+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:20:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: samedi, 16.  (Lu 2240 fois)
florent
Invité
« le: 18 Juin 2007 - 01:16:56 »

salut !

j'ai la flemme de traduire, si il faut je le ferai.
Ci apres le petit memo que j'ai envoye aux gars de mon club local.

On my way back from a bike ride with Lisa, I stopped on Saturday at about 7 pm at Avonmore. On the launch the breeze was light but well oriented and some birds were circling about 300 ft above the ridge.

It was the perfect condition for testing the place. As I was back on the trail unloading my stuff from the car, we heard in the wood by the launch some noises loudly enough to wonder what was it. After a few seconds we saw a black head showing through the leaves to look at us. A black bear. Instead of leaving the place it came in the middle of the launch and watched us. We were at about 30 ft from it and started to yell at it to scare it but it didn?t work, it just stayed here for a while and then crossed quietly the launch to go in the wood on the other side.
After dropping my bag in the car, we just left the place, not sure at all, what could happen if the bear showed again as I was setting up my wing.

Florent, PG who has a hard time flying in PA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1 le: 18 Juin 2007 - 07:10:53 »

Excellent !
Ca me rappelle Yellowstone, quand après avoir cherché des ours pendant trois jours dans le parc, on a finalement vu un grizzly au bord de la route pendant une bonne demi-heure... juste après la sortie du parc !
+1 au karma

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 18 Juin 2007 - 08:27:53 »

effray ça change des sauterelles et des mouches  mort de rire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #3 le: 18 Juin 2007 - 08:28:24 »

mort de rire ptet il voulait faire un bapteme !
t'as pas ta qualif bi américaine ? Embarassé il est reparti tout déçu

clown

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
florent
Invité
« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 - 03:35:33 »

salut !

je l'ai traduit et un peu arrange , tout est vrai cependant , pour le mettre aussi dans les stabilos d'or:

2006, 3 heures de vol plus une heure dans le Jura quand je suis rentre pour Noel, c’est pas la gloire.
2007, s’annoncait mieux fin Avril je les avaient deja,……….mes 3 heures de vol.

Heureusement les copains ne m’oublient pas, ils m’envoient leurs traces que je decripte sur Google Earth, il y aussi la CFD qui permet de rever en visualisant les vols et puis il y a le Chant du Vario, sacre invention ce truc la, et vas y que je poste a 10h le mercredi pour prevenir que je serai au funi a 12h pour un vol du midi.” Ok moi je viens dis l’autre mais faut que je sois rentre a 14h30, j’ai une reunion” pas facile la vie a Gre.

Enfin maintenant on est fin juin et  j’ai accumule les kms , en voiture surtout parceque en deux mois j’ai  rajoute une heure de vol sur mon carnet.

J’imagine dans cinq ans: Vends Sigma 6 quasi neuve 15 heures de vols. Ca va faire serieux.

Samedi ca s’annonce volable, oui mais voila les previsions ici je les “trust” (croient) plus, de toutes facons ca s’annonce chaud donc stable donc m…. Ce sera donc velo, il y a une rando sympa sur un chemin amenage ombrage a faire le long de l’Ohio, 20 miles, parfait pour passer un bon apres midi et gagner des credits.

A tout hasard, je mets quand meme le parapente dans le coffre, c’est Sud Ouest.

La balade etait nickel, on rentre tranquille et en paix au moins on a fait quelque chose de cette belle journee. Maintenant place au bonus. Les deltistes du coin m’ont parle d’un site, Avonmore, qui marche en SO mais c’est pas pour les parapentes trop court et tres etroit m’ont ils dit, pas etonnant pour la region mais vu qu’on est pas loin on va faire un petit detour , sait on jamais.

Bon le deco pas facile a trouver mais on y arrive. Alors l’attero juste en dessous et immense pas de probleme. Le vent est bien oriente, faible , mais de face. Des oiseaux enroulent environ 100 metres au dessus de la petite falaise. 130 metres de denivelle si il y a quelque chose a prendre va pas falloir le louper, ou alors un peu de restit?
Bon ce deco, ben oui c’est court mais c’est pas pire que le Sud a Poupet, quoique. Les arbres sont pres mais vu que le vent est bien face la voile va monter au milieu ca doit jouer. Allez feu.

On retourne vers la voiture, retire le velo du rack, recupere la voile dans le coffre. Lisa me dit laisse le velo, je vais le remettre, prepares toi plutot pendant que ca peut le faire.
Ok alors que je mets mes chaussures, on entend du bruit derriere les buissons. Ca c’est pas un ecureuil ou alors il est gros. Les feuilles bougent et au milieu que ne voit on apparaitre, une bonne bouille noire bien ronde qui nous regarde. Oh, Oh, “it’s a bear” dis je a Lisa, rentre dans le voiture, pourquoi me dit elle “a deer” , la il faut comprendre qu’avec mon accent francais elle a compris que je disais un daim (deer) au lieu d’un ours (bear).
Toujours est il que l’animal retourne dans les buissons, ok, il se barre ,il aime pas la compagnie. Tu peux y croire, il ressort des buissons tranquillement deux metres plus loin et vient se planter au milieu du deco, 15 metres devant nous, moi je suis toujours debout a cote de la voiture et crie un peu pour l’effrayer mais rien, l’animal ne craint pas le Jurassien. La je rentre dans la voiture et klaxonne un coup pour voir, pas de reaction, il est peut etre sourd. Apres nous avoir regarde 10 ou 20 secondes il traverse le deco et rentre dans les buissons de l’autre cote.

Ok on est dans la voiture , il n’a pas l’air agressif mais qu’est ce qui se passe si il se repointe pendant que je prepare mon aile. On oublie donc le vol mais le velo lui il n’est pas sur le rack, il est pose a cote de la voiture, on est gare juste a cote des buissons du cote ou l’animal est rentre. On decide rapidement qu’on ne laisse pas le velo. Doucement j’ouvre la porte et j’ecoute, rien, les buissons sont denses, meme si il etait a deux metres je ne le verrais pas mais bon quand il est arrive ca faisait du bruit donc si il est la je devrais l’entendre. Je descends rapidement de la voiture attrape le velo le pose sur le rack sans l’attacher et rentre vite fait. Au moins j'ai fait un peu d'adrenaline aujourd'hui.

J’avais déjà vu un ours l’an dernier sur un autre site mais celui la etait parti en courant. Deux en un an et demi c’est pas mal comme moyenne.

Pour les vols, ben c’est tant pis ,enfin non pas tout a fait , j’ai lu sur le Chant du Vario qu’a partir du 28 juin ca pourrait etre bon en France, ca tombe bien c’est le jour ou j’arrive a Geneve et ma chere Sigma sera la aussi…..

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.