+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:16:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981765 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #1350 le: 05 Octobre 2014 - 12:00:07 »

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1351 le: 05 Octobre 2014 - 12:08:02 »

Wouah t étais le plus haut !!!! Bravo ! Tu veux une médaille?

Il faut tout t expliquer on dirait : se faire mousser l ego c est pas d etre le plus haut c est de venir le raconter sur un forum. Tu ne comprends donc pas que ce st ce genre de réflexion qui te font passer  pour un pour debutant complet sous une aile qui le dépasse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #1352 le: 05 Octobre 2014 - 12:17:55 »

JAlors une C un peu surtoilée pour moi (23 m2 pour 53 kgs-PTV 65) j'étais assez avantagé dans cette aérologie parfois faible, parfois plus forte.

je viens de regarder sur para2000 la sigma9 en 23 m2 => fourchette 60/85 kg

Si ton PTV est de 65 kgs tu es donc en bas de fourchette  hein ?  donc un peu surtoilé !

alors c'est sur que dans des petites conditions tu es avantagé  portance etc....Clin d'oeil  mais dans des conditions un peu "rock and roll" là ça sera un peu moins évident  ou te lester un peu ?

je me trompe peut être ?...

à+
« Dernière édition: 05 Octobre 2014 - 12:31:22 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #1353 le: 05 Octobre 2014 - 12:20:16 »

Eh oui on s'amuse comme on peut mais deux potes avec des A et B sont descendus direct atterrir. Alors une C

Avec ma A j'ai poudré quelques C

ça doit être sympa de voler avec vous et de faire un concours de quéquettes !

Sinon, vous venez de m'apprendre que le parapente se réduisait à quelques lettres : ça nuit vraiment à l'intérêt qu'on pourrait porter à vos écrits et à vos vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1354 le: 05 Octobre 2014 - 12:26:30 »

Bon Akira, Tommyn et d'autres vous êtes déçus, vous attendiez que je vous dise que j'ai fait des tas alors que les autres restaient en l'air ? Vous attendez avec impatience que je raconte un de mes nombreux sketches ? genre Sigma 9 dans les arbres, dans l'eau, arraché au décollage, sur un toit de maison, dans les fils électriques, pris dans un cunimnb, reculé par le vent ? Bah non, je ne vous donnerai pas ce plaisir (la plupart des aventures de toute façon déjà vécues). Et si ça vous embête que je dise que la Sigma 9 (avec moi dessous) était la plus haute, bah tant pis et que je suis resté le plus longtemps en l'air, bah re-tant pis. Il y aura des fois où je dirai que je me suis fait poudrer par une Mojo ou une Hook. Contrairement à vous, je n'en ferais pas de maladie. C'est le parapente. Un coup ça marche, un coup moins bien.
Alors arrêtez de vous prendre la tête. Je suis fait pour cette C et cette C est faite pour moi ! et ce n'est pas vous qui avec vos commentaires rabat-joie qui me ferez changer. Alors si ça vous fait plaisir, je n'ai pas le niveau, je n'ai aps l'expérience, je n'ai pas le nombre d'heures de vols, je n'ai pas le talent mais que voulez-vous êtes-vous avec les plus belles filles de France ?
Moi si (et c'est un fait). Demandez à Summer Clin d'oeil
Il pleut dehors. Vous croyez que ça vole une Sigma 9 mouillée ? car la Mojo volait sous la pluie (fine) ! Une C ça devrait être prévu pour de la pluie plus forte qu'en pensez-vous, vous les cadors du forum ?  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1355 le: 05 Octobre 2014 - 12:28:25 »

Wouah t étais le plus haut !!!! Bravo ! Tu veux une médaille?

Il faut tout t expliquer on dirait : se faire mousser l ego c est pas d etre le plus haut c est de venir le raconter sur un forum. Tu ne comprends donc pas que ce st ce genre de réflexion qui te font passer  pour un pour debutant complet sous une aile qui le dépasse?
Je préfère me faire passer pour un débutant complet pour une aile qui me dépasse que pour un cador donneur de leçons et je sais comment je vole et tous les progrès qu'il me reste à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1356 le: 05 Octobre 2014 - 12:30:22 »


C'était cyclique avec des bouffes de vent fort et puis plus rien. Trop bizarre. Et heureusement que le soleil était parfois là pour réchauffer l'air entre les cumulus devenus cirrus. Pas content


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

pas moi pas car mélanger des cirus et des cumulu  Yeux qui roulent
en plus ils sont pas du tout aux même étage ...

je veux bien les approximation de langage mais la c'est clairement une grosse connerie...

Je suis fait pour cette C et cette C est faite pour moi ! et ce n'est pas vous qui avec vos commentaires rabat-joie qui me ferez changer.
ça l’avenir le dira et a la rigueur c'est ton problème,mais tu a été prévenu .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1357 le: 05 Octobre 2014 - 12:31:11 »

JAlors une C un peu surtoilée pour moi (23 m2 pour 53 kgs-PTV 65) j'étais assez avantagé dans cette aérologie parfois faible, parfois plus forte.

je viens de regarder sur para2000 la sigma9 en 23 m2 => fourchette 60/85 kg

Si ton PTV est de 65 kgs tu es donc en bas de fourchette  hein ?  donc un peu surtoilé !

alors c'est sur que dans des petites conditions tu es avantagé  portance etc....Clin d'oeil  mais dans des conditions un peu "rock and roll" là ça sera moins évident  Confus

je me trompe peut être ?...

à+
La 23 était la surface la plus petite. Mais j'avais vidé ma sellette hier vues le vent pas trop fort. Sinon en configuration complète, mon PTV mesuré est de 74. Sinon en compets, certains ont des lests. Je vais essayer de voir ce qu'il en est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #1358 le: 05 Octobre 2014 - 12:33:03 »

êtes-vous avec les plus belles filles de France ?
Moi si (et c'est un fait). Demandez à Summer Clin d'oeil

 dent  dent
Encore ! Encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #1359 le: 05 Octobre 2014 - 12:35:00 »

mon PTV mesuré est de 74

ah ok 74 kgs ! j'avais lu 65 kgs autant pour moi  Clin d'oeil oui sinon au cas ou tu pourras  un peu te lester  pouce  

Pour la Miss qui est venue avec Matthieu à bar sur aube je confirme elle est mignonne  pouce  Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1360 le: 05 Octobre 2014 - 12:36:00 »

Eh oui on s'amuse comme on peut mais deux potes avec des A et B sont descendus direct atterrir. Alors une C

Avec ma A j'ai poudré quelques C

ça doit être sympa de voler avec vous et de faire un concours de quéquettes !

Sinon, vous venez de m'apprendre que le parapente se réduisait à quelques lettres : ça nuit vraiment à l'intérêt qu'on pourrait porter à vos écrits et à vos vols.
Bah on s'amuse comme on peut ! viens jouer avec nous tu verras...  Cool maintenant comme nombre de personnes tu réduis tous nos écrits et notre pratique à une phrase, soit.. mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Après, c'est sûr qu'une fois que tu as posé et que tu voies d'autres voiles en l'air, tu ne te demandes pas quel genre de voile et pilote ont pu rester au-dessus et ne pas devoir atterrir  mort de rire  mort de rire (genre "j'ai posé, volé 15 minutes mais ce n'est pas grave si les autres sont encore en l'air 45 minutes après  mort de rire  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1361 le: 05 Octobre 2014 - 12:38:34 »


C'était cyclique avec des bouffes de vent fort et puis plus rien. Trop bizarre. Et heureusement que le soleil était parfois là pour réchauffer l'air entre les cumulus devenus cirrus. Pas content


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

pas moi pas car mélanger des cirus et des cumulu  Yeux qui roulent
en plus ils sont pas du tout aux même étage ...

je veux bien les approximation de langage mais la c'est clairement une grosse connerie...

Je suis fait pour cette C et cette C est faite pour moi ! et ce n'est pas vous qui avec vos commentaires rabat-joie qui me ferez changer.
ça l’avenir le dira et a la rigueur c'est ton problème,mais tu a été prévenu .

Tu veux toute l'histoire ?
J'arrive au déco à 14h, beaux cumulus.
A 18h, c'est un voile de cirrus et le nuage disparaît progressivement derrière ce voile. Quand il réapparaît ça (ré)chauffe l'air et on se met en l'air, la brise souffle encore un peu.
Voilà pour les conditions sur 4h. D'où mon raccourci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1362 le: 05 Octobre 2014 - 12:41:18 »

mon PTV mesuré est de 74

ah ok 74 kgs ! j'avais lu 65 kgs autant pour moi  Clin d'oeil oui sinon au cas ou tu pourras  un peu te lester  pouce 

Pour la Miss qui est venue avec Matthieu à bar sur aube je confirme elle est mignonne  pouce  Clin d'oeil




Non non hier c'était 65. En fait je n'avais pas mis de blouson, de combinaison, de cockpit, de bouteilles d'eau etc...Mais en général c'est 72-74. J'aurais préféré une 21 m2 comme la Hook (au-dessus du PTV) mais bon. Pour Advance il suffit d'être dans le coeur de la fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1363 le: 05 Octobre 2014 - 12:42:22 »

ben peut être mais la aussi tu dis une grosse connerie, c'est normale après que certain de face des réflexion, tes raccourci sont trop énorme et te font perdre toute crédibilité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1364 le: 05 Octobre 2014 - 12:48:24 »

Si tu demandes a stepson, y pourra rien te dire sur ma meuf, mais malgré ses bonnets B ils s'agitent bien mieux que des C....faut pas se fier aux cotations, c'est trompeur   Razz
Heu, on est toujours dans l'sujet la hein?
« Dernière édition: 05 Octobre 2014 - 13:03:35 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1365 le: 05 Octobre 2014 - 12:50:22 »

êtes-vous avec les plus belles filles de France ?
Moi si (et c'est un fait). Demandez à Summer Clin d'oeil

 dent  dent
Encore ! Encore !

C'est vrai qu'on est pas tous ego et que certains sont quand même bien plus ego que d'autres  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1366 le: 05 Octobre 2014 - 12:55:49 »

Eh oui on s'amuse comme on peut mais deux potes avec des A et B sont descendus direct atterrir. Alors une C

Avec ma A j'ai poudré quelques C

ça doit être sympa de voler avec vous et de faire un concours de quéquettes !

Sinon, vous venez de m'apprendre que le parapente se réduisait à quelques lettres : ça nuit vraiment à l'intérêt qu'on pourrait porter à vos écrits et à vos vols.

Ben tu n'as pas compris l'essence de nos discussions....
Je ne connais pas encore M@thieu de visu donc je ne le jugerai jamais comme certains se permettent de le faire.
Souvent bien au contraire un besoin si intense de partager et de communiquer cache au contraire des questionnements, des questions sur l'estime de soi et un manque de confiance (paradoxal vu l'engagement apparent des vols faits). De façon je pense assez similaire je suis comme M@thieu.
En revanche ce qui est vrai c'est qu'il existe sur le forum un gros ventre mou bien pensant qui catalogue tout en lettres, nombre de vols et autres.
Et ce ventre mou quand on regarde au final comment il vole, ben il n'a pas forcément à donner de leçon. Le borgne qui ne voit pas la poutre qu'il a dans l'oeil.

Il y aujourd'hui un aspect complètement déconnecté entre la pratique consumériste de certains pratiquant, la formation, les risques, la conscience du niveau de pilotage requis pour passer sur telle ou telle voile .... Que certains membres du forum soient contre l'anonymat du forum leur permet de penser se cacher  derrière leur avatar, perdu Clin d'oeil

Quand je dis à M@thieu que j'ai poudré des B et de C, je ne fais pas un concours de bite, je suis le dernier à rentrer dans ses jeux puérils. Par contre je souligne pour le lecteur qui veut bien se donner la peine de comprendre mon échange avec M@atthieu sur son post, que je lui montre qu'il y a 2 façon de progresser, la sienne rapide, avec plein de formation, déjà plusieurs changements de voile, et la mienne, plus lente, sans changement de voile, mais qui nous mène au même endroit dans un vol hier dans des conditions similaires : en haut de la grappe du jour. Quand les conditions sont là pour monter, tout le monde monte s'il s'est donné la peine de savoir quoi faire pour monter.
Et ce savoir quoi faire, il ne s'apprend pas en faisant 3 ans de gonflage au sol ou en répétant des centaines de ploufs du soir.
Il s'apprend en ce confrontant peu à peu à des aérologies variées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1367 le: 05 Octobre 2014 - 12:57:02 »

Bah oui je comprends mais tu vois, c'est là que je comprends le fossé qui me sépare de beaucoup : la crédibilité. Ceux qui me connaissent vraiment (ou à force de me lire) savent que la crédibilité et l'ego, je n'en n'ai rien à taper... et dans 5 ans, j'espère toujours en dire des conneries et ne pas me prendre au sérieux... avec un niveau de parapente et d'analyse qui aura nécessairement progressé.
Certains prennent trop au pied de la lettre ce que je dis et jugent. Pas moi.
On est sur terre qu'un court moment. Je ne vais pas me prendre la tête et être rigoureux dans mes actes et paroles comme avec mon boulot, alors que le parapente (la moto, l'escalade...) est un loisir - certes engagé mais bon, certains prennent un malin plaisir à pointer là où ça fait mal. Là on est dans la section "Récits", pas "Technique" (mécavol ou aérologie), donc je fais des RECITS; des histoires avec les approximations nécessaires à la légèreté du genre.
Et quand je vois des JulienF, des Akira et autres me reprendre pour chaque mot ou expression, ça me fait sourire (quoiqu'à force je ne réponds plus - sauf quand ça ne vole pas dehors).
Alors non, je n'ai pas envie d'être aussi sérieux, pointu et circonstancié que dans mon boulot. Je vole pour le plaisir, plaisir d'être avec des potes avec qui on rigole, on se met des petits défis tacites, sans jugement. On achète des nouvelles ailes pour le plaisir et parce qu'on peut. Mais le reste, honnêtement, faut desserrer un peu les dents !! (après je ne nie pas que beaucoup de conseils mécaniques, aérologiques donnés ici m'ont été utiles, car j'ai beaucoup appris théoriquement. L'analyse de certains de certaines mésaventures est présente à mon esprit mais pour le reste, HAVE FUN !! parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1368 le: 05 Octobre 2014 - 12:57:14 »

le gars est un chef d oeuvre a lui tout seul, dommage qu il n y ait plus l émission strip tease parce que là y avait un bon sujet!

comment il faut te le dire, summer l a très bien dit mais il semblerai que ce soit passé a coté, tu voles en bas de fourchette, garçon, il est donc logique qu en petites conditions tu sois plus haut. tu volerais correctement chargé ce serai peut être different. ou pas. peut etre que que ta pugnacité et ton acharnement légendaire viendrait quand meme a bout des plus teigneux des thermiques, et que ton obstination te mènerait tel un preux chevalier au sommet du noyau rédempteur , au royaume des nuages ou t attendront 22 Miss prêtes a te satisfaire.

t étais le plus haut : super mais y a aucune raison de fanfaronner. t'as fais un cross de 200 patates? tu t es retrouvé perché à 4500 ? t as fait un run d acro de l espace? non, tu étais le plus haut, point.

on s en tape que tu fasses un tas ou que tu soit le plus haut que tu voles le plus longtemps, t'as rien compris t es pas sur un circuit, on fait pas des chronos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1369 le: 05 Octobre 2014 - 13:01:14 »

Eh oui on s'amuse comme on peut mais deux potes avec des A et B sont descendus direct atterrir. Alors une C

Avec ma A j'ai poudré quelques C

ça doit être sympa de voler avec vous et de faire un concours de quéquettes !

Sinon, vous venez de m'apprendre que le parapente se réduisait à quelques lettres : ça nuit vraiment à l'intérêt qu'on pourrait porter à vos écrits et à vos vols.

Ben tu n'as pas compris l'essence de nos discussions....
Je ne connais pas encore M@thieu de visu donc je ne le jugerai jamais comme certains se permettent de le faire.
Souvent bien au contraire un besoin si intense de partager et de communiquer cache au contraire des questionnements, des questions sur l'estime de soi et un manque de confiance (paradoxal vu l'engagement apparent des vols faits). De façon je pense assez similaire je suis comme M@thieu.
En revanche ce qui est vrai c'est qu'il existe sur le forum un gros ventre mou bien pensant qui catalogue tout en lettres, nombre de vols et autres.
Et ce ventre mou quand on regarde au final comment il vole, ben il n'a pas forcément à donner de leçon. Le borgne qui ne voit pas la poutre qu'il a dans l'oeil.

Il y aujourd'hui un aspect complètement déconnecté entre la pratique consumériste de certains pratiquant, la formation, les risques, la conscience du niveau de pilotage requis pour passer sur telle ou telle voile .... Que certains membres du forum soient contre l'anonymat du forum leur permet de penser se cacher  derrière leur avatar, perdu Clin d'oeil

Quand je dis à M@thieu que j'ai poudré des B et de C, je ne fais pas un concours de bite, je suis le dernier à rentrer dans ses jeux puérils. Par contre je souligne pour le lecteur qui veut bien se donner la peine de comprendre mon échange avec M@atthieu sur son post, que je lui montre qu'il y a 2 façon de progresser, la sienne rapide, avec plein de formation, déjà plusieurs changements de voile, et la mienne, plus lente, sans changement de voile, mais qui nous mène au même endroit dans un vol hier dans des conditions similaires : en haut de la grappe du jour. Quand les conditions sont là pour monter, tout le monde monte s'il s'est donné la peine de savoir quoi faire pour monter.
Et ce savoir quoi faire, il ne s'apprend pas en faisant 3 ans de gonflage au sol ou en répétant des centaines de ploufs du soir.
Il s'apprend en ce confrontant peu à peu à des aérologies variées.
+1 au karma
Et je rajouterais qu'il y a une infinité de manières de voler, de progresser et de se faire plaisir. Or certains censeurs de ce forum n'en voient parfois qu'une et pointent du doigt si elle ne correspondent pas à un schéma bien-pensant, bien comme il faut parce qu'ils ont plus d'expérience, vu plus d'accidents etc..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1370 le: 05 Octobre 2014 - 13:08:11 »

<ma vie on>
Je regarde en replay  On N'est Pas Couché.
Le débat Cohn Bendit /Zemmour est digne de la discussion tommyn / M@thieu Clin d'oeil On ne les mettra pas d'accord mais ils ont tous les 2 un peu raison
<ma vie off>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1371 le: 05 Octobre 2014 - 13:11:43 »

le gars est un chef d oeuvre a lui tout seul, dommage qu il n y ait plus l émission strip tease parce que là y avait un bon sujet!

comment il faut te le dire, summer l a très bien dit mais il semblerai que ce soit passé a coté, tu voles en bas de fourchette, garçon, il est donc logique qu en petites conditions tu sois plus haut. tu volerais correctement chargé ce serai peut être different. ou pas. peut etre que que ta pugnacité et ton acharnement légendaire viendrait quand meme a bout des plus teigneux des thermiques, et que ton obstination te mènerait tel un preux chevalier au sommet du noyau rédempteur , au royaume des nuages ou t attendront 22 Miss prêtes a te satisfaire.

t étais le plus haut : super mais y a aucune raison de fanfaronner. t'as fais un cross de 200 patates? tu t es retrouvé perché à 4500 ? t as fait un run d acro de l espace? non, tu étais le plus haut, point.

on s en tape que tu fasses un tas ou que tu soit le plus haut que tu voles le plus longtemps, t'as rien compris t es pas sur un circuit, on fait pas des chronos.



Toi je ne te connais pas en vrai mais bon je ne rate certainement pas grand chose  mort de rire ; si tu lisais bien, tu aurais vu que je parlais de "surtoilé" quand les potes me voyaient hier plus haut et plus longtemps.. passons, cela montre bien que tu fais partie des gens bornés qui ne croient qu'en ce qu'ils disent.
J'étais 2 kgs au-dessus du PTV de ma Hook, et je volais moins vite que nombre de voiles plus perf (normal) et je restais en l'air quand même autant que d'autres B à tel point qu'ils croyaient que j'étais en bas de fourchette... bref.
Comme tu dis, j'étais le plus haut. Point. Je l'ai expliqué par la voile. Point.
Quand je serais monté à 4500 mètres (3200 pour l'instant me semble-t-il, il me reste de la marge donc...) et fais un cross de 200 kms (comme toi ?) j'espère que j'aurais assez de recul pour ne pas me prendre au sérieux et continuer à rigoler de faire un concours de quéquettes avec les potes. Essaie de te dérider un peu, il y a tellement de choses plus sérieuses que le parapente (les terroristes, le virus Ebola, la crise économique...) et se prendre la tête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1372 le: 05 Octobre 2014 - 13:12:04 »

 mort de rire M@tthieu zemmour, même combat. Elle est bonne la meuf à zemmour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1373 le: 05 Octobre 2014 - 13:13:49 »

non 200 bornes c était il y a longtemps, à mon 25° vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1374 le: 05 Octobre 2014 - 13:25:09 »

Ouah respect ! tu devrais écrire un bouquin pour des débutants comme moi !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 21 requêtes.