+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 22:14:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Challenge Vol et Ski (Verbier)  (Lu 3786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 22 Janvier 2008 - 21:20:34 »

Je me posais pas mal de questions (et j'en ai posé qq unes sur le forum) à propos du Challenge Vol et ski alors après avoir participé à l'épreuve de Verbier voilà un petit compte rendu.

Mon "expérience" : 90 vols, dont un seul déco à ski (et juste le déco, pas de touch à ski etc.), déjà fait pas mal de touch à pied dans la neige parceque j'aime bien ça Clin d'oeil

Ma voile : une Ozone Ultralite (la Géo mais en light) 23m, parfaite pour cette épreuve, progressive aux basses vitesses, DHV1-2 (si vous avez une voile perfo et une voile facile, pour une épreuve vol et ski prenez la facile! 9 points de finesse ou 45km/h bras hauts ne vous serviront à rien du tout ici).

Compte rendu : arrivé à l'heure le samedi matin, grave erreur dans le monde parapentesque, prévoir 1-2h de retard, c'est la coutume!

montée au déco de la Croix de Coeur, super beau mais un gros nuage recouvre tout le parcours, on attend jusqu'à midi et miraculeusement à 11h55 le nuage se barre, feu!!
(on a pas pu repérer le parcours à ski, la neige était horriblement dégueulasse il paraît, alors on a préféré faire un peu de piste en attendant).

Premier vol, déco assez spécial (gros vent de cul au déco, donc déco face au vent puis passage d'un petit col vent de cul), ensuite j'ai rien compris à l'épreuve, les zones de touch étaient vraiment très mal balisées (mais le lendemain c'était ok, manque de balisage du à un manque de spray de peinture tout simplement) mais gros plaisir quand même à évoluer près du sol.

deuxième manche rien de spécial, les résultats ne sont toujours pas brillants, mais le plaisir est toujours là et j'apprend à vitesse grand V dans ces conditions.

samedi soir, bon repas et petite fiesta à verbier.

dimanche, temps fabuleux! 5 vols dont deux pour l'épreuve, et là, miracle!
Les résultats (petits certes, infimes pour certains) arrivent, je fais 2 fois plus de points dimanche que samedi (350 samedi, 700 dimanche).

en bref, le positif:
-- Des belles rencontres (salutations à Didier, Thierry, Fred, Sam et tous les autres).
-- La découverte d'un site (je connaissais les Ruinettes mais pas la Croix de Coeur).
-- Des très gros progrès sur les basses vitesses et la précision.
-- Les organisateurs se sont donné beaucoup de peine pour nous offrir le meilleur (et en ont eu, mais c'est un autre problème, en tout cas merci à eux!).

le négatif:
-- Balisage des épreuves trop faible (à la 4ème manche j'avais tout compris, mais c'est un peu tard non?). PS: pour samedi c'était dû à un problème technique.
-- L'organisation à bien merdé au niveau du calcul des résultats qui a pris 2 jours au lieu de 2h, mais bon ça peut arriver à tout le monde, et perso je venais pas pour les résultats (heureusement d'ailleurs Clin d'oeil


En résumé, ben gros plaisir!!
A faire et à refaire tant les progrès sont énormes à chaque journée de vol (et même si on s'en fiche pas mal, le fait d'avoir un classement pousse à progresser! Qui n'a pas envie de faire un meilleur classement à chaque fois?), les rencontres se font bien, l'ambiance est bonne.. que du bonheur!

Des autres réactions (sur Verbier ou sur n'importe quel autre vol et ski)?

(@)+ Nico

PS: Un grand merci aux organisateurs, tout le monde à tendance à gueuler dès que les résultats tardent un peu ou que le marquage est mal fait, mais la critique est facile, l'Art est difficile! Je préfère pas imaginer le nombre d'heures dépensées par Fred, sa femme et toute l'équipe de Fly Time et les bénévoles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 - 00:25:29 »

Super ton CR bravo , j'ai chopée encore un nouveau virus dénommé "vol à ski"  Mr. Green . Je veux bien venir continuer de me contaminer en Suisse! MEME SI "les Suisses" sont pas réglés comme des horloges  Yeux qui roulent , ont des gros  fum , de la neige molle, du gros biroute  cul, je veux quand meme bien venir  dent. MEME SI je  hein ?  rien à l'épreuve Clin d'oeil, je prendrais mon spray pour taguer des cibles suivant mon inspiration...
Pour ceux qui aiment les podiums je ne suis pas un danger  mort de rire mais je n'abandonne jamais!
http://www.parapentiste.info/forum/tireclous/vol_et_ski_les_saisies-t5325.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/competition/vol_et_ski_flaine_8903-t5833.0.html
http://pilat.les-forums.com/topic/801/vol-a-ski-des-saisies-12-13-janvier.html
Pour résumer comme toi que du PLAISIR, des flocons pleins les yeux, pi en plus si on peu gagner perso ca me dérange pas Clin d'oeil.  Alors p'être à l'année pro (si on peut s'inscrire et venir jouer avec vous). Si l'envie de tater la bonne peupeu des Alpes te prends, alors n'hésites pas!

Ps Y en a tj qui font la gueule, qui sont jamais content, je pense que ca s'appelle des cons qui certainement n'ont jamais pris la peine d'orga quoique se soit dans leurs vies d'individu(aliste)!

Ah euh oui pour terminer sur une note différente, j'ai eue pleins de kado, dont du Beaufort local, il était super bon mais par chez vous le local c'est VIVE LE CHOCOLAT, et le  parapente  parapente  parapente  parapente et le  forum de parapente  (3 rivières  très heureux )
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 - 00:44:09 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2008 - 09:57:14 »


 salut !

Citation de: crazyclimber
Des autres réactions (sur Verbier ou sur n'importe quel autre vol et ski)?

un peu h.s. "vol et ski", mais pour avoir volé avec la Géo (1ère génération) j'ai juste une réaction sur ça :

Citation de: crazyclimber
Ma voile : une Ozone Ultralite (la Géo mais en light)

l'Ultralite n'est pas une version light de la Géo, qui est déja elle-même une voile light.
Ce sont 2 modèles distincts, structure, matérieux employés, suspentages,...
Voir les fiches techniques sur Para2000 ou le site web d'Ozone

A+
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2008 - 10:14:35 »

J'avais prévu de faire que Verbier cette année parce que c'est toujours excellent, mais j'ai finalement pas pu. Dommage, on aurait pu s'y croiser!

Alors pour le balisage, qu'il soit bon ou pas, les premiers passages sont toujours un peu hasardeux parce qu'en général, le temps de repérer le prochain touch, il est déjà trop tard pour soigner l'approche. C'est qu'avec du vent de cul ça s'anticipe pas mal tout ça!  Mr. Green Si tu veux éviter ça, il faut faire un repérage avant (t'as le droit de le faire à skis, mais pas en vol), c'est d'ailleurs ce que font généralement ceux qui viennent pour faire un résultat...

Sinon  1 pour l'ambiance, l'année dernière c'était déjà excellent avec le bar et la sono à l'atterro.

 1 aussi pour les progrès sur les basses vitesses, les approches et la précision

P.s. Sur www.fly-time.ch, il y a déjà la vidéo (bientôt les photos), et il m'a semblé y voir une Ultralite blanche et rouge  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Janvier 2008 - 14:36:12 »

Si tu veux éviter ça, il faut faire un repérage avant (t'as le droit de le faire à skis, mais pas en vol), c'est d'ailleurs ce que font généralement ceux qui viennent pour faire un résultat...
mort de rire un peu de respect pour les nazes (le nom de notre équipe) Clin d'oeil  j'ai fais 2 répérages à ski avec un cheminement théorique optimum dans ma tête  Mr. Green mais là réalité à été quelque peu différente... La compet meme si c'est tactique, perso je fais plus de pts quand c'est sans trop hein ?  au feeling Yeux qui roulent ... sinon pour les  1 pareil aux Saisies... affaire à suivre pour Flaine...

http://www.alpsfreeride.com/index.php?categoryid=24&p2_articleid=413

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 23 Janvier 2008 - 14:51:26 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Janvier 2008 - 17:32:06 »

Alors merci Michel pour les précisions sur l'Ultralite, et pour Mathieu ouais en effet c'est moi qui fait l'atéro avec la  vrac  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 - 18:21:57 »

coucou tous le monde j'y étais aussi ,j'ai pas fais non plus de super résultats mais je me suis bien mare si ça intéresse quelqu'un il y a des chances que j'aille à celui de crevolant le week-end prochain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 - 19:26:31 »

 salut ! ,
à voir si la coupe Icare blanche est annulée  Pas content je reviendrai bien me  mort de rire à Crest Voland!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.