Voilou un ch'ti récit de vol du dimanche 11 février où les thermiques se sont enfin décidés a pointer leur nez:
" Le 11 février a 14 h,grand

, nous arrivons au deco ouest du Poupet où il n'y pas un souffle de vent a part queques passages thermiques. Et comme il n'y a pas un souffle de vent, personne ne décolle, ça psychote un max: ça va plomber, la journée est foutue, te mets pas en l'air tu vas aller directe l'attero.Oula vous seriez pas un peu tous pessimiste la ? Un conseil, quand vous arrivez sur un deco, bouchez vous les oreilles et n'ecoutez que vous ou votre moniteur. Les autres, ils iront

!!

!
Je prepare ma belle Epsilon 4 sous les regards sceptiques. Eric ( le moniteur de l'Ecole Poupet Vol libre où je vole) décolle d'ailleurs, sous sa belle Omega 7. J'etale ma voile juste apres lui et j'attends le bon cycle pour prendre mon envol.
Le cycle part enfin et le miracle se renouvelle!! Je prends une 20aine de metre au dessus du déco et part rejoindre Eric qui a l'air de tenir sur la petite crete de la Croix du Poupet. En effet, une petite brise est présente surement due à l'echauchauffement des rochers de la Croix du Poupet. Yann (Omega 6) et Anne-Sylvie (Epsilon 5) nous rejoignent. Nous essayons de nous extraire mais les bulles ne montent pas suffisamment haut. Mais au moins nous tenons alors que les pessimistes de tout à l'heure se battent sous le déco Ouest et finissent par plomber.

!!!
Nous, nous grenouillons sur notre crete et essayons de nous serrer les coudes pour sortir de ce trou à rats!! Enfin Eric reussi à s'extraire et part en direction de Clucy, une crete orientée Nord-Ouest avec un tres bon rendement en conditions stables. Moi j'arrive sous lui mais trop bas pour exploiter sa bulle!

!! Je le regarde raccrocher aisément à Clucy où il nous indique qu'une bonne brise y est installée et que ça tient sans probleme!
Deux voiles nous rejoignent: ce sont celles de Pascal Pechoux (ex equipe de France sous UP Gambit)et Cédric sous Magic FR.
Je me motive pour trouver LA bulle qui me permettra de rejoindre Eric à Clucy!! Nous prospectons, nous exploitons quelques tites bubulles mais rien de bien construit (nous devions etre sous une couche d'inversion)! Cedric et Pascal decide meme de repartir au deco Ouest.
Et c'est à ce moment précis que je tombe sur LE thermique de la journée. +3 moyenné et des pointes à +4.5 jusqu'à 1000 metres environ ou il s'essoufle.

!!

!! Apres presque 2heures de bastons, je peux enfin transiter legerement accéléré sur Clucy, heureux de m'etre sortie de ce trou à rat!! YES

!!
Yann me suis, bien plus bas!! Oula, il va raccrocher bas !!
Moi, je raccroche au niveau du déco

, alors que Yann et en train de tailler les sapins plus bas

!! Eric et juste au-dessus !!
Yann debouche enfin au-dessus dela crete apres avoir exploiter quelquechose dans la combe Ouest!! Yes nous voila tous le trois en saoring au dessus de Clucy jusqu'au fort Belin pour ceux qui connaissent (fort surplombant la ville de Salins). Dommage de pas avoir d'appareil photo parce que c'est vraiment magique

!!
Nous nous amusons un peu avec Yann a poser nos stabs l'un sur l'autre et à envoyer quelques 3-6 synchro tres legers.
Il commence à se faire tard et le soleil decline deja, la brise faiblit. Yann me dit: on va se poser au sivom (terrain de foot au milieu de Salins), ya pas de match!! Ok j'y est jamais posé en plus !!
Je perd mon altitude en 3-6 au dessus du stade et pose nickel apres 3 heures de vol, apres ce superbe vol et a peu pres une 10aine de bornes réalisées, premier cross de l'année dans des conditions pas faciles, avec les yeux remplies d'images!! "
Donc un bon week-end de

, samedi 1h45 de vol, dimanche matin 20 minutes dans les premieres bubules et pour finir en beauté premier cross et 3H de vol

!!!
Des WE comme ça j'en veux encore !!!!
(@)+ et bon