+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le parapente c'est dangereux  (Lu 9016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2008 - 12:56:50 »

Je viens d'être victime de la même mésaventure que Michel.

La différence c'est que je ne pouvais pas m'en douter :
Seul à l'atterro de Campan (Hautes pyrénées) j'allais monter à pied au déco quand une voiture "normale" (je veux dire sans aileron ni pot d'échappement d'un diamètre de sortie de tout à l'égout) s'arrête.

Le gars qui en decend ne parle pas français et cherche justement le déco. Nous voilà partis dans son A3 TDI à boite auto qu'il fait vrombir sur une route large pour une voiture. Je m'accroche au siège et le gars continue de discuter l'air de rien.
Je le préviens qu'en fin de parcours il va trouver de la neige et que ça glisse. Yeux qui roulent
Le gars ne dit rien et à la première épingle blanche qui se présente il...prend de l'élan (il me semblait pourtant qu'on en avait déjà pas mal) et ... tourne au frein à main. effray

Le mois dernier à Aucun un retraité m'a joué le même scénario et on s'est retrouvé à 3 voitures de front sur la route de montagne  rouleau ? patisserie

Y'en a marre de ces cinglés. Maintenant je monterai à pied. En plus j'étais parti pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
makumba961
Invité
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2008 - 13:19:34 »

Je viens d'être victime de la même mésaventure que Michel.

La différence c'est que je ne pouvais pas m'en douter :
Seul à l'atterro de Campan (Hautes pyrénées) j'allais monter à pied au déco quand une voiture "normale" (je veux dire sans aileron ni pot d'échappement d'un diamètre de sortie de tout à l'égout) s'arrête.

Le gars qui en decend ne parle pas français et cherche justement le déco. Nous voilà partis dans son A3 TDI à boite auto qu'il fait vrombir sur une route large pour une voiture. Je m'accroche au siège et le gars continue de discuter l'air de rien.
Je le préviens qu'en fin de parcours il va trouver de la neige et que ça glisse. Yeux qui roulent
Le gars ne dit rien et à la première épingle blanche qui se présente il...prend de l'élan (il me semblait pourtant qu'on en avait déjà pas mal) et ... tourne au frein à main. effray

Le mois dernier à Aucun un retraité m'a joué le même scénario et on s'est retrouvé à 3 voitures de front sur la route de montagne  rouleau ? patisserie

Y'en a marre de ces cinglés. Maintenant je monterai à pied. En plus j'étais parti pour.


j'adore ce commentaire!!! Mr. Green

j'imagine le gars à fond de seconde sur le verglas en train de faire rugir son bébé, tout claxon dehors, la cigarette au bec, le bras par la fenetre, en train de te parler de son dernier vol.... et toi, avec courtoisie,  "Très cher ami, ne possédons-nous pas déja la vitesse minimale requise permettant de franchir cette épingle en toute sécurité?"   mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2008 - 13:25:18 »

Citation
épingle en toute sécurité
prof  on dit : épingle de sureté  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 11 Janvier 2009 - 21:34:07 »

mdr ce fil, les routes de montagnes c'est fais pour etre exploiter, avec une c4 sebastien loeb, ou audi a3...j'avais une fabia tdi et la monter de st hil etait jouissive comme montlambert, ainsi que d'autres...

en stop pour ma part la plus impressionnante...des baba cool, entassé, a ma premiere compet a foix, compeletement enfumé, le top, super simpa, mais craignos...ils rajoutaient des virages a une route pas droite deja...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 11 Janvier 2009 - 22:23:55 »

Salut Eddie,

Pour St-Hil je sais pas mais Montlambert je crois que c'est assez sensible au niveau des riverains. En tout cas les locaux insistent toujours pour qu'on roule cool jusqu'au déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #30 le: 11 Janvier 2009 - 22:38:10 »

C'est a se demander pourquoi y a des gens qui habitent aux bords des circuits?! hein ?  hein ?
(second degré Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 11 Janvier 2009 - 22:44:03 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 11 Janvier 2009 - 23:55:59 »

voui c'est vrai, mais a coté, je dis montlambert mais le copain m'avais recup dans le col de chez plus quoi, enfin bref la route etait fort simpatique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.