Voila le vol c'est passé cet été a Tuchan pendant la canicule, pour info Tuchan c'est dans l'Aude (11) il y a chaque année une compet B super sympa.
Le recit:
On monte au deco et l'on remarque des petits cums qui forment, ils ne semblent pas bien haut ...
Après un joli samedi où j'ai vu un cunimb de trop près et trente km au compteur la motivation est là pour crosser!
déco vers 13h...
Je commence a m'enfoncer...pas cool...
David prend 300m j'ai pas envie de faire un tas!
bref !!... Un petit thermique me hisse a 1100m et je perd tout en revenant vers le déco...
2ème thermique, tout haché et petit avec David on l'enroule en passant sur les éoliennes, on galère dans du petit et aucun moyen de retour sur le déco, David part sur la gauche moi je trouve un petit truc et pars avec. David, 15sec plus tard, ne trouve rien où j'etais et s'enfonce. Dure lois de la chance qui m'a sourri cette fois...
1h15 a galèrer pour monter au cum qui s'avère bien plus haut qu'on ne l'imaginai (je la voulais la rue, je l'ai eue à 0.5m/s).
2300m au 1er cum.
Coco me rejoint, je l'attends. Direction le deuxième cum qui malheureusement se défait.
Elle continue tout droit au moment où une barbule se forme devant , j'y fonce (a 1300m) et refais 2400m avec une rue de nuage qui veut m'emmener loin...c'est trop beau!
et c'est facile de cum en cum sans perdre trop en transition (2400 au départ 1900 à 2200m a l'autre cum)
transition comme les bons pilotes à l'accelo...
Je parle avec David qui est au sol et lui annonce que Coco devrait être posé Ben non elle me dit:"je suis derrière toi!!! A 1800m!!",malheureusement elle ne trouve rien pour monter au nuage....
Elle fait 38km et pose dans un trou paumé, juste a côté de mon attérissage en catastrophe de la veille!
Bref arrivée sur limoux, plus rien, les nuages se défont et je m'enfonce...
A 1000m je trouve du +0.5m/s et j' enroule durant un long moment avant de retrouver des cums et leurs thermiques!
Au loin un cunimb s'étale vers foix.
Le thermique que je prend alors est surmonté d'un cum qui forme une chandelle, prenant peur je le lache a 1600m et puis je continue. A 800m d'altitude un autre thermique...Je crabe vers la plaine, e vent est passé de sud à est, puis maintenant nord-est.
Idem 1600m seulement alors que le plaf était a 2400m, il derive bien vers foix,donc c'est pas bon (à cause du cunimbe) et je fini en flechette jusqu'a Mirepoix!
L'ancien record était a 70km juste avant mirepoix (date de 2003, B. Trouche) et mon vol fait 70.8km à mirepoix avec 1 point de contournement.
Record battu de très peu, mais battu quand mais c'est pas tres glorieux...
En tout cas mon record perso qui est de 32km aussi a tuchan est explosé,et je suis heureux...
bravo a Coco et merci à ma cherie céline qui s'est fait chier toute l'aprem a attendre et en plus doit faire une récup assez longue!
allez l'année 2007 les 100km a Tuchan!
sinon ce recit etait sur le carNet je l'ai un peu arrangé pour les fautes.
voili voila.
[édit] pene-r - Pour me faire pardonner de ne pas avoir lu le sujet en temps et en heure et vu que eddie ne doit plus pouvoir éditer, j'ai corrigé et un peu retouché le texte 
Les fautes qui restent ce sont des fautes de frappe et celles là on peut pas les corriger 
[end édit]