Ce stage c'était pas prévu si tôt mais là je pouvais plus tenir en place.
Ma fille attendra que son papa ait fini son stage pour montrer le bout de son nez...
Lundi matin, je quitte la maison vers 07H45. Je suis comme un gamin à qui on a promis un nouveau jouet.
Une demie heure de route. Arrivée à l'école des Choucas à Mieussy.
http://www.leschoucas.com/sommaire/sommaire.htmHenri, moniteur de l'école est déjà là. Pti café offert par la maison. Prise de contact rapide et formalités administratives.
Deux autres élèves arrivent peu après, on choisit nos casques et Henri nous donne chacun une sellette et une voile. Pour moi c'est une sellette Easy et une voile Prymus 2, le tout de chez SOL.
Montée en Trafic de l'école jusqu'à la pente école. En route, la tension est palpable. Henri nous envoie un "eh les gars c'est pas interdit de parler..."
Arrivé sur place j'ai qu'une envie, fixer ce bout de sellette et ce bout de tissu ensemble pour courir dans la pente.
Mais non, avec Henri on fait les choses dans l'ordre (et c'est bien !!!)
Explications, présentation du matos sellette, voile et secours dont nous sommes dotés. Vérifs à faire avant le vol enfin tout ça quoi et surtout bien vérifier son ou ses aiguilles et mettre son casque avant d'endosser la sellette. Merci Henri...
Ensuite, c'est un peu la cata au début pour moi mais ça va de mieux en mieux jusqu'à 13 heures.
Gonflage trop bourrin, course de fillette, arrêt de la course après gonflage je coris que j'ai tout fait même qu'après un saut de puce j'ai rentré le train d'atterrissage et j'ai fini étalé de tout mon long dans le foin...
Niveau 1 puis 1,5 de la pente qui en compte trois.
Avec Henri on apprend à faire ressortir notre côté féminin pour gonfler nos voiles et ça marche...
Les sensations viennent petit à petit même si on se contente de courir dans la pente avec l'aile au dessus de la tête.
C'est un peu frustrant mais ça apprend le recentrage, à savoir sentir si l'aile est devant ou derrière nous.
En tout cas il fait chaud (merci le crème solaire et les réserves de flotte) et les remontées de pente avec matos en bandoulière ca crève.
La séance se termine et tout le monde a décollé un tiot peu sauf moi, snif... See you tomorrow
Allez on remonte dans le Trafic, euh non, on a oublié qu'il y avait pas de boy pour plier les voiles
Encore merci Henri pour ce cours magistral de pliage de voile dans les règles de l'art et le respect des renforts en mylar...
Retour à l'Attero, tiote binouze pour tout le monde et route jusqu'à la sieste bien méritée.
Mardi matin, 07 heures, debout jeune padawan la pente école t'attend. Oula je suis un peu courbaturé mais bien debout.
08H30, avec Henri déjà là on fait un debriefing vidéo de la veille. Trop fort ce Henri, il filme d'une main et te cause dans la radio de l'autre.
On passe en revue nos exploits de la veille qui ressemblent plus à une galerie " Erreurs à ne pas faire" mais bon Henri est toujours là pour nous trouver un bon point même dans une manoeuvre ratée.
J'ai amené les pains au choc et les croissants pour accompagner le café de l'école.
En route pour la pente école d'un coup de gaz de Trafic Rinault.
D'abord, Henri, le prof ou le livre au choix, nous apprend comment et l'intérêt de faire un point météo par secteur avant de voler. Merci Henri.
Ensuite on monte direct au niveau 1,5 et là Henri nous demande de gonfler et de courir en maintenant correctement la voile au dessus de nous jusqu'à la
rouge en bas.
Euh ça fait un peu loin mais bon je me lance et là, miracle, la nuit a porté ses fruits, je gonfle la voile tranquillement et je maîtrise ma voile jusqu'au pied de la
. J'me sens bien et la voile aussi je la sens bien.
Même joueur, joue encore mais au niveau 2 cette fois-ci.
Gonflage voile, je ne tiens pas les élévateurs, recentrage, je charge la ventrale et je cours comme un fou et là...
1 m, 2 m, 3 m peut-être 4 de gaz
Je vole
pas longtemps mais putain que c'était bon
ça me file même des ailes pour remonter à pied cette satané pente
Je réussi tout mes décos sauf un
Je réussi tout mes atteros sauf un façon crèpe bretonne gueule en avant pied en arrière étalé dans le foin (on ne change pas une équipe qui gagne)
Je vole de plus en plus haut
Premiers virages, atterrisage de plus en plus près de la
tant convoitée
C'est nous qu'on décide de nos virages
Le pied
Mais la pente est de plus en plus longue à monter
Fin de séance (déjà ??? euh oui il est 13 heures passées)
Pliage des voiles.
Retour à l'école, ptite binouze et briefing d'Henri pour le grand vol de demain.
Je rentre à la maison avec encore pleins de trucs à raconter
Voilà fin du premier épisode, à demain.