+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:18:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme heureux  (Lu 4024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« le: 12 Mai 2013 - 11:03:47 »

Par où commencer ????

finalement par le commencement, je suis un pilote heureux et comblé !!!! Ce mois de mai malgré cette météo plus que pourrie m'a offert de grands bonheur !!!!

tout d'abord mon tout premier cross à ma plus grande surprise...je m'explique ! Départ de montbrison (c'est dans la loire, dep 42) prévu ce mardi 07 mai pour 10h30, objectif, déco de la forclaz...deux jours à peaufiner les balises dans le GPS, a relire les tutos cross...c'est cette fois où jamais que mon epsilone 6 et moi allons bouclé le tour du lac. Nous partons à plusieurs pour un stage les 08 et 09 mai, et nous avions projeté de venir voler un jour avant...mais oh rage oh désespoirs...départ finalement pour 12h00 avec pas moins de 03h00 de route...c'en est donc fini de mes rêves de cross et de tour du lac (et oui je ne connaissais alors pas la magie de l'aérologie du lac...). La mété annonçait une gros voile vers 16h/17h, voir même un peu de pluie

arrivée finalement au déco vers 16h30, découverte pour moi de la réalité de ce qu'est un déco à anecy (un peu dans ce que j'imagine être le métro parisien, ca sera même pire le lendemain, la 08 mai !!!) et surprise de voir des 100aines de voiles en l'air, accrochées loin au dessus du déco...le soleil de plus en plus présent, le nuages s'ouvrant petit à petit...et ce petit frisson qui parcours l'échine et qui suscite au fin fond des tripes cette question: "mais c'est que ca va peut être le faire....????". Allé hop on déplie, on trouve une petite place pour s'installer, on vérifie que tout est ok, le vario, c'est bon, la cam, c'est bon, la brise est impecc, dans l'axe, on gonfle, ca monte, on se retourne et FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et là........................................magie..............................!!!!!!! non miracle.....................bipbipbipbip....le fameux "chant du vario" qui me propulse dans la combe à droite, elle même en quelques minutes au dessus du rocher du roux, et ca monte encore....2300m au vario...la messe est dite c'est maintenant qu'il fallait y être (merci Chimène d'avoir été en retard !!!!) et bingo, la première balise du GPS est accrochée et m'ouvre la voie du lanfonnet...go, toujours en montant...en quelques minutes j'ai ce panorama magnifique devant les yeux, et le lac qui miroite devant moi...je suis au paradis !!!la deuxième balise pète, c'est fait, un petit message radio aux copains pour leur annoncé que ca y'est, c'est enfin ce jour là que je me lance, que je sors de la sécurité douillette d'un attéro à portée d'epsilone...que je file tout droit vers les dents de lanfon où je refais un peu de gaz avant de faire cette toute première transition où exulte !!! en raccrochant le roc, ce fameux roc des bœufs...le point le plus bat de mon petit périple, mais qui me propulsera ensuite à 2600 m, sous un beau gros nuage gris que j'aurais un peu de mal à quitter....direction le déco de la forclaz histoire de finir en beauté...je repasse au point de départ (ce fera des points en plus pour ma première déclaration CFD...) et direction doussard où mes deux compères, Eric et Gillou m'attendent...je touche le sol et j'exulte avec eux mon bonheur est vrai, sincère et immense !!!!!! J'AI BOUCLE MON PREMIER CROSS

la suite de la semaine m'apportera aussi son lot de bonheur, car il n'arrive jamais seul dit-on, en retrouvant une bonne petite équipe du club de vol libre du forez, avec laquelle nous partageons un stage SIV mémorable, une excellent soirée reblochon, charcutaille et raisin pressé !!!!

bref un homme heureux qui ne parviens pas à redescendre...si vous avec encore un peu de patience voici la vidéo du cross
http://www.youtube.com/watch?v=43IzYD2xcDU
merci et bon vent

Seb  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mai 2013 - 14:02:50 »

Bravo à toi ! ca fait vraiment plaisir de voir cet enthousiasme  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #2 le: 12 Mai 2013 - 14:28:01 »

Salut Chounier !
Content pour toi. Au plaisir de voler ensemble !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 61



WWW
« Répondre #3 le: 12 Mai 2013 - 15:54:52 »

 +1 au karma  Merci  Chounier pour ton récit et de nous faire partager ton enthousiasme.
Merci aussi pour la vidéo.

Michel sous la pluie en Lorraine  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #4 le: 12 Mai 2013 - 16:57:14 »

 +1 au karma

Moi aussi.... un jour... vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 12 Mai 2013 - 22:43:09 »

 +1 au karma    voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #6 le: 13 Mai 2013 - 08:05:45 »

Merci à tous pour vos messages !!!

je commence tout juste à revenir sur terre, mais c'est long !!!

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Roofus
Invité
« Répondre #7 le: 13 Mai 2013 - 17:25:50 »

Citation de: chounier
je commence tout juste à revenir sur terre, mais c'est long !!!

'spéce de mytho, ton epsilon n'a pas une telle finesse ...  mort de rire   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #8 le: 13 Mai 2013 - 20:37:13 »

Figure toi que si !!!!!!
ah la finesse de l'epsilone .........................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #9 le: 15 Mai 2013 - 17:11:54 »

Super géniale.

Dimanche, j'ai été prévenu trop tard pour faire mon premier cross. Vraiment dommage ! Sur 13 participants, 8 ont atteints le point ; Lake Elsinor -> Soboba, soit environ 50 km. Les conditions étaient très bonne ce jour, j'ai fait mon record perso d'altitude sans forcer sur le site d'Andy Jackson/Marshall ou je suis pour le moment.

J'espère faire ce premier cross dans les jours à venir si la météo le veut bien.

Super et content pour toi. Bon vol.

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #10 le: 15 Mai 2013 - 18:48:17 »

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à boucler pour la première fois l'objectif fixé !!!

maintenant le plus dur c'est de supporter cette météo de M...... fum  car j'ai qu'une seule envie c'est de remettre tout ça.

Le vol du mardi a été suivi d'un stage SIV de deux jours avec arc en ciel parapente (vraiment tip top soit dit en passant) et donc j'ai hâte de voir si une fois en l'air je me sens mieux...trois jours qui m'ont regonflé le moral et donné de la confiance...donc prudence désormais car la confiance à surement ce petit côté pernicieux qui pousse un peu plus les limites !!! en bon père de famille on va essayer de rester mesuré !!!

mais mince !!!! je veux voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything