Premier arbrissage !
<< < (10/11) > >>
akira:
Comment les supentes ont ete epluchees ? Pendant le debranchage ou l arbrissage ? Comment la suspente a petee ? debranchage ou arbrissage ?

Citation

Oui sauf que l'utilisation n'a rien à voir (gros chocs en cas de vrac, corde qui se vrille)

Non en alpi tu peux avoir des dommages qui sont je pense assez semblables a un arbrissage ou un debranchage ... corde coincee, etc ...

Citation

Ca me paraît pas très logique: la tension est plus largement répartie en acro, ok, mais ça signifie justement que si une suspente casse, les autres ont aussi dû encaisser un sacré choc, qui les place pas loin du point de rupture. Alors qu'en cas d'arbissage, une suspente PEUT casser alors que la plupart des autres suspentes n'ont même pas été touchées, comme c'est d'ailleurs arrivé.

Si ca te suffit de jouer ta vie sur des possibilites ... comme dit c est chacun fait comme il lui plait.

Citation

Mais qui te dit que j'ai dû tirer à fond sur les suspentes?

Personne mais la encore je m interroge sur ce qui a provoque l epluchage et la rupture ...

Citation

le réviseur a dû aussi très mal faire son boulot pour estimer qu'une voile aussi torchée était encore en bon état.

J ai pas dit que la voile n etait plus en bon etat mais qu il etait fort probable que tu n ais pas eu la possibilite de le verifier avant de revoler.
Mathieu:
Bon, je vais pas répondre sur tout parce qu'on n'en finira plus, mais concernant l'épluchage, il concernait je crois 3 suspentes, peut-être 4, dont une qui était cassée. Les 2 autres légèrement dégainées. Surtout, les dommages étaient très localisés sur le côté droit de l'aile, là où j'avais percuté. Je pense avoir eu pas mal de bol parce qu'il y avait un trou dans les arbres juste après le point d'impact, ce qui fait que l'aile a été stoppée nette par l'arbre, mais n'a pas été retenue ensuite. C'est seulement juste avant l'impact au sol qu'elle a été arrêtée ou s'est suffisamment réouverte pour amortir la chute. Du coup, j'ai pas eu à tirer comme un bourrin pour casser les branches prises.

Mais pour moi ça ne change rien au fond du problème. Ca m'est arrivé d'accrocher une suspente dans une branche et de devoir tirer pour l'arracher, ben le choc avait laissé des marques, ce qui me paraît logique.

Citation de: akira le 08 Août 2007 - 15:15:52

Citation

Ca me paraît pas très logique: la tension est plus largement répartie en acro, ok, mais ça signifie justement que si une suspente casse, les autres ont aussi dû encaisser un sacré choc, qui les place pas loin du point de rupture. Alors qu'en cas d'arbissage, une suspente PEUT casser alors que la plupart des autres suspentes n'ont même pas été touchées, comme c'est d'ailleurs arrivé.

Si ca te suffit de jouer ta vie sur des possibilites ... comme dit c est chacun fait comme il lui plait.

Bah j'ai dû mal m'exprimer alors, ou bien tu m'as lu un peu vite... J'ai pas dit que j'ai décollé en pensant qu'une autre suspente pouvait encore casser, mais que celle qui l'était déjà ne signifiait pas que les autres étaient touchées.
akira:
Ma foi tout s est bien termine et c est tant mieux.
Blue coua:
Citation

Bon ben Blue et Akira, la prochaine fois que je vais aux arbres, je vous appelle et vous pourrez me refaire une belle analyse pour me dire si je peux redécoller ou pas   :mrgreen:

t'inkiète pas Mathieu si tu te rearbrisse (  :roll:  ) et que je suis dans les parage tu peux déjà compter sur moi pour t'aider à en sortir ... ensuite si je constate qu'une suspente et ce quelqu'elle soit est cassée tu peux aussi compter sur ma sagacité  ;)

au passage demande à ton assureur s'il t'assure si tu vole avec une aile non garantie (en cas de défaut sur une voile m'étonnerai qu'elle soit encore garantie) et s'il te dis oui demande lui s'il te fait une remise sur ton l'assurance vie  :tomate:

akira à raison : tout est bien qui fini bien... ( et c'est tand mieux )

:trinq:
Mathieu:
 :mdr:

En tout cas, :bisous: à tous les deux en attendant de  :trinq: !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente