+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:22:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 981735 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #900 le: 02 Juin 2014 - 22:55:23 »

Ah le fameux roc des boeufs... En fait, je croyais (à tort) qu'il fallait avoir plus de gaz pour passer de la crête des rochers du Roux pour passer au Lanfonnet et aux dents du Lanfon : peur de me faire descendre pour aller au Lanfonnet ? j'ai vu des pilotes faire du grattage tout en bas alors qu'ils étaient partis assez hauts. Du coup, je me suis dit que j'allais pouvoir traverser directement depuis la crête des rochers du Roux (ou hier du déco de la Forclaz car c'est monté très très vite et j'avais atteint 2100m en moins de 20 minutes) mais c'était du nord et j'ai appris que je perdais beaucoup à craber et contrer le vent d'Annecy pour rejoindre ce fameux roc des boeufs. Que j'aurais mieux fait de passer par les dents de Lanfon et passer au plus étroit du lac, raccrocher au bas et au début du roc des boeufs (château),et monter en dynamique du côté ouest.
Il n'y a pas toujours des nuages pour me maintenir à 1700 m au-dessus du lac et je perdais trop. J'avais bien ce roc des boeufs en point de mire mais j'arrivais aux alentours de 1500m au niveau de l'autre rive et je ne me voyais pas arriver limite au roc des boeufs et ne voulais pas avoir de problème pour rentrer d'où mon demi tour vers Doussard (ou la crête au-dessus de Doussard). Mauvais choix tactique de ma part. Je passerai par le Lanfon la prochaine fois mais apparemment c'est assez atomique de ce côté-là...
Comme quoi le chemin le plus court, n'est pas souvent le meilleur surtout pour le tour du lac !
 Sinon concernant, ce roc des boeufs, il y a deux lignes HT sur le Roc des Boeufs et au niveau de la deuxième faut avoir vraiment reprendre du gaz... une copine et un copain se sont fait avoir et ont du vacher là-bas : 3h pour rentrer ! La radio et le portable ne passent pas en plus...

Hub, le moral nous reviendra ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #901 le: 02 Juin 2014 - 23:46:44 »

une copine et un copain se sont fait avoir et ont du vacher là-bas : 3h pour rentrer ! La radio et le portable ne passent pas en plus...

ce sont vos moniteurs de SIV qui vous ont envoyés par la bas, ils sont joueurs dans lézlalpes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #902 le: 08 Juin 2014 - 12:50:39 »

Hier au déco de la Forclaz Clin d'oeil du sud et de l'attente mais un grand pilote !



(edit modo pour insérer l'image)
« Dernière édition: 08 Juin 2014 - 13:02:34 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #903 le: 08 Juin 2014 - 21:12:23 »

dit donc matthieu t’était pas a marlens ce matin ?.


guy

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #904 le: 08 Juin 2014 - 23:31:21 »

Si si on était une dizaine et on est resté une bonne partie de la journée. Et toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #905 le: 10 Juin 2014 - 07:05:05 »

Avec un autre grand monsieur du parapente à Marlens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #906 le: 10 Juin 2014 - 07:10:03 »

Et au décollage sur un lieu historique du parapente :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #907 le: 10 Juin 2014 - 07:14:11 »

Merci au modo pour la photo de Jean Baptiste Chandelier, super sympa et disponible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ManuPak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5, Nova Double Skin
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #908 le: 10 Juin 2014 - 09:55:13 »

http://www.thisman.org/

Waouhhh.... troublant !

PS : désolé M@tthieu, je sais que le jeu de fil en images c'est sur un autre post, mais là, j'ai pas pu m'empêcher.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #909 le: 10 Juin 2014 - 11:42:00 »

Lol ManuPak !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #910 le: 10 Juin 2014 - 20:03:31 »

Trop fort ManuPak ! Allez je suis de bonne humeur ! pourquoi ?

Aujourd'hui, j'ai validé pour la première fois un triangle plat sur la FFVL de plus de 15 kms ! Clin d'oeil je suis donc presque officiellement classé Clin d'oeil
Champagne, le début d'une grande série Clin d'oeil  trinquer

Décollage tranquille dans un cadre de toute beauté et inconnu puis, bien guidé par d'autres voiles et un moniteur, Erwan Didriche d'Aironeparapente, ai commencé à enrouler les thermiques qui se présentaient avec un maximum de 2870 m (2818 m au vario...  hein ? ). C'était assez agréable sauf à un moment du côté de la Croix où il fallait vraiment se battre pour enrouler (mais j'ai l'habitude de ce genre de conditions). J'ai essayé de suivre les voiles ENB (Mentor et Cayenne) qui faisaient une transition mais contre le vent, j'ai du me résoudre à revenir sur ma droite et poser à l'atterrissage officiel en toute sécurité. Le vent commençait à bien rentrer.
C'est un jour énorme - non pas pour être sorti du bocal ou avoir crossé - mais pour la beauté des paysages, site inconnu et époustouflant de majesté avec le lac Léman et le Mont Blanc en toile de fond. C'est le résultat de toutes les pièces du puzzle qui commencent à se mettre en place. Tout ce pourquoi j'ai travaillé et volé ces derniers mois.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu et aux conseils qui m'ont permis de progresser ! Sourire
Crosser dans ces paysages est fantastique, une vraie aventure !



http://parapente.ffvl.fr/user/159604/cfd/declaration/20147530
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #911 le: 11 Juin 2014 - 22:35:49 »

Ai rencontré Laurent des Choucas et Patrick dans son fief à Samoens Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Christian-Luc
Invité
« Répondre #912 le: 11 Juin 2014 - 22:50:56 »

vous avez fondé un nouveau triumvirat ?
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #913 le: 12 Juin 2014 - 19:37:46 »

200°et 201° vols aujourd'hui dans un panorama magnifique : Décollage de La Bourgeoise face au Mont Blanc, vol de 41 minutes et approche finale et atterrissage aux arrières pour changer.

Que dire de ce qui m'a traversé pendant ce vol thermodynamique ? Que le parapente est une activité incroyable. Je voyais des promeneurs et vttistes arriver au décollage, j'étais déjà au-dessus et je leur ai crié "Essayez le parapente, c'est magique!"
Que j'avais beaucoup de chance d'avoir découvert ce sport-loisir par hasard après un stage escalade grandes voies dans le Verdon il y a de cela 10 mois et 2 jours. Je ne m'attendais ps à être aussi accroc et désespéré comme hier de ne pas voler parce que j'avais rater un thermique et la transition vers le pic du Criou. Désespéré au point de faire la tête, de regarder la vidéo de mon décollage, voir où j'avais fait une erreur. Et non, c'est juste que le thermique avait disparu. Le parapente n'est pas une science exacte et reproductive. Les potes ont pris l'ascendance et 3 minutes chrono après, plus de thermique salvateur. Imprévisibilité de la masse d'air. Pendant ce 200° vol, je me suis dit que j'avais tellement appris, vécu, brûlé des jokers (reconductibles chaque année ?  hein ? ), vécu intensément des choses incroyables : des vols d'une pure jouissance, des paysages grandioses, des nuages, des plafonds, des dégueulantes, des petits décos, des arbres, du désert, du soaring, des sorties de bocal, des petis cross, un premier validé CFD, la France et le Maroc, 3790 minutes de bonheur intense, d'émotions stressantes ou grandioses. 4 stages perfs, un stage SIV (raté), un stage mini voile, deux journées perfs, 63 heures passées sous voile déjà, des heures de gonflage dont certaines épiques voire désastreuses. J'ai subi les affres d'être différent, d'appréhender les choses différemment, de comparer (à tort) la moto dans laquelle je ne suis pas mauvais avec une activité où tout évolue sans arrêt, sans cesse; se remettre en question, remettre en question ses connaissances. La météo, l'aérologie, les brises de vallée, le vent météo, le soleil, tous ces petits phénomènes locaux et régionaux qui font qu'en l'air rien ne ressemble à un vol passé. Je me faisais un peu chahuter ce matin lors du 201° vol avec des thermiques inégaux, hachés et pas toujours là où ils étaient, et je regardais ma voile en me disant que ma vie ne tenait qu'à un bout de tissu, quelques suspentes et le vent, une ascendance et tous les conseils que certains m'avaient donnés (et que j'avais rejetés de prime abord) sont revenus comme une vague déferlante : on ne se met en l'air que si les conditions sont correctes. Après analyse et c'est là qu'on se dit qu'on a pris ou non la bonne décision de s'envoyer en l'air sans regretter d'y être ou d'assumer sa décision; nous ne sommes rien en l'air, la nature est plus puissante que nous - malgré toute la bonne volonté du monde.
Je me suis rappelé toutes ces rencontres faites sur les décos et atterros, aux bars, dans les navettes. Toute l'encre que j'ai répandue et fait couler sur le chant du vario bien malgré moi.
Je suis autant insatiable de vols, je suis accroc mais plus réfléchi. Parce que certains m'ont fait confiance, certains ont continué à prodiguer leurs encouragements leurs conseils de prudence et leurs conseils techniques, aérologiques. J'ai indéniablement progressé sur les axes de la météo du pilotage et du mental forgé à l'épreuve des vols assez engagés.
Ce n'est pas parce que je viens d'avoir mon brevet théorique et pratique de pilote que je dis ça, c'est juste parce que je sens que j'ai validé certaines étapes. Un travail de longue haleine depuis la prévol, jusqu'à l'atterrissage dans des conditions différentes, tranquilles ou fortes.



Je sais que j'ai vécu et transmis par écrit pas mal de "sketches" mais voilà le résultat est là. Je ne suis pas doué, je n'ai jamais cherché à le montrer ou à le prouver. J'ai bossé (et continuerai) pour arriver à un certain stade, celui où on peut s'affranchir de quelques vols "à tout prix" et ne pas m'affoler si on se trouve dans des conditions fortes.
Je n'ai jamais cherché la reconnaissance, l'admiration ou la haine dans ce que j'écrivais ou relatais. Je n'ai jamais cherché à paraître plus ou meilleur (ou plus fou) que ce que je suis. Je ne suis pas grand chose, un petit parapentiste qui aime voler, découvrir, voyager et pas mal l'adrénaline.

Alors en résumé, je remercie tous ceux qui ont contribué à ce fil passionné qui va peu à peu s'éteindre (sauf que je donnerai de temps en temps des nouvelles de cross ou de stages ou d'expériences) - je sais quelqu'un m'a dit qu'on me prendrait au sérieux après un triangle FAI de plus de 30 kms mais ce sera avant la fin de l'année 2014...ou pas ! selon les conditions...
Je remercie les détracteurs et critiques acerbes car peut-être qu'au fond ils ont allumé des signaux d'alarme que j'ai malgré tout intégrés petit à petit dans mon analyse inconsciente. Vous m'avez peut-être sauvé la vie   Sourire

Qu'est-ce que l'autonomie en parapente ? Après 200 vols ? je dirais prendre les bonnes décisions pour voyager loin et haut sans se jeter dans la gueule du loup,  sans rogner sur sa marge de sécurité (aérologie, distance par rapport aux obstacles). Cela nécessitera encore beaucoup de temps et de vols pour affiner tout ça et s'engager dans des voies inexplorées, celles qui sont dans notre inconscient, dans nos rêves les plus fous et les rêves qu'on n'a même pas osé faire.

A tous les débutants comme moi et les autres plus confirmés, je dirais "bons vols qui vous remplissent de bonheur et de joie". Nous ne sommes pas des oiseaux, mais on est si bien là-haut et que Dieu (pour ceux qui croient) nous donne la sagesse de ne pas tenter le diable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #914 le: 12 Juin 2014 - 20:05:30 »

200°et 201° vols aujourd'hui

 quoi  quoi  quoi 180 vol depuis septembre quoi
mais vous bossez jamais ou koi pouce

dire que pour certain faut 10ans pour faire ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #915 le: 12 Juin 2014 - 20:26:17 »

Hier au déco de la Forclaz Clin d'oeil du sud et de l'attente mais un grand pilote !



(edit modo pour insérer l'image)


La photo avec Jean-Baptiste Chandelier enfin horizontale :


Oui je vole pas mal (dès que je peux !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #916 le: 12 Juin 2014 - 20:38:49 »

200°et 201° vols aujourd'hui

 quoi  quoi  quoi 180 vol depuis septembre quoi
mais vous bossez jamais ou koi pouce

dire que pour certain faut 10ans pour faire ça !!!
Présent !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #917 le: 12 Juin 2014 - 20:44:59 »

avec 200vols par an, c'est normal que tu progresse vite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #918 le: 12 Juin 2014 - 21:45:03 »

Ah le mec!
Il nous fait ses adieux ou quoi?
Ca sent l'epilogue d'un long fil de discussion( et parfois pire!) qui nous tenait en haleine depuis l'automne dernier.
Pff! meme pas capable de nous emmener jusqu'a 40 pages  très heureux

aller, bons vols! vieux troll....oups, pardon....Monsieur M@tthieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #919 le: 12 Juin 2014 - 22:31:47 »

 bravo M@tthieu pour ta progression (en vol et personnelle) et ta première trace CFD. Le premier FAI de 30 bornes c'est pas les autres qui vont te prendre au sérieux, c'est toi même qui va le vivre et tu verras c'est magique, surtout quand la première grosse transition s'ouvre devant toi au détour d'un nuage. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
cyril anakis
Invité
« Répondre #920 le: 13 Juin 2014 - 00:09:36 »

200°et 201° vols aujourd'hui

 quoi  quoi  quoi 180 vol depuis septembre quoi
mais vous bossez jamais ou koi pouce

dire que pour certain faut 10ans pour faire ça !!!
note à moi même : me faire embaucher à l'éducation nationale ou à pole emploi
 taupes
 trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #921 le: 13 Juin 2014 - 06:10:59 »

avec 200vols par an, c'est normal que tu progresse vite !
Non un peu plus par an, car les 200 c'était en 10 mois... je sors

Ah le mec!
Il nous fait ses adieux ou quoi?
Ca sent l'epilogue d'un long fil de discussion( et parfois pire!) qui nous tenait en haleine depuis l'automne dernier.
Pff! meme pas capable de nous emmener jusqu'a 40 pages  très heureux

aller, bons vols! vieux troll....oups, pardon....Monsieur M@tthieu
trinquer non ce ne seront plus mes premiers vols..., mais mes premiers cross  voler
bravo M@tthieu pour ta progression (en vol et personnelle) et ta première trace CFD. Le premier FAI de 30 bornes c'est pas les autres qui vont te prendre au sérieux, c'est toi même qui va le vivre et tu verras c'est magique, surtout quand la première grosse transition s'ouvre devant toi au détour d'un nuage. Clin d'oeil
Chaque jour je vis quelque chose de formidable !  parapente
Pour les transitions, j'en ai fait déjà deux et c'est comment dire...stressant : vais-je y arriver, vais-je devoir poser... (mais c'était entre sommets donc une perspective encore plus terrifiante de descendre dans la vallée...

note à moi même : me faire embaucher à l'éducation nationale ou à pole emploi
 taupes
 trinquer  trinquer

Ils cherchent des profs de maths partout !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #922 le: 13 Juin 2014 - 10:18:56 »

putain 200 vols par an c'est dingue

le truc bien c'est que tu nous fait enrager par ton temps libre mais tu dois etre le seul prof à dire que oui, tu as une grosse chance d'avoir moins d'heures de taf que la moyenne

j'en connais qui rouspètent car 12 h de cours c'est trop et 3 mois de vacances c'est peu

m'enfin continu sur ce rythme et amuse toi bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #923 le: 13 Juin 2014 - 10:23:51 »

ba s'il passe 100% de son temps libre au parapente, qu'il travaille 8h (certain jour ça doit arriver  Mr. Green ) , qu'il dort/mange pendant 8h ça lui laisse 8h de parapente par jour non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #924 le: 24 Juin 2014 - 19:09:11 »

Mon cross d'aujourd'hui : très engagé avec des thermiques de ouf à Romagne, une fermeture asymétrique et un début de frontale mais bien récupérées mais ça valait vraiment le coup http://parapente.ffvl.fr/user/159604/cfd/declaration/20148828
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 22 requêtes.