+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speedy à Allevard: Episode 4 de la Saga!!  (Lu 5608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 09 Octobre 2007 - 22:52:26 »

Bon alors pour faire suite à mon episode 3...
Aujourd hui rdv à 14h a Allevard pour du gonflage.
Apres discussion avec Pierrot - et pour répondre à Piwi- la décision de repasser sur ma sellette light à été adoptée (meme si du coup le secours n est pas accrochable aux epaules) => la sécurité active est donc privilégiée à la securité passive
Ben vous savez quoi? chui pas tant une bouse que ça aux décos!
y avait besion de 2 ou 3 ptits réglages...il faut que je bosse mon mental à cause de "je regarde tous les trous par terre" et ça va le faire!

en résumé je repasse sous du light de chez light
je revends mon secours, ma grosse sellette (trop grande d ailleurs et trop lourde) et mon sac swing
et + tard........+ tard, on verra pour une selette altirando!
Pour info: ça se joue pas à 500grammes...
z etes accrochés?
config d'hier:
1 secours apco: 2,6 kg
1selette+1sac swing: 7,3 kg
1 voile: 3,8 kg
casque+gants+radio+lunettes: 1,1 kg
total:14,8 kg

Aujourd hui:
1 sellette light + voile + casque+gants+radio+lunettes:8kg
à cela on ajoute 1 secours light de 1kg
ça fait 9kg
difference: 5,8kg!!!


 effray

bonne nuit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 09 Octobre 2007 - 23:08:57 »

et t'as meme pas parlé de tes posés ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2007 - 09:17:02 »

ouai j ai fais du rapide , hier....j etais pressee de me pieuter...
Donc.......non seulement j ai decollé MAIS j ai posé!!!dont une fois de 3m de haut!!!
j etais  effray  effray  mais en fait tout nickel comme une grande!
Une autre fois j ai posé un peu de coté sur les genoux enfin bizarre pcq forcement au lieu de corriger a gauche , j ai corrigé a droite du coté ou ça partait deja en sucette! mort de rire
et sinon , les courses pilotées je sais faire!!
donc j ai fais pleins d aller retour sur la digue,j ai decollé ou pas...j ai posé ou pas, mais je ne me suis JAMAIS tordu la cheville!
Même pas fatiguée...par contre des monsrtes bleus aux bras!!! mort de rire

Ben honetement, pas chargée comme une mule au deco; ça change tout!
=>t es bien installée, légere et du coup vachement + de patate pour courrir!
Ya plus qu'a ne plus regarder ou je mets les pieds!!!

Moi je vous le dis:
Debleu, Debleu !! ça va le faire B....L!!!!!
 parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2007 - 10:24:38 »

 dent  dent  dent

ben vala quand tu veux ... bon quand est-ce que tu viens me donner des cours en pente école ?

pour les "monstres bleus" j'espère qu'on t'a expliqué que c'était normal ... parce que c'est l'cas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2007 - 10:37:05 »

ben il aura fallu du temps pour que le message passe et que le trainage de gros sac succombe au plaisir

 pouce et bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2007 - 10:57:14 »

J ai un peu qd meme du mal a comprendre les personnes qui payent 50% de plus pour un secours qui fait 1kg au lieu de 1.5kg. JE pense qu on peut qd meme assez facilement virer 500g ailleurs et pour moins de 200 euros ...

Bon je sais Michel c etait un coup de coeur ... mais pour les autres ... je vois pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2007 - 11:02:13 »

j'suis passer voir mon médecin (pour le certif oblige de la licence Clin d'oeil ) je lui est dit que le matos pesait de moins en moins lourd... il m'a répondu le plus intelligent se serait encore de perdre là où il faut en perdre... faites un régime  prof  ....

j'ai changé de médecin  boudin  .... mais l'avait pas tort ... du coup j'suis au régime  boudin

pis fait faim maintenant  la prise de t?te

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2007 - 11:03:12 »

Ah oui, du coup je vous ai pas raconté les 2 ou 3 reglages:
comme je suis + legere et moins tirée en arriere par le bordel , j arrive deja + a prendre la position Albatros le museau et les nichons en avant!
ça aide vachement à charger la ventrale du coup! mort de rire
deusio: on s est rendu compte que qd je prends les freins en dragonne des le deco ben du coup j ai tendance à + freiner la voile... Confus  ben c est con mais en les prenant en chasse d'eau du coup je la freine - et + de débattement pour la tempo!  quoi  impressionnant la difference!!
Apres c est pas le soucis de les reprendre en dragonne des que je suis en  l'air...
 hein ?  Confus  ouai , je sais chui pas normale...mais bon le tout c'est que ça fonctionne!
Je tatonne, je tatonne, mais
Apres moultes peripeties, j ai trouvé LA  voile qui me va bien....
Je ne desespere pas...je vais finir par trouver LA sellette qui m'ira bien!
 parapente  parapente  parapente

Au fait, j ai un peu de mal à trouver les tarifs en occase de tout mon bordel à vendre...surtout pour le secours...z'avez des idées, des conseils???
les sellettes moovy sont vendue avec secours à environ 500€ mais bon elles sont loin d avoir la bonne bouille de la mienne...et ça semble cher? nan ? oui?
c'est quoi à la louche la decotte pour un sac? pour un secours?
Je veux pas les vendre trop cher......ni à 1€ symbolique  hein ?
 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2007 - 11:05:53 »

j'suis passer voir mon médecin (pour le certif oblige de la licence Clin d'oeil ) je lui est dit que le matos pesait de moins en moins lourd... il m'a répondu le plus intelligent se serait encore de perdre là où il faut en perdre... faites un régime  prof  ....

j'ai changé de médecin  boudin  .... mais l'avait pas tort ... du coup j'suis au régime  boudin

pis fait faim maintenant  la prise de t?te

 fum
Tiens en parlant de certif...ils sont bien valables 3 ans c'est bien ça?
Donc le mien datant de mai 2005, si je compte bien il est encore bon pour l'année 2008???
ça m'arrangerait pcq vu comme mon medecin traitant est CON, il me le fera JAMAIS mon certif!!
vous comprenez, vous avez deja fait 2 entorses...c'est DANGEREUX le parapente ma brave dame!
 rouleau ? patisserie  quoi  la prise de t?te  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #9 le: 10 Octobre 2007 - 11:07:15 »

deusio: on s est rendu compte que qd je prends les freins en dragonne des le deco ben du coup j ai tendance à + freiner la voile... Confus  ben c est con mais en les prenant en chasse d'eau du coup je la freine - et + de débattement pour la tempo!  quoi  impressionnant la difference!!
Apres c est pas le soucis de les reprendre en dragonne des que je suis en  l'air...
 hein ?  Confus  ouai , je sais chui pas normale...mais bon le tout c'est que ça fonctionne!

Si ça peut te rassurer, je fait tout pareil. D'autant plus que morphologiquement, je pense que c'est mieux pour remonter plus haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2007 - 11:14:57 »

Ca depend comment vous decollez, non ? Si vous vous la jouez en superman avec les bras en arriere c est normale que vous ne puissiez pas remonter les mains a fond. Quand le bras est tendu en arriere, il y a une limite au debattement physiologique. Par contre si tu laisses les bras pas trop en arriere tu peux aussi charger la ventrale et avoir un debattement meilleur. Je dis pas qu une methode est mieux mais la methode du superman bras en arriere c est moins top pour les corrections mais mieux pour charger la ventrale. Mais bon c est celle que j utilise souvent aussi ...  Yeux qui roulent

Prendre les freins en poignees de chiotte peut te permettre de ne pas freiner en descendant artificiellement le point de contact total mais certainement pas d augmenter ton debattement, tu perdras en frein ce que tu gagnes en defreinage. Bon c est pas tres clair ni evident a decrire derriere un ordi.

PS : Moi aussi je prends les poignees de chiotte au deco ...
« Dernière édition: 10 Octobre 2007 - 11:23:11 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #11 le: 10 Octobre 2007 - 11:19:18 »

Ben après avoir jouer quelques heures à la dune dans du vent soutenu, je confirme que pour moi (sans superman et les bras en arrière) c'est beaucoup plus agréable avec les mains sur les poignées.

C'est moins précis peut être, mais c'est beaucoup plus confortable.
Même face voile, je prends toujours mes poignées en mains au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 10 Octobre 2007 - 13:10:33 »

Tiens en parlant de certif...ils sont bien valables 3 ans c'est bien ça?
Donc le mien datant de mai 2005, si je compte bien il est encore bon pour l'année 2008???
ça m'arrangerait pcq vu comme mon medecin traitant est CON, il me le fera JAMAIS mon certif!!
vous comprenez, vous avez deja fait 2 entorses...c'est DANGEREUX le parapente ma brave dame!
 rouleau ? patisserie  quoi  la prise de t?te  effray

ben je suis pas sûr. Quand j'avais regardé, il faut qu'il couvre la totalité de l'année, sinon, ben pas bon. Le tient est valable jusqu'à mai 2008, donc ça peut poser soucis... (ptet que si tu te fais mal avant ça va, et après non, ou ptet que t'as simplement "pas le droit" à la licence 2008...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2007 - 13:13:55 »

pareil (toujours plongé dans mes révisions à temps partielles  Embarassé )  j'avais lu que c'était 3 ans pour les pilotes de moins de 40ans, 2 ans pour les pilotes de plus de 40 et 1 an pour les pilotes qui pratiquent en compétition...

quelqu'un confirme ou pas ?  hein ?  j'arrive pu à remettre la main sur le chapitre qui n'en parlait  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 10 Octobre 2007 - 13:32:22 »

pareil (toujours plongé dans mes révisions à temps partielles  Embarassé )  j'avais lu que c'était 3 ans pour les pilotes de moins de 40ans, 2 ans pour les pilotes de plus de 40 et 1 an pour les pilotes qui pratiquent en compétition...

quelqu'un confirme ou pas ?  hein ?  j'arrive pu à remettre la main sur le chapitre qui n'en parlait  la prise de t?te

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/PrincipeCertfMed07.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2007 - 14:06:32 »

c'est assez marrant cette manie qu'on les geeks  tomate  tu poses une question, ils postent un lien ...   Mr. Green (LOL)

Merci Marc pour le lien : j'y ai bien retrouvé ma réponse  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2007 - 16:33:54 »

Bon ben j ai envoyé un mail à la FFVL pour avoir confirmation de la validité de mon certif medical...on verra bien! bisous Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.