+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Breithorn  (Lu 4303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dugnouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Amaya S, MCC Aviation
pratique principale: vol rando
vols: 120 vols
Messages: 0


« le: 10 Septembre 2012 - 11:02:00 »

Et ben voilà, ça c'est fait !
Un décollage à plus de 4000 mètres.
Samedi 8 septembre les prévisions météo d'altitudes sont parfaites pour un décollage en altitude, du coup nous partons à 6h20 de Lausanne avec Rem, direction Zermatt. Après 3h de train et la traversée du village de Zermatt, nous prenons les télécabines qui nous montent jusqu'au sommet du petit Cervin (Klein Matterhorn) à 3800m. Arrivée là-haut nous chaussons nos crampons et nous nous encordons pour 1h20 de montée sur une autoroute à touristes afin d'atteindre le sommet du Breithorn occidental à 4164m.
A 12h10 nous atteignons le sommet, les conditions sont optimales pour le décollage, léger vent de face (~5km/h) pente assez raide avec de la neige molle pour décoller sans crampons.
Après avoir préparé nos voiles Rem décolle sans problème avec sa Lol, puis c'est mon tour. Je rate mon gonflage, une suspente est restée coincée dans la neige. Deux parapentistes sans parapente (un français et un italien) se propose tout de suite pour remettre ma voile en place sans que je doive me détacher (encore merci beaucoup à eux deux), puis me regarde décoller avec envie.
En l'air, le panorama est encore plus grandiose, l'air est calme. Après avoir décollé direction Sud avec le Mont-Blanc presque en face (légèrement sur la droite), je tourne à droite pour passer entre le petit Cervin et le Breithorn et me retrouve face au Weisshorn avec la vallée de Zermatt à son pied. Le vol se continue en ligne droite avec à gauche le Cervin et à droite le massif du Mont Rose qui apparait derrière le Breithorn.
Je pose 24 minutes après avoir décollé 2500 mètres plus haut avec un magnifique vol encore dans la tête et retrouve Rem avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Le récit de Rem : http://peaupow.wordpress.com/2012/09/08/breithorn-vu-du-ciel/
Les photos de Rem : http://www.camptocamp.org/outings/372721/fr/breithorn-w-sommet-w-traversee-klein-matterhorn-ayas#images
La vidéo de Rem : http://vimeo.com/49079202

Ma vidéo va suivre, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le montage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2012 - 11:20:04 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
pateuchtre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Septembre 2012 - 18:38:37 »

wooooowwwhh !!!

C'est pas avec mes 16 vols au compteur que je pourrais le faire... MAIS .... plus tard j'en aurais bien envie !!!!  Shocked

Superbes images, Merci !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dugnouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Amaya S, MCC Aviation
pratique principale: vol rando
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 18 Septembre 2012 - 09:40:16 »

Citation
wooooowwwhh !!!

C'est pas avec mes 16 vols au compteur que je pourrais le faire... MAIS .... plus tard j'en aurais bien envie !!!! 

Superbes images, Merci !!


Tu te trompes le vol s'est fait dans des conditions super stables, dès que tu te sens apte à décoller sans assistance et que tu t'y connais en marche sur glacier (ou que tu trouves un guide pour t'accompagner) ce vol est réalisable, sans problème. La seule difficulté est de trouver le jour avec les bonnes conditions météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2012 - 09:49:34 »

Surtout que le Breithorn depuis le klein Matterhorn est une vraie autoroute !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dugnouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Amaya S, MCC Aviation
pratique principale: vol rando
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Septembre 2012 - 09:59:52 »

Citation
Surtout que le Breithorn depuis le klein Matterhorn est une vraie autoroute !!

C'est sûr et c'est d'ailleurs ce qui nous a fait choisir ce sommet. Au départ on voulait faire l'Alphubel, mais vu qu'il avait neiger en début de semaine, la neige pouvait avoir recouvert les crevasses. Du coup on a préféré prendre une autoroute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pateuchtre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 18 Septembre 2012 - 10:33:56 »

Citation
wooooowwwhh !!!

C'est pas avec mes 16 vols au compteur que je pourrais le faire... MAIS .... plus tard j'en aurais bien envie !!!! 

Superbes images, Merci !!


Tu te trompes le vol s'est fait dans des conditions super stables, dès que tu te sens apte à décoller sans assistance et que tu t'y connais en marche sur glacier (ou que tu trouves un guide pour t'accompagner) ce vol est réalisable, sans problème. La seule difficulté est de trouver le jour avec les bonnes conditions météo.

Le déco je suis pas loin d'etre autonome, par contre de définir si les conditions sont volables et surtout les atéros ou je ne suis pas du tout autonome, font que se sera pour plus tard  quoi

Mais sinon, clair que voler en condition calme ne me pose pas de probléme  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2012 - 10:51:37 »

Citation
Surtout que le Breithorn depuis le klein Matterhorn est une vraie autoroute !!

C'est sûr et c'est d'ailleurs ce qui nous a fait choisir ce sommet. Au départ on voulait faire l'Alphubel, mais vu qu'il avait neiger en début de semaine, la neige pouvait avoir recouvert les crevasses. Du coup on a préféré prendre une autoroute.

Et au vue de la banane des participants, vous avex bien fait  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dugnouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Amaya S, MCC Aviation
pratique principale: vol rando
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 - 08:33:22 »

Et voilà ma vidéo :

http://vimeo.com/50230283
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 27 Septembre 2012 - 11:41:37 »

Et voilà ma vidéo :

http://vimeo.com/50230283

joli plouf dans un paysage magnifique  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 21 requêtes.
anything