+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:56:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon vol du 24 avril  (Lu 3224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« le: 15 Mai 2010 - 14:52:16 »

Bonjour,

Je suis entrain de déprimer a cause du temps alors je me decide à raconter mon dernier plouf, mon 83eme vol, histoire de penser à quelque chose de positif. Désolé c'est pas un cross de 150 km, m'en fous!!!
Un de mes meilleurs vol pour l'instant, car le déco est à 500 m de chez moi. C'est surtout que je ne me croyais pas à la hauteur. C'est un grand champ, pas trop pentu, pas trop alimenté, et après la course d'envol il faut se réaxer pour passer entre et au dessus des arbres, et ensuite falaise direct, gloups!!! Ca fait beaucoup de chose pour mon petit niveau. Mon copain a déjà fait plusieurs jolis vols ici, mais moi je me suis toujours dit que c'était pas pour moi.
C'était une journée avec des supers conditions (24 avril, ça doit parler à certain) mais le soucis c'est que j'avais boulot, commencé le matin à 4h et finis à 17h30 le soir, j'étais assez crevée mais l'appel du ciel a été plus fort. Partie du taf comme une voleuse, rdv à l'atterro avec mon chéri, laissé une voiture en bas et direction le Déco/La maison (ça le fait grave de dire ça).
A chaque fois que j'ai voulus monter à ce déco c'était vent de cul, mais ce coup ci, il y a juste la brise de face comme y faut. D'habitude je n'ai jamais eu la boule au ventre quand je me prépare pour décoler, mais là oui, bizarre. Donc pas de temps à perdre à se mettre la pression pour rien, GAZZZ! Déco nickel, il reste à passer la falaise, gros stress, je souffle comme une vache (ça aussi bizarre), une bonne grosse pompe m'accueil à la sortie. Wahou je suis passée!!! Je parts me balader à côté de la falaise, je suis passé à côté de ma maison, trop fort!! La prochaine fois je passerai au dessus!!
J'aurai pu faire coucou a mon voisin Cyril et ses chèvres, dingue. C'est une drôle de sensation de survoler un coin que tu connais bien. Beaucoup d'émotions mélangées à la fatigue, je ne cherche pas à raser la falaise pour tenir. Demi tour face au vent, et j'ai la sensation de plus avancer, je regarde mon gps, il affiche 3 km/h, oups, ça souffle un peu dit donc...
Il est temps de penser à l'atterro, que je connais pas non plus, même si j'ai de la marge, je préfère assurer...
C'est après un petit vol de 15 min que je me pose avec la Banane avec un grand B!!! Quelques minutes avant moi, un delta venait de poser. Il m'a raconté le tour magnifique qu'il a fait cette aprés midi, que du BONHEUR. Voilà j'ai pas pu revoler depuis mais ça fait du bien d'y repenser.
C'était juste un petit récit d'une apprentie volatile.
Je me mets de plus en plus souvent en l'air dans une aérologie pas forcément adapté a mon niveau pour tenir un peu plus longtemps, mais j'apprécie énormément ces petits ploufs paisibles... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
popeye38
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mai 2010 - 14:56:15 »

Sympa ton petit récit ..... ça fait du bien de rêver en attendant le  soleil . Bonne continuation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mai 2010 - 15:00:30 »

 +1 au karma
l'essence du vol, c'est le plaisir d'être en l'air là où ça nous plait... quand on se met trop la pression ou qu'on se compare trop aux autres, on oublie le plaisir de voler dans les coins qui nous enchantent...
Merci pour ton récit sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2010 - 21:35:31 »

 +1 au karma beau récit ... on est de tout coeur dans ton émotion...
 bravo pour la prise de risque sans trop chercher à en faire pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #4 le: 16 Mai 2010 - 08:26:36 »

Merci c'est sympa!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 - 08:53:49 »

salut miss il me semble qu'on ta vu en l'air, avec juju on allait a agy  +1 au karma
a bientot ca va voler du 4 au 6 au moins  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #6 le: 19 Mai 2010 - 19:56:08 »

 salut ! Nikita!!!

Merci!

ça c'est sur de sur qu'il va faire bo cette semaine là!!! Clin d'oeil

Bizzzzzzzzz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
dawa grup
Invité
« Répondre #7 le: 20 Mai 2010 - 13:59:33 »

sympa ton petit récit !!  pouce

mon dernier vol, j'ose tout juste me le rappeler: journée plaf à la Croupe pour tout le monde avec difficultés pour redescendre (3-6 ou grandes oreilles obligées), et je me tape le seul créneau où ça plombe !!  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #8 le: 30 Mai 2010 - 11:10:26 »

oui trés sympa ton récit, ca me fait rever ,moi aussi j'aimerai passer voler au dessus de mon quartier et d'atterir dans le champ voisin... qui sais peutetre un jour..en tt cas je te souhaite de prendre toujours autant de plaisir de voler .. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #9 le: 30 Mai 2010 - 11:40:06 »

OUI merci, c'est l'essentiel de ce faire plaisir même avec un plouf. C'est ce que j'essaye d'expliquer aux personnes avec qui je vole, mais ils ont un peu de mal a comprendre, faut toujours qu'ils se comparent aux autres.

J'ai fais mon premier plaf a 3000m parapente , ma première repose au déco le week-end dernier, et pour une fois c'est les autres qui étaient en bas et moi en haut, trop fort!! Mais je sais que les conditions étaient bien sympas, et que pour mon prochain vol ça ne sera pas forcément la même, vu que j'ai beaucoup de chose à apprendre encore. Et quand je le sent pas j'y vais pas, c'est tout. Est-ce que c'est d'être une nana qui me fait penser comme ça? Je ne sais pas, mais on est tellement petit face a l'aerologie, c'est comme la montagne...
Attendre des heures au déco et redescendre en voiture (ou en marchant) je dis juste "c'est le jeux ma pauve lucette". Si un jour je fais de la compète, là oui, je pense que j'aurais la gniack pour essayer de bouffer celui de devant, mais ça c'est pas pour tout de suite, d'abord faut prendre le temps d'APPRENDRE.
Je m'égarre un peu mais j'avais besoin de le dire par apport à ce que j'ai vu et entendu le week-end dernier, ça me gonfle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #10 le: 31 Mai 2010 - 15:51:19 »

3000 mètre ??  effray pas mal ,moi déjà a 1100 a st hil je me fais dessus  Sourire .
et atterire au deco ,ca j'aimerai bien ,mais je ne sais pas pourquoi je suis attiré vers l'attero du bas  Sourire , ca remue tellement en cette periode...tu as bien raison de ne pas te prendre ta tete  petite Lucette Sourire ,faut ce faire plaisir avant tout ,et on aura bien le temps de progresser... parapente
« Dernière édition: 31 Mai 2010 - 15:57:10 par riton » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #11 le: 02 Juin 2010 - 12:05:46 »

Exactement, faut pas se prendre le choux!!
Putain à 3000 m tu te sent a la fois tout petit et à la fois le roi du monde, j'ose même pas imaginer plus haut... Et en plus, c'était un gentil thermique tout doux avec un petit nuage!
J'ai eu de la chance, si tu me demande de le refaire je suis pas certaine d'y arriver de nouveau. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
droldoiseau
Invité
« Répondre #12 le: 02 Juin 2010 - 13:32:35 »

Très sympa ton récit, on ressent presque la joie que t'as procuré ce vol ! Garde ton enthousiasme, car se poser avec la banane avec un grand B doit rester l'objectif principal, après 15 mn ou 150 km !!  voler
Bonne continuation !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riton
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0


si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !


WWW
« Répondre #13 le: 02 Juin 2010 - 15:27:09 »

tu as bien de la chance ktmanue74 ,moi ca toujours etait mouvementé ,et je me posé la question si s'était moi qui était peureux? en faite non j'ai posé aprés la question a chaque vole ,et mon rassuré que s'était merdique aujourd'hui des trucs bizar ,je n'envisage même pas ce que j'ai vecu a 3000 mdr ,je cris a l'aide sur la fréquence FFVL  Rigole !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #14 le: 03 Juin 2010 - 13:07:00 »

C'est quand même plus sympa quand tu te fais pas brasser,  parapente ! Puis après tu t'habitues progressivement. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything