+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 01:09:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Premier  (Lu 2923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 03 Janvier 2016 - 16:43:21 »

Premier Janvier 2016 ... couché 4:30 ... après avoir cuistot et ivrogne
Debout 10:30 la tête dans le *** je regarde malgré tout les crêtes du Jura, et il y a encore du ciel bleu.
Coup d'oeil à la balise de la Dôle. Héhé, je pense qu'il y a possibilité de commencer l'année par un petit rando-vol sympa  Clin d'oeil
Je vais prendre la Diamir toujours en test (Merci Nervures !) Mais avant il faudrait peut-être aider Madame à ranger le chantier  help
Le parapente est il compatible avec le quotidien conjugal ?  hein ? NON    marteau
En effet, pendant que j'entasse les cadavres au garage, le stratus gagne tout le bassin lémanique. C'est mal parti.
Je monte finalement à la Dôle en me disant que la rando sera l'occasion d'évacuer le gras de la veille et me voici au parking des Dappes vers 13:00
Arrivé au petit plateau à 30' du sommet j'aperçois 3 ailes qui apparaissent de temps à autres au dessus de la crête.
Elles sont en soaring SE, de l'autre côté, juste au dessus de la mer de nuage,  éclaircie Pitié, laissez m'en un peu SVP !
J'essaie de hâter le pas  rapido
Trop dûr les excès, ou l'âge peut-être ? la prise de t?te
J'arrive enfin, et je retrouve une grande partie du CVLD, le club suisse local très actif.
Ils ont tous la banane, les enfoirés, à voler là depuis deux bonnes heures  Grrrr face au mont-blanc ...
ça décolle, ça pose et ça repose nickel ( sans pumping Clin d'oeil ) sur un petit rectangle plat à côté du radar de Swisscontrol,
sous le regard et commentaires des nombreux randonneurs venus là commencer l'année. 
Un pilote se pose en signalant que le vent est en train de forcir ...
Le temps de quelques bonjours, de repérer où poser au dessus du stratus si je me loupe avec la plateforme d'atterrissage,
de me préparer, d'enfiler mes gants et de démêler ces pu***ns d'élévateurs/poignées de la Diamir,
et youpi, je suis en l'air  parapente Alléluia !
mais mon bonheur est de bien trop courte durée: il suffira de deux ou trois aller/retour pour constater que nous ne sommes plus que deux à voler. Tout le monde est maintenant au sol ... Effectivement le vent a forci en un rien de temps   fum
Bon, et bien, je ne vais pas tenter le  diable et de toute façon, j'ai froid aux mains - faudra que je pense à m'équiper un peu mieux -
Mais en attendant le prochain Noel pour commander de nouveaux gants, il va me falloir poser sur ce petit coin de terre vaudoise.
Swisscontrol aurait pu penser à faire un peu plus grand pour les frontaliers qui se lèvent tard  tomate
Je m'approche en crabe, et malgré mes appréhensions au départ, je pose tranquille cette Diamir, extra en basse vitesse  bravo .
Toutefois si j'avais mieux lu le fil du forum sur "les techniques d'affalement par vent fort",  ange ...
j'aurais peut-être pu éviter d'avoir à me battre au sol contre de traitresses rafales qui s'acharnaient à vouloir tapisser l'aile sur les locaux de swisscontrol ...
Allons, un premier vol de l'année le premier Janvier, même si bref, avec un reste de buche pour goûter à la descente, c'est toujours ça de pris  trinquer

Quelques photos par les sympathiques locaux sur le site du CDLV: http://www.cvld.ch/blog/qui-a-vole/1er-vol-de-l-an-magnifique-session-a-notre-dole-by-la-mouette.html

Bonne Année à toutes et tous voler
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2016 - 17:31:17 »

salut christian

Super récit merci, j'étais dans le même cas que toi mais on été 4 à avoir réveillonné et les 3 autres ne se sentaient pas de monter avec les vélos du coup je suis rester a la maison pour décuver  la prise de t?te

J'étais vert quand j'ai vue les photos et quand la mouette (du cvld) m'a dis que c'était tip top...

Tu fais bien parti du club des rousses ?

si on peut se croiser un de ces 4 pour discuter ca serait cool  trinquer

bons vols

Jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2016 - 17:50:35 »

 salut ! petit dahu, non je ne suis ni au club des rousses, ni au cvld ... je fus un temps au club du salève, mais cette année j'ai pris ma licence chez "Blanche Ascendance" que j'ai connu lors du Raid de Mouriaye (http://blancheascendance.over-blog.com/2015/03/raid-de-mouriaye-2eme-edition-le-24-mai.html)
Je crois que le président de ce club est parfois sur le forum:  Néron, il me semble  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2016 - 21:27:15 »

ok merci pour la réponse : je voulais te répondre en MP mais boite pleine  tomate

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2016 - 22:45:22 »

ok merci pour la réponse : je voulais te répondre en MP mais boite pleine  tomate

jerem
j'ai fait le ménage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2016 - 23:32:35 »

Pensez à nous faire un petit coucou quand vous volez sur ce site, on est juste en face !  salut !

Depuis Samoens on repère bien le radar sur la crête. L'été on rêve toujours en voyant la belle rue de cumulus qui s'aligne sur tout le Jura (on rêve moins quand on regarde les gros cunimbs !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2016 - 23:54:57 »

Pensez à nous faire un petit coucou quand vous volez sur ce site, on est juste en face !  salut !

Depuis Samoens on repère bien le radar sur la crête. L'été on rêve toujours en voyant la belle rue de cumulus qui s'aligne sur tout le Jura (on rêve moins quand on regarde les gros cunimbs !).
Je n'y manquerai pas  salut ! et pour les cunimbs, c'est vrai que l'été dernier nous en avons eu quelques beaux spécimens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.