+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le coup de fusil a chamechaude...  (Lu 3447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« le: 28 Décembre 2011 - 20:17:34 »

encore que, pas sûr que ce soit un vrai coup de fusil mais en tout cas tous les ingrédients étaient là...
bref hier, pris d'une envie subite de voler (je sais ça peut paraitre dingue mais bon...) je me décide à choisir un sommet non fait en vol. surtout que les conditions nivologiques ont l'air de se calmer un peu avec le redoux qu'il y a eu.

quand on veut monter en raquette et voler pour redescendre, autant prendre un truc qui n'a pas grand intêret en ski de randonnée. petit passage sur skitour, je me dis que le moucherotte ça peut être pas mal dans cet esprit:neige soufflée au sommet (pour décoller dans la neige c'est mieux quand ça brasse pas trop quand même Neutre )
J'appelle un pote qui me dis qu'il a prévu de se faire chamechaude avec un copain à lui en ski de rando. re-tour sur skitour, pareil, neige dure etc... je dis banco après un petit coup d'oeil sur les prévisions de para2000 ainsi que sur bivouak.net (vous noterez que je suis un homme moderne quand même!!!).
et nous voilà parti ce matin,eux en ski avec micro sac à dos, moi en raquette avec la voile (et le secours ange ) sur le dos.
faut savoir que la montée est orienté Ouest et du coup un bon catabatique m'a fait douter toute la montée, surtout que je ne voyais pas trop me taper la descente en raquette surtout avec la neige cartonnée qu'on a eu à la montée boudin
et au sommet, moment de bonheur, le soleil pointe sur les crêtes, une neige dure ou on ne s'enfonce pas trop, pas un poil de vent et un panorama magnifique:what else?!

petit replat au sommet, la spiru ne glisse même pas, 3 pas et je suis en l'air. Intense moment de pur bonheur personnel comme à chaque sommet gravi et descendu dans ce style. avec le sourire aux lêvres en ayant entendu 2 randonneurs dire "ouah trop sympa; ouais mais il a du la monter la voile avant!"
petit moment de pure contemplation du paysage, pas le moindre bout d'aile qui frétille; je suis eul au monde, ou du moins seul en l'air!
Puis bon, y'a un moment ou faut se poser quand même. au bord d'une forêt j'aperçois un joli champ enneigé qui me tend les bras. crac posé alors que les collègues doivent à peine commencer la descente , qui sera comme prévue pas la meilleure de la saison...

voilà, petit récit simple d'un petit vol rando de 1000m,comme je les aime, sans forfitures et autres effets de style grand prix de l'académie française mais je voulais partager.
y'a bien une vidéo de mon déco qui traine mais je ne l'ai pas encore récupérée:ça fera l'occasion de reposter plus tard salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thonyx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Janvier 2012 - 13:44:46 »

Chamechaude restera toujours magique! Je n'y ai fait que des supers vols, toujours plein de surprise!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2012 - 16:49:50 »

Pfff, je me suis encore fait avoir par une astuce marketing à 3 centimes ! Avec un tel titre, j'imaginais un truc bien sanguinolant genre altercation avec des chasseurs avinés, etc.  Tire la langue

Juste un beau vol d'un pilote suffisamment malin et opportuniste pour profiter d'une éclaircie dans cette météo difficile. Merci pour le récit et bravo pour le vol.  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 - 22:15:49 »

magnifique recit! ca donne envie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Christian-Luc
Invité
« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012 - 18:17:36 »

avec le sourire aux lêvres en ayant entendu 2 randonneurs dire "ouah trop sympa; ouais mais il a du la monter la voile avant!"
....
y'a bien une vidéo de mon déco qui traine mais je ne l'ai pas encore récupérée:ça fera l'occasion de reposter plus tard salut !

Super récit. Comme je comprends ce sourire ... j y ai eu droit moi z'aussi ... et la vidéo tout pareil ... j'avais juste étalé ma voile (rando Echenevex - sommet du Colomby de Gex) quand 3 randonneurs sont arrivés ... rapide échange de mail, et voilà, quelques jours + tard  pouce maaagik ! (j'adore la voix du randonneur à la seconde 20):

http://youtu.be/Fo4Zxk2FiQc


Très Bonne Année à toutes et tous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 - 18:41:22 »

hum c'est bon ça ! merci jonsnake !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2012 - 22:19:37 »

Super idée de vol.

Le 28 j'étais moi même en rando à ski dans le vercors sur une neige très moyenne, sauf dans les pentes qui avaient chauffé un peu et qui transformaient.

Dimanche dernier pour le 1er de l'an, je suis allé me balader, toujours à ski à Pravouta et la que vois je horrifier (et ma copine en raquette encore plus que moi), 2 gars qui décolle, puis un autre PP qu'on a vu, mais pas vu d'où il était partait.

Ca donnait super envie.

Bon de toutes façons, pas de regrêt à deux, pour faire une rotation en bagnole c'étais pas facile.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.