+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 23:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 11 Février: premiers vrais thermiques à Poupet !  (Lu 4800 fois)
Max
Invité
« le: 26 Février 2007 - 19:39:57 »

Voilou un ch'ti récit de vol du dimanche 11 février où les thermiques se sont enfin décidés a pointer leur nez:
" Le 11 février a 14 h,grand soleil , nous arrivons au deco ouest du Poupet où il n'y pas un souffle de vent a part queques passages thermiques. Et comme il n'y a pas un souffle de vent, personne ne décolle, ça psychote un max: ça va plomber, la journée est foutue, te mets pas en l'air tu vas aller directe l'attero.Oula vous seriez pas un peu tous pessimiste la ? Un conseil, quand vous arrivez sur un deco, bouchez vous les oreilles et n'ecoutez que vous ou votre moniteur. Les autres, ils iront  taupes !!  Rigole !
Je prepare ma belle Epsilon 4 sous les regards sceptiques. Eric ( le moniteur de l'Ecole Poupet Vol libre où je vole) décolle d'ailleurs, sous sa belle Omega 7. J'etale ma voile juste apres lui et j'attends le bon cycle pour prendre mon envol.
Le cycle part enfin et le miracle se renouvelle!! Je prends une 20aine de metre au dessus du déco et part rejoindre Eric qui a l'air de tenir sur la petite crete de la Croix du Poupet. En effet, une petite brise est présente surement due à l'echauchauffement des rochers de la Croix du Poupet. Yann (Omega 6) et Anne-Sylvie (Epsilon 5) nous rejoignent. Nous essayons de nous extraire mais les bulles ne montent pas suffisamment haut. Mais au moins nous tenons alors que les pessimistes de tout à l'heure se battent sous le déco Ouest et finissent par plomber.  taupes !!!
Nous, nous grenouillons sur notre crete et essayons de nous serrer les coudes pour sortir de ce trou à rats!! Enfin Eric reussi à s'extraire et part en direction de Clucy, une crete orientée Nord-Ouest avec un tres bon rendement en conditions stables. Moi j'arrive sous lui mais trop bas pour exploiter sa bulle!   Fou !! Je le regarde raccrocher aisément à Clucy où il nous indique qu'une bonne brise y est installée et que ça tient sans probleme!
Deux voiles nous rejoignent: ce sont celles de Pascal Pechoux (ex equipe de France sous UP Gambit)et Cédric sous Magic FR.
Je me motive pour trouver LA bulle qui me permettra de rejoindre Eric à Clucy!! Nous prospectons, nous exploitons quelques tites bubulles mais rien de bien construit (nous devions etre sous une couche d'inversion)! Cedric et Pascal decide meme de repartir au deco Ouest.
Et c'est à ce moment précis que je tombe sur LE thermique de la journée. +3 moyenné et des pointes à +4.5 jusqu'à 1000 metres environ ou il s'essoufle.  taupes !! je sors !! Apres presque 2heures de bastons, je peux enfin transiter legerement accéléré sur Clucy, heureux de m'etre sortie de ce trou à rat!! YES  très heureux !!
Yann me suis, bien plus bas!! Oula, il va raccrocher bas !!
Moi, je raccroche au niveau du déco  Tire la langue , alors que Yann et en train de tailler les sapins plus bas  Rigole !! Eric et juste au-dessus !!
Yann debouche enfin au-dessus dela crete apres avoir exploiter quelquechose dans la combe Ouest!! Yes nous voila tous le trois en saoring au dessus de Clucy jusqu'au fort Belin pour ceux qui connaissent (fort surplombant la ville de Salins). Dommage de pas avoir d'appareil photo parce que c'est vraiment magique  Shocked !!
Nous nous amusons un peu avec Yann a poser nos stabs l'un sur l'autre et à envoyer quelques 3-6 synchro tres legers. parapente
Il commence à se faire tard et le soleil decline deja, la brise faiblit. Yann me dit: on va se poser au sivom (terrain de foot au milieu de Salins), ya pas de match!! Ok j'y est jamais posé en plus !!
Je perd mon altitude en 3-6 au dessus du stade et pose nickel apres 3 heures de vol, apres ce superbe vol et a peu pres une 10aine de bornes réalisées, premier cross de l'année dans des conditions pas faciles, avec les yeux remplies d'images!! "
Donc un bon week-end de  parapente , samedi 1h45 de vol, dimanche matin 20 minutes dans les premieres bubules et pour finir en beauté premier cross et 3H de vol  pouce !!!
Des WE comme ça j'en veux encore !!!!
(@)+ et bon  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #1 le: 26 Février 2007 - 19:45:25 »

+1 au karma , récit bien sympa  sautillant  bravo

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #2 le: 26 Février 2007 - 19:47:36 »

Bravo je m'imagine bien la galère pour remonter entre le sud et Clucy  help
Et l'autre jour où il y avè tant de vent vous avez réussi à voler un coup nan ?
Encore bravo

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Max
Invité
« Répondre #3 le: 26 Février 2007 - 19:52:55 »

Slt Cleer,
oui on a volé le samedi. Ca s'est calmé sur les coups de 4heures mais c'etait encore assez venté (30-35 km/h) mais raisonnable mm si je me suis fait bien arraché au Sud !!!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #4 le: 26 Février 2007 - 20:17:24 »

simpa ton recit
nous il pleuvaient Pas content

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #5 le: 26 Février 2007 - 20:23:07 »

+1 au karma  pense à prendre un apn la prochaine fois ! Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #6 le: 26 Février 2007 - 20:34:28 »

Slt Cleer,
oui on a volé le samedi. Ca s'est calmé sur les coups de 4heures mais c'etait encore assez venté (30-35 km/h) mais raisonnable mm si je me suis fait bien arraché au Sud !!!

tu m'étonne avec ma mère on est allé au dessus d'arbois dans un champs. Ma mère a sorti son aile, on était deux pour la tenir, qu'elle s'envole pas  vrac

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7 le: 26 Février 2007 - 22:00:31 »

Ma mère a sorti son aile

Ho, mais tu nous avais caché ca ! Clin d'oeil
Les chiens ne font pas des chats ! mort de rire

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 26 Février 2007 - 23:04:23 »

+1 au karma pour ton récit Max ! comme a dit Man's la prochaine fois essaye de prendre un APN si tu le sens pour nous emmerveiller de jolies images  pouce surtout qu'en plus viens de voir le jour le concourt Clin d'oeil
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #9 le: 27 Février 2007 - 01:43:17 »

+1 au karma  aussi pour toi! En tout cas chouette récit, et c'est bien simpa de pouvoir lire des vols sur des coins que l'on connaît pouce
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.