+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:19:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Speedy à Allevard: Episode 3  (Lu 7815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 08 Octobre 2007 - 18:28:36 »

Suite de la Saga " Speedy , à Allevard"

Cet aprem, je suis donc repartie faire 2 vols à Allevard  parapente
Coté MTO, j etais pas particulierement convaincue vu que j ai passé ma matinée dans le nuage à Uriage....mais là bas, limite grand beau!

Me voila partie avec les 2 init de la semaine derniere et Hacen le moniteur ...
Déco: celui à l'entrée d'Allevard (je l aime pas particulierement celui là)

1er deco: pas top ; manifestement je cours pas assez vite
 ( mais j avoue que la tonne que je me balade sur le dos commence à me gonfler- sellette, sac de 120l, secours....)
le vol: bien! installée correct , presque comme dans un fauteuil!
quelques exos de tangage - bon je reste qd meme assez soft sur la commande
approche de l'atterro: ça commencait à taper gauche droite dans la sellette à une certaine hauteur ...j etais un peu  vrac  mais apres + bas  pas un poilou de vent
posé: j ai vachement moins la frousse, pas encore bien integré tout tout tout mais posé gentil sur le pieds gauche et la sellette
oui oui des que j ai un pied par terre (le gauche) je rentre tout le train d'atterrissage
mais je m en fous du moment que je pose doucement et sans bobo!! Tire la langue

2eme vol:
Un Déco magistralement DE MERDE!
Me voila élancée, et là je sents la mauvaise limonade
Je suis partie pour arreter ma voile.....avant les ptits arbustes et là le mono qui me gueule derriere: c'est bon!!!!!!!
J'ai eu un temps d'arret - genre vieux doute- et j y suis qd meme allée:
Ben c est passé, mais ça devait être franchement pas beau à voir!! effray

Regle numero 1: JAMAIS DOUTER!
P...N , pourtant je le sais ça!!
Le mono qui me dit en radio: c'est un déco façon loterie nationale, tu t'es jetée dans ta sellette!
moi dans ma moustache: Non sans blagues!!!

Le vol: pas de tangage pcq ça commencait à taper un peu fort dans tout les sens
Le but fut de bien garder son cap et gerer son placement autour de l'atterro malgré le gros contre: ben ça je gere plutot bien!
posé: de mieux en mieux dans ma ptite tete; qlq peu impressionnée par les 8 à raz la digue mais ça va , ça fait son chemin...
posé un poilou + fort que les derniers....Mais sans bobo, malgré un chtit gradient

Discussion avec le Pierrot:
Je me jette pas ds ma sellette, je me fais propulser dans ma sellette!  prof
Nuance!!!
Donc demain au programme:
De la pente école DANS UNE VRAIE PENTE !!!
Pour fignoler ma position APRES la tempo!!!
Et voilà!!!!!
Et des vols bien sur!!!
 parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 - 18:31:27 »

pouce Peaufine peaufine parapente parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 - 18:38:39 »

salut !

manifestement je cours pas assez vite  ( mais j avoue que la tonne que je me balade sur le dos commence à me gonfler
demande à pierrot ce que tu peux alléger pour te faciliter la vie
(au hasard, je pense au secours Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 - 18:49:25 »

Citation
Regle numero 1: JAMAIS DOUTER!

ah ben oui ! ou alors bien avant avoir entamer la course du décollage Clin d'oeil (bref pendant l'analyse) au moindre doute tu arrêtes tout, plutôt que de risquer de te ratatiner le jolie nez  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 - 18:57:22 »

demande à pierrot ce que tu peux alléger pour te faciliter la vie
(au hasard, je pense au secours Clin d'oeil )
t inquietes, t inquietes....
au programme allegement : retour sellette montagne + secours nervure hyper light
mais on verra ça qd la technique sera paufinée....
ma lettre au pere noel est deja faite!!!
 dent  dent  dent
Le but premier etant: zero defauts au deco et a l atterro
Le but second: pas + de 10KG de matos sur le dos casque et radio compris !!!
Rhhhhhhhhhha!
non mais!
pcq la j ai les epaules encore bien en vrac....
non mais!!!ça va cavaler leger et  parapente fort!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 - 19:10:03 »


Le but premier etant: zero defauts au deco et a l atterro


Le but premier etant: zero defauts au deco et a l atterro   mort de rire mort de rire hein ?  ... pas de doute Speedy croit encore au Père Noël ... est-ce la victoire des Bleus ki lui fait perdre le sens des réalités ... ???

