A la demande générale voici un petit récit de la journée de samedi, celle de dimanche suivra.
Bon voila j'avait lut je sais pas où que le rendez-vous était à 9h30 à l'office du tourisme de Chamrousse, bref, je suis à la bourre!
arrivé sur les lieu, bingo c'était 11h, du coup terrasse de café à me remplir le sang de caféïne...
Arrivé 11h les premiers concurrents arrivent, parisiens, parisiens, ..., St Gervais + 3 ou 4 de Grenoble, et ben ça va tourner au réglement de compte!
ça discutaille, ça s'installe péniblement, faut dire on est pas pressé, le déco est prévut à 16h...
Premier Brieffing, il faut dire les B Access c'est assez spécial, on te décortique tout, on t'indique les thermiques et même la route à prendre, tes plafonds à faire, ... que j'écoute d'une oreille distraite... Mais ça a un coté très convivial et franchement c'est sympa
midi : On charge les GPS et là première surprise, qui va le rester tout le week-end, toutes les balises sont décalées de 1 à 2 km vers le sud, ceci dut à Google earth qu'ils disent
, Ainsi pas de repères visuels pour la balise va falloir naviguer au GPS, beurk!!!!!
Bref, la manche : Course au But : Croix de Chamrousse, Colomb, vizille, aterro St Martin d'Uriage.
Simple, court et efficace, il va falloir voler vite et retour avec 15 km/h de nord.
16h tout le monde est au déco l'ouvreur prend les airs et va se poster au Grand Colomb pour matérialiser la pompe (he oui, c'est ça la B Access, il y a un mec qui te dit où est la pompe).
16h45 Feu, comme nous sommes 12 tout le monde décolle en même temps de la croix de Chamrousse, l'image est superbe, toutes les voiles qui se suivent...
On profite pour faire des comparatifs de plannés, Grrrrr, l'aspen 28 vole carrément plus vite, idem que l'aspen² 28, du coup -> barreau!
Arrivé sur le Colomb l'ouvreur tourne sur la face Sud-ouest : tout le monde se jette dessous, tssss tssss tssss, moi je prend seul l'option Ouest et je m'accroche à une petite bulle qui monte tranquillou, tranquillou, tranquillou, beaucoup moins tranquillou (je peux pas dire le taux de monté, j'ai pas de vario..., donc je vais causer en tranquillou
), Arrivé à 2300 environ je suis seul, c'est fin de cycle sur la face Sud-ouest ils sont tous en bas!
Je grille la balise
qui est en pleine vallée, et feu sur l'aiguille pour refaire un plein.
Je suis traqué par l'ouvreur qui me passe sous les jambe a une vitesse pas autorisé en agglomération, j'étais déjà à un bon 50km/h au retour...
arrivé sur l'aiguille rien, air lisse, puis je vois l'ouvreur prendre un beau pétard et bing, je le mange aussi, c'est teigneu je fais ma première fermeture avec l'Aspen, boh, c'est pas cool ici, j'ai assez de gaz, je continue,ça montera bien en route...
Feu sur Vizille avec l'ouvreur, je passe le long de l'oeuillet, la ligne éléctrique et me trouve devant vizille, et là surprise la balise est pas sur le chateau (ça aurait été trop facile) et je suis trop bas pour la toquer, je vais devoir refaire un plein si je veux pas poser à vizille...
L'ouvreur est resté en aval près de la ligne dans une bonne pompe mais j'ai pas envie de faire demi-tour, la balise est là devant moi à portée de plume, Grosse erreur
du coup tout le monde me rattrappe et ils sont beaucoup plus haut que moi, bref je me jette sur la balise pour pas trop me laisser distancer, je suis au niveau de mecs qui reviennent au moment où je me lance, je vais devoir me battre en basse couche au retour...
Bingo, je raccroche sous la petite falaise près de Vizille, je colle le relief et commence à remonter les pieds dans les arbres... et ça le fait! 2 ou 3 Z et je revient dans la course, mais par les basses couches, je vois Stéphane au dessus de moi , alller feu, je fait pas mes plafs...
je passe la ligne assez bas (à la cassure de pente), longe tranquillou le relief en remontant petit à petit et j'arrive péniblement à Bellemont au dessus de l'oméga de Florentet très en dessous de Stéphane qui fait sa transition sur la dernière balise, argh, il va l'avoir avant moi!
je fonce sur la balise et voit l'Oméga faire demi-tour devant mon nez et toquer la balise à raz (il a dut repartir tout de suite dans le thermique pour pas vacher) devant moi!
Bref je passe la balise et me pose, 1h30 de vol...
C'est pas énorme mais c'était une manche sympa