+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:39:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste pour le plaisir  (Lu 4004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
spiru38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Ready to Fly


« le: 28 Mars 2011 - 16:05:15 »

Salut,

Je sors la tête dehors ce midi pour aller chercher à 12h55 du café au supermarché...pour les collègues de boulot.
En sortant, je découvre
- dans la vallée du grésivaudan : soleil et nuages morcelés (il pleuvait ce matin).
- du coté de Saint Hilaire du Touvet : limite des nuages juste en dessous du déco (à vue de nez), nuages gris gris...

Je n'avais même pas imaginé voler ce jour.
Waaaazaaaa  parapente  !!!! oublions le café et les collègues, et 15 mns plus tard, j'étale ma voile sur le tapis.
Brume pendant 10mns...puis à 13h35, déco sous le résidu de nuage situé à 10 mètres au dessus du déco.
Petit vol tranquille,  Cool  je méloigne du relief, luminosité d'enfer, 3 thermiques dont un +3,6m/s en vallée vertical l'attéro de lumbin.
Punaise, cette voile de 17m² je l'adore ! ce sac de 9kgs incluant la voile, le secours, selette airbag réversible, le vario de poignet, j'adore.

Après 8mns de stop et 3 incantations pour être pris, une amie qui passe par là me dépose à la maison, on boit un café et je repards pour le boulot en vespa.
Arrivée au taf sans café pour 15h00.  mort de rire
Détail : je me suis fait rincé en Vespa à Montbonnot...à 500m du boulot -  Rigole

Bon, me reste à récupérer la voiture au déco de st hil ce soir...je ne pense pas que la Vespa rentrera dans le coffre  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #1 le: 28 Mars 2011 - 16:18:03 »

 pouce  Trop bon le p'tit vol surprise de dernière minute que t'as l'impression d'avoir chipper à la barbe du monde.

Un peu comme un gamin qui se serait récuperer un sac de bonbons et des bonnes appréciations, juste le jour ou il pensait pas faire le mariol en ramenant son bulletin de note un peu pourrave à la maison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
spiru38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Ready to Fly


« Répondre #2 le: 28 Mars 2011 - 16:36:14 »

Exact, ça me rappelle les bulletins de notes bien moyens de ma scolarité !  Pas content

J'ai décidé que l'année 2011 serait l'année du parapente  parapente  : que ce soit ciel gris, ciel bleu, thermique ou plouf,  averse  bref, tant que le vent est favorable, je vais voler !
Je viens de compter sur le carnet de vol, j'en suis à 26 vols depuis mi-janvier..et je ne vole jamais le week end (le week end...c'est activités en famille avec enfants & chien...adieu jeunesse et vol libre en intra-veineuse  le week end Mr. Green !).

A ce rythme, va falloir que je change d'aile fin 2011... voler ...ça va pas faire rire ma femme je le sens... rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 28 Mars 2011 - 17:36:09 »

J'ai eu un peu le même effet ce we... Je me suis rendu sur une pente école pas loin de chez moi (en Allemagne) 20m de dénivelé à tout casser, même pas un site officiel, etc. Bref juste bon pour faire un peu de gonflage!

Après une bonne heure "épuissante" à monter à pied pour voler 15 secondes... Clin d'oeil Le vent forcit petit à petit jusqu'à devenir assez fort pour tenir en soaring, de petits thermiques viennent s'ajouter et je prends 50/60m de gaz!! Au final 40 minutes de vol avec thermique et waga!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

spiru38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Ready to Fly


« Répondre #4 le: 28 Mars 2011 - 17:45:17 »

Waouuuu, extra ce genre de vol après une bonne transpi pente école !

ça me rappelle, j'avais lu l'article d'un parapentiste qui avait décollé torse nu d'un terril dans le nord, au moment ou passait une bubulle...il avait volé 50 ou 80 kms de mémoire, et avait laissé son pull en haut du terril...il s'était posé à moitié gelé à cause du froid !

aaah, ces volants...toujours prêts à se mettre en l'air !! vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #5 le: 28 Mars 2011 - 20:12:43 »

salut spiru38.           question ...   spiru38 ok  mais pourquoi voler avec une shooka 17 !!!  mort de rire


MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spiru38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Ready to Fly


« Répondre #6 le: 28 Mars 2011 - 21:36:07 »

Parce que l'an dernier, j'ai eu pendant quelques temps une spiruline 18m² !
d'ou spiru38... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #7 le: 29 Mars 2011 - 00:07:12 »

....
ça me rappelle, j'avais lu l'article d'un parapentiste qui avait décollé torse nu d'un terril dans le nord, au moment ou passait une bubulle...il avait volé 50 ou 80 kms de mémoire, et avait laissé son pull en haut du terril...il s'était posé à moitié gelé à cause du froid !
...
Correction : C'était même plus au Nord que le Nord.  C'était en Gelbique. 
Déco sur le terril de Hornu (65m).
Saute torse nu dans sa selette lorsqu'une bulle passe et il fait 80 km.
Pilote C. Neyns.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #8 le: 29 Mars 2011 - 08:30:14 »

Ahhhhh ces belges, même pas peur !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
spiru38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


Ready to Fly


« Répondre #9 le: 29 Mars 2011 - 16:24:28 »

Merci Piairo de ces précisions !

J'espère que notre ami Belge a fêté dignement ce vol avec un cornet de frite de qualité Belge !  trinquer

Piairo : bravo pour la très jolie vidéo d'il y a quelques temps lors de votre vol dans les écrins !  pouce
...une bien belle sortie montagne, agrémentée d'un survol des écrins...waou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.