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Forum de parapente
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question sur la charge alaire
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Fil de discussion: question sur la charge alaire (Lu 33145 fois)
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Fab_r
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question sur la charge alaire
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le:
20 Octobre 2009 - 11:24:25 »
après avoir regardé les caractéristiques de la spiruline 18 (après avoir lu les fils sur cette voile elle commence à me faire envie!), je me pose une question:
avec ma voile normale (25m²) j'ai une charge ailaire de 3.2 kg/m². Avec la spiruline 18 j'ai une charge ailaire d'environ 3.7 kg/m².
Tout le monde dit qu'avec une mini voile on vole plus vite mais finalement tout dépend de la charge ailaire.
Finalement dans mon cas je devrais voler maximum à 40km/h avec la spiruline, ce qui est proche de la vitesse d'une voile normale.Est-ce que la charge ailaire est le seul facteur qui détermine la vitesse ou est-ce que d'autres paramètres peuvent jouer ?
«
Dernière édition: 24 Mars 2011 - 20:58:53 par El Bombier
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alexkites
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #1 le:
20 Octobre 2009 - 11:33:48 »
Non il n'y pas que la charge alaire qui influe sur la vitesse de vol mais pleins d'autres paramétres de conception comme le choix du profil, son épaisseur relative...
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Dan
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #2 le:
20 Octobre 2009 - 11:55:41 »
D'après les chiffres que tu donnes j'en déduis que tu pèses entre 63 et 68kgs?
Si on suit la philosophie Littlecloud,la 18 est plutôt destinée aux pilotes lourds (ou aux pilotes légers sans expérience de vol),si c'est la vitesse que tu cherches on dirait bien que ça va pas le faire...
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piwaille
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #3 le:
20 Octobre 2009 - 12:12:12 »
sans parler de mini voiles, tu prend une aile sortie école et un proto-compet-de-la-mort-qui-tue ...
à l'aide de sac de sables tu les mets tous les 2 à la même charge alaire ... ben y en a un (le proto) qui ira beaucoup plus vite
que l'autre..
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alexkites
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #4 le:
20 Octobre 2009 - 12:14:16 »
Je m'étais renseigné auprés de Jérome Canaud pour lui demander conseil par rapport au choix de taille d'une Spiruline tout en prenant en compte que je suis totalement débutant dans le vol libre, au départ je m'étais dit que la 18M correspondrait comme c'est écrit sur leur site à un débutant qui peux éffectuer ces premiers grand vols avec mais quand je lui est annoncé que je pesais seulement 55 kilos de poids de corp il m'a orienté + vers une 16M alors je pense que si ton poids de corp se situe entre 63 et 68 kilos la 16M te correspondrait.
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Fab_r
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #5 le:
20 Octobre 2009 - 12:38:45 »
Effectivement je pèse environ 62 kgs a poil.
Je ne suis pas débutant en parapente par contre je n'ai aucune expérience concernant les mini voiles d'où le choix d'une 18m²
P.S: j'ai vu que beaucoup conseillent de faire un stage pour apprendre à voler en mini voile. Vous avez une idée du coût d'un tel stage ?
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mike57
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #6 le:
20 Octobre 2009 - 12:39:09 »
fab_r
C'est quoi ton poids ? c'est bizarre ce peut de différence de charge alaire pour des voiles qui ont un écart de 7m²
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #7 le:
20 Octobre 2009 - 12:50:52 »
Sinon j'avais lu sur son site:
Le 18 avril 2008, par Pierre-Paul Menegoz,
La charge alaire est la charge rapportée au m² d’une aile. Ainsi le PTV (Poids Total en Vol) doit être divisé par la surface de l’aile. Exemple pour un pilote de 78kg possédant un matériel de 17kg et volant sous une aile de 26m² on trouvera une charge alaire de 3,6kg environ.
Les parapentes volent avec des charges alaires comprises entre 3 et 5 kilos/m². Plus la charge alaire est élevée :
- plus l’aile vole vite ;
- possède des commandes de consistance fermes ;
- fait reculer le risque de fermeture de l’aile, mais augmente sa réactivité en cas de fermeture ;
- obtient "du résultat" pour une amplitude de traction plus faible.
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BenHoit
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #8 le:
20 Octobre 2009 - 13:20:40 »
non tu ne choisis pas exclusivement ta Spiruline en fonction de ta charge alaire. Pour preuve, je pèse 90 kg et Mme environ 60 kg et pourtant, après discussion avec Jerome, nous avons opté pour 1 spiruline 18 commune.
Elle envisageait la 16 mais fonction de ce qu'on souhaitait faire et de notre expérience parapentesque, il nous a orienté sur la 18.
Pour le stage, il peut s'avérer nécessaire : ces mini voiles ont des spécificités dans toutes les phases et ça ne se décolle, pilote, pose pas tout à fait pareil qu'une mongolfière (c'est le nom qu'ils utilisent pour parler de nos parapentes) : on a effectué 1 journée de prise en main avec Air Alpin à St Hil (3 vols + 1 peu de gonflage) : tarif en rapport : 1 journée d'1 moniteur ... Ensuite, on a fait direct nos 1er vols seuls depuis le tapis de St Hil dans un premier temps (retour de l'appréhension du 1er vol et surtout me concernant du 1er atterro ...)
De toute façon, Jerome traine parfois sur le forum et ne manquera surement pas de répondre à tes questions ! Patience ....
PS : je doute que détrimé et bras haut (même si ce n'est pas le régime de vol normal) tu voles "seulement" à 40 en spiruline (sachant que sous nos voiles et accéléré on est déjà au dessus de 40).
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Dernière édition: 20 Octobre 2009 - 13:26:26 par BenHoit
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #9 le:
20 Octobre 2009 - 15:29:12 »
autre petite remarque : il y a vitesse horizontale et vitesse "sur axe". Les mini voiles ayant des taux de chute plus importants, leur vitesse horizontale est certes relativement élévée, leur vitesse sur axe l'est encore plus...
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makumba961
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #10 le:
20 Octobre 2009 - 15:33:51 »
après petit calcul sur une voile volant à 50km/h en horizontale et chutant à 2.5m/s (9km/h), la vitesse sur axe est égal à 50.8 km/h. la différence semble assez faible
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akira
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #11 le:
20 Octobre 2009 - 15:40:47 »
En trois suisse la difference sera bien plus importante. Y a pas que le vol droit equilibre ... surtout en minivoile ...
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Kriko
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Re : Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #12 le:
20 Octobre 2009 - 15:48:03 »
Citation de: akira le 20 Octobre 2009 - 15:40:47
En trois suisse la difference sera bien plus importante. Y a pas que le vol droit equilibre ... surtout en minivoile ...
En même temps, la vitesse max ça compte surtout pour les bouts droits, non?
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Fab_r
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #13 le:
20 Octobre 2009 - 15:49:15 »
@Mike57: oui moi aussi ça m'a semblé bizarre d'avoir si peu d'écart entre les 2 charges ailaires mais en calculant j'ai:
*pour ma voile normale:25m², ptv 81 kg =>charge ailaire=81/25=3.24 kg/m²
*pour la spiruline 18:18m²,ptv 67kg => charge ailaire=67/18=3.72 kg/m²
(je pense pas me tromper dans mes calculs)
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Dan
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #14 le:
20 Octobre 2009 - 15:54:33 »
Tu comptes seulement 5kgs de plus que ton poids nu en mini??
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Fab_r
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #15 le:
20 Octobre 2009 - 16:01:08 »
oui effectivement j'ai vu un peu petit pour mon ptv en mini. Mais une chose est sûre c'est que je ne dépasserais pas 70 kg de ptv en mini voile.
Alors en refaisant les calculs pour la spiruline ca me fait une charge ailaire d'environ 3.9 kg/m² (cela dit l'écart entre les 2 charges ailaires reste peu important)
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Jérôme C
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #16 le:
22 Octobre 2009 - 01:03:15 »
Hello fab-r,
J'ai une conception plus simple pour le choix d'une aile, je regarde peu les performances papier , c'est d'ailleurs pour cela que l'on donne des ordres d'idées, des repères sur les performances des Spiruline.
par contre les charges alaires sont justes.
-pour les pilotes qui se posent beaucoup la question sur le choix entre une spiruline 16 et 18 on oriente vers la 18. S'il te fallait une 16 tu n'aurais pas posé la question;-)
-ensuite pour choisir il n'est pas nécessaire de parler de vitesse, il faut plutôt parler de ce que tu comptes faire en mini voile, quels types de vols, quels sites, quelle aérologie,....A partir de ces éléments qui te sont trés persos donc trés importants on pourra t'orienter vers la taille de spiruline.
-le vol libre est trés psychologique, la partie technique est moins importante. le but pour nous est que tu te fasses plaisir et que tu voles le plus souvent possible et de façon sereine, pas que tu sois au bar avec un gun dans le sac;-)
voilà j'espère t'avoir donner quelques infos.
ce fil de discussion est bien sur ouvert si d'autres veulent rajouter leurs expériences;
a+
bigbud69
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Makaya
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #17 le:
26 Avril 2010 - 18:03:46 »
Je profite de ce thread pour poser une question connexe.
Du haut de mes 55 kg et avec ma sellette string (sac reversible ripair, l'un des premiers sorti il y a 5 ans) et ma frilosité qui ne me fait voler par temps chaud, j'ai un PTV assez ridicule de l'ordre de 65 Kg.
Et même en ne prenant que la surface projetée de ma voile, je n'arrive pas à 3,2 kg au m². (sinon, je suis sous les 3kg)
Je cherche plus petit, pas forcement plus rapide (qu'une voile normale ) pour avoir une aile plus solides sur la tête et plus facile à manier. C'est difficile de garder une voile sous-chargée toujours gonflée au-dessus de la tête. Ca claque beaucoup, même en conditions molles. Je bouchonne facilement par petit temps, mais je me retrouve sans aucune capacité de pénétration face au vent (très dur pour l'égo de l'homme moyen...) Et la montée de la voile par 25 km/h de brise est un sport à part entière quand on est aussi peu lourd.
Bien sur j'ai pensée aux voiles de freestyle et d'acro qui ont souvent des surfaces réduites. Mais elles ne correspondent pas franchement à l'utilisation plus placide que j'ai d'un parapente.
Voila donc les petites ailes, minivoiles... qui arrivent sur le marcher et répondent peut être (surement) à mon attente.
Cependant si je vole à 4 kg/m² sous une voile de 16 m conçue pour être chargée à 6, ne vais je pas détériorer ses qualités intrinsèques. Bien sur, je vais perdre de la vitesse par rapport à quelqu'un de normalement chargé pour une aile donnée. Mais cela ne me chagrine pas.
Je m'interroge juste sur l'évolution de la solidité de la voile pour de faibles PTV.
Soyez cool avec moi : pas de suggestion de régime agrossissant ou de gueusage...
Merci quoiqu'il en soit pour ce forum très interessant
Mak
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Kriko
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Messages: 6
Re : Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #18 le:
26 Avril 2010 - 18:39:32 »
Citation de: Makaya le 26 Avril 2010 - 18:03:46
Je profite de ce thread pour poser une question connexe.
Du haut de mes 55 kg et avec ma sellette string (sac reversible ripair, l'un des premiers sorti il y a 5 ans) et ma frilosité qui ne me fait voler par temps chaud, j'ai un PTV assez ridicule de l'ordre de 65 Kg.
Et même en ne prenant que la surface projetée de ma voile, je n'arrive pas à 3,2 kg au m². (sinon, je suis sous les 3kg)
Je cherche plus petit, pas forcement plus rapide (qu'une voile normale ) pour avoir une aile plus solides sur la tête et plus facile à manier. C'est difficile de garder une voile sous-chargée toujours gonflée au-dessus de la tête. Ca claque beaucoup, même en conditions molles. Je bouchonne facilement par petit temps, mais je me retrouve sans aucune capacité de pénétration face au vent (très dur pour l'égo de l'homme moyen...) Et la montée de la voile par 25 km/h de brise est un sport à part entière quand on est aussi peu lourd.
Bien sur j'ai pensée aux voiles de freestyle et d'acro qui ont souvent des surfaces réduites. Mais elles ne correspondent pas franchement à l'utilisation plus placide que j'ai d'un parapente.
Voila donc les petites ailes, minivoiles... qui arrivent sur le marcher et répondent peut être (surement) à mon attente.
Cependant si je vole à 4 kg/m² sous une voile de 16 m conçue pour être chargée à 6, ne vais je pas détériorer ses qualités intrinsèques. Bien sur, je vais perdre de la vitesse par rapport à quelqu'un de normalement chargé pour une aile donnée. Mais cela ne me chagrine pas.
Je m'interroge juste sur l'évolution de la solidité de la voile pour de faibles PTV.
Soyez cool avec moi : pas de suggestion de régime agrossissant ou de gueusage...
Merci quoiqu'il en soit pour ce forum très interessant
Mak
Tu as certaines mini-voiles qui sont l'homothétie de parapentes, donc a priori le fait d'être chargées seulement "comme des parapentes" ne devrait pas trop les gêner. Pour prendre un exemple que je connais, la nova ibex est l'homothétie de la rookie (voile sortie d'école). Avec la 17 (20 m2 à plat), tu aurais une charge alaire autour de 3,25, ce qui est tout à fait classique pour un parapente.
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Makaya
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #19 le:
26 Avril 2010 - 19:04:30 »
Oui Kriko, mais avec un point de moins de finesse que ma vulgaire DHV1-2 d'il y a 4 ans...
Je sais; on ne peut pas tout avoir.
Mais des fois, j'ai l'impression d'en avoir moins que les autres...(et la encore, c'est mauvais pour l'ego de l'homme
)
Ma recherche de "petitesse" n'est pas due à une application spécifique demandant de descendre ou d'aller vite. Je cherche toujours un planeur. Et moi aussi j'ai envie de taquiner les 10 de finesses (ok, les constructeurs sont optimistes).
Promis, si la Ibex II (qui n'existe pas) est une Factor à l'homotéthie (en 16 m² projetée) je l'achète demain...
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surfair
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #20 le:
26 Avril 2010 - 19:14:36 »
Si tu veux un planeur, tu es obligé de monter en catégorie.
Avec 60kg nu, je connais aussi un peu le sujet.
Il te faut obligatoirement une aile très perfo pour avoir les perfs d'une aile perfo
Donc faut acquérir les compétences et l'expérience pour voler avec une aile haut de gamme. Qui en plus en petite taille sera plus "éprouvante" et remuante que les tailles plus grandes. Et pour des perfs quand même moindres.
Par exemple en ce moment, personnellement j'attends une Gradient XC3 22 qui a l'avantage de n'avoir de 22 que le nom car en surface à plat elle fait 20,8 m2... Par contre, fourchette de poids de l'homologation : 75-85...
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Seb26
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #21 le:
26 Avril 2010 - 19:26:04 »
Quasiment la même plage de PTV que l'aspen3 24
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surfair
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Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #22 le:
26 Avril 2010 - 19:28:31 »
Ben oui. C'est quoi le souci ?
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Jérôme C
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Re : Re : question sur la charge ailaire
«
Répondre #23 le:
27 Avril 2010 - 08:58:34 »
Citation de: surfair le 26 Avril 2010 - 19:14:36
Si tu veux un planeur, tu es obligé de monter en catégorie.
Avec 60kg nu, je connais aussi un peu le sujet.
Il te faut obligatoirement une aile très perfo pour avoir les perfs d'une aile perfo
Donc faut acquérir les compétences et l'expérience pour voler avec une aile haut de gamme. Qui en plus en petite taille sera plus "éprouvante" et remuante que les tailles plus grandes. Et pour des perfs quand même moindres.
Par exemple en ce moment, personnellement j'attends une Gradient XC3 22 qui a l'avantage de n'avoir de 22 que le nom car en surface à plat elle fait 20,8 m2... Par contre, fourchette de poids de l'homologation : 75-85...
Hello Surfair,
Je rajouterai un élément important à mon avis:
Il ne faut pas que choisir une aile plus perfo pour avoir de la performance mais surtout avoir un pilotage performant pour utiliser la performance de la voile. Et c'est surtout l'inverse qui se passe dans le monde vol libre. Une trop grande majorité de pilotes n'utilises que 30% de la capacité de leur voile, il serait alors plus performant pour eux de descendre de catégorie et d'utiliser 90% du potentiel de la voile.
Pour moi choisir simplement une voile plus performante pour avoir plus de perfs va simplement à l'incident,l'accident, l'arret de l'activité par peur grandissante.
A+
Bigbud69
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surfair
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Re : question sur la charge ailaire
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Répondre #24 le:
27 Avril 2010 - 11:49:07 »
Oui c'est très vrai. Mais dans le vol libre on admet que les pilotes sont lucides sur leurs attentes... ce qui n'est pas forcément le cas.
Évidemment si tu parles de la majorité des pilotes, celle qui fait 30 h de vol par an, il n'y a aucune raison de monter en catégorie. Simplement il est clair que certains types de vols leur sont impossibles, et tout particulièrement si ce sont des petits poids volants.
Pour les pilotes à plus de 100h/an, en général ils cherchent plus perf pour ouvrir encore leur domaine de vol (face au vent en particulier et en cheminement en aérologie agitée). Là, l'effort de passer à plus pointu est incontournable, d'autant plus si on est léger.
Mais il faut savoir où on met les pieds et avoir la démarche qui va avec...
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