+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:41:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jour de Bonheur  (Lu 2136 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 13 Janvier 2009 - 01:02:16 »

Pour beaucoup de gens, le lundi n'est pas un jour ordinaire, je n'échappe pas à la règle. Confus
 Lundi c'est le jour où pour emmener mon fils et ses potes au bus pour l'internat, il faut se lever a 4h45. effray
 Ensuite 1h30 de route aller/retour dans un brouillard à couper au couteau. effray  effray

Les petiots sont dans le bus, je me recouche... dodo

La nuit a déjà été un peu entamée par les quarts qui se font plus fréquents en approche du Horn, même en virtuel c'est pas tous les jours, qu'on franchi le Horn tout de même, mille sabords! Mr. Green

A 8h30 le téléphone sonne, Lionel mon ancien moniteur et depuis devenu un super pote m'appelle, il n'était pas sûr de pouvoir voler aujourd'hui, mais la il me dit : "c'est bon!" dent  dent

Branle-bas de combat, hardi garçon, tout le monde sur le pont.
Je trouve chez Tim un barreur de premier ordre qui a la lourde responsabilité  prof  de surveiller mon bateau "Zig31" dans son approche du Horn, et je prend la route le coeur léger. vol rando ou cross

La suite n'est qu'un enchaînement de petits et de grands bonheurs. dent  dent

Nous ne sommes que 2, et nous décidons de laisser l'auto à l'attéro de Boutx, pour être sur, en papas exemplaires d'être a l'heure pour récupérer nos enfants respectifs à la sortie des écoles.  bisous

Nous voici donc en stop pour monter jusqu’à la station du Mourtis... oui mais le lundi, c'est pas le dimanche! et la route qui monte est bien déserte... hein ?  Shocked  1 berger passe en fourgonnette, puis un fourgon siglé "Dynastar service compétition" avec un type seul qui s'écarte ostensiblement pour bien nous faire comprendre que non, non... pffffffffff... Fou  Fou

Arrive enfin, le facteur, qui fait sa tournée avec son kangoo.  Sourire
Plus gonflé que moi Lionel lève le pouce, et La Poste s'arrête!  dent  Surpris
On tombe sur un gars très sympa qui nous dit monter jusqu’en haut mais qu’il va falloir qu’il s’arrêter de temps en temps aux boites, on est pas pressé ça tombe bien.
On « livre » une première volée de boîtes aux lettres et il nous dit : « je vais vous monter, je ferais la tournée en redescendant c’est  pour moi»
trop trop cool, nous voici en face de la décidément charmante délivreuse de forfait, en route pour le déco en moins de 2.  rapido 

En haut, petite salade de pates aux boulettes de viandes et aux pommes avec un panorama grandiose.faim

Une toute petite brise, quelques minuscules passages indiquent que le repas est terminé…

Lionel découvre le site, j’ouvrirais donc.  pouce
Plein sud, on ne voit pas de vautours, mais Lionel a aperçu leurs ombres sur un dôme enneigé, on verra bien…
Dès la première combe enneigée, je débusque 3 Izards qui dévalent une pente de neige immaculée, laissant derrière aux une délicate trace.
Vite je filme, enfin des images ou on les verra bien, sur fond blanc.
Je suis juste au-dessus d’eux à 30msol…
J’ai merdé kekpart, j’ai bien filmé mais pas la caméra…

Dommage, et du coup je loupe le premier thermique anémique, trop occupé par les bestiaux.

Je retrouve un peu plus loin du bip sympathique bien que tout faiblard et Lionel vient m’y retrouver, mais je suis un peu fatigué de cette drôle de journée, et systématiquement un poil en retard sur tout, alors je monte bien oui, mais moins que ce que je descends… Mr. Green
Des vautours arrivent en face de nous, mais pas un ne fait mine d’enrouler, ils transitent dans la direction opposée à la nôtre, tant pis… Pleure

 Lionel s’en sort un peu mieux et reste 50m au-dessus, nous cheminons, lui proche de la crête, moi un peu en contrebas, d’éclaircies en éclaircies de bulettes en bulettes.  vol initiation

Je ne me battrais plus aujourd’hui, pas le jus, mais du coup ce joli vol m’en met plein les mirettes. très heureux

Lionel posera a Boutx et passera me prendre a St Béat.

Le retour est une suite de paysages somptueux avec cette lumière rasante de l’hiver si belle, qui sculpte chaque motte de terre, chaque arbre en œuvre d’art. Dans les villages traversés la brique flamboie.

D’abord c’est la route à travers le piémont, puis entre la vallée de la Garonne et celle de l ‘Ariège en passant par le sommet des coteaux.



Et là, toute la chaîne des Pyrénées, du pic du midi du Gard jusqu’au si loin que le regard porte a l’est, scintillant d’une lumière dorée qui s’offre a mon regard, indicible de beauté ! Shocked  dent

Il faut vraiment que j’achète une carte mémoire plus conséquente pour mon appareil photo, j’ai loupé un tas d’images aujourd’hui.  Pleure

Nous fumes à l’heure pour nos enfants, nickel.

La journée s’achève en passant le Horn, je vais bien dormir. dodo

J’ai vécu aujourd’hui un moment où l’on se sent particulièrement heureux de vivre ! très heureux


Bientot je mettrais les photos, un film plus conséquent, et la recette de pate dans les rubriques appropriées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 01:10:53 »

Merci pour ce joli récit!  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 08:32:11 »

Joli récit...on s'y croirait même sans connaitre le coin  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 09:19:37 »

En me levant hier et en ouvrant les volets, je savais que ça allait être une bien belle journée pour certains d'entre nous ! Ton récit le confirme. J'y ai trouvé des similitudes avec mon vol d'hier (lumière rasante et dorée, montagne scintillante).  bravo pour ton superbe récit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 - 11:20:13 »

 pouce

et passe mon bonjour à lionel  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 11:26:58 »

j'ai pris la liberté d'anticiper ton salut... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 - 18:53:39 »

 pouce

La poste a gagné un bi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 - 19:27:58 »

c'est bien le cas Clin d'oeil ...mais le monsieur semblait définitivement convaincu que tout mais pas ça!
On l'a revu a sa (notre) descente, il arrivait en bas en meme temps que nous, ça fait partie des bonnes rencontres qu'on peut faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.