Quitte à avoie un gage autant en profiter ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 - 19:46:49 »

tu vois  Shocked  tu vois  Shocked  tu vois  la prise de t?te 

faut pas qu'on le loupe hein  prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2007 - 20:12:41 »

t inquietes, t inquietes....
au programme allegement : retour sellette montagne + secours nervure hyper light
mais on verra ça qd la technique sera paufinée....

je ne m'inquiètes pas ... juste une réflexion : si tu es gênée par ton matos, tu as plus de mal à te concentrer sur le geste juste ...
en théorie tu peux danser le lac des signes avec des chaussures de sécurité .... en pratique si tu as pas 500kg qui te gènent c'est plus facile ...
ben le geste juste avec 10kg en moins sur le dos, il a plus de chance de venir vite (sans parler que tu te fais vite plus plaisir)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2007 - 20:43:19 »

Le but premier etant: zero defauts au deco et a l atterro   mort de rire mort de rire hein ?  ... pas de doute Speedy croit encore au Père Noël ... est-ce la victoire des Bleus ki lui fait perdre le sens des réalités ... ???

Quitte à avoie un gage autant en profiter ...

 hein ? j ai pas tout pige la sur le coup.....
quoi ? c est pas possible de decoller propre et poser propre????

Mode HS on:
et d'abord vous m'avez pas vu  dent  et  sautillant  sur le canap samedi soir!!!!
et Greg qui me regardait comme ça:  quoi  effray
Et à part ça j aime pas le foot mais j aime deja plus le rugby : vaaachement + marrant!
Mode HS off

Piwi: pour le light, j ai 3 mois d attente pour la commande du chiffon de secours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 - 20:52:32 »

pouce Peaufine peaufine parapente parapente

 1

Tu n'as pas un camescope ou un tel portable pour que le mono filme tes décos ou atterros (suivant ce que tu veux améliorer en priorité) ?
Ce n'est pas évident d'avoir de soi même un regard extérieur sur ce que l'on fait, mais cela aide beaucoup, donc si tu n'arrives pas à revoir mentalement ton action, la caméra peut être un plus pour bien intégrer les points que tu dois corriger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 - 21:12:08 »

[...]zero défauts[...]

 hein ? j ai pas tout pige la sur le coup.....
quoi ? c est pas possible de decoller propre et poser propre????

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il n'est pas évident d'être impeccable sur tous ces décos et tous ces attéros. Il y aura bien souvent la petite surprise qui va contrarier (petite bouffe de travers, petite clef, gradient et cie.).

Même parmis les stars du forum (par star, j'entend les pilotes qui ont de la bouteille et que je trouve fortiches) il y en a qui loupent leurs décos ou leurs attéros (si si, je l'ai vu) de temps en temps.

Ca arrive et ce n'est pas grave, l'important reste (toujours à mon avis) de pouvoir facilement s'adapter pour corriger les petites erreurs et maximiser la sécurité.

Exemple type, je me suis mal centré sous ma voile (pressé de decoller, ou changement capricieux de direction du vent) , du coup la voile monte de travers. Et bien là plutôt que de forcément renoncer, on s'applique à se recentrer puis à reprendre le cap voulu. Vu d'extérieur, le déco ne sera pas sans défauts, mais le pilote aura su gérer son truc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 - 21:31:18 »

hein ? j ai pas tout pige la sur le coup.....
quoi ? c est pas possible de decoller propre et poser propre????

j ai pas tout pige la sur le coup --> normal t'es une gonzesse !

c est pas possible de decoller propre et poser propre???? ---> si tes décos ou atterros se rapprochent un tantinet des gonflages de la Lylou au Sire ... je crie YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS it's possible !

je sens que sur ce coup là je vais me faire des super copines  Shocked !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2007 - 22:25:30 »

Je pense (mais je peux me tromper) qu'il n'est pas évident d'être impeccable sur tous ces décos et tous ces attéros. Il y aura bien souvent la petite surprise qui va contrarier (petite bouffe de travers, petite clef, gradient et cie.).

Même parmis les stars du forum (par star, j'entend les pilotes qui ont de la bouteille et que je trouve fortiches) il y en a qui loupent leurs décos ou leurs attéros (si si, je l'ai vu) de temps en temps.

Ca arrive et ce n'est pas grave, l'important reste (toujours à mon avis) de pouvoir facilement s'adapter pour corriger les petites erreurs et maximiser la sécurité.

Exemple type, je me suis mal centré sous ma voile (pressé de decoller, ou changement capricieux de direction du vent) , du coup la voile monte de travers. Et bien là plutôt que de forcément renoncer, on s'applique à se recentrer puis à reprendre le cap voulu. Vu d'extérieur, le déco ne sera pas sans défauts, mais le pilote aura su gérer son truc.

Que la voile monte de travers ou pas propre comme prévu, j'appelle pas ça un défaut (sous-entendu de pilotage, donc du pilote). Que le déco soit avorté suffisemment tôt, qu'il soit bien récupéré / piloté, etc... n'est pas un défaut. Un défaut pour moi, c'est un déco merdique qui est toujours du à un problème de pilotage. Je pense donc que pour quelques volants très habitués aux exercices de gonflage, le défaut zéro peut exister ou alors il peut s'en trouver très très proche.
Je voulais jouer mon modeste mais tant pis... Après tout, je ne suis qu'un pirate qui envoie un message avec le compte de Manu  Tire la langue  stop au flood Bref, j'ai pas souvenir d'avoir foiré un déco depuis des lustres. Pour l'atterro... Bah euhh, j'ai pas souvenir non plus d'ailleurs mais peut-être que ça m'arrive plus souvent.  hein ?

Bref, tout ça poure dire : Si speedy, c'est possible ! enfin moi j'y crois ! Bon courage pour la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2007 - 22:39:47 »

Je voulais jouer mon modeste mais tant pis... Après tout, je ne suis qu'un pirate qui envoie un message avec le compte de Manu  Tire la langue  stop au flood Bref, j'ai pas souvenir d'avoir foiré un déco depuis des lustres. Pour l'atterro... Bah euhh, j'ai pas souvenir non plus d'ailleurs mais peut-être que ça m'arrive plus souvent.  hein ?

J'ai des souvenirs d'un manu passablement énervé contre sa voile au cormet de Roselend pourtant  Tire la langue
(mon oreillette me rappelle qu'à ce sujet, je ferais mieux de la fermer  Embarassé )

Mais je persiste et signe, viser le zéro défauts pendant la phase d'apprentissage est (toujours à mon avis) assez illusoire et surtout décourageant. Après tout dépend de la psychologie de chacun. Pour ma part, je sais que j'ai beaucoup plus progressé avec des moniteurs qui me donnaient confiance en moi en m'encourageant, qu'avec des sinistres qui s'escrimaient à monter en épingle des défauts (plus ou moins petits). Ces derniers m'ayant proprement sapé toute confiance en moi (j'ai mis près d'un an à la retrouver, et encore maintenant, j'ai des crises d'angoisses et de doutes).

La formation doit à mon avis éliminer les défauts les plus dangereux pour la sécurité du pilote et lui donner les moyens de progresser (donner confiance en soi et surtout la capacité à évaluer objectivement son pilotage pour s'améliorer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2007 - 22:50:01 »

je suis de l'avis de Manu, tout dépends ce que l'on appel propre... et effectivement un déco/atterro propre en fin d'apprentissage c'est pas impossible.

maintenant un scrountch (accident) de temps en temps à l'atterro ça arrive (a moi ça m'arrivait souvent dans la course à l'autonomie) mais ça se sont des erreurs de débutants qui s'effacent avec le temps et la pratique Clin d'oeil

donc je  1 avec Manu ...

et  1 avec Marc, paufines ... manges du gonflage (on peut le faire ensemble si tu veux Clin d'oeil ) en pente école (et décolle avec une finesse sufisement faible pour pouvoir recommencer et recommencer plein de fois les phase déco et atterro) et tu finira par rendre jérémy (nouvelle référence de l'accro Clin d'oeil ) vert de jalousie  pouce

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 - 23:00:53 »

Piwi: pour le light, j ai 3 mois d attente pour la commande du chiffon de secours!
Pour info : tu peux avoir des secours quasiment deux fois moins cher et à peine plus lourd et encombrant que le secours nervures (1,5 kilos contre 1,2 pour un PTV de 100, donc toi, ca doit faire dans les 1,3k) et sans délais... par exemple, le karpo fly que j'ai acheté à la coupe icare (merci airnaute ! pouce ). Après, si vraiment tu cherches la miniaturisation et l'allègement à l'extreme, y a pas mieux que le plum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #16 le: 08 Octobre 2007 - 23:09:47 »

Bref, tout ça poure dire : Si speedy, c'est possible ! enfin moi j'y crois ! Bon courage pour la suite !

Tout pareil que manu (enfin presque) moi je crois aussi que ça va finir par le faire. Que bientôt, seule au decollage, tu ressentira le frisson de la pilote qui se concentre pour décoller seul et sans aide  pouce .

Par contre à apprend déjà à décoller "bien" la plupart du temps avant de chercher le zéro défauts. Ma philosophie c'est que le mieux est l'ennemi du bien. Ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas rester critique à postériori sur ton pilotage, pouvoir trouver les petits défauts et apprendre à les corriger toute seule.

Il n'y a pas de secrets, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. En volant le plus possible tu améliorera ta technique. La preuve maintenant blue il pose même plus hors terrain  Mr. Green  je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #17 le: 09 Octobre 2007 - 09:29:03 »


Par contre à apprend déjà à décoller "bien" la plupart du temps avant de chercher le zéro défauts.


c est ça que je cherche dans un premier temps!
pcq là c est pas des "accidents" ...c est du dégueulasse
c 'est moi qui le dit , c est + ou - confirmé par les monos
Ok y en a qui diront ça decolle.....
oui ça decolle, oui le parapente ça pardonne mais c est pas une raison!!
d'abord essayer et ensuite faire bien et propre 99,90 % du temps!
 parapente
ça va m'empecher d y retourner! mais je garde en tete que ya a ameliorer et d y arriver! dent
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 - 10:12:45 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 09 Octobre 2007 - 12:45:45 »

vous me faites marrer avec vos histoire de secours qui pèsent 1.3kg au lieu de 1.8kg...
1. le secours apco n'est pas si lourd que ça (plus léger que le supair normal).
2. c'est pas sur les 500gr que tu vas gagner que tu vas avoir moins mal au dos.

ce qui fait mal au dos, c'est le fait que les sellettes sont immenses (surtout avec une mousse de 20cm) et que le centre de gravité est très loin derrière, ça te casse le dos en deux.
Si le poids est bien réparti sur les épaules, ça te change la vie!
donc avant de changer de secours, une sellette airbag c'est vachement mieux! Clin d'oeil

Pour l'anécdote, j'ai fait pas mal de dénivelé en rando avec mon matériel "de tout les jours" + camelbag + vestes et polaires le tout doit tapper les 16kg(mini) et je n'ai pas eu mal au dos car j'ai utilisé les sangles de compression sur le bord du sac qui l'on transformé en galette très compact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #19 le: 09 Octobre 2007 - 12:54:24 »

voui voui.fertichouette...le retour à l'airbag est prevu.....
mais bon si je passe d une sellette de environ 5 kg à une de 2 kg
si je passe d un secours de disons 1.5kg à un de 500gr et que je reprenne mon sac montagne( allez à la louche 800gr) au lieu de mon swing( qui doit bien taper son kilo).....ben les grammes + les grammes...vais vachement m'alleger.....et vu mon gabarit au moins aussi petit que ma condition physique...ben ouai chui rendue au kg pres.....pour mettre tout de mon coté! parapente  banane qui s'?crase  parapente
tu sais pour le moment, je suis obligée de me mettre a genoux sur mon sac pour le fermer.....alors coté applatissage en galette, les sangles de compression sont deja "compressées" à la base !
 quoi  mort de rire  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2007 - 13:01:34 »

ben pour reprendre ce que disais fertito + ce que j'essayais de te dire : si tu es pénalisé dans ta course par ton matos, et sans attendre le secours light pétuncoupfin, tu peu tout de suite (dés ton prochain vol) t'aider à progresser en allégeant : sellette légère (que tu as déjà si je ne me trompe pas) et le secours il reste à la maison (voir chez pierrot si tu veux qu'il te rassure) ... et les prochains déco, tu court comme une gazelle pouce
ça s'appelle sécurité active (tu peux bouger) versus sécurité pasive (tu peux pas bouger mais tu espère que les tonnes et les kilomètres de matos amortiront le cartouche qu'il (le matos) aura provoqué)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2007 - 13:10:42 »

vous me faites marrer avec vos histoire de secours qui pèsent 1.3kg au lieu de 1.8kg...
En ce qui me concerne, c'est 1,5 kilos au lieu de ...4 kilos !!! Oui, juste le secours !
Ca commence à faire, non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2007 - 13:15:03 »

je comprend Man's j'en ai un vachement lourd aussi  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #23 le: 09 Octobre 2007 - 15:04:05 »

En ce qui me concerne, c'est 1,5 kilos au lieu de ...4 kilos !!! Oui, juste le secours !
Ca commence à faire, non ? Clin d'oeil

 salut !

 effray  c'est un parapente de secours que tu a mis dans le pod ??  Shocked
si t'es allé a la dune y'a peut être deux kg de sable dedans  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
manu
Invité
« Répondre #24 le: 09 Octobre 2007 - 15:22:16 »

JBref, j'ai pas souvenir d'avoir foiré un déco depuis des lustres.
J'ai des souvenirs d'un manu passablement énervé contre sa voile au cormet de Roselend pourtant  Tire la langue

 Yeux qui roulent Vi ! Ca je m'en souviens par contre ! Ca m'énervait cette fichu pente pas assez face au vent  diable
Ceci dit, je n'ai pas foiré de déco ce jour là (il me semble)... Je les ai avorté bien avant. Les décos (sous-entendus les pieds qui ne touchent plus le sol) étaient (toujours dans mes souvenirs) maîtrisés. Il n'y a pas eu de déco avec des trajectoires aléatoires, une aile en sous-vitesse ou avec une incidence trop faible/forte, de retour pente ou autres joyeusetés dans le genre jeté de sellettes ou pire encore crash au déco.
Bon, après, ça joue un peu sur les mots. Je crois qu'on a simplement pas tout à fait la même définition du déco propre, impeccable ou sans défaut pour reprendre les termes. Et que du coup, avec ma définition, le 100% de déco propre, impecc, sans défaut peut être atteint ou très largement approché.

Personellement, pour me motiver à travailler ça, c'est bien le but que j'ai recherché. Mais j'ai du aller trop loin car du coup pendant ce temps là j'ai regressé dans la phase de vol ! C'est quand même con quand on sait que la majeure partie du temps d'un vol se passe en l'air !  Yeux qui roulent  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.
anything