Premier thermique. Raaaaah qu'est-ce que c'est bon...!
<< < (4/9) > >>
eddie11:
moi mon tout premier a part celui en stage init en bi le soir dans la restit avec les commande, c'etait sur notre petit site de argeleirs a 14h au 19eme vol, aprés avoir fermé et vu un pot en frontale 20m a coté, ca ma monté a 1100m dixit le copain qui etait avec moi et aprés une flechette de 14km :mrgreen: je pouvais pas revenir face au vent :taupe:
akira:
Moi c etait avec le PeneAir a la radio je crois bien ...  :mrgreen:  :mrgreen: en stage de perf1 sur la crete de bourrhus et soulan a Arbas.
eddie11:
akira tu a appris le peneR?? en fait tu es un pyrénéen dasn l'ame??
erve:
Citation de: lezard le 14 Septembre 2007 - 10:00:49

allé ne perd pas de temps faut vite en trouver un autre !!!!
c'est super , et puis au moins tu volles quand les autres bosses ..... :boude:

5 jours de stage, 5 jours de conditions idéales pour des perf1...excellent. 17 vols au total sur les déco nord et sud de St-Hil, Montlambert et St pierre d'allevard et surtout les 2 vols que nous avons fait depuis le haut des pistes de St-Hil.

Cette aprem c'était quasi-comme hier, ça montait même un peu plus. Nous sommes partis du déco sud mais comme les monos considèrent que les thermiques ne sont pas l'objectif principal du perf1 ils nous ont un peu calmé.
Ce matin c'était calme donc les monos nous ont demandé ce que nous voulions faire. Comme j'avais enroulé hier de manière approximative j'ai lancé comme idée de faire des virages avec cadencement à la main extérieure. Du coup nous avons fait des 360 assez appuyés avec ralentissement à la main extérieure. Bon ce n'était pas non plus des 360 engagés, ce n'est pas une SIV mais déjà ça tournait bien.

Lors de la navette du 2ème vol j'ai proposé en plaisantant un concours de finesse. Julien (mono qui a fait la x-alpes) m'a pris au mot. Thom (l'autre mono) a dit OK mais "c'est toi julien qui te colle en bas pour la récup des éventuels égarés". L'objectif était de tirer le plus loin possible en vallée mais en gardant de la marge pour revenir à l'atterro de Lumbin, au pire il fallait revenir à l'atterro des deltas.

Départ groupé, un gars toutes les 15 secondes. Nous avons tous tirés droit devant dans la vallée, un peu en biais sur la droite.

Je suis parti avant-dernier, jambes tendues en avant et un peu couché dans la sellette. Je suis resté le plus haut pendant pas mal de temps. Les autres étaient devant et se sont suivis en file indienne. J'ai pris un peu plus sur la gauche au début, puis voyant de la fumée au pied de belledonne dérivant vers chambéry, j'ai tiré un peu plus sur la droite en me disant que j'aurais un peu de vent qui me ferait dériver vers l'atterro lors de la branche de retour.
1ère erreur: en milieu de vallée du coté de St-hil, il y avait une petite bise un peu plus bas qui n'avait pas la même direction.
2ème erreur: étant dans les derniers et plus haut, j'ai cru voir les autres aller beaucoup plus loin que le point où ils ont réellement amorcé le virage de retour. Erreur de paralaxe.
Tous ont tourné devant ou au dessus de l'autoroute. J'ai passé l'isère et j'ai tourné au dessus de la berge, coté belledonne.
Je me suis vaché dans un champ moissonné derrière l'atterro deltas, mais ce n'est pas moi qui me suis vaché le plus loin de l'objectif. Un autre a bouffé du maïs derrière la parcelle où je me suis posé. Un autre à rejoint le déco deltas. Les autres sont revenus à l'atterro parapente de lumbin, sans phase de perte d'altitude vu que la trajectoire était bien tendue.

Bonne rigolade quand même avec la finesse "limitée" des Mojo.

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce stage, notamment l'apéro vodka d'hier soir.
Un des stagiaires, Christian vit en russie, il travaille sur la conception de moteurs d'avion et avait apporté 2 bouteilles de pure vodka locale...pfuiiii, bien raide mais bien bonne.
2 verres. Un avec trois centimètres de vodka, un autre avec du jus de pomme.
Le verre de vodka se boit cul sec et quand le petit frisson se pointe dans le haut de l'échine, hop, une gorgée de jus de pomme. Bien sûr il y a eu plusieurs verres. ça tape!!

Bon voila, ce soir c'est fini  :(
Mais c'était  :pouce:
Et j'ai de bien meilleures sensations. Niveau vert (premiers pas vers l'autonomie sur site connu en conditions calmes) = brevet initial validé "les doigts dans le nez".
piwaille:
Citation de: airnaute le 14 Septembre 2007 - 20:24:29

2 verres. Un avec trois centimètres de vodka, un autre avec du jus de pomme.

:mdr: nous on faisait ça avec de la spiritus et finalement le 2e verre on l'a vite abandonné  :bu:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente