+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 22:48:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981811 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1950 le: 29 Novembre 2015 - 13:53:47 »

Citation
comme je suis atypique

Là je vois pas. T'as du temps, t'as du blé c'est surtout ça ton côté atypique.
Ha si, t'as un côté très atypique, c'est celui de croire que tu es exceptionnel.
Je suis peut être un peu dur, excuse moi, mais je suis sûr qu'il y a sur ce forum quantité de gens atypiques et exceptionnels qui n'éprouvent pas ton désir de reconnaissance et et qui n'ont aucune envie d'afficher leur cv comme tu le fais.
A part ça,  change rien, tu as l'air qd même d'être un personnage fort sympathique.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1951 le: 29 Novembre 2015 - 15:09:53 »

Citation
comme je suis atypique

Là je vois pas. T'as du temps, t'as du blé c'est surtout ça ton côté atypique.
Ha si, t'as un côté très atypique, c'est celui de croire que tu es exceptionnel.
Je suis peut être un peu dur, excuse moi, mais je suis sûr qu'il y a sur ce forum quantité de gens atypiques et exceptionnels qui n'éprouvent pas ton désir de reconnaissance et et qui n'ont aucune envie d'afficher leur cv comme tu le fais.
A part ça,  change rien, tu as l'air qd même d'être un personnage fort sympathique.
 trinquer
Encore un jaloux qui vise à côté.  Mr. Green  Des gars qui ont du temps, j'en connais plein. Les retraités tu connais ?  Tire la langue  Des gars qui ont du blé ? Rigole mais je ne suis rien, un petit prof. Tu crois quoi toi ? C'est quoi être riche ? à partir de 4/6000 € par mois. Ben je ne les fais pas et de loin...
Je ne cherche pas à être connu ou reconnu, je laisse ça aux stars et vedettes et en ce qui concerne le parapente, des sportifs plus doués que moi, des gars qui font des figures d'acro de ouf ou des vols de plus de 100 kms tous les week-ends, des ados de 15 ans qui font des choses que toi et moi ne pourront jamais faire.
Rien d'exceptionnel dans ce que je fais; maintenant si tu insistes vraiment OUI alors je suis exceptionnel !  pouce  mais alors il faut soit que tu sortes un dictionnaire, soit que tu sortes de chez toi...
Quand je disais "atypique" (et encore tu as sorti cela hors contexte... pourquoi ? comme nombreuses personnes désireuses de polémiquer  boudin ou de critiquer ?) c'était certainement pour la manière de progresser, de fonctionner et de considérer l'apprentissage du parapente (par l'expérience plutôt que dans les bouquins).
Après pour l'affichage du CV comme tu dis, c'est grâce à des gens comme toi, que ce topic a pu développer autant de pages. Polémiquer, polémiquer, il en restera toujours quelque chose... mais nos écrits sont nos CV quelque part.
Quant à mon côté "sympathique", je n'en sais rien, seuls ceux qui me côtoient et me connaissent peuvent le dire. Après à choisir je préfère l'être plutôt qu'antipathique. Mais tu vois ton dernier post ne porte que sur du subjectif (et c'est ton droit le plus strict, de juger). J'ai très rarement porté un jugement sur ce forum sur des personnes (sauf quand la coupe était pleine) et c'est aussi ça que je combats : les a priori et les jugements de personne. Un exemple : je préférerais que tu me dises que je vole comme un...sac de patates  mort de rire  plutôt que dire des âneries comme j'ai du blé. Parce que je ne sais pas quel est ton boulot mais si tu as de l'argent en trop...
Au plaisir de boire un verre car je crois bien que l'on s'est déjà rencontrés...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1952 le: 29 Novembre 2015 - 15:57:59 »

 trinquer
Non c'est sûr on ne s'est jamais rencontrés.
Mais je t'assure, des progressions comme la tienne n'ont rien d'atypique.
chui têtu hein?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1953 le: 29 Novembre 2015 - 16:24:02 »

Citation
comme je suis atypique


Encore un jaloux qui vise à côté.  Mr. Green  Des gars qui ont du temps, j'en connais plein. Les retraités tu connais ?  Tire la langue  Des gars qui ont du blé ? Rigole mais je ne suis rien, un petit prof. Tu crois quoi toi ? C'est quoi être riche ? à partir de 4/6000 € par mois. Ben je ne les fais pas et de loin...
Je ne cherche pas à être connu ou reconnu, je laisse ça aux stars et vedettes et en ce qui concerne le parapente, des sportifs plus doués que moi, des gars qui font des figures d'acro de ouf ou des vols de plus de 100 kms tous les week-ends, des ados de 15 ans qui font des choses que toi et moi ne pourront jamais faire.
Rien d'exceptionnel dans ce que je fais; maintenant si tu insistes vraiment OUI alors je suis exceptionnel !  pouce  mais alors il faut soit que tu sortes un dictionnaire, soit que tu sortes de chez toi...
Quand je disais "atypique" (et encore tu as sorti cela hors contexte... pourquoi ? comme nombreuses personnes désireuses de polémiquer  boudin ou de critiquer ?) c'était certainement pour la manière de progresser, de fonctionner et de considérer l'apprentissage du parapente (par l'expérience plutôt que dans les bouquins).
Après pour l'affichage du CV comme tu dis, c'est grâce à des gens comme toi, que ce topic a pu développer autant de pages. Polémiquer, polémiquer, il en restera toujours quelque chose... mais nos écrits sont nos CV quelque part.
Quant à mon côté "sympathique", je n'en sais rien, seuls ceux qui me côtoient et me connaissent peuvent le dire. Après à choisir je préfère l'être plutôt qu'antipathique. Mais tu vois ton dernier post ne porte que sur du subjectif (et c'est ton droit le plus strict, de juger). J'ai très rarement porté un jugement sur ce forum sur des personnes (sauf quand la coupe était pleine) et c'est aussi ça que je combats : les a priori et les jugements de personne. Un exemple : je préférerais que tu me dises que je vole comme un...sac de patates  mort de rire  plutôt que dire des âneries comme j'ai du blé. Parce que je ne sais pas quel est ton boulot mais si tu as de l'argent en trop...


