+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:51:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit cross tout seul  (Lu 2282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« le: 12 Avril 2007 - 09:48:26 »

mardi 10avril : une journée inespérée? quoi
Aujourd?hui c?est journée en famille pour occupé les 5 enfants, on va à Meuuugèèèève pour la luge d?été, on s?amuse et puis l?après midi  c?est acrobranche à cote 2000, un petit pic nic à coté del ?altiport, bon déjà cela se gate, l?acrobranche ne repond pas  Pleure et puis bon il faut se rendre à l?évidence ce ne sera pas ouvert, incroyable les enfants ne râlent pas ; bon retour maison sur le coup de 13h30 ; il y a-t-il moyen de faire un petit vol ?  Twisted monté dès l?arrivée à la maison, Philippe me rejoint pour me conseiller (sympa !) , tchache, blabla? bon heu faut pas tarder quand même.
Aller go ! je n?ai pas l?heure ; en tout cas au bout de 15 min je choppe enfin le thermique très décalé pour monter à 2400m. Ca y est j?ai réussi à partir ; transition sur Charvin heu bon le soleil se décale et je suis encore face Est? aï aï, bon il y a un cum et en effet près du Charvin ça monte, je suis au dessus, whaaaa, aller ça continue, bon les 2 planeurs sont partis je peux continuer?2600m ; après avoir scruter tous les cums du coin je vois que les Aravis sont trop bouchés pour moi  Fou ; et la bas sur Annecy c?est plutôt propre, si j?y allez ; soyons fou?go  parapente et  en cours de route je change de direction car pour le cum sur Marlens j?ai du mal à avancer j?ai peur de le rater, bon direct sur Sulens  où il y a un gros cum bien large (un peu trop d?ailleurs), bon je vais m?y frotter mais pas trop quand même, bon ça plonge comme prévu et juste sur Sulens biiiip ,c?est reparti, 2750m !!  parapente ce coup si allez : Tournette, allez décrispe sur les transitions pas la peine de te mettre en avant pour aller plus vite que la voile? cool? bon c?est long quand même mais c?est que je ne vais pas passer à ce rythme, bon des petites barbules sur la route me permettent de reprendre de l?altitude, Rigole  jusqu?où je ne sais pas je suis fixé sur la Tournette et le thermique et décalé du mauvais coté bon allez je la lâche et je passe juste sur le col et le Lac s?ouvre à moi, bingo  parapente ; je contourne la Tournette coté  lac, avec des parois comme ça cela va le faire.. heu non ça bouge un peu trop là oups bon je suis scotché maintenant bon je crois que c?est rapé pour les dents de Lanfont il y avait pourtant un cum sur le Lanfonnet et l?autre sur les dents ; moi qui croyait faire du saute mouton !! zut alors bon je me rabat vers les l? « arcluza », « arclosan » bon le massif entre Montmin et Marlens? il y a là bas un petit nuage qui devrait le faire et je retournerai sur Marlens , c?est déjà pas mal non ? et bien entre les deux sur des parois et des pente herbeuses je reprends ; du dynamique on dirait, 1700m c?est possible ? bon me voilà au sommet une croix y est planté et ça continue, j?enroule maintenant et je suis au niveau de la Tournette, on dirait que je peux y croire à nouveau? aller directe sur la col de la Forclaz  parapente c?est le plus court mais je suis face à la brise du lac, allez faut bien y aller, j?avance et je ne perds presque rien  ivrogne , des barbules se forment devant moi cool, allez fastoche je peux changer de direction et partir sur le Lanfonnet, j?arrive au dessus et je remonte, bon les dents de lanfont maintenant, pendant cette petite ligne droite je regarde le Parmelan puis vers Thones, c?est la première fois que je vois ces relief de si haut mais c?est qu?il y aurait moyen de revenir par là? oui ?non ?oui ? non ? hein ?  