+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:44:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981633 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #975 le: 04 Juillet 2014 - 11:07:08 »

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n’aime pas toujours qu’on me donne des leçons. » (Winston Churchill)

Pour avoir confiance en soi et croire en soi, il faut manquer d'humilité. (Moi)  salut !

Deux citations pour commencer la 40° page !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichelM
Invité
« Répondre #976 le: 04 Juillet 2014 - 11:23:10 »

Pour avoir confiance en soi et croire en soi, il faut manquer d'humilité. (Moi)

Oui, on avait remarqué, hein.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #977 le: 04 Juillet 2014 - 11:25:58 »

Quand on est ballotté comme un fétu de paille, ou quand on se trouve dans une situation pittoresque et délicate imprévue, faut vraiment croire en soi et en sa bonne étoile sinon... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #978 le: 04 Juillet 2014 - 11:31:34 »

Faut quand même mieux piloter ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #979 le: 04 Juillet 2014 - 11:33:30 »

Je sais, j'y travaille. Avec la nouvelle voile, je suis encore trop brutal sur les commandes qui demandent beaucoup plus de finesse. Et là il me faudra beaucoup de temps...et beaucoup de vols !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #980 le: 04 Juillet 2014 - 12:06:15 »

Et là il me faudra beaucoup de temps...et beaucoup de vols !  pouce

ben vu les 200 vol en moins d'un an, en gros il te faudra 2 ou 3 semaine Mr. Green


blague a part, vu ta progression, tu risque de bientôt arrivé dans une autre phase de l’apprentissage, celle ou tu stagne voir même ou t 'a l'impression de régresser. c'est normal et cette phase passera le jour ou tu auras le declic sur certain aspect du pilotage !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #981 le: 04 Juillet 2014 - 12:15:50 »

http://www.efvl.fr/sites/efvl.fr/files/2014%20-%20Livret%20FFVL%209%20BD.pdf

Déja la 1ère phrase en dit long ....

A lire ou a relire !

Merci CAROLE, c'est bien ce dont je faisais référence ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #982 le: 04 Juillet 2014 - 12:16:41 »

On m'a parlé de cette phase de régression. Tout remettre à plat, débriefer sur ce qu'on fait bien ou moins bien. En ce moment, je me "bats" sur la position des avant-bras. Ils étaient trop le long des élévateurs. Du coup, on m'a conseillé de faire un angle de 90 avec les bras et de piloter vraiment plus loin des élévateurs pour ressentir mieux les informations données par la voile. En thermique, j'ai déjà commencé mais la position n'est pas encore naturelle et automatique et puis d'autres pilotes habitués des longs cross m'ont dit qu'ils ressentaient mieux avec les avant-bras plus près des élévateurs alors je ne sais pas trop... J'ai aussi du mal à faire des 360 très larges, je vire plutôt en serré, étant souvent à l'intérieur des autres. On m'a dit que c'était parce que j'avais une voile de petite surface. J'y travaille mais j'ai du mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
akira
Invité
« Répondre #983 le: 04 Juillet 2014 - 12:27:44 »

Houla, je ne sais pas qui est ce qui t as raconte ca mais en pilotage (voltige), on essaie toulours de piloter toujours le long des elevateurs.
C est quoi l argument pour ne pas le faire ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #984 le: 04 Juillet 2014 - 12:33:27 »

On m'a dit qu'en pilotant avec les avant-bras plus loin on avait moins d'efforts à faire pour diriger la voile (course de commandes plus courte), plus de ressenti car les muscles étaient décontractés (l'histoire des 400 grammes) alors qu'en pilotant avec les avant-bras collés aux élévateurs, les 400 grammes se transformaient souvent en beaucoup plus et qu'en cas de thermiques assez rudes ou de mouvements de masse d'air imprévus, on avait plus tendance à se crisper, d'être moins fin et que les corrections pour rétablir la voile sont plus grossiers  : au lieu de corriger à la sensibilité sur un plan plus horizontal des mains, on corrige en enfonçant plutôt dans un plan vertical.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MCarole
Invité
« Répondre #985 le: 04 Juillet 2014 - 15:45:51 »

Ecoute, moi depuis le début, je suis absolument pour laisser les gens se cartonner comme ils veulent ou ils veulent... Après, faudrait juste être conscient que passer à travers un arbre pour casser sa finesse ça fait un peu comme freiner sur les barrières de sécurité en bagnole : c'est efficace, mais c'est un peu extrême!
Après, t'es grand, tu cotises à la sécu, t'as une individuel accident et donc tant que c'est pas ta RC qui sert parce que t'es venu casser ta finesse sur mon extrado, j'ai un peu rien à te dire  Clin d'oeil

Quant à te féliciter pour avoir fait un cross de 20km, ben bravo. Y'en a d'autres qui veulent des encouragements?  Mr. Green Je te taquines un peu, mais bon 20 km, c'est une transition avec vent de cul Clin d'oeil Mais c'est un bon début!

Je ne cherche pas les félicitations, ni les bravos; je cherche juste l'équilibre entre celui qui prédisait il y a 10 mois que je n'irai pas loin (et qui mettait en doute tout ce que j'écrivais depuis mon nombre de vols jusqu'à la durée de mes vols -  comme d'autres pensent encore que je suis un mytho) et celui qui encourage juste à aller plus haut, plus loin (comme dit la pub). Même quand je ferai un cross de 50 puis 100 kms puis un triangle de la même longueur
je serai encore à des années lumières de ce que font les meilleurs (voir le document de Carole sur le quel je vais revenir).

En ce qui concerne le petit cross, j'en suis bien conscient : monter au plaf et partir vent de cul en essayant d'enrouler des thermiques au passage (ce qu'il n'y a pas eu), n'importe qui peut le faire. Mais dans un paysage époustouflant, faire attention à ne pas se mettre sous le vent de la crête de Marcelly, voir les villages défiler d'en haut, reconnaître la piscine de Samoëns, tenter sa chance du côté du Criou, devoir poser par vent forcissant dans un champ en jachère, c'était pour moi un tel bonheur, une telle aventure que... ce ne sont pas les kilomètres qui m'ont fait juste plaisir, mais le fait d'aller défricher des horizons que je n'aurais pas cru possibles il y a un mois !

De l'engagement, c'est le mot qu'on m'a attribué depuis que je vole, ...
heu, faudrait peut-être arreter de se bercer avec des mots ...
"insconcience" est revenu qd meme bcp plus souvent, non ? Clin d'oeil

Chacun voit son vocabulaire à sa porte : imprudence, ânerie, inconscience, erreur. Moi je préfère engagement et dépassement. Je fais partie de ceux qui apprennent par l'erreur plutôt que de ceux qui disent qu'ils sont bien dans les clous et qui n'en font jamais...

... En parlant de mes moniteurs (qui n'étaient pas là car j'avais pris beaucoup de retard au départ du plaf et j'aime bien faire mon vol un peu dans mon coin et apprendre par moi-même) ...
ca me semble nettement plus révélateur.
l'entetement et l'isolement c'est clairement pas ca l'"engagement" Sourire
tant mieux si tu te fais plaisir, mais c'est difficile de t'encourager dans cet entetement. d'où les reactions un peu atterrées de tout le monde.

Je peux comprendre certaines réactions "atterrées" mais après tellement de discussions en réel autour d'un verre avec de vrais parapentistes (pas ceux derrière un clavier), je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé. Après quelques jours passés ensemble, l'armure du "parapentiste qui fait tout bien" tombe et ENFIN les langues se délient. Et on se raconte tous nos petits errements. Seulement j'ose en parler et être quelque part le miroir de certaines peurs et expériences vécues. Après je n'en fais pas commerce, c'est ma progression technique, mentale, tactique et stratégique qui commence à s'affiner.
Mais on ne fait pas d'omelette sans casser de coquilles.
Quant à mon caractère, il a toujours été un peu "solitaire" en vivant mes expériences en regardant les autres de loin, en m'en inspirant et en bâtissant mon propre vécu.
Ce n'est pas parce que vos parents disent de ne pas jouer avec les allumettes que vous n'allez pas le faire. Je sais ce que veut dire "brûle" pas que sur le papier.


Il n'y a que sur la marge de sécurité qu'il faut que je travaille ...

ca veut tout et rien dire.  hein ?  effray  la prise de t?te
j'espere qu'il y a plein d'autres choses sur lesquelles tu vas continuer à travaller.

Des tas de choses, innombrables, c'est le défi du parapente où - je le conçois maintenant parce que je l'ai vécu - la masse d'air est sans arrêt en évolution, sans arrêt changeante, déroutante parfois et jamais la même même en 3 minutes d'intervalle (où est le thermique ?). En parlant d'aérologie locale, d'ailleurs certains m'assénaient leur vérité "oui tu te trompes !! la masse d'air est changeante". Or ce n'est qu'avec l'expérience, avec les erreurs d'interprétation (ou manque d'attention aux signes précurseurs), avec les vols qui ne se font plus qu'en atmosphère calme du matin ou du soir que je sais PAR L'EXPERIENCE qu'une masse d'air peut varier en moins de 3 minutes, peut devenir désagréable voire malsaine en moins d'un quart d'heure. Il faut que je le vive pour que cela me serve. Après je suis assez couard pour ne pas me laisser avaler par un cunimb... Pas content

c'est vrai que c'est bien de relater tes erreurs, que ca peut aider des débutants, mais les phrases plus ou moins péremptoires qui emballent le tout donnent effectivement l'impression que tu rates le fond du probleme.

si ca peut aider, peut-etre qu'au lieu de faire des analogies avec la moto, tu devrais réfléchir au jeu d'échecs ...
en poussant des pions sans trop réfléchir, on a l'impression de jouer, et meme on arrive à manger des pieces, on trouve qu'on est bien engagé  ...
mais les vrais joueurs constatent à l'évidence que c'est juste "n'importe quoi" ... que la stratégie, les protections sont totalement absentes, et la sanction peut tomber à tout moment.
et sans se poser les bonnes questions, on peut "jouer" des centaines de parties sans progresser d'un pouce.

tout le monde pourrait etre admiratif de ton nombre de vols, de ton investissment dans l'activité, ca confine à l'acharnement, mais on ne peut que reconnaitre qu'il manque un minimum de compréhension des enjeux et que les résultats sont pas folichons.

fly safe.




Si tu me connaissais en vrai, tu ne parlerais pas d'admiration. Je m'en contrefiche un peu. Je ne suis même pas admiratif devant les joueurs de l'équipe de France de foot... Non j'aimerais être plutôt admiré pour des qualités que je n'ai pas : don de soi, altruisme, générosité envers les plus démunis, ceux qui meurent de faim ou de soif et ce ne sont pas deux chèques par an qui font la différence...
Non j'ai juste besoin de recadrages (ce que le forum et encore mieux les moniteurs qui me connaissent font) et d'encouragements pour aller plus loin.
Mais j'aimerais juste que les critiques soient un peu plus à l'égal des encouragements. Mais je suppose que ce n'est pas la fonction du forum et pas l'envie de certains critiqueurs.

Bonjour Mattieu et les autres  Clin d'oeil
Bon j'ai peut-être pas lu toutes tes aventures mais je rejoins ceux qui te félicitent de l'audace de ces publications qui ont au minimum l'intérêt de faire écrire  bravo
J'apporterai juste une opinion globale.
En effet dans notre pratique du parapente (et ailleurs) nous faisons tous des erreurs, plus ou moins grosses avec des conséquences variées. C'est une façon d'apprendre et la vie commence comme ça : y'en a-t-il beaucoup qui on réussi à marcher sans trébucher au départ ?
Je comprends pour y être passé, comme la plupart d'entre nous, ton enthousiasme. je comprends aussi la "jalousie" de certains d'avoir eu moins de chance que toi. La mienne (de jalousie) serait du fait que j'aimerai bien pouvoir faire 200 vols dans l'année !!! Mais je pense aussi à ceux qui ont pu se faire du mal et qui peuvent avoir une vision différente.
A mon avis, le côté disons "pas politiquement correct" viens du fait qu'aujourd'hui le parapente est entré dans une pratique encadrée, structurée et sécuritaire qui correspond au développement habituel d'une activité sportive. Pas mal d'entre nous ont connu les débuts de la planche à voile et son évolution. J'ai également connu ceux du triathlon...
L'activité pionnière et aventureuse des débuts fait place à une pratique sportive à part entière reconnue mais avec en contre partie des règles à respecter (physiques ou morales).
La FFVL et les parapentistes qu'elle représente, travaillent pour rendre notre activité plus sûr, que ce soit au niveau du matériel, du cadre de pratique que de nos comportements.
C'est dans ce contexte que certains de tes récits peuvent choquer alors que peut-être 25 ans plus tôt tu serais passé pour un héro.
Néanmoins comme pour une majorité d'entre nous, je pense et j'espère pour toi, que tu vas naturellement entrer dans une approche de plus en plus sécuritaire et sereine de l'activité.
Et puis surtout, pour conclure, merci de nous faire partager, quoi qu'il en soit, tes vols et tes émotions.
Bons vols, du plaisir mais pense aussi à la MRS ou Méthode de Raisonnement Sécuritaire du parapentiste (OQQCQ)...
  

J'aurais du commencer le parapente il y a 25 ans alors ! Clin d'oeil Je continuerai à écrire mes émotions et aventures et un jour viendra certainement où en me relisant je me dirais "mais que tu étais con..." ou "pas envie de voler aujourd'hui, ça, remue trop". Ce sera du vol calme, tel que je le concevrai et qui me fera plaisir. En ce moment, j'ai besoin d'autre chose et si les vols calmes ne sont plus des vols qui m'ennuient (alors qu'il n'y a pas si longtemps je l'aurais dit...). mais j'ai aussi besoin de progresser et pas que par les bouquins, le forum, le QCM de la FFVL (j'ai mon brevet pratique de pilote confirmé, faut que je bosse la théorie des confirmés et les questions ouvertes) mais par l'expérience que j'engrange malgré tout...

Après concernant le cadre sécuritaire de la FFVL, je comprends que cela devienne une référence et incontournable dans un monde en évolution où les accidents sont encore trop nombreux et où les pratiques sont tellement différentes entre l'Allemagne, la Suisse (pour ne parler que des pays dont j'ai rencontrés les ressortissants).

Maintenant mis à part mon caractère aventurier (inconscient pour d'autres), je tiens quand même à préciser qu'à chaque pas et évolution de ma pratique, j'ai fait un stage : pour rappel, un stage init, et deux stages perfs avant d'acheter ma voile et voler seul. Deux journées perfs quand je me suis aperçu que je n'avais pas ancré certains réflexes (merci Pierre de Saint André de l'avoir souligné), un stage initiation thermique quand j'ai commencé à vouloir monter, un stage initiation cross quand j'ai franchi le cap de vouloir aller plus loin que le bocal.
Il n'y a que pour le stage SIV que cela n'a servi à rien sauf me faire peur...  rouleau ? patisserie
Donc parler d'inconscience à demie... Je connais tellement de parapentistes qui n'ont plus vu de moniteurs depuis leur stage init...personnellement, je ne pourrais pas. Progresser avec des pros dans un milieu sécurisé me fait du bien, m'apporte beaucoup et même si je suis un inviduel quelque part, je ne néglige pas mon aspect formation car j'ai tellement de chose sà apprendre et comprendre.

http://www.efvl.fr/sites/efvl.fr/files/2014%20-%20Livret%20FFVL%209%20BD.pdf

Déja la 1ère phrase en dit long ....

A lire ou a relire !
http://www.efvl.fr/sites/efvl.fr/files/2014%20-%20Livret%20FFVL%209%20BD.pdf

Déja la 1ère phrase en dit long ....

A lire ou a relire !

Bah vois-tu Carole, non seulement je suis à des années lumières d'être dans les meilleurs pilotes (un jour peut-être en tout cas j'y tendrai), mais les limites sont sans cesse mobiles. je les repousse régulièrement et elles ne cesseront de se déplacer. Cela s'appelle le dépassement de soi. Et je ne les connais pas encore. Donc je les franchis au fur et à mesure qu'elles reculent. C'est comme ça que je fonctionne. Je sais déjà que la limite de vent volable c'est 47-51 km/h, c'est pas mal non ?  je sors
Pour le reste il n'y a pas de limite dans le parapente. Je voyais Fabien, le boss de chez Flyeo faire des acrobaties devant de déco de La Forclaz et les tops de l'équipe de France d'acro, maîtriser leur voile au déco pieds nus car ils s'entraînaient pour des 360 posés sur radeau. Là je pense qu'il y a des années pour que j'arrive à leur genou donc la marge est grande et cela motive d'arriver à leur cheville.
Je me considère comme un volant en progression heureux. Ce n'est déjà pas mal.  pouce Progression rapide selon certains, trop inconsciente selon d'autres mais bon chacun son histoire, son caractère, son temps libre, ses impératifs financiers et familiaux.




Bon je constate , que tu n'as pas compris... le sens de cette phrase , penses a lire le reste ....peut être que tu comprendras ....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #986 le: 04 Juillet 2014 - 17:43:21 »


Bon je constate , que tu n'as pas compris... le sens de cette phrase , penses a lire le reste ....peut être que tu comprendras ....


Bonjour,

Je n'ai pas compris cette phrase non plu :  vrac

"Les meilleurs pilotes connaissent parfaitement leurs limites et ils font tout pour ne jamais les  franchir."

Comment devient-on "meilleurs pilotes" ?  canap

Je connais de très bon pilote et instructeur, ils dépassent régulièrement leurs limites, encore hier avec un instructeur SIV qui fait secours... Comme quoi les phrases toutes faite il faut s'en méfier !  la prise de t?te

Pour le pilotage, je préfère le long des élévateurs, plus précis pour moi.

Je sors d'un stage (clinic ici) thermique-cross dans l'Oregon avec les meilleurs de la région (Ken, Kari, Kai), il est recommandé de centrer et d'utiliser le noyau dés que possible alors, M@thieu continue dans cette vois, c'est la bonne.  parapente

J'ai un peu plus de vol, mais moins d'engagement, je progresse moins vite que toi, je viens seulement de faire mon premier cross de 18,7 km, très heureux du résultat.  vol rando ou cross  C'est une expérience fantastique que j'espère renouveler prochainement, mais les conditions météos ne sont pas terribles, trop chaud (40°C) et pas de vent...  soleil

M@thieu, continue de nous faire rêver avec tes histoires 'vrais', j'adore ! trinquer

Bon vol, Jean-Nono parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #987 le: 04 Juillet 2014 - 20:19:57 »

40 degrés c'est la canicule ! Pas mal d'ouragans prévus sur la côte est et également en Arizona Pas content  fais attention à toi et bravo pour ton premier cross !  bravo on commence par 18 et on finit par 180 ! Et là on devient "meilleur", hasard ou pas ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #988 le: 05 Juillet 2014 - 05:35:42 »

40 degrés c'est la canicule ! Pas mal d'ouragans prévus sur la côte est et également en Arizona Pas content  fais attention à toi et bravo pour ton premier cross !  bravo on commence par 18 et on finit par 180 ! Et là on devient "meilleur", hasard ou pas ?  je sors

45°C ce jour, mais beau vol de 2 h 02 pour le jour de l'indépendance Day, comme quoi !

Pas de problème d’ouragan ou cyclone, je suis à 100 km dans les terres...

Oui, on commence petit puis après, peut être plus Comme Luc au Texas ???

Bon long vol, Jean-Nono

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #989 le: 06 Juillet 2014 - 23:44:10 »

Tiens une petite vidéo de tentative de posé vent de cul sur le toit d'une bagnole, dans des contrées lointaines. Un petit peu d'inspiration pour notre stunt M@tt?  Mr. Green

http://youtube.com/watch?v=G8JZz9V9myQ

Ben faut bien penser à remettre des sous dans la machine parce qu'avec la semaine qui s'annonce on va s'ennuyer grave....
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #990 le: 06 Juillet 2014 - 23:49:57 »

C'était pour casser sa finesse à l'aterro  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #991 le: 07 Juillet 2014 - 06:53:47 »

Tiens une petite vidéo de tentative de posé vent de cul sur le toit d'une bagnole, dans des contrées lointaines. Un petit peu d'inspiration pour notre stunt M@tt?  Mr. Green

Ben faut bien penser à remettre des sous dans la machine parce qu'avec la semaine qui s'annonce on va s'ennuyer grave....
 canap
pfff ce pilote ne vole pas en autonomie, il fait de la compét  mort de rire
chaud quand même  effray la magie du cross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #992 le: 07 Juillet 2014 - 11:01:06 »

Merci Swaxis38 pour cette vidéo. Il descend très vite et après avoir raté la carrière , effectivement le mieux était la route car les arbres n'étaient pas non plus accueillants.. Ca a du faire drôle aux conducteurs. L'histoire ne dit pas combien il a été classé  je sors
Sinon j'ai appris qur dans la rade de Toulon, un parapentiste s'est posé sur un porte avion. Ca c'est la classe !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #993 le: 07 Juillet 2014 - 11:20:04 »

Merci Swaxis38 pour cette vidéo. Il descend très vite et après avoir raté la carrière , effectivement le mieux était la route car les arbres n'étaient pas non plus accueillants.. Ca a du faire drôle aux conducteurs. L'histoire ne dit pas combien il a été classé  je sors
Sinon j'ai appris qur dans la rade de Toulon, un parapentiste s'est posé sur un porte avion. Ca c'est la classe !  pouce


alors soit c'est un gros gag qu'on t'as fait, soit je voudrais pas etre le pilote ... vol dans une zone aerienne interdite et infraction dans une zone militaire (qui plus est nucleaire)...a moins que le pilote soit de greenpeace, j'imagine mal le truc  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #994 le: 07 Juillet 2014 - 11:35:10 »

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/clem/departoulon.htm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #995 le: 07 Juillet 2014 - 11:37:41 »

Ah oui il faudrait une voile Greenpeace alors Clin d'oeil mais je pense qu'il a du prendre cher !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #996 le: 07 Juillet 2014 - 11:39:57 »

Exact Clin d'oeil en 2005 sous pavillon Greenpeace.
Pauvre Clémenceau (remarquez je crois que le Charles de Gaulle a aussi eu son lot de problèmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #997 le: 07 Juillet 2014 - 11:42:42 »

merci Cyril, je la connaissais pas celle-la  canap

et je trouve l'action de Greenpeace justifiee, la gestion de la fin de vie de ce vieux rafiot blinde d'amiante a ete scandaleuse d'un bout a l'autre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #998 le: 07 Juillet 2014 - 11:52:03 »



http://www.greenpeace.org/belgium/fr/actualites-blogs/actualites/le-clemenceau-ne-peut-pas-pene/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #999 le: 07 Juillet 2014 - 11:57:02 »

sauf que c'est pas un parapente... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.408 secondes avec 21 requêtes.
anything