Putain,merde !Matthieu rechute! Il ne faut pas arrêter ton traitement , surtout quand tu ne voles pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1954 le: 29 Novembre 2015 - 16:40:06 »

Mais je t'assure, des progressions comme la tienne n'ont rien d'atypique.

Salut Matthieu,

crois-tu vraiment que c'est que parce que ta progression est atypique que tant de personnes t'ont alerté à tes débuts ?
Au contraire, c'est parce qu'elle est archi-classique (c'est juste que c'est pas la bonne), et que ceux qui ont un peu d'expérience savent comment ça se finit...
C'est d'ailleurs intéressant de relire les premières pages de ce topic et de les comparer avec ton vécu !

À+ en l'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #1955 le: 30 Novembre 2015 - 07:54:58 »

Bonjour M@tthieu,

Quel courage de continuer avec des gens pas gentils, voir même méchant, personnellement, j'ai renoncé Pas content

A bientôt sur le site de St Hil, des que tu es en manque Sourire

Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1956 le: 30 Novembre 2015 - 10:26:23 »

Pfff, vla que j'me fais traiter d'méchant maintenant. J'vais être obligé de me défendre et tenter de rester gentil.
Si je devais faire une règle de trois et rapporter le rapport pages/année de vol de ce fil et l'appliquer à moi on en serait à 640 pages. brrr ça fait froid dans l'dos. Va savoir qui est le plus polémiste.
Vu que pour M@tthieu le cv ça compte :
J'ai commencé en 89, brevet en 91 et durant au moins 15 ans, j'ai eu au moins la même boulimie que M@tthieu. Sauf que j'étais fauché comme les blés. Le chomdu, les ass, le rémi, les tickets croix rouge pour 3 courses à inter, et même l'auvergnat avec ses quelques bouts de bois, tout ça j'ai connu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai volé un certain temps sous les pires pièges dont personne ne voulait (si après quelques années de ce régime t'en sort indemne c'est bien plus formateur que des siv vrac ). Alors forcément, le coup du blé, c'est tout relatif.
Des vols, j'en ai bouffé à m'en faire péter la bedaine, j'ai changé de région pour ça, c'est aussi ce qui m'a couté la galère sociale. J'ai vécu dans une école de parapente (l'auvergnat et ses bouts de bois), j'ai importé une marque et vendu des voiles, des noms du parapente j'en ai croisé quelques uns, des vracs en tout genre, du vol de plaine (treuil ou mini site) au vol montagne des cross, des tas, des compètes des joies, du bonheur mais aussi des peines liées au parapente, tout ça j'ai donné. Les 3/4 de mes vieux potes sont BE. Des exploits et des cartons j'ai donné. Des trouilles interminables où tu te demandes bien ce que tu fous là, j'en cauchemarde encore Des ptit gars de 15 ans qui font des trucs extras, ça fait 15 ans que j'en vois et même en côtoie (mon neveu en est un et je fais tout pour que mon fils n'en devienne pas un). il y en a même qui se sont arrêté de voler depuis. Des gars qui passent des tumblings au bout de 4 ans de vol j'en connais. Il y en à même qui m'ont demandé mon emploi du temps du printemps pour savoir si on pouvait pas aller crosser ensemble. Et je n'aurais jamais la prétention de comparer ce qu'ils font à ce que M@tthieu est ou sera capable de faire. La différence, c'est que le parcours qu'il reste à M@tthieu, je l'ai déjà fait. Pour Jean Nono je crois qu'il risque de buter sur un problème lié à l'age Mr. Green . Bref j'ai trainé au moins la moitié de mon existence dans ce millieu (j'aborde la 50aine l'année prochaine) et si il y bien un truc que je ne peux nier c'est que le portrait de base du parapentiste je commence un peu à voir. Et des M@tthieu et des Jean Nono yen a plein.
Je voulais juste dire à M@tthieu, au travers d'un message qui ne se voulait en rien méchant, qu'en lisant ses posts il semble s'imaginer atypique donc différent et qu'il n'en est rien. On ne se connait pas mais quand on laisse 1000 posts sur un forum, forcément ça laisse des traces. Et que dés fois, une once d'humilité dans vos discours pourrait être la bien venue car vous semblez ignorer que des vieux singes vont vous lire.
Allez, bons vols les gars, on reparlera de tout ça dans 20 piges. Je suis curieux de voir comment vous vous comprterez face à des ptits débutants plein de certitudes qui seront prêts à vous faire la leçon. Et entre temps, ben je continuerais à faire chier les bisounours quand ils délirent un peu et c'est encore plus drôle quand ils se sentent persécutés  Twisted
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #1957 le: 30 Novembre 2015 - 18:49:22 »

 +1 au karma  bien parlé "l'ancien"  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1958 le: 30 Novembre 2015 - 19:45:40 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire rhôô le vieux c... mort de rire  mort de rire  mort de rire

(avec 6 smileys t'as compris que c'est pour rire hein Clin d'oeil  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1959 le: 30 Novembre 2015 - 20:10:23 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire rhôô le vieux c... mort de rire  mort de rire  mort de rire

(avec 6 smileys t'as compris que c'est pour rire hein Clin d'oeil  )

De toute façon, les anciens c'est tous des cons, je le sais bien : j'en fait partie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #1960 le: 30 Novembre 2015 - 20:22:36 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire rhôô le vieux c... mort de rire  mort de rire  mort de rire

(avec 6 smileys t'as compris que c'est pour rire hein Clin d'oeil  )

De toute façon, les anciens c'est tous des cons, je le sais bien : j'en fait partie!
On m'a même dit que c'était toi le plus ancien.    Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #1961 le: 30 Novembre 2015 - 23:25:43 »

....hou la la .... y a que des vioc's sur le "fofo" maintenant .... Yeux qui roulent ....vite je retourne voir les jeunes sinon je vais attraper la 'vieillerie".... help ....Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1962 le: 30 Novembre 2015 - 23:46:52 »

trinquer
Non c'est sûr on ne s'est jamais rencontrés.
Mais je t'assure, des progressions comme la tienne n'ont rien d'atypique.
chui têtu hein?
Oui comme moi  mort de rire
Alors ok disons que ma progression n'est pas atypique mais ma manière de penser (expérience avant théorie) est atypique. Maintenant raisonnons par l'absurde, si ma manière de prendre les choses n'est pas atypique, c'est qu'il y a bien des centaines de gus qui ont fait les mêmes erreurs que moi, alors pourquoi cet acharnement au début, il y a plus de deux ans ? et dire que Jean-Nono et moi étions des ahuris ou autres noms d'oiseaux inconscients ? Le monde du parapente serait-il peuplé d'inconscients ?
Putain,merde !Matthieu rechute! Il ne faut pas arrêter ton traitement , surtout quand tu ne voles pas.
Non j'ai un bon praticien et oui double dose quand je ne vole pas mort de rire
J'aurais pas du répondre à Wowo ! c'est ta faute encore Wowo.
 -1 au karma  mort de rire


Salut Matthieu,

crois-tu vraiment que c'est que parce que ta progression est atypique que tant de personnes t'ont alerté à tes débuts ?
Au contraire, c'est parce qu'elle est archi-classique (c'est juste que c'est pas la bonne), et que ceux qui ont un peu d'expérience savent comment ça se finit...
C'est d'ailleurs intéressant de relire les premières pages de ce topic et de les comparer avec ton vécu !

À+ en l'air
pouce j'ai évolué oui grâce à certains d'entre vous et mon entêtement à faire à "ma manière" (ou celle de multiples autres si tu veux). Mais reconnais que même si j'ai fait des erreurs qui n'en n'a pas fait, mais qui le reconnaît et qui l'a avoué par écrit ? C'est surtout ça qui m'a énervé - ah l'hypocrisie des feu donneurs de leçons qui en ont fait autant voire plus (les conversations autour de bières  trinquer  délient vite les langues  Tire la langue

Bonjour M@tthieu,

Quel courage de continuer avec des gens pas gentils, voir même méchant, personnellement, j'ai renoncé Pas content

A bientôt sur le site de St Hil, des que tu es en manque Sourire

Jean-Nono
Ca ne vole pas en ce moment - trop de vent sur Troyes.  Pas content
Oui Saint-Hil dès que la neige aura disparu ! Bons vols à toi !

Pfff, vla que j'me fais traiter d'méchant maintenant. J'vais être obligé de me défendre et tenter de rester gentil.
Si je devais faire une règle de trois et rapporter le rapport pages/année de vol de ce fil et l'appliquer à moi on en serait à 640 pages. brrr ça fait froid dans l'dos. Va savoir qui est le plus polémiste.
Vu que pour M@tthieu le cv ça compte :
J'ai commencé en 89, brevet en 91 et durant au moins 15 ans, j'ai eu au moins la même boulimie que M@tthieu. Sauf que j'étais fauché comme les blés. Le chomdu, les ass, le rémi, les tickets croix rouge pour 3 courses à inter, et même l'auvergnat avec ses quelques bouts de bois, tout ça j'ai connu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai volé un certain temps sous les pires pièges dont personne ne voulait (si après quelques années de ce régime t'en sort indemne c'est bien plus formateur que des siv vrac ). Alors forcément, le coup du blé, c'est tout relatif.
Des vols, j'en ai bouffé à m'en faire péter la bedaine, j'ai changé de région pour ça, c'est aussi ce qui m'a couté la galère sociale. J'ai vécu dans une école de parapente (l'auvergnat et ses bouts de bois), j'ai importé une marque et vendu des voiles, des noms du parapente j'en ai croisé quelques uns, des vracs en tout genre, du vol de plaine (treuil ou mini site) au vol montagne des cross, des tas, des compètes des joies, du bonheur mais aussi des peines liées au parapente, tout ça j'ai donné. Les 3/4 de mes vieux potes sont BE. Des exploits et des cartons j'ai donné. Des trouilles interminables où tu te demandes bien ce que tu fous là, j'en cauchemarde encore Des ptit gars de 15 ans qui font des trucs extras, ça fait 15 ans que j'en vois et même en côtoie (mon neveu en est un et je fais tout pour que mon fils n'en devienne pas un). il y en a même qui se sont arrêté de voler depuis. Des gars qui passent des tumblings au bout de 4 ans de vol j'en connais. Il y en à même qui m'ont demandé mon emploi du temps du printemps pour savoir si on pouvait pas aller crosser ensemble. Et je n'aurais jamais la prétention de comparer ce qu'ils font à ce que M@tthieu est ou sera capable de faire. La différence, c'est que le parcours qu'il reste à M@tthieu, je l'ai déjà fait. Pour Jean Nono je crois qu'il risque de buter sur un problème lié à l'age Mr. Green . Bref j'ai trainé au moins la moitié de mon existence dans ce millieu (j'aborde la 50aine l'année prochaine) et si il y bien un truc que je ne peux nier c'est que le portrait de base du parapentiste je commence un peu à voir. Et des M@tthieu et des Jean Nono yen a plein.
Je voulais juste dire à M@tthieu, au travers d'un message qui ne se voulait en rien méchant, qu'en lisant ses posts il semble s'imaginer atypique donc différent et qu'il n'en est rien. On ne se connait pas mais quand on laisse 1000 posts sur un forum, forcément ça laisse des traces. Et que dés fois, une once d'humilité dans vos discours pourrait être la bien venue car vous semblez ignorer que des vieux singes vont vous lire.
Allez, bons vols les gars, on reparlera de tout ça dans 20 piges. Je suis curieux de voir comment vous vous comprterez face à des ptits débutants plein de certitudes qui seront prêts à vous faire la leçon. Et entre temps, ben je continuerais à faire chier les bisounours quand ils délirent un peu et c'est encore plus drôle quand ils se sentent persécutés  Twisted
 trinquer

Déjà merci pour ton CV transparent et chapeau pour ton parcours exceptionnel et atypique  +1 au karma Tu vois maintenant je vois ce que tu veux dire au niveau du blé et des expériences. C'est beaucoup plus simple à comprendre. Désolé pour toi et les galères traversées; eh oui vous êtes (toi et d'autres des vieux singes à qui on ne fait pas faire la grimace) donc en résumé nos petits vols et petites émotions de nous retrouver dans la "tabasse", ça doit vous faire sourire, c'est vrai, mais alors pourquoi cela vous énerve-t-il ? Pourquoi nous juger, nous pointer du doigt, alors que vous avez vécu bien pire, tu le dis toi-même ?
Je me transporte en 2035; je fais encore du parapente, pas encore complètement cassé et je suis encore sur le le chant du vario avec 35000  -1 au karma .  Cool Un petit gars commence avec sa Mojo 19 à faire le récit de ses exploits et à prendre des risques inconsidérés et qui croit tout savoir avec ses 14 vols et 3 cross de 94,99 kms (ça planera les A dans 20 ans !). A 30 vols il racontera comment il a tenté de faire le tour du Mont Blanc en ayant regardé une vidéo de Stéphane Boulenger visionnée sauf qu'en 2035, il n'y aura plus de neige sur le Mont Blanc alors il aura eu un problème de repère visuel... et sera tombé dans les geôles italiennes qui considèrent le parapentiste comme un épris de liberté subversif. Et ce petit freluquet viendra faire un tuto sur l'infinit à 50 vols et comment il est entré et sorti d'un cunimb à 113 vols. Et là, je me réjouirais en disant que finalement avec les vieux tromblons de 2015 on croyait en avoir fait des c**** alors que ces petits m... nous en mettent plein la vue. Mais en 2015, il y avait encore des "vieux grincheux" pour nous rabaisser notre caquet sur le forum. Grand-papy Piwaille lui aura modifié  le système des avatars et seuls ceux qui ont une vidéo attestant de leurs exploits auront droit à la parole. Donc ni pépé M@tthieu, ni pépé Jean-Nono avec juste le statut d'anciens rigolos de pacotille ne pourront leur en remontrer à ces freluquets et seront juste condamnés à visionner les exploits des malotrus en 3D Hero 12-18K; finalement, c'était bien les années 15, on pouvait se fritter, parler pour ne rien dire, se croire l'égal des top-guns volant en M6 et autre D, rêver à ce qu'il restait à faire à 600 vols, à refaire le monde. En 2035, ce sera silence et bord d'attaque cousu. Tout aura déjà été accompli au centième vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #1963 le: 01 Décembre 2015 - 00:27:38 »

(@) M@tthieu,

D'ici 2035, mon arrière petit fils m'aura expliqué comment utiliser la Héro 12-18 k et du coup je continuerai à jouer mon rôle sur le fofo, de pépé la morale... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
py
Invité
« Répondre #1964 le: 01 Décembre 2015 - 08:37:43 »

... et dire que Jean-Nono et moi étions des ahuris ou autres noms d'oiseaux inconscients ? Le monde du parapente serait-il peuplé d'inconscients ?

inconscients,  je pense qu'on l'a tous été en passant par la case "oh ça à l'air cool le parapente"  parapente
certains cumulent d'ailleurs une peur inconsciente et un enthousiasme inconscient.
après, "ahuri" ... c'est de ne pas voir ou s'apercevoir que c'est cool seuelement dans certaines limites et que les conséquences peuvent arriver plus vite qu'on ne le croit.
peut-etre qu'un arbrissage ou une fracture osseuse en dans les premieres années serait un bon critere formel pour définir les "ahuris" Clin d'oeil  meme si ca occulte un peu les chanceux.

... ma manière de penser (expérience avant théorie) est atypique.
vu l'indigence des débats sur la mecavol, l'aérologie ou l'accidentologie en général, je n'ai pas l'impresion que là non plus ça soit très atypique.
ce qui est atypique c'est ta façon de vouloir rendre ton experience publique.
je ne crois pas avoir vu un blog aussi détaillé  ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1965 le: 01 Décembre 2015 - 09:50:50 »

Salut M@tthieu.

Merci pour ta réponse 'apaisée'.
Je dois reconnaitre que l'intervention de Jean Nono qui consiste à dire "je ne viens plus sur le forum", mais qui viens quand même pour dire "ici ya que des cons méchants" en cherchant au passage à te victimiser m'a passablement énervé.
J'ai posté mon message en utilisant volontairement un ton un chouilla condescendant car j'attendais des réponses. Et la réponse de Pipou
mort de rire  mort de rire  mort de rire rhôô le vieux c... mort de rire  mort de rire  mort de rire

(avec 6 smileys t'as compris que c'est pour rire hein Clin d'oeil  )
Ben c'est exacrement ça! Note quand même que le côté 'je fais le paon du haut de ma grande expérience' je l'ai pompé (et surgonflé) dans un de tes messages (la première citation sortie de son contexte mais qui contenanit aussi 'jai tant de vols au compteur' et je ne sais quoi encore). Le fil en question contenait d'ailleurs une polémique où tu en étais le centre.
Juste pour montrer que les réponses des gens à nos messages sont bien souvent le reflet de l'image qu'on laisse. Cette image, on en est le seul responsable au moment où l'on décide d'appuyer sur le bouton 'Soumettre'. Et que lorsque l'on fini par constater un conflit récurrent avec des intervenants différents, plutôt que de crier "au secours je suis entouré de cons" il est peut être grand temps de ce poser des questions sur l'image qu'on donne.

