+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:49:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit cross entre amis (en Savoie)  (Lu 2870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« le: 07 Avril 2007 - 22:12:47 »

Aujourd?hui samedi 7 avril, toute la troupe du VLA (club d'abertville)est allé à Courchevel (col de la Lauze 2200m)
Je suis le deuxième partant et j?ai la niaque (hiers j'ai pas assuré: je suis sur que de voir Piwaille en vrai a du me troublé mort de rire )  bon ça y est, j?arrive à 2800m, je regarde les autres c?est quand qu?ils arrivent !!!!
bref j?attends et fais l?andouille pour passer le temps?après un moment, sur l?initiative de Benoit, Dom1, lui et moi partons pour l? « aventure » : direction le mon Jovet de l?autre coté de la vallée, 3200m (il y a un cum !!).
Transition tranquille et arrivés à destination cela remonte, je suis à peine au plaf que je vois déjà Benoit et Dom1 qui filent au dessus de Aime? Bon je fais un « bon plein « comme on dit !!et je les suis ; je suis tranquille en effet j?ai Benoit comme repère et en dessous de moi (ça rassure)
il raccroche « assez bas » et bataille ferme, il remonte et on se rejoint (Dom1 toujours au dessus de nous ?la bête !!-prend la direction d?Albertville) c?est là où j?ai fait mon meilleur gain 3300m dans les nuages pour la première fois et j?ai vite angoissé !! c?était sur quel mont ? j?ai pourtant tanné à la radio Dom1 pour qu?il nous fasse la visite guidé en plus de nous tracer la route?le flibustier va !!!
Bref on suis Dom1 et on passe à coté de la Tournette de Cevin , je suis toujours au dessus de Benoit ; néglige-t-il les plafonds pour rattraper Dom1 ? en tout cas ce fut à partir de là le plus délicat : on longe le relief , l?altitude baisse, on avance on passe l?attero avant la Bathie (son nom déjà ?) ; en tout cas Benoit est bien bas je passe au dessus de lui car il rase le relief en faisant des allers retour, est ce qu?il monte ? en tout cas je le lâche de vue car je suis préoccupé par ce manque d?altitude? ce qui me laisse espérer c?est que Dom1 n?est pas mieux loti , il passe une avancé du relief, il s?appuie dessus et enroule, bon je dois faire pareil? ouf ça le fait, et  Benoit ? il est posé ?, ben non le bougre un peu plus tard le voilà qui surgit, me suit, on bataille et on finit par remonté et se mettre sous un cum, de là  on arrive à la roche Pourrie, on enroule et de là l?attero d'Albertville est à portée de nous, depuis ces derniers efforts, pas de reponses de Dom1 et Benoit ; ils ont du coupé la radio pour ne plus m?entendre parlé? j?insiste alors : maintenant que fait on ? silence? voilà Benoit qui prend la même direction que Dom1 pour poser à Albertville j?imagine.
Non ! pas déjà j?ai pas eu encore mon compte moi , je continue et monte sous le cum de la roche pourrie ; je me fais pour la première fois bien secoué, oups ,droite? gauche? mou dans le commande? "flache" et "reflache" fait la voile? heu bon je me casse; une voile de pro enroulait à coté je comprends mieux pourquoi? bon alors qu?est ce que je fais, moi ? Tour d?horizon, le Beaufortain est bien chargé en nuages et si j?y allais ? alllez feu sur Bisanne, bon maintenant je suis seul? bien seul?et ça descend? gloups, de là je vois que le pro transite aussi plus sur Ugine, lui et lui ne perd pas comme moi, il passe au dessus, le vache ! et moi maintenant faut que je trouve quelque chose et rien n?est matérialisé, col de la Forclaz (à coté d'Ugine celui là), il parait qu?il peut sauver et je me mets de quel coté ? allez je me mets sur la crête et je remonterais peut-être jusqu?à Bizanne ? Bingo au col cela rebip et ça décale sur le Val d?Arly bon alors je peux rentrer chez moi alors ? mais le problème c?est que je n?arrive pas à monter à plus que 2200m, je dois  sûrement le lâcher trop tôt ; je retourne sur le col et recommence , et 2200m encore allez go faut plus hésiter maintenant je traverse le Val d?Arly et j?essaye de m?accrocher sur le relief  au dessus d?Ugine? ça passera ? mais je  n?avançait pas assez à mon goût , allez : accélerateur, et tant pis pour le taux de chute mais j?ai pas envie de me faire contré? gloups j?ai raccroché là ou je voulais mais j?avais peur de me trouvé sous le vent des avant relief, c?est vrai quoi « cà » vient d?Albertville où Annecy ? hein ?  à défaut je me mets sur l?avant relief, bon où vais je atterrire si cela ne marche pas ? hein ? ? je prospecte et repère des vaches possibles, ?tain il y a des fils haute tension à faire gaffe Fou ?
quelques instant plus tard j?y crois pas, ça marche je remonte doucement au dessus des arbres Rigole  (avec en point de mire la vache possible), ça remonte encore et là les questions, et si je m?éloigne j?ai plus la vache possible mais bon ça monte? allez courage les arbres bougent la bas ça va bien monter encore, non ? Génial ça monte car à 12000m on ne se sent pas rassuré, bon si je remonte les reliefs encore et je passe là bas c?est gagné ( j?ai joué là le 20 janvier dernier de cette année en dynamique? Cool ) je vais être en terrain connu? bingo j?y suis allez c?est de la rigolade maintenant , on remonte et j?avance sur le « cul d?Ugine » c?est comme ça que l?on nomme ces parois rocheuses?   dring ! le téléphone qui sonne, c?est Marc, et je suis aux anges j?ai pris même la peine de répondre !!
Je remonte, je suis au dessus des crêtes, un bon 250m au dessus et je passe derrière pour rejoindre la maison, allez 1700m ?un peu en dessous de Praz Vechin (qui est sur la gauche) ; allez fire !
Et c?est comme ça que j?arrive chez moi, directe sur le champ à coté de chez moi !! ha lala, la bête j?ai réussi ça moi ? allez je me décroche et cours vers la maison pour une « standing ovation » de la part de toute la famille !! non ? ça mérite au moins ça, non ? si si je pense que si ; bon ben après avoir fait le tour, faut se rendre à l?évidence il y personne chez moi? et je me retrouve un peu con avec ma joie tout seul? Allez, je  l?écris ma bafouille sur le forum, parce que là je trouve que « ça l?a fait » !!!!!
Remarque : 3h50 pour ce périple et autant pour l?écrire !!!! Merci Dom1 pour le tracé  sautillant et merci Benoît pour ta voile rouge qui se repère bien dans le ciel sautillant  !Désolé Bernard pour le vol rando que je n'ai pas faite Embarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #1 le: 07 Avril 2007 - 23:03:43 »

Yo !

 +1 au karma  pour la belle histoire !

ce vol devait être magnifique !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 08 Avril 2007 - 01:19:32 »

super  pouce , j'aime ces récits, même si j'ai voler aujourd'hui, ils font réver quand même.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Avril 2007 - 08:03:53 »

 salut !
Super récit Stef pouce un magnifique vol +1 au karma, et à bientôt pour vol rando ou cross 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 08 Avril 2007 - 20:08:18 »

à 12000m on ne se sent pas rassuré
Tu m'etonnes ! Plus fort qu'Ewa ! mort de rire
 +1 au karma  pour ce récit riche en émotions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
le pinson
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2007 - 20:28:57 »

Salut

Bravo, très beau vol et super récit  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #6 le: 09 Avril 2007 - 09:05:09 »

 bravo  bravo
Bravo  pouce

Pas gran chose à ajouter  Clin d'oeil

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #7 le: 11 Avril 2007 - 20:05:30 »

 +1 au karma pas mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #8 le: 12 Avril 2007 - 10:04:10 »

tanklou à tous, j'en ai mi un autre Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.