Il n'y a que les débutants complets qui pilotent en positionnant leurs mains en fonction d'un repère. Un pilote expérimenté pilote en fonction de la force ressentie dans les commandes. Le réglage de la longueur des freins et de la sellette n'y change rien.
je donne mon raisonnement, et ma question, et ensuite, je ferais le test que tu proposeras, pour voir.
En parachutisme, si tu ne peux pas décrocher ta voile, c'est que tu n'accedes pas à 100% de l'espace que les commandes de la voile offre. C'est qu'on a les bras trop cour, il faut changer le "riser", les élévateurs pour compenser le handicap de taille. Je donne un exemple:
http://www.chutingstar.com/upt-main-mini-risersles longueurs vont de 19 à 25 inch, A chaque taille de parachutiste, une taille de riser qui lui donne acces au décrochage, donc à 100% de l'espace de commandes de sa voile.
Alors ma question est simple:
Si, ce n'est pas l'acces au décrocrage qui permet de confirmer que le pilote à tout son équipement à la bonne taille en min-voile, alors ma question est:
Quel est l'exercice à faire pour vérifier si oui, ou non, l'équipement est adapté à la taille ?
Si les gens volent dans un matos sans avoir vérifier qu'il est adapté à leur taille, ni savoir comment on fait pour vérifier, potentiellement, ils n'accedent pas à tout l'espace offert par leur voile.
Que ceux qui auront la bonne taille choisit par le constructeur.
Désolé si je suis pas clair, mais je suis sur que la question doit aussi se poser en mini-voile, l'adaption du matos à la taille, et comment vérifier ça.
donc logique simple:
acces au décrochage, matos à la bonne taille
pas d'acces au décrochage, matos pas à la bonne taille.
Si vous avez plus simple comme logique en mini-voile, je suis tout ouï.