J'apprécie beaucoup la manière dont tu réponds à ça  pouce  c'est bien plus sympa que les réponses impulsives teintées d'agressivité.
 trinquer Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1966 le: 01 Décembre 2015 - 10:19:11 »

... et dire que Jean-Nono et moi étions des ahuris ou autres noms d'oiseaux inconscients ? Le monde du parapente serait-il peuplé d'inconscients ?

inconscients,  je pense qu'on l'a tous été en passant par la case "oh ça à l'air cool le parapente"  parapente
certains cumulent d'ailleurs une peur inconsciente et un enthousiasme inconscient.
après, "ahuri" ... c'est de ne pas voir ou s'apercevoir que c'est cool seuelement dans certaines limites et que les conséquences peuvent arriver plus vite qu'on ne le croit.
peut-etre qu'un arbrissage ou une fracture osseuse en dans les premieres années serait un bon critere formel pour définir les "ahuris" Clin d'oeil  meme si ca occulte un peu les chanceux.

... ma manière de penser (expérience avant théorie) est atypique.
vu l'indigence des débats sur la mecavol, l'aérologie ou l'accidentologie en général, je n'ai pas l'impresion que là non plus ça soit très atypique.
ce qui est atypique c'est ta façon de vouloir rendre ton experience publique.
je ne crois pas avoir vu un blog aussi détaillé  ange


Bon j'avoue que OUI je n'ai pas toujours mesuré les risques que je prenais et que l'inconscience de mon ignorance m'a fait faire des choses que je ne ferai plus maintenant. Je me suis aperçu - à mes dépens - que la terre est beaucoup plus dure qu'on ne le croît; que le parapente pardonne beaucoup et qu'il ne faut pas tirer trop sur le ficelle - pardon les suspentes. Que l'air est un ami et ennemi visible si on ne fait pas gaffe aux signes précurseurs d'une modification des conditions. Et que personnellement j'ai négligé le gonflage (mais j'ai des explications traumatisantes pour ma défense) par le passé alors que cela commence à devenir un jeu agréable maintenant et que je suis toujours pourri en mécavol (c'est pour ça que je n'ai toujours pas tenté le Brevet Confirmé théorique alors que j'ai le pratique depuis plus d'un an...).
Sinon la transparence et dire tout, oui, c'est une de mes qualités et défauts. Je n'invente pas même dans mon métier car je pars du principe que si on n'a rien à cacher, les gens en face savent qui on est sans fard, sans hypocrisie. Après on aime ou pas.
Pour le blog... j'ai envie d'écrire comme Jean-Nono, alors je teste Rigole

Salut M@tthieu.

Merci pour ta réponse 'apaisée'.
Je dois reconnaitre que l'intervention de Jean Nono qui consiste à dire "je ne viens plus sur le forum", mais qui viens quand même pour dire "ici ya que des cons méchants" en cherchant au passage à te victimiser m'a passablement énervé.
J'ai posté mon message en utilisant volontairement un ton un chouilla condescendant car j'attendais des réponses. Et la réponse de Pipou
mort de rire  mort de rire  mort de rire rhôô le vieux c... mort de rire  mort de rire  mort de rire

(avec 6 smileys t'as compris que c'est pour rire hein Clin d'oeil  )
Ben c'est exacrement ça! Note quand même que le côté 'je fais le paon du haut de ma grande expérience' je l'ai pompé (et surgonflé) dans un de tes messages (la première citation sortie de son contexte mais qui contenanit aussi 'jai tant de vols au compteur' et je ne sais quoi encore). Le fil en question contenait d'ailleurs une polémique où tu en étais le centre.
Juste pour montrer que les réponses des gens à nos messages sont bien souvent le reflet de l'image qu'on laisse. Cette image, on en est le seul responsable au moment où l'on décide d'appuyer sur le bouton 'Soumettre'. Et que lorsque l'on fini par constater un conflit récurrent avec des intervenants différents, plutôt que de crier "au secours je suis entouré de cons" il est peut être grand temps de ce poser des questions sur l'image qu'on donne.

J'apprécie beaucoup la manière dont tu réponds à ça  pouce  c'est bien plus sympa que les réponses impulsives teintées d'agressivité.
 trinquer Bons vols
Oui je sais que je suis impulsif et agressif avec le clavier mais pas dans la vraie vie... Etrange ! oui... je n'aime pas la violence. J'aime par contre les joutes oratoires, ça fait moins mal...
J'avouer que des fois l'écriture est un exutoire...ça fait du bien. Je n'ai pas de punching ball chez moi (ni de femme  je sors  je sors  mort de rire  mort de rire ) parce que dans mon boulot malgré tout, je me dois de porter un masque. Parfois ça pèse.
Mais tu vois depuis ton "CV", j'ai l'impression d'un peu mieux te connaître et c'est aussi ça que j'aurais voulu, car finalement on ne sait pas grand chose des personnes sous un pseudo, sauf quand on les rencontre en vrai. Et le fait d'être resté à Samoëns cet été m'a permis de rencontrer des figures du forum pour lesquelles j'ai le plus grand respect eu égard à l'expérience que je n'ai pas et que je n'aurai jamais. J'ai du être traumatisé plus jeune quand on me disait "Tu sauras et tu parleras quand tu seras plus grand, mais j'en suis resté à 1m60  boudin ).

Bons vols safe plaisir à tous !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
py
Invité
« Répondre #1967 le: 01 Décembre 2015 - 10:43:46 »

... l'inconscience de mon ignorance m'a fait faire des choses que je ne ferai plus maintenant.
...
Sinon la transparence et dire tout, oui, c'est une de mes qualités et défauts ...
effectivement.  "ma progression typique ou atypique "  ca ferait un bon article pour vol passion  ... biroute
et surement tres insctructif pour un certain nombre d'ahuris potentiels qui ne demanderaient qu'à se calmer Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1968 le: 01 Décembre 2015 - 11:06:53 »

On vit dans une société d’apparat et de masques et plus de sincérité, de transparence et de vérité ferait du bien.
Mais paradoxalement quand des gens font l'effort de la transparence, de l'ouverture, ben ça dérange. Car souvent la société est consciente de ce qui ne vas pas mais ne veut pas le voir. (J'ai évité le "on" qui est un ".on" mais j'ai mis Société à la place pour parler du collectif, nous tous humains avec nos forces et faiblesses).
Sur un sujet de société qui pourrait ouvrir un fil dans la vie de la cité, je ne trouve pas normal que les Restos du Coeur existent encore.....

Soit j'attends de voir les réponses des uns et des autres et je vais prendre des volées de bois vert par les extrémistes du clavier...

"Quoi tu n'est pas d'accord avec le magnifique élan de générosité initié par Coluche pour lequel on aimerait voter aux prochaines présidentielles si ce .on ne s'était pas tué en moto.... (complot.... il ne s'est pas tué on l'a tué)...."

Soit je développe un peu pour ceux qui n'ont pas compris le sens du message : non ce n'est pas normal qu'une société riche comme la notre tolère que des gens n'aient pas les moyens de se nourrir.... Tel est le sens de mon message quand je dis que ce n'est pas normal que les restos du cœur existent encore.

Alors le 6 et le 13 décembre prochain ne vous abstenez pas, votez, votez, et votez en votre âme et conscience pour des gens qui ont un programme économique crédible pour la région dans laquelle vous habitez !! Ne sombrez pas dans le populisme ou la démagogie et réfléchissez. La fusion des régions même mal préparée est soit une opportunité formidable pour provoquer le rebond tant attendu, soit le début de 10 ans de chaos.
Etant moi même un entrepreneur en difficulté (cumul de pleins de choses et de mon accident de parapente par dessus le tout) je fréquente le tribunal de commerce et la liste des entreprises en difficulté est longue et se rallonge. Les "belles" TPE/PME de province qui avaient en parti résisté à la crise sont en train de tomber les unes après les autres en passant direct en liquidation sans passer par la case redressement. Dans mon cas j'étais plus que moi tout seul dans ma boite, c'est pas grave je suis le seul spolié dans ma liquidation, mais j'ai fait plein de rencontres de patrons qui baissent les bras et vlam, de 5 à 35 personnes sur la paille à chaque liquidation.
Les caisses sont vides. Et les caisses de l'état, et les caisses des "salauds de riche de patron". Plus personne ne peut payer à part quelques très riches (qui sont plus ou moins à l'abri hors des cieux fiscaux français.... La vague de rapatriement de fonds vers la France qu'il y a eu cette année, ce sont souvent des héritiers qui ont hérité d'un compte offshore. Il est utopique de la part du gouvernement de croire que ca va se reproduire tous les ans et pourtant ils construisent un budget là dessus).

Donc aujourd'hui que fait on ?

Comme on est sur le blog post divan du le chant du vario je m'étends et discute Clin d'oeil

Alors, oui les questions d'égo des uns et des autres sont bien futiles, il y a plus urgent et important à régler en France. Comment se redresse on ? Comment fait on pour résorber cette pauvreté sans que les uns se considèrent comme des citrons pressés et les autres comme des défavorisés sans avenir sauf de pressurer encore plus les citrons ?

Je rappelle notre devise : Liberté, Egalité, Fraternité.

Après comme il faut aussi dire ce que l'on fait pour l'environnement :
Je réduis ma consommation au max et privilégie les circuits courts (avant quand j'étais riche par choix, maintenant que je suis pauvre (ASS) par obligation),
J'ai des panneaux solaires sur mon toit et je profite honteusement du tarif de rachat subventionné et vu mes 3 premières années de production, il me faut 10 ans pour rentabiliser mon installation et le contrat de rachat est de 20 ans et mes panneaux devraient produire au moins 25 ans. Bilan dans 22 ans maintenant.
J'ai des vieux véhicules (1981 et 2001) que je fais durer. Toute année gagnée est une source d'économie énorme et financière et environnementalement. Et un vieux véhicule a moins de panne qu'un véhicule récent conçu en "obsolescence programmée".
Je coupe du bois dans le bois derrière chez moi (le mien, je ne vais pas voler les autres quand même. L'inverse c'est par contre produit, j'ai un voisin qui s'est allègrement servi chez moi, mais bon, je tolère ça fait parti de la solidarité, et de toute façon le bois plus ou moins mort aurait fini par pourrir autant qu'il est servi à chauffer quelqu'un.
J'étudie comment passer à la permaculture pour être autonome en fruits/légumes. Je regarde comment avoir aussi un petit élevage. Si le carburant devient prohibitif, j'ai de la traction animale prête (2 chevaux) à servir.
Je me prépare tranquilou à revivre en autarcie sur une vieille exploitation non préemptée par la SAFER quand je l'ai rachetée car considéré comme pas assez facile à exploiter. Alors qu'en 1900 tout le secteur où je vis étais en surface agricole ou élevage, aujourd'hui friche et bois.
Après j'ai un petit coté capitaliste et je fais pousser des maisons et des chalets pour touriste dans un coin, faut bien vivre en attendant la grande révolution verte.
J'ai des dépendances à rénover. Je ne suis pas contre du troc, j'offre 20 ans "gratuit" de logement à qui voudrait les rénover pour y vivre

Post décousu, mais qui rattrape mon retard de post !! Avec mon accident j'ai été assez fatigué et pas eu le courage de beaucoup poster ces 6 derniers mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1969 le: 01 Décembre 2015 - 15:26:11 »

pour quelqu'un qui n'a aucun ego....

https://www.facebook.com/paragliding.rocktheoutdoor/posts/961101987305843
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1970 le: 01 Décembre 2015 - 15:39:42 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1971 le: 04 Décembre 2015 - 12:36:42 »

On vit dans une société d’apparat et de masques et plus de sincérité, de transparence et de vérité ferait du bien.
Mais paradoxalement quand des gens font l'effort de la transparence, de l'ouverture, ben ça dérange. Car souvent la société est consciente de ce qui ne vas pas mais ne veut pas le voir. (J'ai évité le "on" qui est un ".on" mais j'ai mis Société à la place pour parler du collectif, nous tous humains avec nos forces et faiblesses).
Sur un sujet de société qui pourrait ouvrir un fil dans la vie de la cité, je ne trouve pas normal que les Restos du Coeur existent encore.....

Soit j'attends de voir les réponses des uns et des autres et je vais prendre des volées de bois vert par les extrémistes du clavier...

"Quoi tu n'est pas d'accord avec le magnifique élan de générosité initié par Coluche pour lequel on aimerait voter aux prochaines présidentielles si ce .on ne s'était pas tué en moto.... (complot.... il ne s'est pas tué on l'a tué)...."

Soit je développe un peu pour ceux qui n'ont pas compris le sens du message : non ce n'est pas normal qu'une société riche comme la notre tolère que des gens n'aient pas les moyens de se nourrir.... Tel est le sens de mon message quand je dis que ce n'est pas normal que les restos du cœur existent encore.

Alors le 6 et le 13 décembre prochain ne vous abstenez pas, votez, votez, et votez en votre âme et conscience pour des gens qui ont un programme économique crédible pour la région dans laquelle vous habitez !! Ne sombrez pas dans le populisme ou la démagogie et réfléchissez. La fusion des régions même mal préparée est soit une opportunité formidable pour provoquer le rebond tant attendu, soit le début de 10 ans de chaos.
Etant moi même un entrepreneur en difficulté (cumul de pleins de choses et de mon accident de parapente par dessus le tout) je fréquente le tribunal de commerce et la liste des entreprises en difficulté est longue et se rallonge. Les "belles" TPE/PME de province qui avaient en parti résisté à la crise sont en train de tomber les unes après les autres en passant direct en liquidation sans passer par la case redressement. Dans mon cas j'étais plus que moi tout seul dans ma boite, c'est pas grave je suis le seul spolié dans ma liquidation, mais j'ai fait plein de rencontres de patrons qui baissent les bras et vlam, de 5 à 35 personnes sur la paille à chaque liquidation.
Les caisses sont vides. Et les caisses de l'état, et les caisses des "salauds de riche de patron". Plus personne ne peut payer à part quelques très riches (qui sont plus ou moins à l'abri hors des cieux fiscaux français.... La vague de rapatriement de fonds vers la France qu'il y a eu cette année, ce sont souvent des héritiers qui ont hérité d'un compte offshore. Il est utopique de la part du gouvernement de croire que ca va se reproduire tous les ans et pourtant ils construisent un budget là dessus).

Donc aujourd'hui que fait on ?

Comme on est sur le blog post divan du le chant du vario je m'étends et discute Clin d'oeil

Alors, oui les questions d'égo des uns et des autres sont bien futiles, il y a plus urgent et important à régler en France. Comment se redresse on ? Comment fait on pour résorber cette pauvreté sans que les uns se considèrent comme des citrons pressés et les autres comme des défavorisés sans avenir sauf de pressurer encore plus les citrons ?

Je rappelle notre devise : Liberté, Egalité, Fraternité.

Après comme il faut aussi dire ce que l'on fait pour l'environnement :
Je réduis ma consommation au max et privilégie les circuits courts (avant quand j'étais riche par choix, maintenant que je suis pauvre (ASS) par obligation),
J'ai des panneaux solaires sur mon toit et je profite honteusement du tarif de rachat subventionné et vu mes 3 premières années de production, il me faut 10 ans pour rentabiliser mon installation et le contrat de rachat est de 20 ans et mes panneaux devraient produire au moins 25 ans. Bilan dans 22 ans maintenant.
J'ai des vieux véhicules (1981 et 2001) que je fais durer. Toute année gagnée est une source d'économie énorme et financière et environnementalement. Et un vieux véhicule a moins de panne qu'un véhicule récent conçu en "obsolescence programmée".
Je coupe du bois dans le bois derrière chez moi (le mien, je ne vais pas voler les autres quand même. L'inverse c'est par contre produit, j'ai un voisin qui s'est allègrement servi chez moi, mais bon, je tolère ça fait parti de la solidarité, et de toute façon le bois plus ou moins mort aurait fini par pourrir autant qu'il est servi à chauffer quelqu'un.
J'étudie comment passer à la permaculture pour être autonome en fruits/légumes. Je regarde comment avoir aussi un petit élevage. Si le carburant devient prohibitif, j'ai de la traction animale prête (2 chevaux) à servir.
Je me prépare tranquilou à revivre en autarcie sur une vieille exploitation non préemptée par la SAFER quand je l'ai rachetée car considéré comme pas assez facile à exploiter. Alors qu'en 1900 tout le secteur où je vis étais en surface agricole ou élevage, aujourd'hui friche et bois.
Après j'ai un petit coté capitaliste et je fais pousser des maisons et des chalets pour touriste dans un coin, faut bien vivre en attendant la grande révolution verte.
J'ai des dépendances à rénover. Je ne suis pas contre du troc, j'offre 20 ans "gratuit" de logement à qui voudrait les rénover pour y vivre

Post décousu, mais qui rattrape mon retard de post !! Avec mon accident j'ai été assez fatigué et pas eu le courage de beaucoup poster ces 6 derniers mois.

Bon rétablissement à toi, tu reviens en forme ! Clin d'oeil
Sinon oui pour les Restos du Coeur, l'Etat se débarrasse de son rôle premier.. et les Restos auraient du ne plus exister. malheureusement la conjoncture en décide autrement et il y a une accélération du nombre des démunis. Le risque c'est de banaliser tout cela.
Ca n'a rien à voir mais chaque missile tiré par un Rafale en Syrie coûte environ 100.000 €.

C'est trop de publicité que tu me fais là !  1
Je n'en n'attendais pas tant et je te réserverai ma première dédicace  ivrogne


Allez une petite pièce ...
« Dernière édition: 04 Décembre 2015 - 12:49:30 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1972 le: 04 Décembre 2015 - 12:57:48 »


Je n'en n'attendais pas tant et je te réserverai ma première dédicace  ivrogne



je n'en ferai rien, garde là plutôt pour un de tes fans!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1973 le: 17 Avril 2016 - 22:04:39 »

Je ne savais pas si j'allais ouvrir un nouveau sujet ou continuer sur celui-ci - au risque de voir certains dire que le forum ce n'est pas un blog, Facebook ou 3615MYLIFE mais bon comme j'ai rencontré plein de personnes qui me connaissaient grâce à internet...le forum, youtube ou rocktheoutdoor, autant mettre une n-ième pièce...
J'ai passé deux semaines avec l'Artik 4 21 entre les sites de Roquebrune Cap Martin, Gourdon, Gréolières et Mouchon (entre Barrême et Saint André). Conditions diverses, thermiques de printemps assez soutenus, vent fort, cisaillements, vols tranquilles, d'autres moins. Bref, une belle panoplie de ce que cette belle région du 06 pouvait offrir à cette époque où la météo était compliquée mais pratiquement volé tous les jours, avec plaisir, bonheur et parfois un peu d'angoisse. Apprendre, toujours apprendre. Expérimenter du 7.5 (en instantané) et ne pas s'affoler quand le vario fait un bruit qu'on n'a jamais entendu... Laisser voler la voile quand ça s'agite trop et ne pas surpiloter, la tenir au contact au lieu de trop la freine, essayer de ne pas coller mes avant-bras à l'intérieur des élévateurs etc...
J'ai rencontré Marc de Cipière (Sigma 9), Marc un moniteur rencontré à Gourdon, des stars du parapente (Honorin Hamard, Luc Armant, David Dag et Russell Ogden et plein d'autres parapentistes sur divers décos ou à l'atterro autour d'une bière. Revu avec grand plaisir, Stéphane de ma première école Haut les Mains et écouté ses conseils toujours judicieux.



Voler, c'est avoir le plaisir insensé de côtoyer les oiseaux (à Gourdon) et de rencontrer des pilotes de tous niveaux, de toute expérience ayant cette passion en commun : voler.


En 15 jours, j'ai vu des pilotes polonais se faire reculer sur Monaco par vent d'est fort, des locaux expliquer comment échapper à une accélération du flux, j'ai vu la principauté sous ses plus beaux atours, j'ai décollé par vent de nord faible, au Mont Gros, fait du soaring de fin de journée dans un calme divin et observer les joueurs de l'ATP Tour au-dessus du Monte Carlo Country Club



avant de poser sur la plage, eu du mal à décoller sous le vent des arbres (d'où l'importance de bien choisir son lieu de pose de la voile mdr), senti la voile vouloir constamment fermer à Gourdon à 1850m



 et ne pas en mener large en enroulant, survoler le village avec délectation, expérimenté mes premiers marche-vole à Cavillore avec mon sac de 20 kgs et deux fois à Gréolières pour cause d'absence de navette, me faire brasser par vent d'ouest forcissant à 1500m et reculer à Gréolières depuis l'atterro jusqu'en direction de Coursegoules et poser à l'atterro officiel après grandes oreilles accélérées, 360, descendre de 200m, en reprendre 300, se faire secouer, ballotter et me souvenir de ce que les diverses récentes sessions SIV m'avaient appris et le mettre en pratique : fermeture, cravate, contre sellette, maintien du cap et m'occuper de la cravate calmement (certes j'avais pas mal de gaz). Pendant des 15 jours, j'ai découvert des paysages grandioses comme le Mercantour au loin



j'ai aussi fait des vols contemplatifs par exemple à Mouchon dans la confluence du soir tombant en prenant 1950 m, lieu de mes premiers vols de stages perfs ou glisser dans l'air limpide de Gourdon le soir, seul à décoller et dernier à poser et voler avec les rapaces




Des journées de ouf, avec des vols si divers et variés, tout ce que peut offrir le parapente, fatigué le soir, excité le matin.



Les jours se sont succédé à un rythme soutenu. J'en ai pris plein les mirettes, j'ai encore beaucoup appris sur moi-même, l'Artik 4, l'aérologie, la mécavol. Les sensations sont revenues, l'envie de me battre aussi. Et quand je ne le sentais pas, j'ai aussi renoncé sagement, deux fois au Mont Gros, une fois à Gourdon et une fois à Mouchon. Preuve d'une certaine maturation ?  hein ?  prof en tout cas preuve de ce que toutes ces expériences passées m'ont appris, de ce que vous m'avez dit, redit et appris.



J'ai fait beaucoup de kms, rencontré beaucoup de personnes, bien volé, bien bu et même fait deux sessions de gonflage avant un vol. hein ?  pouce
Bref, ce fut génial même sans grands cross. Merci à vous tous pilotes rencontrés au hasard des chemins et des décos.
 parapente Bons vols safe plaisir à tous !  parapente
« Dernière édition: 17 Avril 2016 - 22:11:16 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #1974 le: 17 Avril 2016 - 22:32:55 »

Très jolies photos !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.
anything