+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 21:46:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross Gresse - Lus la croix haute  (Lu 6745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 11 Juin 2007 - 22:41:48 »

Vendredi soir, ça y est la journée de demain est organisée, Blue et Clochette viennent me chercher vers 10h et hop direction le Banchet  bravo . Ca va être comme de voler à Poupet mais ça fera toujours une découverte de site, un vol de plus et manu nous rejoint.  dent

Mais voilà, à 19h37 ( prof j?invente mais c?est pour la clarté du récit et c?était à peu près ça), la sonnerie de MSN retentit, Piwi me dit « Demain, tu viens à Gresse ? »?
Alors la, gros dilemme ! Que faire ??  fum
Aller voler avec les potes sur un tout petit site où ça a de grandes chances de faire des plombs ou aller à Gresse et tenter de faire 90km et cette transition que je redoute?la traversée Moucherotte - Bastille au dessus de Grenoble  effray
Pendant un moment, la raison l?emporte?mais à 20h30, la drogue avait repris le dessus  la prise de t?te et je décortiquais le cross sur GE avec Piwi comme coach.

Après avoir préparer mes affaires pour le vol :  bouteille d?eau, barre de céréales, chargement de radio et de piles d?appareil photo etc.?Et le pique nique pour le soir, j?ai quand même réussi à aller me coucher  dodo mais l?excitation a eu raison de mon sommeil.

Et lorsqu?une araignée de la taille d?un berger allemand fait irruption dans ma chambre  diable à 5h30 du mat? et que je me retrouve sur mon balcon en pyjama à faire salut ! à un bus (d?ailleurs je ne savais pas qu?il en passait si tôt  Clin d'oeil ) en tremblotant. Il ne me reste plus qu?à me convaincre que ce n?est qu?une crise de somnambulisme et que je peux retourner dans ma chambre, profiter des quelques heures qu?il me reste à dormir dodo .

Surtout que le rendez vous, fixé à 8h30 s?est transformé en 8h05 Fou . Dis donc ce Piwi qu?elle niak !! (mais désolée, j?étais déjà habillée  Tire la langue ). Nous voilà donc partis, on dépose nos affaires pour le soir chez Blue mais en levant les yeux sur le Moucherotte, il est joliment coiffé pour 9h du matin et ils ne sont pas vraiment haut, à peine au milieu de la falaise.
Pour moi déjà, c?est mort  fum (mais j?ose pas trop le dire j?attend le verdict du grand schtroumpf à qui ça n?a pas l?air de déranger plus que ça).
   
On retrouve donc les autres. Je fais la connaissance de Moule, Stellouf, Gilles et Goéland et nous voilà partit pour le déco à 9 dans un van?ils étaient serrés derrière?je crois  Mr. Green .
Arrivé là haut le déco est dans les nuages. On en profite pour casser une petite croûte faim(pour moi un sandwich avec du pain au lait  :-s ?maladresse matinale !)

Et puis vers 10h30 un fusible décolle parapente , part à droite et disparaît dans le nuage (on le reverra passer et apprendrons que c?était guy parat). Vers 11h on se décide, on oublie le nord et opte pour le sud comme direction (enfin je devrais plutôt dire « ils » parce que moi à ce moment là,  hein ? je me faisais une analyse de mon envie de la niak du jour et de mes capacité à faire le vol annoncé).

L?option de faire le tour de cette vallée me botte bien ça doit être chouette?

Alors gaz, le vol commence c?est sympa j?ai Gilles juste devant moi je me dis chouette on va voler ensemble (bon en fait pas longtemps). Je commence donc à enrouler le 1er thermique, je fais 3 tours mais les barbulles se rapprochent très vite et pas question de rentrer dans le nuage vu le monde qu?il y a autour. Je finis donc mon tour et flûte je suis dedans, je lâche les freins pour attraper les oreilles mais un peu trop tôt la sigma me fait une grosse fermeture à gauche jusqu?au milieu et commence à partir en autorot vrac , oupsss ça commence mal, je rechoppe les freins stabilise tout ça et repars en vol droit. Ca réveille ! (mais au moins je suis sorti du nuage).

Les 3 premières transitions et crêtes se passent tranquillement, la route et les thermiques sont balisés. Ca qui me permet de prendre pleins de photos. Mais arrivée au mont Barral, je vois les ailes qui galèrent un peu pour remonter?aie?mais en fait je trouve une première bulle qui me remonte au dessus puis une autre qui m?élève vraiment et me permet de continuer.

Je transite donc à nouveau en direction du Mont Jocou et là j?aperçois Piwi au plaf près à sauter derrière alors que je ne suis qu?en dessous?snif Pas content . Je m?avance  donc pour faire pareil mais le coin est passer tout à l?ombre. Je m?appuie donc sur une crête qui me monte de 0.8m/s en 0.8m/s, c?est long?mais je me maintiens en attendant que le soleil revienne (en attendant Piwi a filé resnif Pas content ).

Dès que je vois que les autres ailes commence à remonter (une golden rouge est déjà assez haute) je me joins à eux et remonte un peu. Mais les thermiques ont du poil aux pattes et ne se laisse pas enroulés facilement. J?arrive tout de même à remonter pour poursuivre le long de la route. A partir de là, je ne quitte plus la golden qui est devant moi et qui me montre les thermiques. Je la suis jusqu?à la Toussière où elle loupe un thermique et pars se battre sur un crête pendant que je continue mon tour de la Toussière pour regarder où je dois aller ensuite.

C?est là que je vois une aile blanche et un aile rouge et blanche qui remonte de l?autre coté de la montagne. Je décide donc de passer de l?autre coté mais lorsque j?arrive elles sont toute à l?ombre. J?essaie de me maintenir pour attendre que le soleil revienne mais les thermiques ici sont teigneux et tout petit. A un moment, la golden qui essaie de remonter depuis un petit moment trouve un thermique au dessus de la route, je lui fonce dessus?ça remonte un peu mais pas facile lorsque le vario s?arrête tout les ½ tour.  fum

Au bout d?environ 1h de bataillage je finis par me poser dans un triangle d?herbes hautes dont ses cotés sont la route, la voie ferrée et un forêt. En posant j?ai effrayé un biche. voler

J?ai juste le temps de replier et de rejoindre la type à la Golden q?une voiture s?arrête pouce . On dépose le type à la Golden dans un café où il rejoins ses potes et je continue d?avancer. A première vue, Piwi est parti pour voler jusqu'à 19h  rapido alors je profite de cette voiture qui va jusqu'à Aiguebelette pour rejoindre les autres étant donné qu?il n?est que 14h30.

Mais arrivé presque à la voiture, tel de Piwi, posé, trempé averse , récupéré?Alors je les attend dans le 4x4 avant d?aller boire un premier apéro?.

Ensuite on met le cap sur Aiguebelette où on rejoint le team le chant du vario pour un pique nique garni  faim, de pleins de victuailles au goût exquis. C?est également l?occasion de faire de nouvelles rencontres  Razz
Vive le le chant du vario. forum de parapente


Au final, je ne fais que 35km, je suis un peu décue  Yeux qui roulent mais tout de même heureuse  très heureux d?avoir découvert un nouveau site et une nouvelle vallée vue du ciel. Merci Piwi  bisous

Les photos sont à voir ici : http://cleer222.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!F3630654B2FF36D4!715&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=2&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum

Edit piwaille : modif du lien grâce au ptit bouton magique pour que ça marche ...
« Dernière édition: 12 Juin 2007 - 09:57:22 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2007 - 23:21:57 »

Ha ben merci pour ce superbe récit... dommage que je n'arrive pas à voir tes photos sur ton blog ! (Live Space de m...)
+1 au karma bien mérité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 11 Juin 2007 - 23:54:25 »

 1 tout pareil que Man's ! un joli CR mais dommage pour les photos qui ne passe pas chez moi non plus  Pas content ... tu me les montrera à l'occase Clin d'oeil

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 12 Juin 2007 - 07:26:54 »

Joli récit +1 au karma ! J'ai pas très bien compris ton histoire de voiture qui va à aiguebelette mais finalement pas, mais l'important, c'est que vous soyiez arrivé à bon port ivrogne très heureux

Et moi j'ai réussi à voir les photos Tire la langue (bon, faut sauver chaque page, enlever les 2 lignes "vides" avant le doctype, et ça roule)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #4 le: 12 Juin 2007 - 09:38:14 »

Mais voilà, à 19h37 ( prof j?invente mais c?est pour la clarté du récit et c?était à peu près ça)

19h38 pour être précis Clin d'oeil
et puis j'ai pas commencé comme ça ... au début je ne faisais que transmettre le RdV de 10H45 ....

après l'invit pour Gresse est venue dans la conversation ... toute seule  Embarassé

en tout cas chouette récit  +1 au karma avec toutes les voyelles bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #5 le: 12 Juin 2007 - 09:59:19 »

Ha ben merci pour ce superbe récit... dommage que je n'arrive pas à voir tes photos sur ton blog ! (Live Space de m...)

j'ai corrigé le récit de cleer pour que le lien tienne compte du kilomètre de variable qu'il y avait après ....
pensez à utiliser le bouton insérer un lien dès que les adresses sont pas trop simples salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #6 le: 12 Juin 2007 - 10:07:33 »

je ne peux pas faire de commentaire sur tes photos alors je les fais ici salut !


je pense le commentaire est ... perfectible
Citation
017_aile rouge jaune rouge
j'ai beau être daltonien, j'aurais dit "jaune rouge blanc" Tire la langue


pour être précis, il me semble que c'est le col de la croix haute

et y a comme une cagade sur la fin ... il s'arrête à la photo 31/40
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Juin 2007 - 10:40:19 »

Joli récit  +1 au karma , ça donne envie : à part les gros nuages noirs.

Ptite question le gars avec la Golden rouge, c'était pas une fille  hein ?  parce qu'on avait une copine (Sylvie) qui devait venir avec John alias Goéland (c'est compliqué ces pseudos  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 12 Juin 2007 - 10:43:18 »

Citation
(c'est compliqué ces pseudos  Mr. Green   )

d'autant plus quand on les double du prénom du pilote en question  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Juin 2007 - 10:45:42 »

Ouais et encore je parle pas du pseudo de Sylvie alias Louloute qui est peut-être inscrite sur ce forum  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #10 le: 12 Juin 2007 - 13:00:17 »

salut !

non ... pas de fille du pyla Fou ... la seule représentante de la gente féminine c'était cleer...

bon j'en profite pour vous mettre les quelques rares photos que j'ai pu prendre ...
mais pas assez ... j'inaugurais une pochette pour tenir l'APN et le lacet pour assurer l'APN s'est rapidement emmêlé avec la sangle (la 2e série j'étais limite) ... et avec ma guépière, pas assez de décontraction pour jouer avec les ficelles Pas content

donc l'album est là : http://picasaweb.google.fr/piwaille007/Gresse090607
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Juin 2007 - 13:01:54 »

Joli récit  +1 au karma , ça donne envie : à part les gros nuages noirs.

Ptite question le gars avec la Golden rouge, c'était pas une fille  hein ?  parce qu'on avait une copine (Sylvie) qui devait venir avec John alias Goéland (c'est compliqué ces pseudos  Mr. Green )

euh nan...c'était bien un type, on a atterri au même endroit...ou alors il faut que je revois ma définition hein ?

Je l'ai pas piwi, moule sous le nuage ???
« Dernière édition: 12 Juin 2007 - 13:12:55 par cleer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Juin 2007 - 13:50:04 »

 bravo à toute la petite bande

C'est la première fois que je vois des récits
de pilotes qui partent vers le sud
bonne idée pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 13 Juin 2007 - 00:42:46 »

 salut !

Déjà  +1 au karma  pour ce sympathique récit Cleer et aussi pour les photos (j'arrive bien à toutes les voir sans problème).  +1 au karma  aussi pour tes photos Piwi.

La photo de la voile (Mustang) Jaune Rouge Blanc (je suis pas daltonien mais je vois comme toi Piwi  mort de rire ) c'est le Seb du forum.

Il faut qu'on se refasse une sortie comme celle là.. c'était vraiment cool. Je ponds mon récit dès que j'ai le temps...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Juin 2007 - 18:02:17 »

salut !

Déjà  +1 au karma  pour ce sympathique récit Cleer et aussi pour les photos (j'arrive bien à toutes les voir sans problème).  +1 au karma  aussi pour tes photos Piwi.

La photo de la voile (Mustang) Jaune Rouge Blanc (je suis pas daltonien mais je vois comme toi Piwi  mort de rire ) c'est le Seb du forum.

Il faut qu'on se refasse une sortie comme celle là.. c'était vraiment cool. Je ponds mon récit dès que j'ai le temps...

 forum de parapente

il me semblait bien que j'avais entendu dire que c'était un type du forum.
Toi qui vole en mustang en dessous de moi  Rigole fais moi signe et je t'envoie les photos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything