+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:10:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les quelques récits de Florentoutang  (Lu 12705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #25 le: 04 Septembre 2014 - 03:18:18 »

Eh ben ... Ça lave sur la place publique Clin d'oeil
N'abusons pas quand même =)

Quelle photo te fait réagir Piwaille ? Si tu veux je fais un autre dossier avec uniquement des photos réussies, mais il faudra être patient avant d'en voir une apparaître  mort de rire  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 04 Septembre 2014 - 04:20:12 »

Quelle photo te fait réagir Piwaille ? Si tu veux je fais un autre dossier avec uniquement des photos réussies, mais il faudra être patient avant d'en voir une apparaître  mort de rire  sautillant  sautillant

Il adore celle du gecko, ça lui rappelle son été....  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
wimric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Septembre 2014 - 06:15:46 »

Bon, il est le temps de faire un petit retour sur la Nouvelle Calédonie vue du ciel !!
Désolé d'avoir mis le temps, mais éternelle feignasse oblige, à chaque fois que je pensais à vous je ne pouvais pas faire de message, et oubliais lorsque j'étais sur le PC...

Alors ici j'ai pu faire 3 sites: Le Dzumac, site de Cross, Ouen Toro, site de soaring en ville et en bord de mer, et Gadji, site de bord de mer, juste derrière la plage.

Alors à Ouen Toro on est dans une CTR, donc heureusement qu'on peut pas prendre de gaz ! Personnellement il est à moins de 5kms de chez moi, et j'ai une vue sur le site, donc dès que ça vole, j'y fonce en vélo pour echainer les wings, les touch and go, et les wagas timides au dessus des arbustres. Beaucoup de promeneurs qui nous regardent, je vous raconte pas à quel point mon égaux est nourri !!

Dzumac, site de cross, je n'ai jamais essayé de crosser car les thermiques décalent vraiment beaucoup derrière les crêtes (brise de mer + de vallée + météo font un vent moyen à environ 20km/h), et je ne suis pas encore confiant avec ça, donc je suis toujours resté en local. Le record de 160 bornes environ est détenu par le prez' du club local (AVLNC) à partir de ce site.

Et Gadji, site de soaring même si en bonnes conditions on peut assurer un beau plaf avec les quelques thermiques qui traînent, nécéssite une marche en ligne droite sur la colline d'une quinzaine de minutes, pour accéder à un déco assez petit (assez chiant pour les grands allongements)

Il faut savoir qu'ici, même avec mon assez bon niveau de gonflages, je me suis foiré de nombreuses fois, particulièrement au dzum, où on se fait arracher sévère avec des conditions assez fortes.

C'est vrai que tu gonfles super bien, mais à vouloir prendre le temps de regarder ta voile bien gonflée au dessus de sa tête, tu te fais arracher à droite à gauche et retombes pas toujours ou il faut ! Un peu prétentieux, tu m'avais pourtant dit que celui qui te verrait rater ton décollage n'était pas encore né. Et bien, grand merci, grâce à toi, j'ai déjà pu renaitre 2 fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentoutang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: Trop occupé à en profiter pour les compter *_* vols
Messages: 0


OUGADOUGA !


« Répondre #28 le: 08 Septembre 2014 - 09:16:39 »

C'est avec plaisir que j'ai pu te faire renaître :p
C'est vrai que ce déco est vraiment déstabilisant pour moi, j'arrive toujours pas à m'y adapter, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La joie de vivre et la jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !" Karadoc
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.