+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:19:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: st hil le 28/06 enormicime !!!  (Lu 16435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« le: 28 Juin 2012 - 18:02:46 »

salut
journée de merde aujourd'hui, je passe la mâtiné a me jeter avec des fournisseur et avec orange, mais ça c'est une autre histoire !!!
bref raz le cul quoi.

a midi je passe a coté de chez moi, je me dis, fais chier je vais voler !

direction st hil, j'arrive 30 seconde avant le départ du funi, ouf c'est toujours ça de gagné, en l'air que 2 ou 3 voile et ça a pas l'air de tenir.
dans le funi on est 2  Shocked y sont ou les gens !!!

au deco personne bon ben gaz, on dépli et on décolle dans la foulé, en l'air c'est péteux mais c'est pas pire ça tient et ça monte même un peu.
 la personne monté avec moi dans le funi lache l'affaire donc, premier plaisir, ça tient et je suis tout seul a st hil  Shocked  Shocked  dent

je me ballade direction les antennes, aux antennes ça contre et ça brasse, normal, c'est les antennes, direction le deco ou je passe 3 fois au dessus et je permet de faire des petit raz motte sur la moquette (toujours personne sur le deco !) j'enchaine sur quelques wing devant le deco, apres forcement je fait un point bas, direction le sud ou je monte mais pas grand chose donc direction le nord ou ça semble mieux !

déjà ça fait 40mm que je me dit que j'avais jamais vu autant de piaf dans le secteur, milan noir, faucon, et buse dans tout les sens, a mon avis vu qu'il y avait personne en l'air les piafs on repris leurs territoire, c'est excellent de voler avec eux !!!

arrivé au pilier nord je vois des hirondelles, je vais jouer avec elles et j'arrive a remonter aux crêtes, et c'est la que ça devient intéressant.

J’aperçoit au loin un rapace qui semble bien gros, il se rapproche de moi et la surprise, un aigle royal  dent  c'est trop beauuuuu. je tourne un peu avec lui et j’essaie de le suivre, pfouiiii ça vol vite ces bettes la !!!

 je lâche l'affaire il est vraiment trop rapide (ou je suis trop lent  hein ? ), je fait demis tour et la  effray  effray  effray

un escadron arrive en face de moi c'est pas deux ou trois aigle mais 12  Shocked  il me passe de tous les coté, sur la gauche, a droite et au dessus !

demis tour direct et la je les vois qui commence tous a enrouler 30 mètre devant moi  dent , j'ai pas hésité j'ai fait pareil, on a du faire 3 ou 4 tours tous ensemble, franchement je ne savait plus trop si je devais continuer, me barrer ou quoi que ce soit, mais en définitive, ils on enroulé 50m puis ont repris leur transition au sud.

ça a pas duré longtemps, mais me retrouver au milieux de tout ça j'ai tous simplement trouvé ça énormicime !!!

j'avais jamais vu ça en l'air et je pensait que ses rapaces vivaient en couple ,bref ça ma bien remis en forme et j'ai pu retourner bosser tranquillement  avec la tête encore dans les nuages  ange

au passage comme je pense que c'est pas fréquent peut être est il intéressant de le signaler mais je ne sais pas a qui m'adresser !

le pire dans tous ça, c'est que d'habitude j'ai au moins mon téléphone accessible, mais comme j'avais pas envie d’être em...., je l'avais laissé au font de mon sac donc pas accessible, et j'ai même pas pu faire une photo Fou  reste que les souvenir ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 28 Juin 2012 - 18:06:33 »

super récit Thierry 1
J'aurais aimé voir ca! Est-ce lié au phénomène de foehn que l'on déguste? mystère!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 28 Juin 2012 - 18:07:58 »

j'sais pas, par contre au moment ou j'ai enroulé avec eux j'ai vu qu'il y avait deux personnes au deco sud, je ne sais pas si ils ont vu la chose ou pas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRANK1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Juin 2012 - 18:38:07 »

12 gros rapaces ensemble ? A mon avis des vautours, que l'on croisent régulièrement sur le Vercors et dans le Trièves
C'est bo, hein?
franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 28 Juin 2012 - 18:42:04 »

12 gros rapaces ensemble ? A mon avis des vautours, que l'on croisent régulièrement sur le Vercors et dans le Trièves
C'est bo, hein?
franck
au début j'y ai bien pensé mais c'est pas des vautour j'ai déjà volé avec eux, et la je suis formel c'est bien des aigles, plus fin et bien plus petit.
ce qui est bizarre c'est le nombre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juin 2012 - 19:33:48 »

Ben quoi c'est une meute d'aigles ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 28 Juin 2012 - 21:15:15 »


Une sortie club, peut-être?

... chanceux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 28 Juin 2012 - 21:18:38 »

peut être une royal partie dans le coin  Mr. Green


... chanceux!
d’être seul a st hil tu m’étonne  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #8 le: 29 Juin 2012 - 08:48:58 »

Hier personne na trop voler car en fin de matinée il y avais de grosse grosse rentré de sud  avec de belle rafale ... :'(

Sinon superbe récit =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Miss_Kan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 8 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 01 Juillet 2012 - 18:44:26 »

Ca a du te faire vibrer tout ca  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #10 le: 01 Juillet 2012 - 19:59:37 »

T'as bien de la chance d'avoir pu voler avec de grands oiseaux !!
Dommage que tu n'aies pas pu prendre de photos, car je doute très fortement que ce soit des aigles.. Je ne dis pas que c'est impossible mais il me semble que ca ne s'est jamais vu, 12 aigles ensemble ! (surtout que ce sont des animaux très territoriaux ).
Du coup, je pencherai plus pour des vautours.. Mais reste quand meme que t'as eu bien du bol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2012 - 21:23:10 »

Un indice suplémentaire en faveur d'un groupe de vautours, ils ont étés vus au col des ânes (grand bornand) la semaine dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #12 le: 01 Juillet 2012 - 22:53:26 »

Dommage que tu n'aies pas pu prendre de photos, car je doute très fortement que ce soit des aigles.. Je ne dis pas que c'est impossible mais il me semble que ca ne s'est jamais vu, 12 aigles ensemble ! (surtout que ce sont des animaux très territoriaux ).
maintenant ce qui me fait vraiment douté c'est vraiment le nombre, mais je suis certain que c'est pas des vautours et si c'est pas des vautours je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que des aigles !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rise_up
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ion
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 01 Juillet 2012 - 22:57:24 »

 salut ! Slt à tous  salut !

Tu est chanceux Thierry  bravo ,C'est toujours magique de partager un vol parapente  avec des oiseaux.

C'est vrai qu'on y était pas...cependant il est peut probable que tu aies avec des aigles, de ce que m'expliquait mon  prof moniteur prof  ( qui s'y connait bien)  les aigles vols à trois maxi :  maman , papa, et bébé  Surpris)

et en faisant une recherche sur le oueb ( des fois que...)  tu retrouve les memes info,

Notamment:
La buse est le rapace qui ressemble le plus à l’aigle mais elle est plus petite. Elle est plus courante aussi, en vol, il est quasiment impossible de les reconnaître.

Il y a aussi le vautour, qui est un peu plus grand et qui peut aussi être confondu avec l’aigle, mais ils vivent en groupe contrairement aux aigles qui vivent en couple sur un territoire précis. Le vautour fait environ 2,20 mètres d’envergure, il a été réintroduit dans le P.N.C. sur le Causse Méjean alors que l’aigle a été protégé avant de disparaître complètement des Cévennes. L’aigle est plus rare que le vautour et il ne vit pas en bande, on peut en voir jusqu’à 3 au maximum (les parents et l’aiglon).

un peut de pub:
source:   http://ecole.aulas.pagesperso-orange.fr/travaux/aigle.htm

et bon vol a tous, surtout vers Tour   trinquer  il ce reconnaitra  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 01 Juillet 2012 - 23:05:20 »

chanceux thierry  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
marcouf
Invité
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2012 - 23:11:07 »

Salut,

 Milans noir?Ils sont souvent en groupes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Juillet 2012 - 06:29:02 »

Déjà il faudrait que vous éclaircissiez le mot "aigle":

Certains l'emploi pour "rapace non charognard" en exceptant les faucons, d'autres pour les "aigles, stricto sensu".

Essayez de chercher une définition du mot "aigle", vous allez voir qu'elle est très floue et qu'on peut y intégrer d'autres oiseaux qui n'en sont pas forcément.

Exemple (Larousse):
Citation
Grand rapace diurne (accipitridé) au vol puissant et souvent plané, capturant de ses griffes (serres) des proies vivantes : serpents, mulots, lapins, très rarement agneaux, et édifiant en un lieu peu accessible un nid grossier (aire) où le couple n'élève qu'un seul petit par nichée.

Avec cette définition, les milans noirs sont des aigles et on pourrait presque y mettre les buses.

Les aigles (avec le mot aigle dans le nom de l'espèce) présents sur notre territoires sont plutôt rares:
* aigle royal
* aigle botté
* aigle de Bonnelli (rare)
* aigle impérial (menacé)
* aigle criard (menacé)
...

Ensuite, la définition donnée plus haut ne suffit pas pour les distinguer en vol. Le mois dernier, j'ai enroulé quelques tours avec un Gypaète Barbu (... enfin c'est plutôt lui qui est venu enroulé avec moi !) et bien pour le vol puissant et plané je confirme  Sourire (et la taille  quoi ) par contre j'ai pas vu ce qu'il est allé becqueter et il ne m'a pas montré ses griffes. Bon, je sais qu'il se nourrit d'os sur des carcasses mais ça ne se "voit" pas.

Citation
L’aigle est plus rare que le vautour.
Et bien ça dépend où !

Autant je suis d'accord pour le Bassin Annécien, la combe de Savoie et le Grésivaudan, autant je trouve que c'est le contraire sur le Haut Val-d'Arly et Mont-Blanc.

En tout cas, c'est toujours aussi magique de rencontrer une de ces bestioles, que ce soit un aigle ou un autre rapace.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #17 le: 02 Juillet 2012 - 08:36:52 »

 boudin  Pffffff.... Si maintenant en plus de devoir avoir 2 alcootest avec soi en permanence on doit vérifier les identités de tous les volatiles qu'on croise pour être cru, alors moi j'appel plus ça du vol libre !  Grrrr  Fou

 Rigole

 Clin d'oeil  Belle rencontre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 02 Juillet 2012 - 11:25:15 »

 salut !
Oué, rencontre magique comme on en rêve.
Quoi que  hein ? , une escadrille pareille qui te fonce dessus, moi j'aurais eu les jetons.  Rigole  Sans doute le syndrome du parapentiste russe qui s'est fait charger par deux aigles en Himalaya, l'un d'eux a détruit sa voile et est resté accroché ; il a dû faire secours.
Pas plus tard que début juin, sur notre petit site à 450 m d'altitude, un collègue des Ailes Bojo s'est pris en vol un coup de bec dans sa voile par une buse ! On a dû passer trop près de l'arbre où elle devait nidifier.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 02 Juillet 2012 - 12:32:25 »

salut !
Oué, rencontre magique comme on en rêve.
Quoi que  hein ? , une escadrille pareille qui te fonce dessus, moi j'aurais eu les jetons.  Rigole  Sans doute le syndrome du parapentiste russe qui s'est fait charger par deux aigles en Himalaya, l'un d'eux a détruit sa voile et est resté accroché ; il a dû faire secours.
Pas plus tard que début juin, sur notre petit site à 450 m d'altitude, un collègue des Ailes Bojo s'est pris en vol un coup de bec dans sa voile par une buse ! On a dû passer trop près de l'arbre où elle devait nidifier.  

meme remarque c etait pas des aigles mais deux vautours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Juillet 2012 - 13:43:18 »

Voué, ptêt... Bref, des rapaces quoi. Mais si on veut chipoter, en fait il s'agit de condors d'Himalaya.
En tout cas, je me suis repassé la vidéo avec plaisir :   mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=N65ALqiBW_o&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #21 le: 02 Juillet 2012 - 14:48:54 »

Il ne s'agit bien sûr pas de condors qui ne vivent qu'en Amérique Latine dans les Andes (il n'y en a pas en Himalaya !).

On avait déjà vu cette vidéo, mais c'est toujours aussi impressionnant !
Il faudrait retrouver le fil correspondant à cette vidéo, il y avait eu de nombreux commentaires intéressants.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #22 le: 02 Juillet 2012 - 14:55:56 »

Le voici :

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/collision-avec-un-aigle-dans-lhimalaya-t21221.0.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 02 Juillet 2012 - 15:29:57 »

Or donc, en reparcourant le fil, il s'agirait finalement d'un vautour fauve...   prof
D'autres veulent encore essayer ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 02 Juillet 2012 - 15:40:20 »

Ou peut-être de canards ... ça vole en groupe, les canards, non ?

 je sors

En tout cas, ne regrette pas de ne pas avoir eu ton téléphone, déjà avec un  appareil photo, c'est compliqué à prendre, alors avec un téléphone portable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything