avant ??!!!!
Que de temps perdu mais je compte bien ,maintenant ,en profiter.

Les photos arrivent ............... soleil  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 - 11:07:43 »

Hé hé, bienvenue au club, encore un accro !
Des passages de ton récit m´ont rappelé le premier vol en biplace de mon père (15000h de vol en avion) qui découvrait lui aussi un monde nouveau...

Pour les photos, on les attend avec impatience !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 - 12:25:06 »

L'épave est toujours là.
Le site est vraiment beau ,tu as raison.
Malgré mes lunettes polarisantes ,je n'ai rien vu dans la mer.Il faut dire que j'étais plus concentré sur le vol ,les sensations et la discut' avec le pilote pour avoir des explications techniques.
Les pilotes aguerris ont fait un vol le matin puis repas sur la plage et baignade pour repartir en vol vers 15H00.
La dure vie,non??? salut !  dent 

je les enviais ........... bravo  soleil  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
akira
Invité
« Répondre #3 le: 30 Mars 2008 - 14:36:45 »

Super le recit  pouce

Juste une remarque. Si tu voles en parapente et que le para monte dans le thermique, comment peux tu sentir le vent venir du bas si tu montes avec lui ?? En fait y a pas mal de gens qui arrivent a dire qu ils sentent le thermique sans les infos du para (temperature, etc ...), moi j en suis bien incapable. Attention je dis pas que c est pas vrai, juste que moi j y arrive pas 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Mars 2008 - 21:48:23 »

Super le recit  pouce

Juste une remarque. Si tu voles en parapente et que le para monte dans le thermique, comment peux tu sentir le vent venir du bas si tu montes avec lui ?? En fait y a pas mal de gens qui arrivent a dire qu ils sentent le thermique sans les infos du para (temperature, etc ...), moi j en suis bien incapable. Attention je dis pas que c est pas vrai, juste que moi j y arrive pas 
Fie toi à ce que tu sens .L'air du thermique monte plus vite que toi.Le vent relatif change de direction ,quand tu traverses la bulle c'est flagrant  parapente
C'est trop bon !!! voler  soleil  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #5 le: 30 Mars 2008 - 23:28:06 »

Des photos
Comme disent les caldoches:bourre le,le canaque !avec l'accent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #6 le: 08 Avril 2008 - 23:52:52 »

C'est un collègue caldoche qui sortait ça assez souvent à mon dernier séjour en Guyane.C'était le style cow boy,son père avait un ranch en nvle caledonie.
Sinon je parle pas kanack,peut étre un peu le créole de la Réunion,j'y ai passé 6 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.