+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:01:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981860 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1275 le: 30 Septembre 2014 - 20:21:59 »

peut être aussi un problème de discution avec les pro ?

si il te demande combien d'heur de vol par mais que tu précise pas que c'est la première année...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1276 le: 30 Septembre 2014 - 20:25:01 »

Salut Mathieu.
Alors pour te répondre.  Tu as raison concernant mes wing over. C'était la première fois que j'en faisais depuis cet été à la dune. Et donc j'ai commencé à envoyer comme à la dune.... Grosse erreur ! Pas du tout la même aerologie et pas le même Ptv (pas de secours à la dune et peu de fringue). Du coup c'est parti trop fort et j'ai été surpris. J'ai mis bras haut trop tôt et inévitablement s'en est suivi une fermeture côté extérieur. J'ai envoyé un peu moins fort ensuite et aucun souci. C'est pour ça aussi que je suis sous une B et que j'y resterai.

Concernant la photo de nanar,  non c'est pas cette voile.

Sinon pour étayer mes précédents propos, je te mets un rush que j'ai trouvé :

http://vimeo.com/107613045

Sur la première séquence on voit une voile très bas à 0:9 sur la gauche. Je répète qu'à cet altitude il est difficile de juger de la hauteur de la voile tout en bas... C'est pour ça que j'ai dit que j'avais l'impression que tu était trop bas.. Ce n'était peut être qu'une impression.

On la revois sur la deuxième séquence d'un peu plus près ou elle se cabre en arrière (bulle thermique ?)
C'est bien toi ?

Enfin bon, rien de grave.

En tous cas j'admire une telle rapidité de progression. Après seulement 2 ans tu es déjà sous une C. C'est super rare.
À ce train la, dans un an tu fais péter la enzo et ton acolyte de club Martin Morlet n'aura qu'à bien se tenir avec sa R11. non mais ! On compte sur toi pour casser son hégémonie sur les cross de plaine. Viiiite

Ca c'est trop fort, j'aurais un caméraman privé ! Je ne sais pas si c'est moi, il faudrait que tu me donnes l'heure car j'ai gardé la trace GPS. Mais que ce soit moi ou pas, ce n'est pas au-dessus des rouleaux de l'arrière du déco mais au-dessus du champ "gris". En tout cas perso, je ne ne me suis jamais baladé bas au-dessus de l'arrière du déco en tout cas pas dans ce vol (le troisième) dans le premier tiers avant (la limite étant les maisons près des antennes ); mais haut en 360 autour de tout l'arrière du déco oui. Voilà pour la précision me concernant mes trajets. Pour la bulle thermique, cela se peut il y en a eu pas mal. Dans un post précédent, tu parles d'abattée non maîtrisée et là tu parles de cabrage en arrière. Normal, rien de plus normal. Après j'essaie de temporiser au moment où la voile me revient dessus pour éviter cette fameuse abattée et ensuite je relaisse voler. A toi de me dire si ça ne va pas...
En tout cas rien de grave comme tu dis...

Quant à ta conclusion, je m'inscris clairement en faux. Car je n'ai pas deux ans de parapente, juste 13 mois. Ensuite, la rareté, je ne pense pas non plus, il y a des gars super doués qui certes ne parlent par sur ce forum mais qui avancent 3 fois plus vite que moi si tant est que je sois là pour faire un concours de rapidité...ce qui n'est pas le cas. Quant à Martin Morlet, super pilote aux cross non moins superbes, c'est bizarre mais lui aussi était aussi téméraire au début. Il m'a envoyé quelques messages pour m'aider dans ma pratique et réflexion et voilà. Par contre je ne fais pas du parapente pour battre qui que ce soit, ni faire des records. Si ça arrive un jour, c'est que j'aurais atteint un excellent niveau, non j'en fais pour le plaisir de me retrouver avec les potes, faire de beaux vols engagés (le tour du Mont Blanc est mon premier rêve) et voler, voler avec beaucoup de plaisir ! C'est tout. Donc tu te trompes.

Et n'ai pas besoin de ton admiration, par contre je peux te vendre la Mojo 4 plus cher que je l'ai achetée si tu y tiens ! (dédicacée bien sûr)  mort de rire  mort de rire  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1277 le: 30 Septembre 2014 - 20:27:12 »

peut être aussi un problème de discution avec les pro ?

si il te demande combien d'heur de vol par mais que tu précise pas que c'est la première année...
Bah non, dans la vie je suis sincère (ou naïf) comme sur le forum. Pas demandé mais je leur dirais évidemment. Pour moi vaut mieux (si on peut) faire 300 vols en un an que 300 vols en 3 ans... avec toutes les périodes de creux que cela implique (ah oui le manque de maturation, j'oubliais... suis-je bête)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1278 le: 30 Septembre 2014 - 20:27:58 »

oulah du calme garçon, si je dis ça c est parce que ce serait dommage que tu t eclates trop vite c est tout
Bah oui je m'éclate bien, ça c'est vrai, je kiffe le vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1279 le: 30 Septembre 2014 - 20:29:23 »

Dédicacé je veux bien.. Lol
Heu sinon Martin téméraire..... Comment dire... Il a juste fait 2 ans de gonflage avant de se mettre en l'air. Demande lui a l'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1280 le: 30 Septembre 2014 - 20:33:00 »

Dédicacé je veux bien.. Lol
Heu sinon Martin téméraire..... Comment dire... Il a juste fait 2 ans de gonflage avant de se mettre en l'air. Demande lui a l'occasion.

tiens donc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #1281 le: 30 Septembre 2014 - 20:35:26 »

Zut.. J'aurai pas du dire ça... Ça pourrait laisser croire que c'est en parti grâce à ça qu'il en est la aujourd'hui. J'suis confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1282 le: 30 Septembre 2014 - 20:37:37 »

il est pas le seul exemple, pierre remy et yohan maurin pour citer des pyrénéens ont fait aussi 2-3 ans de gonflage avant d avoir le droit de voler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #1283 le: 30 Septembre 2014 - 20:45:46 »

ouais mais Pierre il avait genre 10 ans...
Parce que déjà à 17 ans il n'était pas trop manche en l'air, on a vite vu que ce serait un avion!
D'ailleurs y en a d'autres dans la vallée s'ils s'y tiennent et si les petits cochons ne les mangent pas en route on devrait en reparler dans quelques années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1284 le: 30 Septembre 2014 - 20:51:32 »

c est ça de voler à campan, c est formateur..  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1285 le: 30 Septembre 2014 - 20:55:06 »

...
...

...
...

Si j'ai décidé de raconter mon anecdote, c'est non pas pour me jeter des fleurs (je pourrais fabuler). ...
...

(@) Matthieu, promis juré je ne doute pas de ton honnêteté dans tes récits. Au contraire je serais plutôt à te féliciter pour la franchise et sincérité avec lesquelles tu content tes aventures parapentesques.

Maintenant cela n'est pas contradictoire avec le fait de penser que tu te trompes toi-même. Car même si ton deuxième stage SIV (celui avec Exiga) c'est très bien déroulé. On ne peut pas dire que le programme que tu as mené à terme relève de l'exploit si on considère ton nombre de vol et d'heure de vol. Il reste honorable si on se base que sur ton ancienneté dans le parapente.

Alors je le répète, tu raconte avec beaucoup de franchise tes vols et tes ressentis et nous on le lit avec plaisir (si si) et intérêt.
Et puis dans le même post tu va avoir d'autres passages ou il nous apparait clairement, à nous qui te lisons avec intérêt, qu'il y un vrai décalage entre ce que tu racontes et ressens ET ce que tu imagine avoir réalisé. C'est cela aussi, je pense, qui crée cette impression de ne trouver que (enfin surtout) des critiques de nos parts.

Alors que l'on souhaite tous (enfin de façon générale, je le pense) juste te mettre en garde contre ton enthousiasme qui t'a déjà mis dans des situations limites. Là tu nous parle d'avoir pris plein de bonne résolutions pour découvrir ta S9 mais en même temps déjà tu nous démontre que tu t'aventure dans des conditions aérologiques qui par moments te dépasses. Or ne te leurre pas, la 1ère vraie gamelle te freinera bien plus que tous les vols cumulés que tu pourrais refuser dans ta carrière encore à venir de pilote.

Et ne crois pas, pour moi c'est certain, que les divers intervenants du fofo puissent pour la plupart être indifférents à ce qui peu arriver à un, certes recent, pilote mais qui fait preuve d'un enthousiasme et d'une volonté de progresser très plaisante. L'idée est juste que tu continues à progresser...

Bon, faut que j'aille faire la vaisselle...

P.S. : Oui ! nous sommes dans le 66 jusque minimum 20/10 voire au-delà en fonction des météo ici et là. Si d'aventure tu devais venir dans cette période dans le coin, surtout ne te gêne pas de prendre contact, bières et navettes (dans le cadre de ce que je considère comme raisonnable du point de vue conditions de vol, de ce point de vue probablement bien plus timidement que toi... quoique)

Edit ; Ah oui, pour les exemples de gens doués, nous aussi dans les Vosges on a un petit jeune qui après 2 années de gonflages, puis 2 autres années de vols en école alternés avec encore du gonflage et encore du gonflage et enfin sa 1ère saison autonome à 14 ans et tout de suite de très beaux cross dans les Vosges (triangle FAI de 45 km ou plus) Mais bon, ce n'est pas le sujet du fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1286 le: 30 Septembre 2014 - 22:06:55 »

peut être aussi un problème de discution avec les pro ?

si il te demande combien d'heur de vol par mais que tu précise pas que c'est la première année...
Bah non, dans la vie je suis sincère (ou naïf) comme sur le forum. Pas demandé mais je leur dirais évidemment. Pour moi vaut mieux (si on peut) faire 300 vols en un an quet 300 vols en 3 ans... avec toutes les périodes de creux que cela implique (ah oui le manque de maturation, j'oubliais... suis-je bête)
c'est pas ce que je voulais dire, c'etait juste une question pour voir le contexte !

si non 300vol en trois ans, franchement ça fait pas temps de creux que ça et je pense que c'est bien plus que la majorité des parapentiste ...

300 vol en trois an ça me choque moins que 300 vol en un an, un peu de respect pour ceux qui bosse bordel  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1287 le: 30 Septembre 2014 - 22:33:41 »

peut être aussi un problème de discution avec les pro ?

si il te demande combien d'heur de vol par mais que tu précise pas que c'est la première année...
Bah non, dans la vie je suis sincère (ou naïf) comme sur le forum. Pas demandé mais je leur dirais évidemment. Pour moi vaut mieux (si on peut) faire 300 vols en un an que 300 vols en 3 ans... avec toutes les périodes de creux que cela implique (ah oui le manque de maturation, j'oubliais... suis-je bête)

(@) M@tthieu,

Je ne l'avais pas vu celui-là de post. En toute sincérité, je pense qu'arriver à faire 300 vols en une année, même sans famille, même avec un boulot qui laisse du temps et même si... mais en n'habitant tout de même pas aux pieds d'un site dans un pays paradisiaque ou il fait (presque) toujours beau. Alors 300 vols en une année me semble plutôt tendre à prouver que nombreux de ces vols ne se sont pas fait dans des conditions propices à apprendre autre chose que... serrer les fesses.

Le truc est que tu as visiblement en plus de ton enthousiasme une capacité à faire un reset sur les moments troubles de tes 300 vols. Je t’envie... et puis non, je ne t'envie pas. Tu vis (inutilement) dangereusement.

Vraiment, j’espère que l'occasion nous sera donner de partager bières, navettes et déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1288 le: 30 Septembre 2014 - 23:23:33 »

C'est assez cocasse quand un moniteur te dis combien d'heure par an et qu'on lui répond 100h, mais que c'est la première année !  Rigole  Autant demander à un jeune conducteur combien il fait de kilomètre par an.
C'est justement là tout la nuance qui doit interpeller le parapentiste qui veut choisir une voile. Oui cette année 100h, mais l'an passé ? et l'année prochaine ? Avec peut-être un gamin qui arrive, un boulot plus prenant, une baisse de motive ?
Je croise régulièrement des pilotes qui jadis volaient beaucoup et qui sont restés sur cette appréciation d'eux même, d'aussi bons pilotes. Ils volent alors sur des voiles C moderne et ne gère plus grand chose. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier de répéter que le nombre d'heure et de vol ne présume pas de grand chose.

Je suis convaincu qu'en parapente, pour progresser, ce n'est pas l'accumulation de vol, mais un savant dosage de nouveauté à ajouter à chaque vol, sans toutefois passer la ligne rouge en voulant en ajouter trop...

Accumuler des ploufs par wagons sur le même site ne ferra jamais un bon pilote. Mais a contrario, voler à chaque fois avec des nouveaux paramètres à gérer, sans avoir intégrer, compris, digérer, les paramètres du vol précédent, c'est au mieux contre productif, au pire dangereux.
Il faut vraiment être capable à chaque étape de progression de faire un feedback et de répéter ses gammes.
Alors oui au début, pendant les 30 ou 50 premiers vols, c'est enchainer des plouf sur différent sites pour varier déco et attéro.
Ensuite on ajoute d'autres paramètres.

Se lancer dans l'idée de faire du vol de distance alors qu'on est pas capable de faire le plafond, qu'on est pas capable de se placer dans une masse d'air, d'attaquer un thermique au vent, de piloter son aile sans fermer à chaque vol, c'est complétement illusoire.
C'est comme partir en haute mer sans savoir barrer, suivre un cap, gérer une dérive, utiliser les bonnes voiles (j'y connais rien en voile désolé pour la comparaison approximative)...

Matthieu en est exactement là. A vouloir, tel un boulimique, tout comprendre, tout maitriser, en si peu de temps, il a ajouté trop de paramètres à chaque fois. Si bien que parfois il a volé alors que des bons pilotes seraient resté au sol. Au final, il a zappé plein d'étape, qui aurait pu l'amener à une certaine maturité. Et finalement ces étapes loupées seront délicates à appréhender dans un second temps. A moins d'accepter de régresser un peu, et de revoler comme ce qu'il est, à savoir un débutant (mais qui veut jouer dans la cour des grands).

Je ne vois malheureusement que deux issues à la pratique de Matthieu. Un arrêt de l'activité car blasé parce qu'il n'arrivera pas à atteindre l'objectif illusoire qu'il s'est inconsciemment fixé. Ou malheureusement un pépin plus ou moins grave.

Je souhaite vraiment que le premier cas arrive avant le second.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1289 le: 30 Septembre 2014 - 23:48:07 »

Je savais que Julien reviendrai sur ce fil! Tire la langue
 mort de rire on est parti pour atteindre les 100 pages!! mort de rire

 bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1290 le: 01 Octobre 2014 - 00:12:08 »

Je fais un posé 3.6  avant toi sur la 100éme page  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #1291 le: 01 Octobre 2014 - 00:21:03 »

Je fais un posé 3.6  avant toi sur la 100éme page  sautillant

Ranafout' jsuis au taquet!
Jsuis modo et je floode tout seul! si t'es pas content j'efface ton message! et je m'auto-bannis dans la foulée, tu pourras même pas m'insulter en mp!


Bon désolé Matthieu, je craque un peu sur ton fil, mais en même temps j'ai l'impression qu'on est encore page 1, à savoir qu'on aura du mal à te changer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1292 le: 01 Octobre 2014 - 00:29:48 »

j ai eu mme irma en mp, elle prévoie une M6 aux alentours de la page 70 et elle n est pas sure que l'enzo 3 soit sortie pour la page 100 donc ce sera seulement une E2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #1293 le: 01 Octobre 2014 - 09:12:50 »

52 pages !  Shocked  

Bon allez les gars pour en finir... vos conclusions svp  Clin d'oeil

Bons vols à tous  parapente
« Dernière édition: 01 Octobre 2014 - 09:21:06 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1294 le: 01 Octobre 2014 - 09:19:05 »

il est pas le seul exemple, pierre remy et yohan maurin pour citer des pyrénéens ont fait aussi 2-3 ans de gonflage avant d avoir le droit de voler...
Je crois que vous déformez quand ça vous arrange, je n'ai jamais dit que le gonflage au sol ne servait à rien (beaucoup ont font même après un vol, alors que je préfère aller boire une mousse avec les potes... cause plus de vent, la nuit est tombée ! mort de rire )
Tous les excellents pilotes (dont je ne suis pas) font du gonflage. J'en ferai quand j'aurais envie d'être meilleur. Je préfère voler / voleter pour mon plaisir et puis nos décos sont si petits ici...  Tire la langue Bref.
Il y a plein de jeunes qui ont moins de 12 ans (dérogation pour 14) qui ont des heures et des heures de gonflage avant leur premier vol. Ca c'est top ! pouce j'en ai vu du pôle espoir de Font-Romeu et au stage Jeunes FFVL en août, 15 ans et déjà une Delta et un super toucher de voile que je n'aurais sans doute jamais car commencé trop tard. mais j'ai fait autre chose à leur âge... c'est la vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1295 le: 01 Octobre 2014 - 09:22:41 »

vos conclusions svp  Clin d'oeil

Ma conclusion personnelle, c'est que M@tthieu mourrait d'envie d'avoir une C pour faire "comme les grands" parce que dans son esprit et celui de ses camarades de vol, avoir une EN B, ça veut dire être un débutant donc ça fait pas super classe ; du coup, à la première occasion il a sauté le pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1296 le: 01 Octobre 2014 - 09:40:05 »

Ma conclusion a moi c'est qu'il existe sur ce forum une vision très judéo-chrétienne de la pratique du parapente:
Beaucoup de peine sur terre au début pour avoir le droit de gagner le ciel plus tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1297 le: 01 Octobre 2014 - 09:48:05 »

vos conclusions svp  Clin d'oeil

Ma conclusion personnelle, c'est que M@tthieu mourrait d'envie d'avoir une C pour faire "comme les grands" parce que dans son esprit et celui de ses camarades de vol, avoir une EN B, ça veut dire être un débutant donc ça fait pas super classe ; du coup, à la première occasion il a sauté le pas.

Sauf que c'est vraiment un petit joueur, zéro ambition !
Les vrais grands ils volent sous EN-D ou VNH, les EN-C c'est des voiles école tout juste bonnes à faire du local dans la pompe à couillons.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1298 le: 01 Octobre 2014 - 10:17:00 »

Oué, ben attends la fin d'hiver, tu fras moins l'malin qd super M@tthieu arrivé au terme de son entraînement intensif de bouffeur de thermique viendra te mettre une pige. Les thermiques de bar sur aube en hiver, ya pas plus formateur.

Heu, sinon Pascoq, c'est quoi ton truc judeo machinchose là,  j'ai po compris  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #1299 le: 01 Octobre 2014 - 10:32:19 »

Vous êtes que des jaloux les mecs !

T'as toujours eu des gars doués avec des parcours éclairs, qui se prenaient des baffes et passaient au travers, qui étaient toujours en avance sur leurs pompes mais qui s'en sont sortis avec un peu de chance et beaucoup d'instinct ...  à peu près la moitié de ceux qui vous font rêver aujourd'hui.

Bon c'est sur qu'il y a eu pas mal de déchet aussi, des parcours d'étoile filante, ça surgit tout brilliant au début et puis Pfffft, disparu. D'autres qui ont démarré comme acharnés et puis qui en un coup ont beaucoup patinné et parfois même reculé. Des mecs qui se sont fait peur, des mecs dont la femme a eu peur, des mecs qui ont eu peur pour leurs mouflets, des mecs qui se sont fait mal, des mecs qui sont plus là. Des gonzesses aussi d'ailleurs.

Qu'est-ce que tu veux y faire ? On est dans une activité peu réglementée, peu surveillée et avec une sérieuse connotation de mecs un peu barges : ces merveilleux fous volants sous leurs drôles de chiffons, connotation qu'on cultive un peu aussi. Du reste même pour ceux qui sont sérieux là, ceux qui ont tout bien fait comment qu'on leur a dit, les stages syndicaux préconisées par la fédé dans son carnet, les ailes dans l'ordre de l'alphabet A, B, C, D, le club avec les vieux pour encadrer les jeunes ... et puis en fin de compte y se sont quand meme retrouvés devant une TMA ou une reserve naturelle et là prrrrrt, y z'ont fait leur Mathieu, le doigt d'honneur, c'est du vol libre me casse pas les couilles. Elle est ou la difference ?

Tu leur dis une ou deux fois que c'est pas bien et puis basta, hein, laisse pisser le mouton ! Un jour on se racontera le bon temps ou qu'on faisait les fous en l'air avec presque rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.362 secondes avec 22 requêtes.
anything