+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:20:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Côte, dimanche 25 Mars.  (Lu 4424 fois)
Max
Invité
« le: 26 Mars 2007 - 18:12:51 »

Hier on a fait un super vol hier à la Côte  pouce !! Un petit récit ??:

Tout a commencé au réveil, sous un ciel bien baché  fum !
Je prends mon ptit' dej' et appelle Agnes pour lui demander le temps à Poupet.
"Ici il fait grand beau  soleil  sautillant mais ya de l'EST  help  Grrrr !"
Tant pis si ya de l'EST, on y va quand même !! Nan mais, c'est quand même pas ce vent à la con qui va nous empêcher de voler  Tire la langue !
Arrivé au Poupet, ben ya beaucoup moins d'EST que ce matin et ça toune même au Nord  très heureux mais ya de la neige  Grrrr !!
Eric revient de Bracon (avec les élèves de préfo biplace) et nous dit que le vent est vraiment très faible.
Bon ben ça va être la Côte, c'est cool  dent !
Nous partons à 6 voleurs (Jean-Mi, Jean-Marie qui nous dit que ça ne sera bon qu'à partir de cinq heure parce que à cette heure la il sera au boulot   Rigole , ma soeur qui attendra Eric pour voler,Yann, Papa et moi), nous déposons une tuture à l'attero de la côte et montons à 2 voitures. On a même prévu 2 pelles au cas ou !  Rigole
Au passage, on a faillit écrasé une biche, on a faillit se mettre dans le fossé  ivrogne !!
Nous arrivons dans une montée, à l'ombre où la route est enneigé (sur une quinzaine de metres) et où nos pelles vont etre misent à rude épreuve, menées d'une main de maître par le militaire Jean-Marie  police et par Yann (qui a été relayé par Jean-Mi quelques minutes) ! Pendant ce temps, moi le glandeur, je les bombardait de boules de neige  mort de rire !
On se serait cru à la DDE (Dix Doigts Engourdis  mort de rire ), 2 qui bossaient et 4 qui les regardaient bosser  Rigole  Tire la langue !!
Apres toutes ces péripéties, nous arrivons enfin au déco apres 10 minutes de marche !! Et ouai c'est la dure loi de la côte, avant d'arriver au déco il faut marcher  Rigole ! D'habitude on marche que 5 minutes mais avec la neige  Grrrr ...
Bien sur, arrivé au déco, ya pas un poil d'air, rien, nada, nothing ! fum
En plus ya un voile et il fait nuit  Rigole !! Pourtant il est que 14 heure.
Et ce n'est pas tout, il y a 10 centimetres de neige sur le déco  Foula prise de t?te 
Bon ben, on va dammé le déco le temps que les conditions s'installent !  Rigole
Eric arrive avec les élèves de préfo biplace et pis ... tout dégénère  effray  quoi !!
BATAILLE DE BOULES DE NEIGE GENERALE !!!!!  Rigole
Ca fuse de partout, Yann constuit même un mur de neige sur un coté du déco pour se cacher derriere  canap !! Un motoplaneur passe au-dessus du déco. le gars, dans son cokpit, il doit se dire: il sont fous ces gaullois, he ces parapentistes  mort de rire !!
Enfin un fusible se met en l'air(on va peut-etre parler du vol quand même  Rigole )... et plombe: 2min 33 de vol, ouah ça promet  Grrrr !!
Jean-Marie se met ensuite en l'air, touche quelques bulles mais n'arrive pas à les exploiter.
Même sanction que le premier fusible, poser.  Pleure
Mais ces quelques bulles m'ont mis en confiance et cela prouve qu'il y a du thermique !  Sourire
De plus le voile de tout à l'heure a laisser place à un ciel tout bleu ! Et Jean-Marie disait tout à l'heure que les conditions seraient bonnes quand il partirait travailler  mort de rire !
Je m'installe donc dans ma sellette et attend une petite bouffe de face pour quitter le sol.
La bouffe arrive et je décolle juste dans le bon cycle puisque je trouve une etite bulle qui me monte 30 metres au dessus du déco !! YEES !
Je part sur la droite du déco mais ya rien. C'est pas grave, je vais aller sur la gauche du déco qui est plus ensoleillée. Mais bien sur il y a rien, je suis même en train de me faire vomir du ciel  Pleure  Fou !
Ca commence à craindre légerement, je suis bas !
Je vise un feu dans le jardin d'une maison qui devrait créer un bonne différence de température avec l'air ambiant ! A 30 metres du sol, je touche enfin ce thermique tant esperé juste au dessus du feu ! YES  bravo , bonne option ! J'enroule ce thermique un peu biscornut mais je vais pas me plaindre, au moins ça pompe ! Le biplace avec moi n'arrive pas à l'exploiter et part se poser.
Je remonte au-dessus du déco toujours en dérivant ma bubulle derriere le déco (ya pas de risque, ya tres peu de vent). Elle me monte à 1200 M mais les queques cums sont encore plus hauts ! parapente  éclaircie
Je me dirige sous l'un de ces petits cums et trouve et trouve un chtit' truc qui me monte à 1300 mais toujours pas au nuage !!
Les glandeurs au déco se mettent enfin en l'air: ça a l'air de s'etre installer, ça tient au relief !!
He ben ils ont pas pris trop de risques ces salauds  mort de rire !
Je m'en fou, en attendant ils arrivent pas à m'atteindre  Tire la langue !
Y'en a un qui monte comme un boulet devant le fort Saint-andré, merde il va me bouffer, FEU !!  parapente
Je viens me placer au-dessus de lui et cette fois-ci ce thermique me monte au nuage à 1400 M !
ReYES  mort de rire !!
Le départ en cross serait tentant mais le plateau derriere est assez enneigé donc surement sans thermique. fum
On va donc rester dans les parages et s'entrainer un peu à la compete en apprenant à maitriser la grappe (c'est à dire rester au-dessus des autres pour pouvoir enrouler serein et controler les autres concurrents: pour plus de détails, allez voir le site de Max Jeanpierre ( http//maxjeanpierre.free.fr )) et à essayer de monter plus vite qu'eux en thermique ( je suis motivé à fond et j'ai les crocs  mort de rire ) !
En plus aujourd'hui,il y a pas mal de monde dans les grappes, cool pour s'entrainer !!  Sourire
La masse d'air est d'une douceur  pouce , les thermiques sympatiques mais pas tres puissant (de 0,5 à 3,5 m/s) et on peut accélérer un peu (pendant les ptites transitions) sans peur de se prendre la voile sur la tronche  vracpouce
Il y a des thermiques un peu partout et les conditions sont excellentes (spéciale dédicace à Jean-Marie qui était au boulot à cette heure la  mort de rire ), mon altitude varie entre 1000 et le plaf (c'est à dire 1400M). Vraiment cool même s'il fait un  peu frais !
Un voile tres épais se profile à l'horizon et mais tout à l'ombre  fum !
Mais, avec lui, il apporte aussi un peu de vent ! Avec Yann qui a pris l'Omega 7 (cette aile est magnifique et à des perfs excellentes  effray ) aujourd'hui, nous trouvons l'ondulations du vent due au Poupet se qui nous permet de pomper tranquillement et de remonter à 1200M ! YES  pouce !
Yann me propose de faire quelques séries de 3-6 synchro avec lui !
OK, de toute façon je commence à avoir un peu froid aux mains  mort de rire !
Nous descendons, il enchaine ensuite avec des 3-6 assymétriques alors que je reste en 3-6 plus académiques mais qui commence à me sonner, surement parce que j'ai pas assez mangé le midi  faim !
Je stoppe donc la mes pitreries  prof !
Je m'en vais rejoindre tranquillement le plancher des vaches et me pose apres 2H30 de vol, mais quel vol sympatique !!  pouce  pouce  pouce  je sors !
He ben quelle journée, on a bien rigolé, on a bien volé, tout les ingrédients étaient la pour se faire plaisir même si l'attente au déco a été longue !
 parapente  soleil  éclaircie  voler
Voila le récit d'une superbe journée et d'un vol magnifique et instuctif (entrainement à la compete  mort de rire ) !
(@) +

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #1 le: 26 Mars 2007 - 18:46:53 »

Beau récit Max j'imagine très bien ce genre de journée à poupet, bien joué !!
Pour la peine je te met  +1 au karma

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 - 19:02:40 »

bravo pour le récit ! En plus, j'aurais même pu participer... à la bataille de boule de neige très heureux Je suis vachement plus fort qu'en thermique mort de rire

+1 au karma

manu
Invité
« Répondre #3 le: 26 Mars 2007 - 19:12:58 »

+1 au karma
Ha oui, toute cette neige ! Je suis sûr que sans ça, ça aurait crossé ! Clin d'oeil

En tout cas, ça avait l'air d'être une belle journée. Si on en avait pas passé une bien bonne aussi avec le le chant du vario team, ça aurait pu me rendre jaloux ! Clin d'oeil
 bravo pour tes perfs et ton entraînement... Un vrai futur cador ce max ! Moi j'vous l'dis !
Max
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mars 2007 - 20:12:56 »

Arrête Manu, tu vas me faire rougir  Embarassé  mort de rire !
Ouai sans cette neige à la con, je serais partit en cross  Grrrr !
Mais bon c'etait super quand même  pouce !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #5 le: 26 Mars 2007 - 20:25:12 »

c'est clair qu'il y a un futur champion!
avec l'entrainement que tu vas avoir au pole espoir pouce
on va taupes

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #6 le: 26 Mars 2007 - 23:47:38 »

Salut Max,

Alors, ça y est, t'as retrouvé un peu de motivation !!! parce que l'autre jour t'as quand même laissé décoller un branleur comme moi et une fille avant redescendre en navette !!!

Bon, vas-y quand même molo, parce que tu vas encore filer des complexes à ton père et après il aura plus que l'excuse de ses rhumatismes pour tenir la jambe à ta mère sur le déco !

Dommage, j'ai pas pu venir voler au Poupet ce dimanche mais je me suis arrêté au déco de Planoise et y'avait Nico (Oudot) et Jocelin qui enroulaient comme des fous au-dessus de Besançon.

Par contre, si demain, c'est pas trop mauvais, il se pourrait bien que j'aille faire un petit tour. Bon, je te pose pas la question parce que si tu veux intégrer le pole espoir, ben t'as intéret à bosser sérieusement d'ici-là, et d'arrêter de regarder par la fenêtre dès qu'il y a un petit cum qui la traverse !!! Allez, au boulot  prof

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #7 le: 27 Mars 2007 - 13:02:36 »

Ouep bien joué Max  +1 au karma

Bah moi j'étais à Planoise également où en effet 3 gonzes sont partis en cross apparament mais je suis arrivé qu'à 16h donc ca fais un poil tard la prise de t?te

Sinon Le bandit démasqué tu est ki? Mr. Green  Ca se trouve on s'est croisé et je sais même pas qui tu est mort de rire
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE

« Répondre #8 le: 27 Mars 2007 - 14:09:06 »

+1 au karma  bravo

(j'le dit juste pour ceux qui se demande toujours d'ou ça vient leur soucis de karma...) Clin d'oeil
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mars 2007 - 12:29:00 »

Ben, c'est moi qui est parti sans dire au-revoir, pendant que le delta se préparait.
Sinon, hier j'ai revu Nico au Poupet qui m'a dit qu'ils avaient posé à Arc-et-Senans dimanche dernier. Pas mal comme petit cross.
Et hier, Jocelyn a été posé vers Ounans depuis le Poupet. Pas mal aussi.
manu
Invité
« Répondre #10 le: 28 Mars 2007 - 13:32:41 »

C'est sur que les conditions bien instables du moment sont plutôt favorable à un site comme le poupet. Il y a surement des circuits à faire en plaine en partant du Poupet !!!
Mais je suis en vacances que la semaine prochaine...  la prise de t?te  la prise de t?te
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #11 le: 28 Mars 2007 - 13:40:00 »

Comme d'habitude c'est toujours la semaine avant qu'il fait beau et après quand on est en vacances il pleut  la prise de t?te   Pleure

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2007 - 18:07:42 »

Bon vol pour moi hier (un thermique de la mort depuis la petite butte au-dessus de croix merins jusqu'à ... pas de vario !) mais pas moyen de partir en cross avant 17h, à l'heure un gros congestus menaçait sur Champagnole. C'est pile au moment où j'ai fait une petite repose au déco pour boire un coup qu'il fallait y aller ! Mais bon, après deux heures de vol, pas de regrets. Et puis ce nuage me faisait pas vraiment bonne impresion (en plus j'étais tout seul en vol) jusqu'à ce que Eric décolle pour un Bi. Je me suis donc dit qu'il devait pas y avoir de vrai danger ... jusqu'à ce qu'il m'annonce qu'il l'avait pas vu avant de décoller ! Comme quoi faut vraiment pas se fier aux autres, et même à ceux qui vous ont tout appris.
Par contre j'ai reçu un sms d'Agnès et je crois que la journée à ne pas manquer, c'était aujourd'hui. Quand on voyait le ciel depuis le bureau, c'est pas étonnant !!!
 Pas content
Max
Invité
« Répondre #13 le: 28 Mars 2007 - 19:57:12 »

Salut la Bandit,
Je sais pas si ça a été si bon que ça aujourd'hui.
En tout cas chez moi (à Vesoul), il y avait d'énormes Congestus sur la plaine, des Cunimbs sur les vosges. Et surtout, ils formaient tres vite  effray !
Donc au Poupet, je sais pas si ça volait si bien que ça  hein ? ??
Tu as des nouvelles ??
Et bravo pour ton vol d'hier  bravo
(@)+
manu
Invité
« Répondre #14 le: 28 Mars 2007 - 20:01:27 »

à Mâcon (grande plaine) ça a dégénéré aussi plus vite et plus fort qu'hier. Pas de cunimbs mais quand même quelques congestus...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Mars 2007 - 23:24:08 »

Salut Max,
Oui, il y a Agnes qui m'a envoyé un texto honteux et irresponsable pour me dire que la journée de vol au Poupet, c'était aujourd'hui. parapente Seulement j'étais au bureau, moi. dodo

Résultat : j'ai plus rien foutu de l'après-midi ! voilà comment on coule l'économie française !  boudin

C'est vrai que les congestus fleurissaient partout mais il devait bien y avoir de la place pour passer entre.
Va voir sur le forum du Poupet, Nico (Oudot) a encore fait Ounans aujourd'hui (20 Km ?)
Remarque c'est mieux qu'hier, il avait fait ... l'arbre (3m50 ?). Ca compte pour les cross, ça?

C'est quand, ton stage SIV ?
Max
Invité
« Répondre #16 le: 29 Mars 2007 - 20:34:49 »

Salut Bandit,
mon stage pilotage c'est le 7 et le 8 avril !
Ca va etre cool et j'espere qu'il fera beau !
(@)+  salut !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.