+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:51:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Castelluccio - 1er stage perf' =D  (Lu 4164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« le: 24 Septembre 2011 - 11:20:39 »


A moins de 24h du départ, je ne tiens déjà plus en place  sautillant Je vais suivre mon premier stage Perf' sur le célèbre site italien de Castelluccio di Norcia avec l'école Altitude Parapente de Seb' Harre  voler

Tout est prêt, la B4, la sellette, l'apn.... et surtout, l'enthousiasme  parapente

La météo semble vouloir être de la partie  soleil

Ze vous raconterais tou$$a à mon retour !!  rapido

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2011 - 21:35:18 »

Bonjour aux locaux sympathique.
Et n'oublie pas de déguster l'excellente grappa à la truffe... ainsi que leur superbe soupe de lentilles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Septembre 2011 - 23:11:54 »

Ah les lentilles de Castelluccio. Aussi belles dans les champs que dans l'assiette.
2 BE de mon club sont partis là-bas ce matin. Tous les deux volent en Nova (en principe), tu ne devrais pas les louper. Ils y passent la semaine.
Tu loges où ?
Quand j'y suis allé (il y a déjà un moment) nous étions au Rifugio Perrugia... ambiance sympa, bouf sympa, des décos à côté du refuge  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2011 - 22:06:00 »

Ayé... suis rentré... et surtout, j'ai "posé mes valises"  ivrogne

Dimanche 25.09, départ de Haute-Loire pour l'Italie en récupérant nos confrères volatiles à Monistrol, Firminy, Sainté et Givors !! 12 heures de minibus et quelques haltes salutaires plus tard, nous arrivons chez Gino au rifugio deglia alpini noyé dans un brouillard à couper au couteau fum




L'accueil est très chaleureux et vu les heures de route, c'est avec soulagement que nous découvrons nos plumards  dodo

Le lendemain matin, le décor est planté et au fur et à mesure que la brume se disperse nous découvrons le site au pied du majestueux Mt Vettore











Ici la "botte" italienne dessinée à même la forêt  quoi





Ca fait réver, hein  Tire la langue



Sauf qu'en ce premier jour, même si le beau temps est de la partie, le vent est déjà très fort, 20/25 rafaleux à 40 et plus.... trop fort pour voler  vrac

C'est donc au sol que commence mon Perf' ! Avec ma Bright4 bleue  Cool








Après avoir fait connaissance dans le bus, l'ambiance dans le groupe va crescendo... entraide, chambrage, déclarations d'amour et propositions indécentes seront quotidiennes  bisous Une belle brochette de vainqueurs  mort de rire













Sauf que, la météo qui s'annonçait si propice au soaring, cross, thermiques & co s'est vite transformée en rafales, rafales, rafales et........ rafales   Confus  Et dès le mardi, c'est la douche froide  averse  mardi et mercredi pourris par le vent  la prise de t?te  on se tâte à rentrer en France... finalement une amélioration est annoncée pour jeudi et vendredi et c'est à l'unanimité que nous décidons de rester sur place, pour enfin découvrir Castelluccio "d'en haut"  ange

On a donc 2 jours à "tuer"... visite des différents sites à pieds, rando, visite de Norcia



et même atelier rangement de bois au refuge  mort de rire



Sans oublier les dégustations de plats régionaux et boissons locales (verdict une fois rentré en France...... +4 kg  effray  aïe  Mr. Green )



PS : les pâtes et la soupe de lentilles* méritent vraiment leurs réputations   prof    (* parole de ponot  Clin d'oeil )


Bref, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer... mais quand même, on sent bien que nos voiles n'ont q'une envie, sortir de leurs sacs et nous emmener dans le ciel italien !!!

Jeudi matin, nous sommes contrains de nous rendre à l'évidence, le sort s'acharne, le vent se maintient, nos rêves et fantasmes s'évanouissent  Pleure


L’assemblée décide donc d'écourter notre périple italien, mais c'est sûr, nous reviendrons !! Les sites, l'accueil, le calme.... ce n'est que partie remise  ange
« Dernière édition: 05 Octobre 2011 - 22:26:00 par pobi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 - 22:38:55 »

sacré pente à wagas ce Mt Vettore  pouce
ça donne envie d'y aller un jour ou la MTO est bonne


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2011 - 07:11:48 »

Ouaip, mes 2 collègues ont volé en début de séjour (1er jour) et après ils ont décidé de rentrer. Un vent terrible sans arrêt. Ils sont montés à pied au Mt Vettore et avaient du mal à rester debout au sommet.

Dommage car le site est vraiment propice au vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
spirit42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2 Flying Planet
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2011 - 18:39:07 »

Ah la suite du récit. Sympa. Bon j'y étais aussi et je confirme que l'ambiance elle au moins était au rendez-vous, faute d'un petit coup de pouce d'Eole!!!
Enfin séjour écourté en Italie pour un road trip parapente dans les Alpes, il y a pire.

Salutations à l'auteur de ce post.

Voile Bobby Flying Planet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Janvier 2013 - 21:30:41 »

Déterrage hivernal  forum de parapente


On y est retourné cet automne, et on a bien fait.... 5/5 !! De beaux vols, thermiques, restit', ploufs du matin... pas de vrais cross mais de belles petites randos le long du Vetorre  parapente


Et big up à Spirit42 pour cette petite vidéo souvenir  pouce


https://vimeo.com/51661463
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything