+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:11:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 25 mars :: Bar-sur-Aube :: premier accelerateur !  (Lu 3043 fois)
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols

En vrai plastique

« le: 28 Mars 2007 - 20:05:33 »

Un petit coup d'?il sur la météo, les prévisions ne sont pas super : il y a un petit risque faible de pluie ! Mais un vent bien Est est annoncé.

Donc la destination de Bar-sur-Aube se profile à l'horizon.
Bar-sur-Aube est un magnifique site de 120 m orienté plein Est. Le décollage est quelque peu encombré mais une fois en l'air quel plaisir. L'atterro officiel est en bordure de la route, face au déco. Il est assez loin (finesse 6,5) mais tout à fait possible à atteindre après avoir fait un peu de gain au-dessus de la pente. Sinon il y a les champs au pied de la pente (attention au ruisseau) :

C?est parti samedi soir, je mets le réveil à 06h00 (heure d?été). Mais le souci, c?est que j?oublie de mettre le réveil à l?heure d?été. Ben faut croire que j?ai une très bonne horloge interne, car à 4h55 heure d?hiver je me réveil en sursaut en pensant justement que j?avais oublié de mettre le réveil à l?heure Confus. Ouf ! Je suis à l?heure. Le temps de déjeuner, de me prendre une douche pour bien se réveiller, et de faire le sandwich, je m?en vais à 07h00.
Dehors il pleut des cordes. Je suis prudent, je réduis ma vitesse mais bon ça glisse pas mal quand même : 30km.h-1 dans un rond point en Ax, ça part en tête à queue :afraid: (si si j?ai testé très heureux).
Arrivé au point de R.D.V. à l?heure on est parti sur l?autoroute. Petite pause à la première aire pour faire le point sur la position des autres wagons. Vu qu?ils sont encore loin de l?aire on décide de repartir on the road again très heureux.
Le temps se dégage. On assiste à un magnifique levé de soleil au travers de la première couche de nuages (un soleil bien rouge), mais pas assez puissant pour traverser l?épais plafond. Une autre voiture de parapentiste nous double ! (C?est bon on est sur la bonne route Clin d'oeil ).
Nous sommes arrivés sans problème sur place vers 10h30. Le ciel est bien couvert, et il ne fait pas si chaud que ça Confus.
Un local est déjà présent, et se prépare. On lui demande des renseignements à propos du site (atterrissage, si on peut atterrir dans le pré derrière nous ?). Ce qui était bizarre c?est que le vent annoncé n?est pas là hein ?. Mais en fait c?est normal car le parking se trouve caché du vent par les arbres. Si on se place sur le déco, ça change tout !!! Le déco est très bien alimenté, on ne risque pas de sentir le moisi mort de rire.
Une ½ heure plus tard tout le monde est là ! Mais le vent est toujours assez fort Confus Donc je décide d?attendre un peu. Et ça valait le coup d?attendre un peu. Le ciel se dégage un peu, et donc le soleil fait son apparition. Le vent diminue assez pour que je puisse décoler. Je prépare donc mon matos, et cette fois pas de boulette au déco genre tour de sellette & Co. J?arrive sur le déco, déplies un peu l?aile, je pense à mettre mon chrono sur le portable en route. Hop un pré-gonflage pour déplier toute l?aile, et c?est parti je décolle sans soucis ! dent.
En plus même pas besoin d?attendre pour monter, à peine décollé que je me retrouve au dessus du déco !! Un aller retour, et je suis au dessus de l?antenne. C?est génial. Ensuite avec ce soleil, les thermiques font leur apparition, j?essaye de sentir où ils sont. Pour le moment je ne fait que les traverser, je me rend compte trop tard que je suis dedans. Je continu mes allers-retours (ça doit bien faire le 6ème). Hop j?en sent un, je zieute pour pouvoir enrouler, mais chiotte un gars plus rapide que moi le fait dans l?autre sens rouleau ? patisserie. Le temps de faire demi-tour, la bulle n?était plus là Pas content. C?est pas grave je continu mes allers-retours, je continu de grimper, un moment je me sent monter un bon coup, et quand je regarde les autres ailes, j?ai l?impression que tout le monde descend :lol :. Ça fait bizarre de rattraper la hauteur de l?aile de devant ! Je continu, je regarde un peu qui monte, qui descend, et je continu de voler toujours au dessus du décollage. A un moment, je croise une bulle, je décide de virer sur la droite pour enrouler sur un tour, et il faut croire que j?ai encore gagné de l?altitude. Où alors c?est la voile devant moi qui a perdu son altitude très heureux. Je n?ai pas de bip bip, mais je suis persuadé que c?est moi qui ai grimpé. Plus tard, j?entends sur ma radio que quelqu?un de mon club s?est branché Confus Je regarde dans les parages pour voir où il est et donner sa position pour ceux qui sont en bas Clin d'oeil. Mais hélas en cherchant sa voile, je ne retrouve rien pour remonter Pas content.
Et vu que l?atterro est assez loin, je me dirige vers ce dernier. Arrivé à l?atterro, je suis encore un peu haut, mais 2 petits virages et hop atterrissage sur mes 2 pieds dent.

Bilan : 34 mins.

Une fois remonté au déco je vais me renseigner de l?état dans lequel se trouve la personne perchée sur l?arbre, et heureusement il n?y a aucun dégâts ni physique, ni matériel. Ouf.

Il est temps de manger un bout, pour récupérer des forces et pouvoir affronter sereinement l?après-midi !
C?est en début d?aprèm que le soleil disparait ! Cela ne va pas arranger le confort du vol. Surtout que le vent forci Confus.
Bon c?est parti je mets mon aile en boule, je met en route le chrono, et pas besoin de déplier, avec le vent ça le fait tout seul !
Gonflage parfait, je décolle, ou plutôt je me fais arracher du sol !!! C?est fou comme un bon vent fait bien monter !!!! Donc je monte, je monte, et plus je monte et moins j?avance Confus. À un moment je me fais reculer, on me fait signe de ne pas trop reculer à la radio, donc j?ai plus qu?une chose à faire : utiliser mon accélérateur. C?est la première fois que j?utilise ce machin.
Pas de soucis, je le dégage, je le chope avec le talon, pas de soucis là-dessus. C?est bizarre, c?est vachement dur ! Pourtant j?ai bien vérifié, rien ne bloc. Alors je pousse fort dessus, et ça vient. Là vache, c?est vachement dure cette connerie ! mais ça marche, début sur l?accélérateur, le plus allongé possible pour éviter de contrer le vent, je gagne du terrain dent. Mais je descends aussi très heureux. Donc je fais le petit pois dans l?ascenseur : je monte, je recule, j?avance, je descends ?
Et ça marche bien, j?assure même. Je rattrape tout le monde en l?air.
   Ça fait un moment que je suis en l?air. Le froid commence à bien me prendre, j?ai les doigts gelé, les pieds, et l?air rentre pas le pantalon brrrrrr Confus. Mais je refuse d?aller atterrir !
Je fais encore quelques allers-retours, mais peut-être était-ce dû à un manque de concentration dû au froid, mais je n?arrive pas à remonter. Je me retrouve au niveau du déco Confus Je décide donc de me diriger vers le terrain d?atterrissage. Tout comme une tequila (Skywalk) devant moi. Sauf que le vent étant toujours de la même force, je n?avance que nenni. Je me met debout sur l?accélérateur jusqu?à être au dessus du terrain très heureux. C?est super comment ça avance mieux comme ça. Et hop 2ème atterrissage nickel.
Un coup d??il sur le chrono, et ben j?avais du mal à la croire, je pense encore faire ½ heure ben non, 53 minutes dent.

Donc une journée avec 1h27 de vol, un peu froid, première utilisation de l?accélérateur, je suis bientôt prêt pour aller sur Grenoble très heureux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 - 20:19:36 »

pouce récit ! Ça commence à faire pas mal des vols d'une heure (ou presque!) !

Citation
Donc une journée avec 1h27 de vol, un peu froid, première utilisation de l?accélérateur, je suis bientôt prêt pour aller sur Grenoble très heureux

dent dent

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #2 le: 28 Mars 2007 - 21:18:55 »

+1 au karma
trés bien le recit et les photo

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

vols: < 500 vols

« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 - 22:27:42 »

Hello,

la voiture noir qui t'as doublé sur la route c'était moi avec Seb, Flo et Neox.

Nous étions en formations Biplace

Mes photos ici :

http://photos.parawing.net/gallery/Bar-sur-Aube-QBI-25-mars-2007

Mes Recits (plus de 3 heures de vol pour moi + 35 mn en passager)

http://carnet.parawing.net/franck

Vraiment une bonne journée.

Franck.

Vers l'infini et au-delà
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

En vrai plastique

« Répondre #4 le: 28 Mars 2007 - 22:37:08 »

Surpris
Embarass&eacute;
salut !
Et ben on est arrivé avant vous mort de rire

Nouveau Grenoblois dent
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mars 2007 - 22:39:22 »

Oui mais j'etais en l'air le deuxiéme (ok 3 avec mon passager) et j'ai aussi fermé le site à 20H00  voler

+1 au karma

Vers l'infini et au-delà
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Mars 2007 - 22:39:57 »

Tu as d'autres photos ?

Vers l'infini et au-delà
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

En vrai plastique

« Répondre #7 le: 28 Mars 2007 - 22:56:52 »

j'en ai quelque une en plus mais les tiennes sont vraiment belle.

voilà ma gallerie. Heureusement que tu me le rappelle j'allais les oublier Embarass&eacute;

http://damien.bras.free.fr/phpwebgallery/index.php?/category/12

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

En vrai plastique

« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 - 23:00:04 »

Je n'ai pas voulu prendre de photo en vols j'hésitais à lacher les commandes Embarass&eacute;

Nouveau Grenoblois dent
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 - 08:14:53 »

ça viendra....

Vers l'infini et au-delà
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything