blabla technique calculateur
<< < (3/3)
Ecclésiaste74:
Merki m'siou
akira:
Citation de: Ecclésiaste74 le 06 Juin 2012 - 13:26:11

Merki m'siou

Euh ... je suis pas un expert hein.
Faut prendre ce que je dis avec des pincettes.

Le tournesol pourra surement donner un avis plus instruit sur la chose ;)
monsieur tout le monde:
Citation de: Ecclésiaste74 le 06 Juin 2012 - 13:15:26

Sans compter qu'entre de la fibre et du RJ45, bien sur tu augmentes ta vitesse de transmission de données, mais tu augmentes par la même ton volume de transmission de données, non ?! Une impulsion électrique est toujours plus lente que le deplacement d'un faisceau lumineu.

pas forcement. c'est pas parce que t'as une autoroute que tu dois rouler à 300km/h...

Par contre je comprends pas bien l'histoire d'utiliser le GPU pour faire des calcules à la place ou en plus du/des CPU ? Surtout vu la machine !

le CPU est conçu pour faire les calculs les uns après les autres. le GPU fait des centaines de calculs A LA FOIS.
CPU: entre 2 à 8 cores
GPU: 48 cores (carte bas de gamme à 50€), 1024 cores sur une GeForce GTX 590 !

du coup, pour des gros calculs en parallèle, c'est logiquement plus rapide. sauf que dans notre cas, il y a un goulet d'étranglement au niveau de la RAM (trop de transferts), alors c'est pas si bien

Je connais pas très bien ce type d'appareil, mais l'utilisation de SSD en complément de la RAM n'apporterait-il pas un plus s'ils étaient employés style swap ? (ça c'est pour la culture, parce que dépassé mon petit home-pc, je suis un branque  :lol: , je débute dans le domaine)

aucun. pas de swap, c'est bien trop lent. tout tient dans la RAM.
akira:
A ben j avais pas dis de conneries finalement  :mrgreen:
Van Hurlu:
pour qu'un nouveau lecteur puisse suivre la conversation
il faut préciser que le gros bazar a fibre optique dont parle AKIRA
c'est ça

Navigation
Index des messages
Page précédente