je connais rien du tout là bas ah si j?osais? oui mais si je pose là bas je vais galérer pour rentrer pffff et l?heure tourne ; aller c?est déjà pas mal d?être arrivé ici allez la prochaine fois je le tenterai ou bien je serai avec quelqu?un (c?est bien plus facile?) : aller demi tour vent de cul (vitesse accrue disait Dave, Steph ou Simon?), ce sera une formalité et je ferai un petit détour par les dents de l? « Arclosan »et Marlens., histoire de changer, et oui le retour jusqu?à la Tournette n?a pas posé de difficultés majeures mais je me suis laissé déconcentrer par une voile qui allait à la Tournette aussi je l?ai suivie et sans le faire exprès (ou attention) je passe derrière la Tournette en délaissant les faces ouest ; Merde  la prise de t?te  la prise de t?te !! hurle-je comme un putois, bordel la prise de t?te ? bon allez direction Marlens sous le cum de tout à l?heure, ce sera moins fun ? un peu plus tard et c?est que je me fais enterrer moi zut zut de zut c?est pas possible un boeing s?est posé sur ma voile?oh non une petite erreur d?attention et je vais le payer casch la prise de t?te  la prise de t?te , ça plombe, vite j?essaye de me mettre sous le cum mais je n?arrive pas? trop bas, allez les faces ouest du Sulens vont m?aider non ?, aï,aï, ça monte pas ça bip de temps en temps et je reste là ne sachant pas sur quoi m?appuyer rouleau ? patisserie , la brise ne vient pas de Marlens mais de Thônes? et tout doucement je descends, zut de zut rouleau ? patisserie , quand je remonte un peu c?est pour redescendre juste après ; et le cum qui est juste au dessus de moi, bordel , il doit être décalé et je l?ai raté tout à l?heure ? Quelle galère ? la prise de t?te quelle galère..  la prise de t?te mais à force de ne m?accrocher je finis par monter un peu d?abord vers Thône et en suite cela remonte vers Marlens, en suite je continue à me décaler jusqu?à au pied du Charvin (je me suis laissé guider par la voile en fait) et puis c?est à nouveau reparti tout au long du Charvin je reprends les 1400m sous le cum qui me permettent d?être au dessus du Charvin  dent  dent ( et dire que la dernière fois que j?étais venu ici j?avais galéré à monter ce massif à pied ; belle randonnée mais épuisante ; là 20 minutes à peine et je suis au sommet ; grandiose quand même le parapente !!) ; je  transite de l?autre coté , c?est bon maintenant en finesse je rentre chez moi ; fait frisqué à force, je fais des wings sur quasi toute la longueur Tire la langue , aux anges, aller un peu de spirale, doucement quand même j?ai laissé de l?énergie dans cette ballade?
Posé chez moi, Philippe me rejoint, et m?écoute la banane au visage, Belle Maman est là aussi avec ma petite Elise, Agnès vient également : elle me croit pas? mes explications sont trop réelles elle se rends à l'évidence..; je l?ai ma « standing ovation », là là là?le reste de la soirée j?étais énervé voire un peu chiant I am the champoin of the monde?ce soir!!!!
Dernier petit bilan 3h de vol et 2740m le maxi ! Tanklou Phillippe et on se donne rdv demain mais à la dernière minute, le boulot l?appelle ; je me contente de 2h le lendemain 2400m : un petit tour sur Ugine?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Avril 2007 - 11:38:35 »

 bravo  bravo
super le vol et le récit !
ca donne envie !

Ben, maintenant que t'as reconnu le parcours
 y'a plus qu'à partir de bisanne  Mr. Green

a bientot  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Avril 2007 - 12:43:57 »

bravo a toi! ca doit etre vrément simpa comme balade!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
speedy
Invité
« Répondre #3 le: 12 Avril 2007 - 18:15:13 »

 quoi
 bravo
t'as raison , faut se lancer des fleurs parfois!
surtout quand c est merité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything