+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:17:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le maxi boulet !!!  (Lu 5547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 05 Novembre 2008 - 01:02:10 »

   Il est 13h, il va falloir que je décide ce que je vais faire cet aprèm…il fait pas terrible mais ça à l’air de voleter à St Hil parapente , ça fait une petite semaine que je n’ai pas sorti le chiffon aller pourquoi pas les 2 pages du forum attendront, je fais juste un plouf et je reviens.
   Et puis Jeff appelle, il a un doigt pèté mais à très envie de voler, le connaissant il va craquer c’est sur du coup je chope le bi et hop dans la voiture pour une alternative pour chacun !! vol rando ou cross
   J’arrive à l’atterro, il n’y a pas foule mais seulement deux gars qui font du gonflage, quelle drôle d’idée avec cette boue et puis en m’approchant je reconnais une Aspen et un casque connu. Et oui, c’est Marc et Thibaud qui viennent de faire un plouf et qui attendent que Julien veuille bien descendre à son tour banane qui s'?crase . Apparemment, c’est pas terrible, un coup face  biroute un coup cul  biroute et maintenant voila que les nuages s’en mêle et viennent lécher le déco !! fum
   Je retrouve Jeff et Cédric qui sont déjà au café (non pas à la bière, il fait trop froid !!) et qui me regarde d’un sale œil…c’est toi qui disait que ça allait voler rouleau ? patisserie  c’est pas vrai !!! Mais si allé du nerf les gars on monte au moins on aura vu ce que ça donne au déco et puis vous n’aller pas me dire que vous avez peur d’un petit cul (vent bien sur) !!
   On arrive sur le plateau, les nuages sont bien montés tout de même aie aie aie c’est pas bon signe tout ça !! Mais en arrivant au déco on a une agréable surprise, les manches ne sont que perpendiculaires au déco !! Rigole  Et le temps de discuter 5mn, faire le pipi de la peur, ranger les affaires dans les poches du bi, comme les clefs de la voiture, maison, cadenas (enfin ma vie quoi) bien soigneusement bien sur, on fini de s’équiper le passager 1, 2, 3, 4, 5 avec le casque et 6 avec les lacets. Ensuite, à moi 1, 2, 3, 4, 5, 6 on se relie ensemble, on attend que les manches se synchronisent….elle ne veulent pas, le nuage revient, il n’y a plus rien…allé on se le tente…ah non Jeff est occupé à appelé un petit chat qui est au milieu du déco…
   Tant pis pour lui, je le secoue mais j’ai à peine le temps de mettre un pied devant l’autre, qu’il m’emmène au bout du déco et hop nous voila en l’air…c’est trop bien le parapente !!!  dent
   J’essaie de faire un virage à gauche pour suivre la falaise mais ça plombe bien du coup je fais demi tour et nous voyons Cédric qui nous a suivi de près mais qui lui n’a pas tourné aussi vite que nous dans la combe nord (il y avait du sud aujourd’hui) du coup frouff froufff deux oreilles vrac . Il part donc en vallée voir si c’est plus clément !!!
   Nous nous allons vers le funi mais sans grande conviction. Et puis maintenant que j’ai refais le nœud de mon frein pouce  je ferais bien un petit 3-6, histoire de faire crier Jeff…(no coment Sardine).
   Mais en revenant vers la vallée on voit notre Cédric qui a pris au moins 10m et qui ne descend pas !! effray  C’est bon ça moi je veux la même !! Je pousse l’accélérateur de mon avion et on le rejoint. En effet, ça bougeote et on sent des petites bullettes !!!
   C’est marrant  très heureux on évolue un petit coup dans cette masse d’air bizarre mais on voit Cédric qui fait les oreilles…il a les fouettes, on se fend la gueule 5mn (à l’atterro il nous dira que c’est pour ne pas nous gêner en arrivant au même niveau pour le posé) !!
   Et puis je me rends compte qu’on est un peu trop bas pour faire un 3-6  hein ? mais mon passager en a décidé autrement je m’amusais à faire des virages un peu appuyé et en se penchant il nous à fait partir du coup c’est moi qui est crier…mais bécasse qu’il ma dit c’est toi qui a les commandes pas moi !!! Ah ui… Embarassé
   Le pliage se passe bien on attend Cédric qui est un peu long et puis 3 atterros plus tard il est enfin prêt. Et la, ben où sont mes clefs…je regarde dans mes poches de pantalons, de combi…je regarde dans celles du bi, je regarde dans le sac du bi..pas de clefs.
   Je regarde Jeff et je prends mes yeux les plus méchants boudinc’est bon cette fois c’est drôle rend les moi !!! Sauf que nan ce n’est pas lui, je fais l’atterro de long en large rien.
   Un espoir, le camion qui nous a monté. Yeux qui roulent
   On arrive la haut le suspens…et ben nan toujours pas. Sur le déco nada...la j’ai vraiment la haine, Matth a perdu les siennes il y a deux jours, ça veut dire qu’il n’y a plus que Clément qui a les siennes sauf qu’il est en cours pas moyen de l’avoir  la prise de t?te  !!
   Jeff me ramène à Gre bisous , on tourne un peu devant la maison je sonne pendant 5mn, ça sert à rien mais ça défoule. Et puis en levant la tête, la fenêtre des toilettes est ouverte…nan Jeff j’ai déjà essayé une fois j’ai failli tomber !!!  rouleau ? patisserie (Bon j’étais un peu bourrée faut dire)
   Vous connaissez l’expression « pisser dans un violon » ?? Elle prend tout son sens à ce moment précis. Il grimpe sur les boites aux lettres, la fenêtre du garage, le toit en verre de l’entrée, la fenêtre de la cage d’escalier et se jette à celle des toilettes…ouf il a réussi !!! 1
   Je l’entends dans la maison et la vlannan il na pas refermée la porte de l’appart’ qui ne s’ouvre que de l’intérieur…il arrive tout penaud…merde j’ai claqué la porte au dessusquel nigaud !!!  quoi
   Et rebelote, les boites aux lettres….un bon chocolat chaud nous attend ensuite ouf !!!
   Plus qu’à refaire des clefs de maison et de voiture et essayer de retrouver le double du cadenas…heureusement qu’on a volé !!!!
  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2008 - 01:09:59 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Novembre 2008 - 01:26:22 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire

C'est pas drole  rouleau ? patisserie
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2008 - 08:17:05 »

bravo beau récit (et belles aventures mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 05 Novembre 2008 - 10:01:37 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
super maxi boulet en effet  mort de rire
sacré Clarinette  mort de rire  mort de rire  mort de rire


au fait, le 3-6 ou Jeff tu cris... alors alors ? il s'est passé quoi ???  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2008 - 10:09:32 »

Y a des jours comme ca... ...un peu la prise de t?te
Mais comme tu dis, au mois (vous...) vous avez volé ! pouce 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2008 - 10:41:05 »

oh oh oh........décidément
c'est une mode, un fait inéluctable, la perte des clefs de maison quand on va faire du parapente!!!

Bienvenue au club, Cleer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2008 - 12:27:42 »

erff !! Enfin un peu  mort de rire quand même car bien raconté. Surtout au moment du "vlan", merde j'ai fermé la porte.  mort de rire
Et le cadena, il ouvre quoi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2008 - 12:37:13 »

oh oh oh........décidément
c'est une mode, un fait inéluctable, la perte des clefs de maison quand on va faire du parapente!!!

Bienvenue au club, Cleer!
dés fois c'est le portefeuille! la veille de repartir en bretagne.... et que l'on voit s'échapper de sa poche et que l'on voit tomber quand on est 350 mètres au dessus du bois en contre-bas...
avec permis, CG, CI, Papiers Assurance, billet de train de retour nancy-rennes "non_récupérable_à_la_sncf" la prise de t?te , carte 12-25, (qu'il faut aussi repayer 8 euros), et j'en passe et des meilleures Mr. Green
bref... Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr  Grrrr
dans ces conditions, tu pries pour perdre tes clés à la place Rigole  Rigole  Rigole

bon, je sais: "quelle idée de prendre son portefeuille pour aller voler???"

bah euuuuuuuuuuh.... aucune, juste celle d'être tellement pressé de voler de ne pas penser à vider ses poches  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2008 - 12:47:43 »

 hein ?  bah je vole toujours avec mon portefeuille moi... Si ce n'est que dedans y'a mon identité (en cas d'accident), des sous (en cas de récup ou de bistro), ma carte bancaire (en cas de besoin de train), etc...

Dans des cas comme le tien, le gros avantage est d'avoir un GPS et de faire très vite un waypoint quand tu vois tomber le bazard. Ca permet de retourner chercher au sol avec pas mal de précision...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2008 - 12:59:23 »

hein ?  bah je vole toujours avec mon portefeuille moi... Si ce n'est que dedans y'a mon identité (en cas d'accident), des sous (en cas de récup ou de bistro), ma carte bancaire (en cas de besoin de train), etc...
a ouais, tu parles en cas de cross.
mais en cas de vol en site de soaring, quand tu es avec des potes de ton club et que l'attero est 100 mètres plus loin, le portefeuille perd grandement de son utilité mort de rire
Citation
Dans des cas comme le tien, le gros avantage est d'avoir un GPS et de faire très vite un waypoint quand tu vois tomber le bazard. Ca permet de retourner chercher au sol avec pas mal de précision...
ca par contre, c'est clair!!!
si j'avais eu ca, ca aurait été idéal!!!!
il faut juste une option de prise de coordonnées super rapide et ensuite, je peux aller tranquille à l'attero sans me faire peur comme je me sui fait peur parceque je ne voulais pas lacher des yeux l'arbre de repère que je m'étais donné  mort de rire
tu coup, j'ai fais une PTF (foireuse) avec posé vent de cul pour ne pas lacher l'arbre des yeux Embarassé

pour les sceptiques, ce n'est pas la taille de l'objet qui détermine sa facilité à le retrouver!!!
quand je me suis branché à verel avec la voile qui s'était de ses 26m² en haut de la forêt... on a mit 2h30 à la retrouver par le bas Embarassé  et pourtant 26m² de bleu pétant, ca se voit! (mais pas par en dessous ^^) même quand la sellette pendouille toute seule  à 8 mètres de haut Mr. Green .

moralité, si j'avais eut un GPS, j'aurais pu sans problème la retrouver Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Novembre 2008 - 13:00:53 »

erff !! Enfin un peu  mort de rire quand même car bien raconté. Surtout au moment du "vlan", merde j'ai fermé la porte.  mort de rire
Et le cadena, il ouvre quoi ?



c'est le cadenas de mon vélo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.236 secondes avec 20 requêtes.