+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981903 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #3550 le: 19 Avril 2020 - 21:43:11 »

C'est quoi ce vtt de curé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3551 le: 19 Avril 2020 - 22:19:19 »


 Une piste peut être:

https://www.drouot.com/lot/publicShow/4288057

Après, pour le flicage, tu supprimerais 99% de tes traces en supprimant FB, Twitter, etc... et en éteignant ton smartphone. Mr. Green


et le GPS (que je suis obligé d'allumer pour me repérer tellement c'est un labyrinthe !); ils ont déjà dû me choper par triangulation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3552 le: 20 Avril 2020 - 12:22:32 »

Ne pouvant voler, je vous livre mon dernier journal : https://www.camping-car.com/nos-actus/25470-journal-dun-confine-5

Bon confinement à tous et plus que 3 semaines avant la... délivrance hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #3553 le: 20 Avril 2020 - 14:15:22 »


                ils ont déjà dû me choper par triangulation

J'avais pas vu ta réponse Mr. Green..... ça craint s'il te prennent pour Ben Matthieu mort de rire  mort de rire  mort de rire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Charognard
Invité
« Répondre #3554 le: 22 Avril 2020 - 23:20:32 »

Ca a un petit côté gendarmes et voleurs ou braco et garde chasse...
C'est ce que je me disais hier sur les petits chemins. L'épée de Damoclès d'être limite, limite instituée par un gouvernement autoritaire et totalitaire. Sensation d'être hors-la-loi, dans le maquis, à épier les bruits, surveiller les drones et hélicos. Genre Terminator II et Skynet mort de rire, tout ça pour une balade de quelques heures/kms dans la forêt. C'est grave, mais je me demande ce qui est le plus grave. hein ?
On va vivre de plus en plus dans un état policier, ultra-surveillé, car entre l'état d'urgence (terrorisme) et sanitaire ( épidémies), finalement, il nous reste quoi ? ah oui, c'est pour notre bien...j'oubliais


À chaque nouveau vol, tu perfectionnes davantage ton exploitation de la masse d’air pour en retirer le bon.
Pareil pour la randonnée. À chaque sortie, tu perfectionnera ta circulation derrière les lignes ennemies. Parfois tu apprendras à la dure et en retiendra une leçon qui te rendra plus fort les fois d’après.
 Tu apprendras à bondir sans réfléchir comme un springbox à la moindre lueur de bout de canon.
Tu te fondras illico dans le décor au moindre bruit de pas dans le gravier, de roulement de roues sur la chaussée ou de bourdonnement de moteur.

Anticiper les caméras cachées deviendra une seconde nature.

Probablement que tu observeras un changement dans tes sens prédominants.

La ganse de ton étui de couteau à lancer sera déverrouillé un max de temps et tu feras régulièrement des pratiques de poignée témoin pour bien te sentir.

Vêtements de tarlouse tu n’auras plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3555 le: 25 Avril 2020 - 08:27:51 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3556 le: 25 Avril 2020 - 09:02:42 »

Anticiper les caméras cachées deviendra une seconde nature.

Probablement que tu observeras un changement dans tes sens prédominants.

La ganse de ton étui de couteau à lancer sera déverrouillé un max de temps et tu feras régulièrement des pratiques de poignée témoin pour bien te sentir.

Vêtements de tarlouse tu n’auras plus.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3557 le: 25 Avril 2020 - 14:06:56 »

Ca a un petit côté gendarmes et voleurs ou braco et garde chasse...
C'est ce que je me disais hier sur les petits chemins. L'épée de Damoclès d'être limite, limite instituée par un gouvernement autoritaire et totalitaire. Sensation d'être hors-la-loi, dans le maquis, à épier les bruits, surveiller les drones et hélicos. Genre Terminator II et Skynet mort de rire, tout ça pour une balade de quelques heures/kms dans la forêt. C'est grave, mais je me demande ce qui est le plus grave. hein ?
On va vivre de plus en plus dans un état policier, ultra-surveillé, car entre l'état d'urgence (terrorisme) et sanitaire ( épidémies), finalement, il nous reste quoi ? ah oui, c'est pour notre bien...j'oubliais


À chaque nouveau vol, tu perfectionnes davantage ton exploitation de la masse d’air pour en retirer le bon.
Pareil pour la randonnée. À chaque sortie, tu perfectionnera ta circulation derrière les lignes ennemies. Parfois tu apprendras à la dure et en retiendra une leçon qui te rendra plus fort les fois d’après.
 Tu apprendras à bondir sans réfléchir comme un springbox à la moindre lueur de bout de canon.
Tu te fondras illico dans le décor au moindre bruit de pas dans le gravier, de roulement de roues sur la chaussée ou de bourdonnement de moteur.

Anticiper les caméras cachées deviendra une seconde nature.

Probablement que tu observeras un changement dans tes sens prédominants.

La ganse de ton étui de couteau à lancer sera déverrouillé un max de temps et tu feras régulièrement des pratiques de poignée témoin pour bien te sentir.

Vêtements de tarlouse tu n’auras plus.

 mort de rire  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3558 le: 25 Avril 2020 - 14:56:45 »

Pour fêter mon 500ème km dans les chemins confinés, j'arborai le magnifique kit de survie corde / couteau estampillé FFV et dédicacé par Flyin' Enclume  pouce , décidai de troquer la tenue de tarlouze prêtée par Charognard (merci ! mais elle te va mieux mort de rire) pour une panoplie d'espion de la forêt : rester invisible avec un camouflage verdâtre et brun, des Rangers de sécurité made in Wowo  prof  pour battre les ronces d'un coup de talon, des lunettes de visée thermique pour déceler les bleus et leur carnet de pv à la ceinture, tel un Piwaille évitant les coups de blues du CAC 40   banane qui s'?crase  , un fusil à visée laser vendu par Piment initialement pour les ours  la prise de t?te mais là pour dégommer les drones qui parcourent sans relâche le ciel campagnard et bien sûr des leurres sous forme de peluches gonflables (à la manière des poupées utilisées par a et a   mort de rire ) : des petits parapentistes que je fais décoller et qui vont s'arbrisser et occuper les forces de l'ordre. Bien sûr Marc  help m'a prêté son appareil auditif dernier cri (ou plutôt dernier silence) qui permet à la manière d'un Blabair dent  se déplaçant en silence dans les fourrés de déterminer si le pas pesant d'un gendarme en pleine digestion est hostile ou à la recherche d'un buisson pour faire sa sieste.
Prêt pour l'aventure confinée ? ah non, faut désactiver le GPS, le réseau internet, relancer une nouvelle autorisation de sortie à horaire variable  Tire la langue
javascript:void(0);
Maintenant je suis paré et peux sereinement bondir d'un virage à l'autre, défier les vertigineuses descentes de 10m, sauter les impressionnants fourrés de 50 cm et me jouer des pièges naturels et humains. Pour finir au  trinquer désinfecté aux UV made in Trump  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #3559 le: 25 Avril 2020 - 18:17:53 »

Vous êtes complètement à la ramasse les virilistes de forum électronique !

L'être qui traversera sans encombre ce merdier et renversera ce projet de monde verrouillé est au contraire habillé comme ceci (tout le contraire du camouflage de vos idées troubles) :

https://www.youtube.com/watch?v=RzDLEZMFB9I

"Y voir clair"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3560 le: 28 Avril 2020 - 16:08:29 »

La vie est belle !!
Dès le 11 mai, on va pouvoir pratiquer une activité extérieure individuelle de plein air !! Youpi ! ça va revoler !

Je t'aime Edouard !  bravo  bravo  soleil

On a gagné !!  soleil  soleil  parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #3561 le: 28 Avril 2020 - 16:19:49 »

Peut être  Clin d'oeil
On saura le 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3562 le: 28 Avril 2020 - 16:22:36 »

Ils ont beau savoir et dire à tout bout de champ que ce sont des menteurs, ils boivent leur paroles à la moindre faiblesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3563 le: 28 Avril 2020 - 16:29:45 »

Bah oui brandi, je suis comme un gosse Clin d'oeil et les menteurs, ça ne change pas mais c'est l'effet du confinement, re-donner la liberté qu'on avait avant, c'est presque tellement INCROYABLE que je suis prêt à...oublier quelques instants les masques, les tests... juste profiter du premier re-vol ! le reste j'aurai le temps de critiquer, mais là Edouard je t'approuve !!  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
jmu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5 -
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0


« Répondre #3564 le: 29 Avril 2020 - 12:27:45 »

Bonjour,

Eh! Attendez un peu, fin du confinement ne veut pas dire que l'on puisse revoler. La raison pour laquelle on ne vole pas est de ne pas encombrer les urgences avec des accidents que l'on aurait pu eviter. Or pour moi cela tient toujours.

JM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #3565 le: 29 Avril 2020 - 12:45:22 »

Bonjour,

Eh! Attendez un peu, fin du confinement ne veut pas dire que l'on puisse revoler. La raison pour laquelle on ne vole pas est de ne pas encombrer les urgences avec des accidents que l'on aurait pu eviter. Or pour moi cela tient toujours.

JM

Tout dépend les régions, en Ariège l'opération de ma femme a été programmée en 2 jours (alors que ça aurait pu attendre) car très peu de cas de covid et que les chirurgiens et docteurs "s'ennuient". L'avantage c'est la chambre individuelle sans surcoût Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3566 le: 29 Avril 2020 - 13:10:19 »

Quand on sort de la période dans laquelle on est plongée depuis presque 7 semaines, pouvoir ploufer, soarer, voler voire crosser, c'est quand même une perspective bien plus agréable et puis avec 100 km de rayon, on a tellement plus de liberté qu'avec 1 ! J'ai vu que le vélo (pas en groupe) sera autorisé Clin d'oeil donc pour le parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3567 le: 29 Avril 2020 - 13:19:29 »

C'est quoi ce vtt de curé ?
C'est à cause de l sacoche Basgter je suppose dans laquelle j'emmène deux chambres à air, un kit de réparation, une bouteille d'eau, un sandwich, deux vêtements. Sinon, sans ça fait vraiment VTT Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3568 le: 29 Avril 2020 - 17:21:52 »

C'est quoi ce vtt de curé ?
C'est à cause de l sacoche Basgter je suppose dans laquelle j'emmène deux chambres à air, un kit de réparation, une bouteille d'eau, un sandwich, deux vêtements. Sinon, sans ça fait vraiment VTT Clin d'oeil

ou lors la présence de la béquille  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #3569 le: 29 Avril 2020 - 17:39:51 »

L'Abbé Quille ?
Connait pas .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3570 le: 29 Avril 2020 - 18:25:03 »

La bé - quille est très utile même si c'est pas esthétique... sinon faut trouver un arbre, bref, non ce n'est pas pour 200 grammes... en plus je m'en sers pour aller au boulot et là bé-quille obligatoire pour le stationnement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #3571 le: 29 Avril 2020 - 20:06:39 »

La vie est belle !!
Dès le 11 mai, on va pouvoir pratiquer une activité extérieure individuelle de plein air !! Youpi ! ça va revoler !

Je t'aime Edouard !  bravo  bravo  soleil

On a gagné !!  soleil  soleil  parapente  trinquer
gaffe quand même dans certaine région il peut y avoir des arrêtés préfectoraux limitant l'activité !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #3572 le: 29 Avril 2020 - 20:10:08 »

J' espère que tu sera dans le bon cercle de 100km de rayon. Si t es a Paris ça va être dur de voler.

Nous, dans les Alpes du milieu, on est bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3573 le: 29 Avril 2020 - 20:19:57 »

J' espère que tu sera dans le bon cercle de 100km de rayon. Si t es a Paris ça va être dur de voler.

Nous, dans les Alpes du milieu, on est bien...
Tiens Blabair, tu me donnes une idée : je me déplace avec mon camping-car, donc ça ne te coûtera rien, mais si je me déplace dans les Alpes (donc au-delà de 100 km), je peux dire que tu m'héberges si je me fais arrêter ? 2 mois dans les Alpes comme l'an passé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #3574 le: 29 Avril 2020 - 20:21:14 »

Nous, dans les Alpes du milieu, on est bien...
Gros veinards !  Vous êtes les rois du monde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 21 requêtes.
anything