+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:20:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ayé, 1 heure en l'air d'un seul coup !  (Lu 5141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 13 Juillet 2011 - 08:16:32 »

Bon ok, je sais que cela n'a rien de bien extraordinaire en soit, voir même même c'est plutôt "petit joueur" pour la grande majorité, mais bon, moi ça m'a fait un méga plaisir :

Dimanche, je suis aller rejoindre les copains du club à Ceillac pour 3 jours, et après quelques ploufs à rallonge sympas sur ce site très agréable, hier matin, j'ai enfin réussis à tenir une heure entière en l'air au milieu des autres grandes voiles avec mon "p'tit nuage".

Notez bien que c'était pas encore du cross, je suis resté environ deux cent mètres au dessus et en arrière du déco que je n'ai quitté que pour aller faire un tour au dessus du village au moment d'aller poser. Les conditions étaient faciles, même les débutants de l'école montaient comme des champignons avant de devoir aller largement au dessus de la plaine pour pouvoir redescendre.

Mais quoi qu'il en soit c'était mon premier vol "de durée" comme les grands, et ça m'a fait un plaisir comme ça  pouce  pouce  pouce  pouce

.... alors je ne résiste pas au plaisir de le partager.   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2011 - 08:20:38 »

Félicitations! C'est bon, hein? +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 - 08:20:44 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 - 08:44:55 »

Citation
Bon ok, je sais que cela n'a rien de bien extraordinaire en soit, voir même même c'est plutôt "petit joueur" pour la grande majorité, mais bon, moi ça m'a fait un méga plaisir :

ha ben on en est tous (ou pas encore) passé par là hein... et certains ya pas si longtemps que ça d'ailleurs. Alors je pense que tout le monde comprend très bien Sourire


bravo !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 - 08:52:49 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 13 Juillet 2011 - 09:15:57 »

Merci à tous, c'est vrai que c'est super bon.... et puis avec seulement 18m2 et 7 de finesse, je finissais par désespérer d'y arriver un jour sans devoir mettre en l'air par force 8. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Roofus
Invité
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2011 - 09:30:00 »

Citation
et puis avec seulement 18m2 et 7 de finesse
Ouaip, c'est la qu'est la "performance" veinard ... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2011 - 23:01:43 »

Bravo  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2011 - 23:28:40 »

Salut . Cool c encore meilleur en 18m2 ... Ça c vrais !!!! Pour moi c 17 m² ginseng . Quand tu et sur un site avec un bon rendement ,tu peut voler avec les para sans aucun problème ..bon vols en mini . Enfin en petit nuage ...... Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #9 le: 14 Juillet 2011 - 10:44:30 »

C'est dans ces moment là aussi qu'on regrette que tous les sites n'aient pas un aussi bon rendement plus souvent.  Confus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 14 Juillet 2011 - 11:51:10 »

bravo et merci de partager, ça nous rappelle ces beaux moments des débuts  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #11 le: 14 Juillet 2011 - 17:04:21 »

 bravo  bravo  bravo


ceci dit  hein ?
avec seulement 18m2 et 7 de finesse, je finissais par désespérer d'y arriver un jour
à l'époque c'était les aile perf qui avaient 7 de finesse ...quand je dis aile, je parle de machin qui -à mon PTV- avaient dans les 33m² canap
et y avait pas de truc de 50m² qui auraient pu nous montrer que c'était possible clown
mais effectivement ... un grand moment de bonheur toutes ces étapes (le 1er 1H, le 1er 2H apès lequel tu te mets à croire que tu peux rester en l'air aussi longtemps que tu veux, le 1er cross, le 1er 30km, le 1er 50, le 1er 100patates  ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 14 Juillet 2011 - 19:09:09 »

 bravo bravo ça c'est un moment marquant dans la vie de pilote ! On ce rappelle tous de nos premières ! la première durée, le premier cross, le premier gros thermique Shocked (10 m/s), la première fermeture importante, etc ... mais le premier beau vol qui se passe dans ces conditions  Yeux qui roulent ! tu fais des jaloux car  c'est un peu la quête du saint Graal ! c'est comme un vol d'une heure au dessus de Millau par un soir de restite typique de Millau ! Imagine ! poser sur un matelas d'air chaud à 300 ou 400 m au dessus de la ville sans pouvoir descendre avec aucune amorce d'un soupçon  d'un bout de turbulence !! Yeux qui roulent juste avoir les commandes lâcher pour prendre des photos et ce balader !  Pleure ah ! souvenir quand tu nous tiens !  bravo bravo à toi encore et je te souhaite pleins de beaux vols afin que tu puisses nous les faire partager ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 14 Juillet 2011 - 21:50:23 »

... c'est comme un vol d'une heure au dessus de Millau par un soir de restite typique de Millau ! Imagine ! poser sur un matelas d'air chaud à 300 ou 400 m au dessus de la ville sans pouvoir descendre avec aucune amorce d'un soupçon  d'un bout de turbulence !! Yeux qui roulent juste avoir les commandes lâcher pour prendre des photos et ce balader !  Pleure ah ! souvenir quand tu nous tiens ! ...
tu parles de décoller de Brunas, s'avancer sur Millau à 700/800m au dessus, survoler dans du tout doux les N Games avec en dessous les frères rodriguez et la Team Supair qui envoye des SAT ou des tumbling avec la sono qui crache... Hummm... c'est bon   Yeux qui roulent

pardon pour le flood   je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Juillet 2011 - 01:37:45 »

... c'est comme un vol d'une heure au dessus de Millau par un soir de restite typique de Millau ! Imagine ! poser sur un matelas d'air chaud à 300 ou 400 m au dessus de la ville sans pouvoir descendre avec aucune amorce d'un soupçon  d'un bout de turbulence !! Yeux qui roulent juste avoir les commandes lâcher pour prendre des photos et ce balader !  Pleure ah ! souvenir quand tu nous tiens ! ...
tu parles de décoller de Brunas, s'avancer sur Millau à 700/800m au dessus, survoler dans du tout doux les N Games avec en dessous les frères rodriguez et la Team Supair qui envoye des SAT ou des tumbling avec la sono qui crache... Hummm... c'est bon   Yeux qui roulent

pardon pour le flood   je sors 
Oui Brunas ! mais mon souvenir date plutôt de 1990 ou 1991 avec des brindazur made in Millau !! Mr. Green on avait des cailloux a même pas 4 de finesse, mais ça marchait déjà et pratiquement tous les soirs en plus !!!! et même de la puncho ! j'ai vu un élève, 2 éme grand vol, faire 1h30 là-bas ! environ 400 m de dénivelé si mais souvenir sont bons ! ah !!!!! Millau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capusinet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dolpo
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 2



« Répondre #15 le: 15 Juillet 2011 - 14:06:18 »

salut Gilles,
c'est vrai que c'est difficile de tenir 1 h en fin d’après midi sur les alpilles en 18 m2... Clin d'oeil
moi aussi je trouve que depuis que j'habite en Provence ,je vole plus souvent mais beaucoup moins longtemps.
je me souvient des mes début à la Seranne et à Millau sous Prélude ou Rythmo ,même tard  ça volait , la réstit...
c'était mieux avant ... banane qui s'?crase
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #16 le: 15 Juillet 2011 - 14:23:04 »

 salut ! Gilles

Bon,plus d'une heure en Spiruline,c'est un truc qu'on pourra plus mettre dans les pratiques improbables  trinquer

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 15 Juillet 2011 - 15:45:20 »

salut ! Gilles

Bon,plus d'une heure en Spiruline,c'est un truc qu'on pourra plus mettre dans les pratiques improbables  trinquer

Michel

j'allais le dire
de toute façon depuis que gillesf fait des super vols il n'a plus de temps pour écrire ses sujet qui me font passer mes pauses boulo de manière très agréable

amuse toi bien gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 15 Juillet 2011 - 21:46:40 »

 pouce 
compagnon du site de ceillac Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #19 le: 16 Juillet 2011 - 09:09:53 »

Merci à tous pour les encouragements.  pouce

Pour les pratiques improbables, je dois bien avouer que je crois avoir largement "épuisé les sujets" et être à bout d'imagination ... Pour l'instant.

Ceci dit - et non pas ce sidi, qui est un travailleur émigré - maintenant le prochain défi sera de réussi a tenir autant aux Alpilles. Mais là, j'ai encore du boulot.  Rigole  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.