+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:29:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981840 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2250 le: 26 Septembre 2016 - 20:13:46 »

Oui ça change, c'est cool de lâcher les mains et de piloter à la sellette Clin d'oeil l'aile prend pas mal d'embruns (ou en tout cas devient "grasse") mais c'est une forme de vol que j'aime aussi Clin d'oeil et oui vive les petits wings !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2251 le: 26 Septembre 2016 - 21:41:58 »

en plus y a de la petite vague dans le secteur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2252 le: 27 Septembre 2016 - 06:55:47 »

Je n'y croyais pas car je pensais que le record du monde était plutôt à Hawaï...mais non ! Bien à Nazaré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2253 le: 27 Septembre 2016 - 08:03:29 »

C'est pour ça que Jésus de Nazaré était tellement doué en surf qu'il arrivait à marcher sur l'eau.
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
toonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0



« Répondre #2254 le: 27 Septembre 2016 - 09:10:09 »

Je n'y croyais pas car je pensais que le record du monde était plutôt à Hawaï...mais non ! Bien à Nazaré !

En tow-in oui (tiré par des jet-skis), à la rame c'est toujours à Hawaii, jaws probablement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2255 le: 27 Septembre 2016 - 09:52:47 »

Je ne sais pas si c'est la plus grosse vague du monde mais c'est vrai que c'est "la mecque" du surf européen et ce qui est sûr c'est que ceux qui osent jouer avec cette vague le font avec une très grande humilité et respect, ont un niveau de ouf en plus d'avoir des burnes en fonte, et certains s'entraînent même en piscine avec des pros de l'apnée car si tu te loupes à Nazaré et que tu tombes dans la lessiveuse tu as intérêt à tenir au moins 1'30 voire 2' en apnée...
La différence avec Hawai c'est que là-bas tu as en plus des coraux qui débitent en tranches fines l'imprudent qui aurait surestimé son niveau  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #2256 le: 27 Septembre 2016 - 11:08:53 »

La différence avec Hawai c'est que là-bas tu as en plus des coraux qui débitent en tranches fines l'imprudent qui aurait surestimé son niveau  diable

Oui ! d'ailleurs la spécialité gastronomique d'Hawaï c'est le carpaccio de surfeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2257 le: 30 Septembre 2016 - 19:14:45 »

C'est pour ça que Jésus de Nazaré était tellement doué en surf qu'il arrivait à marcher sur l'eau.
 dent

Nazaré s'appelait Nazareth avant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2258 le: 30 Septembre 2016 - 19:20:06 »

33 mètres de haut quand même :



http://www.youtube.com/watch?v=OgDtRmSCxBg

On ne fait pas un sport extrême en comparaison... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2259 le: 30 Septembre 2016 - 19:26:31 »

Citation
On ne fait pas un sport extrême en comparaison...

Ca dépend qui.... je te conseille la lecture de "course-poursuite à travers les Alpes" c'est du parapente apaisé sans vracs ni prise de risque exagérée... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2260 le: 30 Septembre 2016 - 19:34:20 »

Quelques photos de mon (trop) court séjour au Portugal qui a suivi celui à Nazaré. Plus de soaring mais de la moyenne montagne. La confiance est revenue dès le premier jour. Pourtant j'appréhendais.. Car même s'ils sont puissants (entre +6 et +7 en instantané) ils sont larges (et les dégueulantes aussi puisque la nature a horreur du vide. Mais non impeccable, la confiance était là et les mauvais souvenirs lointains. Vive la mémoire courte et les bonnes sensations.  dent
Les plafs sont atteints assez vite et vogue la Sigma 9, compagne des voyages poussiéreux Clin d'oeil aucun sketch, aucun incident à déplorer Clin d'oeil. Bref du parapente loisir sans prétention de distance mais tout aussi reposant et agréable. Et des paysages arides somptueux !
De vraies vacances sous le soleil fin septembre :










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2261 le: 30 Septembre 2016 - 19:35:10 »

Citation
On ne fait pas un sport extrême en comparaison...

Ca dépend qui.... je te conseille la lecture de "course-poursuite à travers les Alpes" c'est du parapente apaisé sans vracs ni prise de risque exagérée... mort de rire
Je vais commander ça pour l'hiver Clin d'oeil Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ptioiseau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradien Golden 1
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2262 le: 01 Octobre 2016 - 05:18:40 »

Salut!
Pour faire court je vais dire : gonflage, gonflage, gonflage +++ au sol c'est se qui m'a permis de comprendre beaucoup de réaction de la voile et s'est un apprentissage du pilotage sans risque. Voilà pour le conseil principal après il faut choisir les conditions en fonction de son niveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2263 le: 01 Octobre 2016 - 10:39:15 »

Salut!
Pour faire court je vais dire : gonflage, gonflage, gonflage +++ au sol c'est se qui m'a permis de comprendre beaucoup de réaction de la voile et s'est un apprentissage du pilotage sans risque. Voilà pour le conseil principal après il faut choisir les conditions en fonction de son niveau !


Sans être faux, ton conseil me semble totalement à coté de la plaque dans le cas présent. M@tthieu ne manque pas de technique de pilotage mais est à mon avis trop faible en analyse aérologique en vol. Avoir fait du gonflage ne lui aurait rien apporté une fois aspiré dans son nuage !

M@tthieu, tu souffres à mon avis du syndrome du pilote trop doué. Tu n'as pas non plus la peur salutaire qui ralenti certains pilotes ce qui t'amène à une progression trop rapide. Tu te retrouves confronté à des situations au dessus de tes compétences sans avoir accumulé et digéré suffisamment la si précieuse expérience qui fait un pilote.

Sinon je suis toujours aussi admiratif de ton énorme implication dans l'activité, Tes vacances font rêver profite en bien !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2264 le: 01 Octobre 2016 - 11:07:05 »


M@tthieu, tu souffres à mon avis du syndrome du pilote trop doué.

Ho! le fayot, tout ça pour que Matthieu continue à venir et â vanter samoens...

Le syndrome du pilote trop doué!!!  mort de rire alors la c est abusé!

Allé, on est bientot à cent pages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2265 le: 01 Octobre 2016 - 11:17:22 »

Salut Patrick ! Pour la peur ça dépend des situations mais début juillet à Samoëns j'éprouvais de la peur en vol au moindre roulis.. bon ça s'est estompé avec la volonté et le travail sur "Trapchais", avec la sellette string notamment. Bref c'était du mental.
A Nazaré premier vol thermique également une angoisse. Puis par la force de la persuasion en Andalousie même avec de forts thermiques m'a permis d'évacuer cette angoisse. De nouveau un poisson dans l'eau. Par contre dès que je trouvais que ça devenait haché et n'en pouvant plus ou ne voulant plus je suis allé atterrir ou me mettre dans une zone moins sensible aux cisaillements. J'ai perdu (avec bonheur) cette attitude qui consistait à dire "tienne coûte que coûte car il y a des gens au-dessus de toi qui volent.." c'est fini cette époque ; )
Pour l'analyse aérologique il me manque le vécu de l'expérience mais avec le nombre de vols et d'endroits différents, je commence à ressentir les choses.
Par contre, je crois que quand je suis mentalement en pleine forme et physiquement pas atteint, je ne suis plus trop avisé  (le sketche dans les Alpes) parce que je me crois invincible. Pas euphorique mais assez fort pour réduire les marges. Marges avec le relief, les nuages et le vent. Et au final posé devant le PC j'aurais dit "n'y va pas"; en pleine possession de mes moyens j'y vais sans prendre de recul. Il faut que je sois plus schizophrène...
Quant à l'activité de voler, elle est tellement merveilleuse que même un plouf à Samoëns suffit à mon "bonheur". Être seul dans le ciel suspendu à un joli chiffon, côtoyer des mouettes ou des vautours, voir les maisons, les voitures d'en haut, toutes ces petites choses me ravissent et me mettent des étoiles à chaque fois plein les yeux. C'est comme en avion. J'adore regarder par le hublot car on se sent si bien. En parapente on a en plus le bruit du vent, la sensation du vide et on est seuls. J'aime tellement cette activité et la beauté des paysages que je ne m'en lasse pas et que je découvre d'autres pays tous plus beaux les uns que les autres alors qu'en moto je ne voyageais pas autant  (alors que les routes andalouses par exemple sont parfaites pour aller faire frotter du slider), alors qu'au golf j'aimais découvrir de nouveaux parcours lointains mais pas avec cette avidité et cette passion qui j'espère ne me quittera pas !
Au plaisir de te revoir à Samoëns où ailleurs et j'essaierai promis de devenir un vieux pilote !
Pour le gonflage je pratique plus Clin d'oeil reste plus cet hiver qu'à  lire des bouquins et aller faire des exercices de SIV à Roquebrune...histoire d'en connaître plus sur ma voile, mes réactions et moi-même...
J'ai abandonné toute idée dêtre omnibulé par les distances à la CFD donc je pense que je ne suis pas doué du tout pour le coup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2266 le: 01 Octobre 2016 - 15:18:15 »


M@tthieu, tu souffres à mon avis du syndrome du pilote trop doué.

Ho! le fayot, tout ça pour que Matthieu continue à venir et â vanter samoens...

Le syndrome du pilote trop doué!!!  mort de rire alors la c est abusé!

Allé, on est bientot à cent pages.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2267 le: 12 Décembre 2016 - 20:13:41 »

Cela pourrait s'appeler "la sagesse" ou "l'autonomie" ou "beaucoup de kms pour rien" ou "décision normale" bref... Il fallait que je vous raconte ce qu'il s'est passé (ou pas) ce samedi. Amateurs de sensations fortes, vous allez en avoir pour votre lecture  Tire la langue

Envie d'aller voler. Mais où ? vu que c'est très stable partout... alors direction la Manche ! C'est parti pour le site de La Hève près du Havre. Juste 800 kms aller-retour. Pourvu que ça vole. les prévisions donnent du vent assez fort (20-38) donc j'ai aussi pris la Zion 15 au cas où.



On arrive entre 11H et midi : la fumée des cheminées est presque verticale. On se prépare. Personne au déco, personne en vol. Un local vient nous dire bonjour et de faire attention. Vent faible légèrement de travers. Ce fut un plouf avec des sensations bizarres.



Juste sorti du déco, je me suis éloigné pour ne pas être sous le vent de la langue de terre et puis j'ai senti la voile sombrer par paliers successifs. Par à-coups. Presque en "parachutale" (mauvais terme peut-être désolé) à l'approche des grands buissons de l'atterro. Rien, pas de portance, la voile n'était pas volable. Déventé ? J'ai cru que j'allais tomber dans ces buissons peu accueillants (ceux à droite du déco quand on regarde la mer). Un petit dé tour vers la droite face à la mer. J'ai retrouvé assez de portance pour les contourner et atterrir sur l'herbe tranquillement (vent nul à l'atterro) mais c'était des sensations nouvelles et étranges.

En tout cas un site pas évident.
On remonte. Et là, le vent est beaucoup plus fort avec des rafales mesurées à 32. Légèrement sud-sud-ouest donc bon en haut en milieu d'après-midi mais presque sud est faible en haut. Que faire avec des rafales continues ?

Un local très expérimenté avec 27 ans de vols déconseille de voler et prononce le mot "dangereux". Les mouettes par contre nous narguent 10 mètres au-dessus. On n'est pas des oiseaux ?  Mr. Green  Après le plouf du matin, le fort gradient et le vent nul à l'atterro,j'hésite. On est deux harnachés prêts à décoller. Les locaux aussi morts de faim de vols que nous, nous observent. J'attends l'acalmie au déco. Elle ne vient pas. En bas c'est désormais clairement de travers (quelqu'un a eu la bonne idée d'installer une manche à air environ 10/15 km/h, assez pour qu'une Epsilon 7 fasse du gonflage). Risée sur la mer mais pas de moutons.

J'hésite, une lampe rouge s'est allumée alors que j'étais prêt à décoller, commandes en main et... décide de ne pas tenter de voler malgré les 400 kms aller. Je m'enlève de la sellette. Finalement le parapentiste à côté devint cascadeur à cause d'une grosse rafale qui l'a déséquilibré dans le vide au moment où il faisait son demi-tour, tiré par sa voile. Une chute de 60 à 70 mètres - dans les ronces - impressionnante. Sa voile a accroché la falaise et l'a sauvé de terribles blessures. Il s'en sort indemne.



L'hélicoptère vient mais repart. Ouf...Du coup on a fini au café. On a refait le monde.

Je me rappelle de l'adage "Savoir renoncer, c'est savoir progresser". J'ai franchi un palier car dans le passé j'aurais voulu montrer aux autres que je savais voler, optimiser mon long périple. Aucun regret.

Sauf que ça a volé hier...  fum

« Dernière édition: 12 Décembre 2016 - 20:29:15 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #2268 le: 12 Décembre 2016 - 20:28:48 »

.....ben M@tthieu......tu as bien eu raison de te raisonner   vrac , belles images , ben oui ce site va bien quand c'est bien.......merci pour le compte rendu .
Cordialement .
Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2269 le: 12 Décembre 2016 - 20:35:16 »

Merci Pierrot.capt, les conseils de sécurité du forum ont l'air de fonctionner sur mon cerveau - à moins que deux gros sketches pour l'année 2016 suffisent...à tempérer mes ardeurs...ou c'est la vieillesse Rigole
Bons vols à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2270 le: 12 Décembre 2016 - 21:02:28 »

tu as faillis craquer quand même, mais c'est bien, tu as renoncé!
La Prochaine étape est de dissuader tes collègues et de se mettre au tricot.
Au tricot, si tu saute une maille, tu peux revenir en arrière.
Il s'est mis une monstre boite le parapentiste cascadeur, il a grillé un beau joker!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2271 le: 12 Décembre 2016 - 21:07:53 »

Oui sur la troisième photo, il a atterri là où sont rassemblés les parapentiste accourus pour venir l'aider. Sacrée chute. Selon lui, la voile était quand même restée un peu ouverte et il l'a entendue faire "scratch scratch" sur la falaise...
Apparemment, il ne voulait que faire du gonflage comme un expérimenté que l'on venait de voir mais lui s'était reculé par rapport au bord.
Oui, j'ai failli craquer... ce serait trop facile  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #2272 le: 12 Décembre 2016 - 21:10:53 »

C'est quoi des rafales de vent continu? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2273 le: 12 Décembre 2016 - 21:11:26 »

Moi qui pensais lire un truc du genre "secours, hôpital, infirmière trop bonne" tu régresse m@tthieu!! c'est l'hiver vend nous de quoi nous occuper ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2274 le: 12 Décembre 2016 - 21:13:55 »

C'est quoi des rafales de vent continu? hein ?

C'est quand le vent vient de la droite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.
anything