Premier thermique. Raaaaah qu'est-ce que c'est bon...! |
<< < (8/9) > >> |
flyingchalten: Citation de: airnaute le 13 Octobre 2007 - 20:22:38 Bons vols pour demain :ppte: Merci merci :D aujourd' hui ENORME Dernier vol de plus d' une heure c' est énorme pour un petit poussin non??? :vol: Vive les premiers thermiques certes mais le thermodynamique c' est encore mieux. Matinée deux ploufs à Aureilles L' aprem vers 17h d' Aspres Pré des nonnes LE PUR VOL!!! à se balader le long de la crete au dessus du déco d' ailleur les grands s' amusaient à y reposer :koi: vraiment énorme chaque fois où je pensais que j' étais trop bas et que je devais penser à aller vers le posé je sortais du dynamique pour reprendre plus loin une bulle qui me remontait et là il ne restait plus qu' se rapprocher de la crete et se ballader à nouveaux :D vols mémorables vive l' automne les hautes alpes et les mono de fusionparapente et michel de ressourcesparapente :trinq: karma+ Je sais d' avance de quoi je vais rever ce soir :vol: :ppte: :soleil: |
Blue coua: :bravo: :bravo: :bravo: |
erve: Citation de: flyingchalten le 15 Octobre 2007 - 21:13:28 deux ploufs à Aureilles J'te conseille pas trop les ploufs aux oreilles, j'ai testé, ça descend trop vite :mrgreen: Citation Dernier vol de plus d' une heure c' est énorme pour un petit poussin non??? :vol: Ouais j'suis jaloux... :fume: c'est pas normal, c'est même à la limite du paranormal. Citation L' aprem vers 17h d' Aspres Pré des nonnes LE PUR VOL!!! Je comprends mieux, le pré des nonnes, tu as volé au dessus d'un lieu saint, ou tout du moins un lieu consacré, ça doit être pour ça. Bon ben tu pourras aller faire bruler un cierge. Citation Je sais d' avance de quoi je vais rever ce soir :vol: :ppte: :soleil: Et en plus tu comptes remettre ça c't nuit! Sans les copains!!! :grrr2: Bon ben alors à nouveau...bons vols. J'inaugure le karma+ PS: Tu es sûr que le vol d'1 heure ce n'était pas ton rêve de la nuit dernière? :mrgreen: |
flyingchalten: Merci airnaute karma+ Monter en thermique et thermodynamique c' est sympa mais.............descendre des fois c' est encore mieux :dent: :dent: :dent: si je te dis wingover 360 asymétriques et 2 sats c' est pas mal pour un petit poussin non?? :mdr: :P Bon bien sur certains diraient sac à patate d' un bon biplaceur mais je me suis régalé le biplace c' est de la bombe :vol: :ppte: ah et sinon c' était pas exactement le pré des nones( je m' a trompé) mais la longeagne ou un truk comme ça :grat: sais plus trop :oops: |
zeb: :coucou: Pour moi, premiers vrais thermiques à Organa (la montagne magique) et première frayeur aussi. Montée douce à + 2, +3 en thermo-dynamique, puis arrivé aux antennes, gros thermiques couchés par un vent météo d'ouest le tout dans un ciel pourtant grand bleu. Le déco, déjà vent très travers gauche, aurais du nous inciter à plus de prudence!! Bref, plus de 1000m de gain et 1/2h aux oreilles avec ma bonne vieille XP (Custom Sail) qui en avait déjà une drôle de paire (d'oreilles!!). Maintes fois, je me suis dis que j'allais basculer derrière la crête, à cause du vent forcissant et très turbulent et là je peut dire que c'est pas acceuillant, derrière!!. Les mimines en feu, car j'ai du garder les oreilles jusqu'au sol, j'ai réussi à poser entier (+8 et -7 intégrés au vario!!). Et tout ça sans une fermeture (à part mes mégas oreilles!!); merci à ma XP car mon expérience était quand même limitée, à l'époque. Bref; tout s'est bien terminé mais, ce jour la, j'ai appris ce qu'étaient de vrais thermiques turbulents mais également à gérer un long moment de stress, sans surpiloter ou succomber à la panique. A+ et :forum: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |