Allez j'y vais de ma petite séance de psy publique
Petit retour sur mon expérience,
Commencer à 13 ans en 1990 et très rapide évolution en volant quasi directement en DHV 2-3 (Comet CX2) comme vraie première voile (c'est un peu l'équivalent d'une D aujourd'hui)
Pôle espoir en 1997 avec quelques podiums en se tirant la bourre avec un certain Charles Casaux

Volé avec des machines pas très recommandables (XXX pour les fins connaisseurs de l'époque)
Après un énorme vrac j'ai décidé d'arrêter la compétition, je m'y retrouvais pas tant que ça, je préférais le sauvage loin du monde et c'est toujours d'actualité
J'ai continué de voler en D jusqu'à l'annonce de l'arrivée d'un petit bout en 2020 avec ma voile coup de cœur (M6/LM6)
Après ça je me suis décider de passer en C volant un peu (beaucoup) moins
Et là c'est le drame....

moins confiance dans le gros et surtout plus de plaisir à me faire secouer etc...
J'ai d'abord mis ça sur la fatigue et la prise de conscience de la responsabilité qu'exigeait un enfant.
Mais après avoir rechercher la C parfaite (Volt 3, Allegro X'Alps, Lynx 2), j'ai fait le même constat : le stress de tout me prendre sur la courge.
C'est là que c'est intéressant ou bizarre, j'étais pas à l'aise avec la sensation de solidité, le fait de ne plus avoir de bout d'aile qui fermait et/ou avertissait m'a fait perdre ma lecture de la masse d'air et je me retrouvais toujours dans l'attente d'une trop grosse claque sans prévenir...
Résultat, je suis repassé en D (Hero XPed) en recherchant une voile pas trop pointue (D quand même hein) qui donne toute l'information souhaitée.
A voir si c'est ça, pour l'instant j'évite les grosses heures mais il me semble retrouver petit à petit toutes mes sensations...
Affaire à suivre
Bons vols à toutes et tous