Premier thermique. Raaaaah qu'est-ce que c'est bon...! |
<< < (6/9) > >> |
erve: Citation de: akira le 17 Septembre 2007 - 12:46:47 Ben t as vu le mono ROTFL ROTFL Thomas Gardé et Julien Wirtz. Julien s'est classé 12ème à la X-Alps 2007. Les 2 sont très sympas et mettent bien en confiance, et il prennent leur boulot à coeur. Nous sommes allés 2 fois au déco du haut des pistes <-clic pour voir la carte La 1ère fois avec Thom et la 2ème avec Julien. 2 gars du groupe en chiaient avec leur sac. Thom est monté avec un 1er sac et est redescendu en prendre un 2ème. Julien a fait pareil...mais en courant. Bon c'est une toute petite montée, mais quand même. |
erve: Citation de: speedy le 17 Septembre 2007 - 12:20:54 ben non de bleu!! :affraid: :koi: Tu l'as dit. 5 jours bien top. Citation nous c etait loin d etre le programme en perf 1!!!! :koi: Tu avais fait quoi toi? Notre programme était assez basique, nous avons fait pas mal de tangage et roulis les 2 premiers jours, ensuite petites oreilles, accélérateur, roulis sellette avec les 2 petites oreilles. Puis fermeture d'un bon 1/3 en tirant sur 2 suspentes des avants les plus à l'exterieur. J'ai bien tiré et j'ai eu droit à une fermeture de presque la moitié. La Mojo n'a presque pas bronchée. Déco et atterro avec de moins en moins d'instructions. Traversées de turbulences et thermiques sans les prendre pour sentir et amortir les mouvements si nécessaire. C'était notre programme de base. Décollage, gestion du roulis et tangage tout en maintenant le cap, atterrissage. Le reste c'était du bonus et nous avons été très gatés. Merci les monos. Citation :bravo: vous vous etes bien marrés! et vous avez l air d avoir beaucoup appris! :pouce: Ouaip, quelques bonnes poilades. L'init m'avait laissé sur ma faim parce que j'étais resté assez passif en me contentant de faire ce qu'on me disait. Là j'ai réclamé les petites oreilles ("c'est prévu"), l'accélérateur ("ben justement on va le faire"), j'ai posé pas mal de questions et j'ai proposé 1 ou 2 petits délires en plus. Du coup je suis revenu bien rassasié et super content de ce stage. En init j'avais pas trop aimé le roulis et me faire brasser (léger) dans la sellette, j'avais une image du parapente pantouflarde. Là je me suis un peu plus laché en me rendant compte que ce que nous faisions n'était pas très radical. Julien m'a dit plusieurs fois "belles amplitudes" sur les mouvement de roulis que je faisais sans instructions, "c'est joile ça" sur des "S" tout bêtes pour taquiner les premières ascendances, etc...bref, un petit mot sympa qui te donne une bonne image de ce que tu fais quand tu le fais bien, ça m'a bien aidé pour être plus à l'aise. Sans parler des compliments sur mes décos. Bon tu vas finir par croire que je me la pète alors j'arrête, de toute façon la Mojo décolle proprement toute seule alors j'ai pas vraiment de mérite et ce que nous avons fait n'est pas bien extraordinaire en comparaison de ce qu'il nous reste à apprendre. C'est juste que je suis content de ce stage et de constater que je ne suis pas trop une guenille...pour l'instant. |
akira: Nous on devait etre bien nul en deco. Le premier jour du perf1 (deux semaines apres l init) Le lanrent et le Peneair ont ete tellement horrifies par nos decos qu on a ete renvoye direct en pente ecole. Ca nous a bien gave mais c etait utile ... :mrgreen: |
eddie11: ouai enfin le deco de arbas c'est pas un des plus facile, y a pas longtemp me suis fais les fougere.... :mrgreen: |
speedy: Airnaute: ben moi j ai fais mon perf 1 ; 1mois et demi apres mon init Autant dire que j etais a bloc! :ppte: ils m ont fait venir 2 jours apres les autres; là j ai pas compris la manoeuvre....donc j ai pas eu droit a la pente ecole :grat: ( et dieu sait que j aurais bien aimé!) .....du coup j etais pas tres a l aise dans mes baskets au deco... :vrac: :affraid: on a fait tangage - roulis et une chtite oreille.....et attero en teleguidage :bang: Autant dire que j ai pas du tout aimé mon perf 1.....j ai meme failli me barrer en cours de route tellement ça me faisait ch....r pour moi c etait un init réchauffé, y avait de tous les niveaux : init, perf 1, perf 2,.....et surtout mal organisé( plutot organisé a l arrache d ailleurs) 1mois apres, j etais sur le point de bruler ma voile.....j ai croisé la route de 2 ours des alpes qui m'ont rattrappé par le fond de la culotte! ...et j ai vu par la suite qu on pouvait etre de niveau differents et apprendre des choses! :bravo: Bref, j ai commencé à apprendre bcp de choses, à apprendre à poser toute seule (c est d ailleurs pas encore ça!), a penser par moi meme ; soaring, entree de thermique , gestion de ptite fermeture en Italie..... Apres vous connaissez la suite: vol , entorse, break de 6 mois , re-vol, re entorse , re break de 6 mois..... :bang: :bang: :bang: et là retour à la case depart.... bref :bravo: à toi! en tout cas, ça me fait vachement baver...... "Toute ressemblance avec des faits réels, des personnages réels est pur fruit de votre imagination!" |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |