probable record d altitude.
<< < (3/21) > >>
peneAir:
Yop,
Citation

Cela dit un gars sur paraglidingforum disait que Ewa etait assez connue pour prendre des risques ... elle enroulerait souvent jusqye dans le nuage pour prendre plus d altitude. C est un pilote qui dit ca, c est peut etre juste une rumeur.
J'ai lu le topic sur paragliding effectivement...
Citation

enfin en étant consciens des danger faut etre un peu zinzin pour y aller dessous...
Ben rien qu'à la distance où a été prise la photo faut être malade  :affraid:
En plus en plaine, d'après ce que j'ai compris le pilote chinois a fait un vrac au posé. Les rafales associés à ce genre de cunimb sont au moins aussi dangereuse (ce malheureux exemple montre même qu'elles sont plus dangereuses) que l'aspiration....

J'ai pas compris par contre si c'était une épreuve "compétition" ou un entrainement officiel pré championnat ??

Si c'est un entrainement normalement les pilotes volent pour eux, je veux dire qu'il n'y a pas de course.

++
eddie11:
ouai :?  enfin meme en course faut savoir etre lucide
ca fais rien de perdre une journée meme sur une mauvaise apréciation!
vaut mieux regretter d'etre posé que  regretter d'etre en l'air, un mono m'avais dis ca!
 tout facon c'est pas avec des cunimb qu'ils auraient fais des records de distance.
tant mieux pour ewa mais le pauvre chinois c'est vrément pas top juste a l'attero...
allé moi je vais voler, un petit vol  en soaring en bord de mer!
fertito:
Ce nuage de ouf!!!!  :koi:
en remarque j'avais vu Dagault (Ozone) passer par le bord d'un cunimb pour revenir poser au déco, il avait confié :
"les nuages c'est ce qu'il y a de plus marrant" et "dedans, j'avais les poils des bras qui givraient"...
parce que bien sur il a décollé en short/t-shirt...
 :fume:
levautour:
la chaine d'info LCI passe régulièrement une interview de la pilote allemande depuis ce matin... il y a une chance (risque) de la retrouver ce soir au 20h de tf1.... je pense pas que ce soit trop bon pour la réputation de notre activité.... :grat:
FlyingBen:
Mon pote Christophe qui y était avec un Hollandais qui vole régulièrement avec nous ont pu échapper au cunimbe grace à des manoeuvres désespérées. Tout deux posent sous secours avec l'aile en vrac. Le hollandais marche pendant 2 heures avant de trouver une ferme. Le Gabs lui, donne sa position GPS avant de poser, les secours l'ont rapidement retrouvé avec une félure pas trop grave à la clé (Christophe avait déjà subit un accident grave avec sa Boom aux championats du monde en Espagne il y a quelques années).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente